LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Equipe Canada Junior!

AuteurMessage
Tampa
Personne d'influence
Tampa

Equipe Canada Junior! Empty
MessageSujet: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyMar 14 Déc - 19:48

SAlut les boys;

Demain matin aura lieu les dernières coupures d'Équipe canada Junior. Louis Leblanc ne participe pas au match de ce soir, ce qui lui garanti une place part les 13 attaquants de l'équipe. Leblanc est six autres joueurs ne sont pas en uniforme ce soir (Jared Cowen, Calvin de Haan, Ryan Ellis et Brayden Schenn,Zack Kassian, Ryan Johansen). Ils sont tous assurés de prendre part au tournoi.

Qui seront les autres joueurs, soit 9 autres attaquants et 4 défenseurs. Voici les choix finaux pour l'équipe;

1- Brayden Schenn
2- Louis Leblanc
3- Ryan Johansen
4- Zack Kassian
5- Brett Connolly
6- Jaden Schwartz
7-Ryan Nugent-Hopkins
8- Sean Couturier
9-Marcus Foligno
10-Quinton Howden
11-Carter Ashton
12-Cody Eakin
13-Michaël Bournival

Défenseurs;

1- Ryan Ellis
2- Calvin de Haan
3- Jared Cowen
4- Ryan Murphy
5- Simon Desprès
6-Erik Gudbranson
7-Dylan Olsen

Gardiens;

1- Olivier Roy
2- Mark Visentin

On verra demain AM!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
Pittsburgh
Personne d'influence
Pittsburgh

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyMar 14 Déc - 20:11

Attaquants:

1- Brayden Schenn
2- Louis Leblanc
3- Ryan Johansen
4- Zack Kassian
5- Brett Connolly
6- Jaden Schwartz
7-Ryan Nugent-Hopkins
8- Sean Couturier
9 - Casey Cizikas
10 - Carter Ashton
11 - Quinton Howden
12 - Brandon Pirri
13 - Cody Eakin
Défenseurs:

1- Ryan Ellis
2- Calvin de Haan
3- Jared Cowen
4- Erik Gudbranson
5 - Dylan Olsen
6 - Simon Desprès
7 - Ryan Murphy

Gardiens:

1- Mark Visentin
2- Calvin Pickard

Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyMar 14 Déc - 21:46

Couturier, 3 passes ce soir!

Il sera de l'équipe!
Vegas
Personne d'influence
Vegas

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyMer 15 Déc - 7:44

je suis décu, Vey et Reilly ont été coupé au début du camp....
Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyMer 15 Déc - 7:57

Les dernières coupures;

Bournival, Ryan Murphy et Hopkins que je pensais qu'ils pouvaient faire le club. Les deux derniers n'ont que 17 ans par contre. Ils seront présents l'an prochain c'est certain. On parle de deux choix top 10 NHL au draft 2011!

Sinon, Couturier, Leblanc, Roy et Desprès vont parti de l'équipe!

J'ai déjà hâte au 26 décembre Smile
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyMer 15 Déc - 9:04

Bournival coupé ! C'est dommage, jaurais bien aimé le voir compléter un trio d'énergie (offensif tout de même ! )avec Leblanc et Eakin !

Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyMer 15 Déc - 20:25

Leblanc risque de jouer sur les deux premiers trios, mais comme allier!
DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 16 Déc - 16:58

la défensive est très solide encore une fois... et l'attaque est pas méchante du tout non plus. J'ai hâte de voir ce que Roy va faire devant le filet, mais c'est le fun de revoir un bon ptit québecois dans le net !
Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 16 Déc - 17:04

L'équipe est imposante;

10 attaquants sur 13 de plus de 6'0. Des défenseurs de 6'4 220 lbs!

Comme le tournoi a lieu sur une patinoire non olympique, ça va frapper!!!
DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 16 Déc - 17:20

effectivement l'équipe va être très physique... ben hâte de les voir brasser nos ptits voisins du sud !!
islanders_dg
Personne d'influence
islanders_dg

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 6 Jan - 9:20

Ils se sont planté solide nos petit gars hier soir...est-ce que c'est juste moi qui a remarqué ça mais en 2e et 3e période, ils semblaient ne pu avoir de gaz dans le réservoir! Les gars n'avancaient pu, ne frappaient pu...manquait d'émotions comparativement au match contre les USA en demi...et Visentin n'a pas impressionné grand monde hier, tout comme l'idole du peuple montréalais, Louis Leblanc, responsable du 4e but.
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 6 Jan - 9:33

Les gardiens étaient le maillon faible du Canada. Je pense l'avoir mentionné quelque part sur le forum avant le tournoi.

Je peux pas croire qu'à la grandeur du pays, on avait pas mieux que Visentin et Roy.

DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 6 Jan - 11:53

Je suis d'accord que le maillon faible de l'équipe était les gardiens de but. Roy ne m'a vraiment pas impressionné en début de tournoi et Visentin avaient eu des matchs corrects avant celui d'hier... je crois surtout que c'est l'équipe devant lui qui avait bien joué. J'ai pas vu la fameuse 3eme période hier et disons que je suis content de ne pas l'avoir vu... quel effondrement !! Perdre en finale quand tu mènes 3-0 après deux périodes... c'est crissement pas fort !

Faut également donner du crédit aux Russes... sérieusement revenir de l'arrière en quart, demi et en finale... faut le faire. Le tournoi m'aura également permit de découvrir un de mes jeunes défenseurs russe, Dmitri Orlov, que je n'avais pas vraiment eu l'occasion de voir jouer, mais il m'a grandement impressionné dans ce tournoi.
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 6 Jan - 11:59

En fait, le Canada ne menait pas tout simplement 3-0, ils dominaient complétement les Russes !

Ca bourdonnait sans arrêt dans le territoire des Russes. Une débandade comme ça, c'est du jamais vu ! Visentin a accordé 5 buts sur 8 lancers en 3e je pense. Comme le mentionnait Tourigny, les Russes ont eu 5 chances de marqués et y'ont marqués les 5 fois. Entk, les gars doivent avoir la mine à terre aujourd'hui et je ne serai pas le 1er à sortir Visentin au draft cet été Smile

Ca me rappelle au soccer y'a quelques années, en finale dans la ligue des champions. Je me rappelle pas contre qui il jouait mais Liverpool perdait 3-0 à la mi-temps. Le gagnant remportait la coupe des champions. Hey ben, Liverpool avait remonté la pente et l'avait emporté. Au soccer, on sait tous que de perdre 3-0, c'est pratiquement insurmontable ! La pire remontée de l'histoire selon moi.

DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 6 Jan - 12:08

C'était contre AC Milan PO
Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 6 Jan - 13:42

Voici mon analyse du match;

En fait, les Russes ont joué le même système pour contrer le Canada et c'est en troisième qu'on a vu le résultat. Le Canada envoyait 2 gars en fond de territoire et une pression continue sur les défenseurs russes. Étant donné que le Canada gagnait ses batailles et qu'ils demeuraient en fond de territoire, les choses allaient bien. Pour contre, ça demande de l'Énergie.

Chez les Russes, deux attaquants sur trois étaient en haut de la ligne bleue. En troisième période, la pression était moins efficace et les défenseurs ont sorti plus rapidement la rondelle du territoire russe. Ce qui a fait en sorte qu'il y a eu des surnombres dans le territoire canadien. Les attaquants canadiens ont manqué d'énergie pour venir appuyer la défensive.

Dave Cameron n'a pas ajusté son système de jeu en 3e période. Au lieu d'envoyer un seul attaquant en fond de territoire, il a continué la même stratégie et il s'est fait avoir. Les deux attaquants auraient dû surveiller les deux russes en haut de territoire ce qui aurait diminuer le nombre de 3 contre 2 ou de 2 contre 1. Il a été battu par l'entraîneur Russe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! EmptyJeu 6 Jan - 18:23

Il y a aussi la défaite de l'impact il y a 2 ans ou 3 avec le match contre une équipe du mexique je crois ...championnat de la concacaf ... je crois 2 buts dans les arrets de jeu ... Faut aussi mentionner la défaite de la saskatchewan l'an passé vs les Alouettes ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe Canada Junior!   Equipe Canada Junior! Empty

Equipe Canada Junior!
Page 1 sur 1