LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bettman et les transferts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptySam 29 Jan - 12:13

Salut les boys;

Je voulais vous faire partager ma petite "analyse" de la position de Bettman sur les transferts de concession!

Le discours de Bettman est prévisible. Il ne peut se permettre d'avouer l'échec de son mandat, je m'explique. En poste depuis 1993, c'est lui qui à fait le développement de plusieurs équipes. Depuis qu'il Commissaire de la Ligue, il a accepté des transferts d'équipe: Les Nordiques au Colorado, Les Jets vers Phoenix, Les Whalers vers la Caroline.

De plus, il a crée de nouvelles concessions: Les Trashers d'Altanta, les Panthers de la Floride, Les Blues Jackets de Columbus et le Wild du Minnesota ( Les North Stars ayant déménagé à Dallas).

En acceptant l'échec des Trashers, les difficultés des Panthers, des Jackets et des Coyotes, c'est avouer que ses plans de nouvelles concessions n'ont pas fonctionné. Peu de gestionnaires acceptent l'échec et si Bettman s'ouvre à de nouveaux transferts, il démontre son incapacité à bien gérer les changements d'équipes.

Si les gens de Québec désirent un transfert de concession, ils devront démontrer, au delà de l'amphithéâtre, une capacité à générer des revenus. Si l'équipe n'engendre pas de l'argent pour la ligue, Bettman n'ira pas à Québec ou encore à Winnipeg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptySam 29 Jan - 15:43

La seule raison pour laquelle Bettman avait tenté le coup d'établir des clubs dans ces marchés là, c'était de décrocher de gros contrats de TV.

Ce sont des gros marchés en terme de population et en ayant les USA couvert pratiquement à la grandeur, il espérait avoir une visibilité énorme afin d'intéressé les gros annonceurs de TV américains.

Ca n'a pas marché mais le pari aurait pu être très payant. Maintenant, il doit se concentrer à retourner les concessions où le hockey est populaire.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptySam 29 Jan - 19:58

Il y a eu une mauvaise évaluation des marchés;

En Caroline du Nord, il y a 9 millions d'Habitants et Raleigh 353 000 d'habitants
En Ohio, il y a 11 millions et à Columbus, il y a 730 000 habitants
Atlanta, population de 540 000 habitants et la Géorgie, 9 685 000 habitants
À Saint-Paul au Minnesota ( État de 4,9 M d'habitants) il y moins de 300 000 habitants..!

Québec, 715 000 habitants et au Québec nous sommes 7,8 millions..!

Les marchés sont semblables.

Par contre, Atlanta au déjà les Hawks au Basket et les Braves , au Minnesota, tu as les Tiberwolves et les Twins! En Caroline, tu as les clubs universitaires.

À Québec, tu as AUCUN sport professionnel. C'est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptyDim 30 Jan - 12:12

Atlanta, avec ses banlieues, a une population de 5 500 000 personnes environs... la grandeur du marché est là, c'est l'intérêt qui n'y est pas. St.Paul et Minneapolis ont une population de 3 500 000 personnes et c'est un marché qui réussit très bien car évidemment, au Minnesota le hockey est un sport très populaire. Je sais pas où tu as pris tes chiffre mon Steph Razz

Du côté de Bettman, je comprends sa position, il donne des belles réponses de politicien, sachant très bien que des déménagements seront bientôt inévitables et que du même coup son plan aura échoué, ce qui est difficile pour l'égo on s'entend. Mais il reste un fait, c'est que certaines équipes perdent beaucoup d'argent et que cette situation ne pourra pas perdurer !
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptyDim 30 Jan - 13:01

Seb; j'ai probablement oubliez un 0 quand j'ai lu les chiffres sur Wiki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptyDim 30 Jan - 20:43

Tampa a écrit:
Seb; j'ai probablement oubliez un 0 quand j'ai lu les chiffres sur Wiki!

Légère différence Razz
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptyLun 31 Jan - 0:21

qui a dit qu'un zéro ça valait rien ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts EmptyLun 31 Jan - 7:22

Un comptable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bettman et les transferts Empty
MessageSujet: Re: Bettman et les transferts   Bettman et les transferts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettman et les transferts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bettman a marde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: