LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Flames de Calgary

Aller en bas 
+4
DevilsNJ
Habs
Détroit
DGhurricanes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 12:17

Cette équipe qui était l'une des puissances de l'ouest il n'y a pas si longtemps est en complète décrépitude. Mauvais échanges ? Mauvaise gestion ? Refus de renouveler un système de jeu qui ne fonctionne définitivement plus ? Mauvaises signatures ? Les frères Sutter ? Un ensemble de tous ces facteurs ?

Personnellement je crois que la démission de Sutter comme directeur général est le début d'une renaissance pour les Flames, mais la route devrait être vraiment longue. Avec Brent Sutter encore derrière le banc, cette philosophie conservatrice et la pratique d'un système de jeu qui n'offre aucune créativité et qui rend l'attaque complètement anémique devrait mener les Flames vers les bas fonds du classement cette saison. En soit, ce n'est pas une mauvaise chose, les Flames ayant définitivement besoin de sang nouveau.

Personnellement, je crois que l'échange de Dion Phaneuf aura été le début de la fin, car souvenez vous, après la signature de Bouwmeester nous étions pas mal tous d'accord que la défensive des Flames était tout à fait redoutable et beaucoup d'entre nous voyaient les Flames se rendre loin en séries. À peine un an et demi plus tard, les Flames croupissent maintenant dans les bas fonds et on peut facilement affirmer maintenant que l'échange de Phaneuf était une grosse erreur, un move de panique si on veut, qui a complètement discrédité Darryl Sutter. Jay Feaster a maintenant tout un défi et selon moi ça commence avec un grand changement de philosophie. Brent Sutter ne devrait pas être de retour l'an prochain selon moi et les Flames devraient profiter de la période des échanges pour aller chercher le maximum des joueurs qui ont encore une certaine valeur et repartir en neuf à partir de la prochaine saison. Par contre, je n'échangerais pas Iginla, à moins que ce dernier en fasse la demande formelle.

Votre opinion sur le sujet... comment s'explique cette déchéance selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 12:38

cest sur que le trade de phaneuf fait mal paraitre l'organisation mais c'est une equipe qui a un noyau de joueur vedette vieillissant, ils n'ont jamais vriament eu un centre de premier plan pour alimenter iginla (langkow, conroy , jokinen) mais reste que le flames n'ont plus de defenseur de premier plan

Bouwmester a 7M,... pour un def qui est tres ordinaire offensivement, cela bloque un peu leur masse salariale, bouwmester exellent def defensif, malheureusement surpayer. Les flames n'ont pas de veritable generale a la ligne bleu pour le powerplay relancer lattaque etc.

Pour reprendre lexpression de joel Razz Bouwmester est comme un orignial pas de panache, sa reste un orignial mais y manque dequoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 12:51

C'est triste pour les Flames j'aime bien cette équipe, en fait j'aimais bien cette équipe. Un jeu intense et robuste, pas nécessairement une orgie de talent, mais de bons joueurs complets qui frappe, avec une bonne rapidité. Du bon hockey de série, du coeur à l'ouvrage et l'envie de jouer.

Maintenant c'est la Floride de l'ouest, ils attendent que l'autre équipe leur donne la victoire. Pas beaucoup de conviction, une équipe à l'image de Jokinen, ils ont perdu la rage de vaincre.

Je crois que c'est dû à une touche défensive de boutte de baton qu'il implante, je sais pas trop. Une passivité bizarre de gars écoeurer, le coatch doit partir, mais cette saison c'est trop tard.

Je crois en Iginla, mais pas en Phaneuf. Le gars fittait tellement avec les Flames, mais y'a perdu quelques choses et je l'ai vue joué encore hier et ouff c'est pas le M.Norris du début de carrière. Je crois que Suter aurait du aller chercher de très bon pick ou des jeunes joueurs pour lui, opas des plombiers. C'est sur qu'il aurait pu avoir plus pour Phaneuf, mais ça aurait été plus long.

Bref les Flames devront repartir de la base et ça commence avec faire jouer Backlund plus que 13min. Tu dois faire jouer tes jeunes, le gars a 21 ans pis y croupie sul boutte du banc. Tand qu'a perdre fait jouer le kid. Pis lâche moé les Kotalik, Tanguay et Jokinen, kessé ça ? C'est pas des Flames ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 12:52

Té en feu sur les sujets mon Chando, excellent !!

Voic en quelques points les problèmes de Calgary :

1. Les Flames ont tjrs monté leur club en fonction de jouer robuste et ils ont tjrs négligé le talent par rapport à la robustesse.

2. Ils sont bcp trop généreux dans leur contrat. Bouwmeester à 7M$ et surtout Giordano à 4M$, c'est bcp trop cher payé pour des gars qui font qu'une légère différence dans un match.

3. Le fait de signer Bouwmeester était un plus pour l'organisation (si on ne tient pas compte du salaire ) mais là où ca a fait mal, c'est qu'ils ont comme fait un choix entre Bouw et Phaneuf alors que les 2 ensemble auraient été une paire redoutable. Bouwmesster est bon pour distribuer la rondelle mais il n'a pas un lancer à tout casser. Il est comme le défenseur qui doit faire la passe au défenseur qui a un bon lancer. Aussi, c'est qu'ils ont choisi Bouwmeester plutôt que Cammalleri alors que ce dernier était un des seuls joueurs de vrai talent dans cette formation.

4. Un autre problème de l'organisation, c'est qu'il repêche très mal. Kris Chucko, Matt Pelech ( ca fait 4 ans que je l'attend dans la DB et je ny crois plus tellement ) sont 2 des 1er choix de l'organisation des dernières années qui ne sont même greffés à l'équipe. De plus, comparativement au Canadien par exemple qui ont le même problème en 1ere ronde, c'est que ces derniers se rattrapent dans les rondes 2 à 7 alors que les Flames ne sortent pratiquement aucun joueur de qualité dans ces même rondes.

5. Comme l'a dit Laurent, Iginla joue relativement seul à Calgary. Bourque, Jokinen, Langkow, Tanguay, c'est vraiment pas vargeux.

6. La seule chose qui joue en leur faveur c'est que les Oilers, l'équipe compétitrice no.1, a entamé un virage jeunesse et les partisans en voient les résultats. Les Flames pourraient donc rebâtir par le repêchage sans que les partisans chiâlent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 12:58

rappeler Nemisz... voilà la solution!!! Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 13:02

Je suis vraiment d'accord avec ton commentaire PL... Mais tant que ça va être Sutter derrière le banc, les jeunes joueront pas. Le jour où il va quitter et où les Flames vont accepter de reconstruire, les jeunes vont commencer à avoir du temps de glace...

Pour Bouwmeester, je veux pas avoir l'air de trop le défendre parce que c'est un de mes joueurs, mais s'il est avec moi depuis mes débuts dans la db où je suis allé le chercher, c'est parce que je l'aime beaucoup. Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi Laurent qu'il n'apporte pas assez offensivement et qu'il est surpayé, mais en même temps, ya pas grand monde qui produit avec les Flames par les temps qui courent. Bouwmeester est en fait un défenseur défensif qui a une bonne transition et un excellent coup de patin. Comme les Flames marquent peu de buts et que lorsqu'ils marquent ce sont souvent des buts travaillés autour du filet, les défenseurs ne sont pas si souvent impliqués dans le pointage. Il lui manque définitivement un boulet comme lancé et il a tendance à trop lancer du poignet de la pointe, un peu comme le faisait Brisebois. Par contre, si tu mets un gars comme lui avec le Ch par exemple, où la transition est bonne et rapide, je crois qu'il récolterait beaucoup plus de points, surtout des passes... mais il fiterait définitivement mieux dans ce style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 13:09

Vite, vite, j'ai regardé la liste des salaires des Flames et c'est vraiment incroyable à quel point ils ont des joueurs moyens mais très coûteux ! :

1. Jay Bouwmeester : 6.6M$ - 16 pts
2. Daymond Langkow : 4.2M$ - 0 matchs de joué cette saison
3. Matt Stajan : 4.5M$ - 20 pts dont 3 buts...
4. René Bourque : 4M$ - 28 pts
5. Niklas Hagman : 3M$ - 21 pts
6. Ales Kotalik : 3M$ - 3 pts
7. Cory Sarich : 3.7M$ - 9 pts


Ayoye ! C'est 29M$ d'investit pour 97 pts après 45 matchs. C'est quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 13:11

>Kotalik... ça fait cher du point!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 13:12

Habs a écrit:
>Kotalik... ça fait cher du point!

À sa défense, y'a joué que 19 matchs mais c'est un gars très sur-évalué !!
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 13:13

ouin ben Langkow on peut pas vraiment le compter vu qu'il est blessé... mais c'est vrai que ça fait beaucoup d'argent pour une si faible production offensive. Mais le système de jeu aide pas non plus comme je le mentionnais plus tôt. Sauf que Matt Stajan à 4,5 M $... ayoye !!!

Ya un fait aussi, c'est qu'il manque vraiment de gars créatifs pour alimenter ces gars là. Un gars comme Rene Bourque c'est un joueur qui «crash» le net, mais pour avoir du succès, ça te prend des joueurs pour te monter la puck aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 14:16

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer la descente des Flames;

1- Les joueurs surpayés; Regher (4M$) pour un 4e-5e défenseur, Sarich (3,3 M$),Langkow (4,5 M$) pour un gars de 33 ans..!

2- La piètre performance du repêchage. Depuis 2004, voici les bons coups des Flames; Mikael Backlund (1er choix en 2007), Greg Nemisz (1er choix en 2008), Tim Erixon (1er choix 2009) Ryan Howse (2e choix en 2009 et qui sera un bon Allier d'ici 2-3 ans).

La grande question; QUOI FAIRE avec ce club;

Voici mes mouvements;

Appelez Dean Lombardi, lui parler de Jarome Iginla. Les Kings manque de profondeur offensive. Pour Iginla, je lui demande Schenn, un produit local ( natif de l'Alberta).

J'offre un contrat à Tim Erixon pour qu'il puisse venir jouer dès l'an prochain en Amérique et je signe Ryan Howse pour 3 ans pour qu'il puisse aussi jouer.

Je laisse Curtis Glencross agent libre l'an prochain. J'offre Hagman et Kotalik à toutes les équipes de la NHL. J'essaie d'envoyer Jokinen ailleurs également pour un choix de 2e ronde.

Je termine 4e et j'essaie de repêcher Gabriel Landeskog comme allier droit. Et voici mon club;

Bourque-Stajan-Tanguay
Howse-Backlund-Landeskog
Nemisz-Schenn-David Moss

Bouwmeester-Giordano
Babchuk-Erixon
Regher- ( signature UFA)



Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 14:19

Mais les Kings peuvent-ils se permettre le salaire d'un Iginla ? Si oui ça peut sembler un bon plan ton histoire mon Steph !
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7230
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 14:20

Ca fait quelques semaines que la rumeur court, mais Feaster a dis qu'il n'échangerait pas Iginla
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 14:26

Ya juste les fous qui changent pas d'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 14:29

le pire cest que ottawa a le meme probleme Razz restera pas bcp de bon club canadien

Leaf + Oilers reconstruction

Ottawa + calgary en declin

reste le CH par boute pas trop blesser, les canuks mais ses derniers sont au peak de leur talent il devront surement faire des choix dans les prochaines annees.

A quand le prochain club canadien pour la coupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 14:42

DGhurricanes a écrit:
Mais les Kings peuvent-ils se permettre le salaire d'un Iginla ? Si oui ça peut sembler un bon plan ton histoire mon Steph !

Il reste moins de 3,5 M$ à payer à Iginla cette année. Ils ont de la place. Handzus et Ponikarovsky ( 7,2 M$) a eu deux et sont UFA le 1er juillet. Tu paies Iginla avec ce salaire.



Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyJeu 20 Jan - 14:47

Ça pourrait donc être une avenue intéressante pour les Flames... reste à voir cependant si les Kings seraient prêt à échanger Schenn. Du mouvement de personnel s'imposerait aussi chez les Kings présentement, parce qu'après un gros début de saison, ça va pas trop ben présentement !
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMar 25 Jan - 1:32

Les Flames viennent d'en coller 3 de suite et il ne sont maintenant qu'à 4 points d'une place en série... comme quoi les choses peuvent vite changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMar 25 Jan - 9:38

C'est malheureusement une mauvaise chose pour eux. Ils sont dûs pour une cure jeunesse. Le timing est bon !

Ils vont faire les séries sur les fesses, se faire sortir en 1ere ronde et repêcher encore un joueur moyen. La saison prochaine, tout sera à recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4128
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMar 25 Jan - 9:46

San Jose a écrit:
C'est malheureusement une mauvaise chose pour eux. Ils sont dûs pour une cure jeunesse. Le timing est bon !

Ils vont faire les séries sur les fesses, se faire sortir en 1ere ronde et repêcher encore un joueur moyen. La saison prochaine, tout sera à recommencer...

ça me fait penser à une équipe ça...faire les séries de peines et misère, repêcher loin pis faire des mauvais picks...
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMar 25 Jan - 9:53

laisse les Sabres en dehors de ca! (héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMar 25 Jan - 12:21

La différence c'est que les Sabres contrairement au Flames torchent au repêcheage, même tard en première ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12900
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMar 25 Jan - 12:38

jel sais ben qui parlait du Canadien Edmonton!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10633
Date d'inscription : 05/12/2009

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMar 25 Jan - 16:36

San Jose a écrit:
C'est malheureusement une mauvaise chose pour eux. Ils sont dûs pour une cure jeunesse. Le timing est bon !

Ils vont faire les séries sur les fesses, se faire sortir en 1ere ronde et repêcher encore un joueur moyen. La saison prochaine, tout sera à recommencer...

Même avec un pick élevé, Calgary repêche un grinder de 4e trio, alors bof.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary EmptyMer 26 Jan - 1:27

En effet les Flames sont pas les champions du repêchage !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flames de Calgary Empty
MessageSujet: Re: Flames de Calgary   Flames de Calgary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flames de Calgary
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Flames, OUT !!!!
» Flames calgary potentiellement 2018-2019
» Ronde 1 : Prédateurs de Nashville Vs Flames de Calgary
» calgary tout feux tout flames!!!!!!!
» Les flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: