LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le lightning de Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyJeu 29 Juil - 10:06

Et oui, c'est rendu ça dans la tête de bien du monde. Les gens n'y connaissent absolument rien. Le lightning a été acheté par Jeff Vinik, un des propriétaire des Red Sox. Il est présentement entrain de se construire dans la région de TB. Le lightning possède également un contrat avec la ville pour l'Aréna.

Parlons maintenant du Club de hockey. Avec l'arrivée de Simon Gagné, Le lightning possède deux trios intéressants. Stamkos et Lecavalier au centre avec St-Louis, Malone, Gagné et...Downie. Oui oui, Steve Downie. Il possède des qualités offensives, la preuve 46 points l'an passé et il a connu une saison de 92 points dans la OHL à 19 ans en 55 matchs ( il était de team canada junior. )

Sinon, il y a quelques jeunes joueurs sur les autres trio; Marc Pouliot, Ted Purcell ( qui d'après moi peut exploser cette année), James Wright. Adam Hall pourrait venir compléter un autre trio. Par contre, il manque quelque chose à cette équipe à l'attaque. Un Raffi Torres, sur un troisième trio, ça serait intéressant ou même Nolan! Je ne crois pas que Connolly (6e au draft) soit prêt.

La défensive, ils ont un bon top 3 en Kubina, Hedman, Ohlund. Le lightning possède 3 anciens choix de première ronde; Lashoff, Wishart et Mihalik. Un de ceux là doit être prêt!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyJeu 29 Juil - 14:57

La fébrilité est dans l'air. Après les propos tenus par Gary Bettman, après l'évaluation faite par ESPN, Québec serait une ville intéressante pour y faire revivre le hockey de la NHL.

Du même coup, le Lightning de Tampa Bay embauche Guy Boucher et ses adjoints, vont chercher Simon Gagné, signe Marc Pouliot et Mathieu Roy. Faut-il croire au déménagement de cette concession?

AUCUNEMENT

Le nouveau propriétaire, Jeff Vinik, actionnaire minoritaire des Red Sox, m'a pas l'intention de déménager le club. Au contraire, il regarde pour se construire à TB( They are looking forward to buying a home in the Tampa Bay area, and becoming involved with the community.)

De plus, l'organisation veut reconstruire la réputation du Lightning. Il y a également un contrat à long terme entre le club et la ville. Oubliez Tampa comme équipe pouvant être transférer à Québec. Le propriétaire veut une augmentation de ses revenus, cela passe par une équipe gagnante, un amphithéâtre rempli. L'an passé, l'amphithéâtre était rempli à 78 % en moyenne.

Concernant les joueurs Québécois, je ne pense pas que Marc Pouliot et Mathieu Roy auront un impact extraordinaire. Pouliot n'a jamais été capable de faire sa place à Edmonton (21 buts en 176 matchs en 5 saisons NHL). Et Roy, il s'est promené entre la AHL et la NHL. Les deux seuls qui auront un impact sont Guy Boucher et Simon Gagné. En passant, il n'a pas plus de Québécois à Tampa qu'il y a à Pittsburgh (4) à Montréal (3) ou à Philadelphie (4 la saison dernière).

Voici, par nationalité, le nombre de joueurs du CH ( plus de 10 matchs avec le club l'an passé)

Canada: 18 joueurs
USA: 5 joueurs
République T: 3 joueurs
Russie: 1
Biélorussie; 2
Slovaquie: 1

Cette année, si on regarde l'alignement, il y aura, à date: 14 canadiens, 4 américains,3 tchèques, 1 russe, 1 biélorusse et 1 danois. Le CH compte 6 européens dans son alignement régulier..! Des fois, les gens ne pensent pas trop avant de réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyJeu 29 Juil - 19:43

C'est peut-être tout simplement un coup de marketing sachant que plus de 150000 francophones habitent la Floride de façon permanente et plus 700000 pendant l'hiver( surtout grâce au québecois).

Le français est la 4e langue parlé en Floride après l'anglais, l'espagnol et le créole français. Tant qu'a perdre son temps a vouloir attirer des cubains à aller voir le hockey, ils sont aussi mieux de compter sur nous qui aimons et ''connaissons'' ce sport
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyJeu 29 Juil - 19:45

700 000 québécois en hiver? 10% de la population totale serait en floride??? jai un peu d emisere a croire cette stat la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyJeu 29 Juil - 19:58

le chiffre dexact des québecois est de 500000. Donc la majorité des 700000 francophones est québecois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyJeu 29 Juil - 20:01

le texte d'oû j'ai pris les chiffres est daté du 5 juin 2010, mais ce sont des statistiques de 2004
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyVen 30 Juil - 8:27

on pourrait avoir le lien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyVen 30 Juil - 8:50

Ce sont plutôt les Trashers qui déménageraient selon les dernières rumeurs !

Je pense aussi que le Lightning demeurera ou ils le sont pour le moment.

PHX, ATL, FLO sont les 3 clubs les plus susceptibles de déménager. Un à QC, un à Winnipeg et tout le monde est content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyVen 30 Juil - 8:55

Phoenix, avec la saison qu'ils ont connu l'année dernière, j'ai hâte de voir la réponse des participants, si c'est encore vide, c'est clair que l'équipe sort du désert. À Raleigh, les partisans ont cemmencés à s'intéresser au hockey quand les Hurricanes ont remportés la coupe...

Atlanta et Floride sont les plus susceptibles dans les trois équipes que t'As nommé P-O...

Atlanta a une organisation de graine présentement, le hockey n'a jamais marché (même au temps des Flames) et en plus ils sont remplis d'excellents jeunes joueurs auxquels pourront s'identifier la jeunesse québécoise.

Pour la Floride, je ne sais trop pas quoi penser, c'est une équipe tellement endormante, que je ne suis pas porté à les suivres, donc s'ils ont à déménager, autant que ce soit pour aller dans l'Ouest (Winnipeg) qu'à Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyVen 30 Juil - 12:10

Habs a écrit:
on pourrait avoir le lien???

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/floride.htm

tlfg= trésor de la langue français du Québec

de l'Université Laval
tlfq.ulaval.ca
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyVen 30 Juil - 12:20

ah ok

c'est des francophones, pas des québécois

TRES différent!

Il faudrait aussi mentionner la présence de nombreux Québécois francophones
(appelés les «snowbirds du Nord») lors de la haute saison d'hiver. Il y a alors
beaucoup de francophones en Floride: parfois près de 700 000, dont 150 000 qui y
résident en permanence.


plus loin, il y a ca :


Les Québécois sont très présents dans l'industrie touristique floridienne. Les
projections de Visit Florida font état de deux millions de visiteurs canadiens
annuels, dont 500 000 Québécois


500 000 visiteurs ANNUELLEMENT, c'est loin de tes 700 000 par hiver haha
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyVen 30 Juil - 12:23

On parle de 150 000 francophones... à ce nombre, il n'y a pas que les québécois...

Pour ce qui est des québécois, ce sont 500 000 visiteurs, donc les résidents permanents ne sont pas comptés là-dedans

Faque faut pas virer fou avec les 700 000!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyVen 30 Juil - 12:43

c'east bien 500000 québecois que je mensionnais, lol je ne fais qu'émettre une hypothèse. Ce n'est que pure spéculation lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptySam 31 Juil - 20:45

500 000 Québécois!! .. de 1, je pogne dequoi et de 2 .. C’est vrai que ton
hypothèse du coup de marketing n’est pas à nier mais je n'y crois pas .


Ça prendrait d'autre stats du style emmm.. De ses 500 000 Qbc, combien
d'entre eux assiste a un match du Lightning durant leur séjour ? quel
fréquence ? Y vont t-ils pour l'équipe local ? blablabla si oui .. Quel est l
impact et quel influence l'avenue de québécois aura t'elle dans leurs
prise de décison a assister ou non au match? etc... eeefff.... au bout de
la ligne, il te reste une poignée de personne pour qui sa compte
vraiment , donc un coup de marketing ? Je ne pense pas .


Y reste, ceux qui habite permanant la Floride, Des vieux retraités bedonnant qui fuient nos hivers Québécois et probablement tous ce qui s'y rattache et nous identifies comme le hockey, parce qu'a stheur sont tellement American brainwashé qui sont rendus convaincu que le baseball c'est vraiment hot! Des québécois dans le club pour les séduire ?? Yen on rien a foutre ! yon faite 3000 KM vers le Sud pour pu nous voir la face ! ( j'exagère, jpas cave ) mais c ça! ....




Dernière édition par dg columbus le Dim 1 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5737
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptySam 31 Juil - 22:46

Personnellement je ne crois pas non plus que le Lightning va déménager au court des prochaines saisons... pour ma part, les équipes les plus succeptibles de déménager, soit à québec, soit à winnipeg, sont les Thrashers, les Panthers, les Coyotes ou les Predateurs.... Personnellement j'aimerais bien les Thrashers ou les Predateurs, mais je me contenterais de nimporte quelle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyDim 1 Aoû - 1:00

Ca je men doute très bien mon Chando... SI jamais ca arrive jme pointe chez vous pour voir ta belle face heureuse... Mr.Red dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec EmptyDim 1 Aoû - 13:25

moi perso j'adorerais les coyotes...mais si la ligue a 2 cellules de bon sens ils vont redonner le club a winnipeg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lightning de Québec Empty
MessageSujet: Re: Le lightning de Québec   Le lightning de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lightning de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les top prospects du Lightning
» Le lightning dominant!
» BONDRA et RUCCHIN
» Une 30e victoire du lightning
» Tampa Bay, Lightning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: