LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Draft NHL 2011

Aller en bas 
+2
Habs
DevilsNJ
6 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptySam 18 Juin - 10:34

Comme je pars pour le Sud et que je ne serais pas présent au Québec au prochain repêchage, j'ai décidé de vous faire un petit topo!

5 équipes à surveiller;

Les Oilers d'edmonton: Il possède le 1er choix encore cette année et le 19e choix. Cette année est la plus importante pour l'équipe. De jeunes attaquants ont pris la relève de ce club; Taylor Hall, Jordan Eberle,Magnus Paajarvi, Sam Gagner, Linus Omark. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour devenir une dynastie. Ils ont de bons défenseurs en Whitney, Gilbert, mais ils ont un manque à ce niveau. Ils pourront en signer un ou deux lors du 1er juillet. Qui sera le premier choix des Oilers?

L'Avalanche du Colorado
: Les Av's possèdent le 2e et le 11e choix. Ils ont surpris plusieurs gens en échangeant Chris Stewart et Kevin Shattenkirk en retour d'Érik Johnson et un choix de première ronde. Plusieurs ont critiqué cet échange. Par contre, Johnson est supérieur plus complet que Shattenkirk et surtout, si les Av's y mettent la main sur Larsson, ils ont de bons défenseurs dans leur relève; Elliot et Barrie amène une belle profondeur. Avec deux choix dans le top 11, l'Avalanche ont la possibilité de terminer leur construction!

Les Sénateurs d'Ottawa
; Les Sens ont connu une très mauvaise saison 2010-2011. Ils ont terminé dans le fond du classement et ils ont laissé partir plusieurs joueurs. Il possède le 6e et le 21e choix. L'attaque des Sens reposent sur les épaules de Jason Spezza. C'est un lourd fardeau pour lui. Alfredssson vieillit, Foglino et Michalek n'explosent pas! La défensive est Sens possèdent de l'avenir; Cowen, Karlsson et Rundblad seront très efficaces. Avec leurs deux choix, ils doivent trouver de bons attaquants capable de jouer avec le club d'ici 2 ans! Beau défi!

Les Panthers de la Floride
; Les Panthers ne possèdent que le 3e choix, mais je ne serais pas surpris que Dave Tallon bouge pour aller chercher un autre choix de première ronde. Les Panthers ont remplis leur banque de jeunes attaquants; Quinton Howden, Nick Bjugstad, Drew Shore, Evgeni Dadonov, Niclas Bergfors,Corban Knight,Shawn Matthias! La défensive est intéressante avec Kulikov et Erik Gudbranson, Robak et Petrovic. Il ne manque pas grand chose au Panthers pour être une équipe compétitive d'ici 2 ans. Rajoutez un Jacob Markstrom et ce 3e pick, ils seront dangereux.

Les Leafs de Toronto
; Brian Burke est le DG le plus imprévisible de la NHL; Échange de Kessel, échange de Phaneuf. Les leafs ont liquidé plusieurs effectifs en fin de saison; Kaberle, Beauchemin, Versteeg. Les leafs possèdent deux choix de première ronde;25e et 30e choix. C'est peut-être un peu loin pour Brian Burke. Je ne serais pas surpris qu'il tente d'avancer autour du 10e rang. Burke aimerait peut-être mettre la main sur le prochain Scott Stevens: Duncan Siemens. L'attaque des leafs est entre bonnes mains; Kessel, Kadri, Colborne,Kulemin,Greg McKegg,Bozak, Caputi. Par contre, le seul défenseur intéressant est Jake Gardiner ( échange Beauchemin). Burke va nous surprendre au draft 2011!


La suite sur les 10 joueurs à surveiller demain (si ça vous intéresse)!!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptySam 18 Juin - 10:38

c'est toujours intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptySam 18 Juin - 11:11

Yep toujours intéressant ton analyse

Et moi aussi je mise que Burke va tenter de voler le show !
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptySam 18 Juin - 18:12

10 joueurs à surveiller durant le repêchage;

1- Jonathan Huberdeau (C/W)

C'est le joueur le plus difficile à prévoir où il aboutira cette année. Il a connu une saison en progression, a été le joueur le plus utile en séries et à la Coupe Memorial et il ne fait que s'améliorer. C'est un joueur capable de se lever, il est rapide et il n'a pas fini de nous impressionner. Je ne crois pas qu'il soit le tout premier choix, mais sera-t-il 2e, 3e ou 6e? L'équipe qui le choisira ne sera pas déçu.

2- Sean Couturier (C)

Il y a un an, il luttait pour le premier rang avec Larsson pour le top 1. Couturier a diminué dans les rangs selon les "dépisteurs", mais il ne demeura pas moins qu'il s'agit d'un excellent joueur de hockey. Il possède une longue portée, il excelle autour du filet et il est capable de marquer des buts. En fait, je le compare à Jordan Staal. C'est un centre qui sera faire sa place dans la NHL. S'il peut prendre du muscle, il sera encore plus fort. C'est un choix logique parmi les 5 premiers.

3- Ryan Murphy (D)

Le Ryan Ellis de ce repêchage; À 5'10, 160 lbs, son poids pourrait le faire diminuer de quelques rangs. C'est tout un défenseur offensif. Il est fait sous même moule que Ellis. Cette année, il a dominé avec 79 points chez les défenseurs et ce, à sa deuxième année chez les Juniors. Il possède une excellente première passe! Sera-t-il ignorer à cause de son physique? Plusieurs clubs pourraient le regretter.

4- Duncan Siemens (D)

Nous le connaissons moins au Québec, mais Duncan Siemens est considéré comme le prochain Scott Stevens, c'est tout dire. 6'3, 192 lbs et il vient de connaître une bonne saison avec Saskatoon. Il a obtenu plus de 120 minutes de pénalités et 43 points. Pour sa grandeur, il est assez mobile et il va dans les coins. Il n'a peur de rien. L'équipe qui va le repêcher devra lui laisser un peu de temps pour terminer son développement, mais sur une première paire de défenseur, il sera très bon!

5-Matt Puempel (W)

C'est la carte cachée selon "simon_snake" du blog à Mathias Brunet. Selon lui, l'équipe qui va le repêcher sera surpris de son talent. C'est le type de joueur que tout les coachs adorent; mobile, rapide, protège bien la rondelle et il est créatif. Plusieurs présents que Matt Puempel sera pris un fin de ronde. Un club comme Montréal ou encore Chicago devrait y réfléchir.

6- Zack Phillips (C)

Philipps a connu une excellente saison avec St-John's. Il a accumulé 95 points et 24 en séries. C'est un excellent centre, qui possède une bonne vision du jeu. Par contre, est-ce que le fait de jouer avec Huberdeau et Galiev a permis de gonfler ses statistiques personnelles? Une équipe qui va en faire son premier choix doit s'attendre à un joueur dans le style de Patrice Bergeron, un 2-way centre!

7- Alexander Khokhlachev (W)

Les joueurs russes n'ont pas la "cote" chez les dépisteurs professionnels, car plusieurs joueurs veulent demeurer en Russie. Khokhlachev a décidé de venir jouer en Amérique l'an dernier avec une des équipes les plus solides de la OHL, soit les Spitfires de Windsor. Il a connu une saison de 76 points en 67 matchs et de 20 points en séries. C'est un allier rapide, capable de bien faire circuler la rondelle. Une équipe comme Washington pourrait, au 26e rang, prendre une chance avec lui. Les Caps adorent les Russes Smile

8- Oscar Klefbom (D)

Le programme suédois sort de plus en plus de jeunes défenseurs de qualité. Victor Hedman, Erik Karlsson, Oliver Ekman-Larsson,Alexander Urbom et Adam Larsson qui attirent les projecteurs cette année. Klefbom, comme son compatriote Jonas Brodin attirent moins les regards. À 6'3 194 lbs, c'est le type de défenseurs robustes et défensifs que tu aimes avoir avec un défenseur plus offensif.

9- Ryan Strome (C)

Je ne peux passer sous silence l'un des meilleurs pointeurs de la dernière année dans la OHL. Il a terminé au 3e rang des pointeurs avec 106 points. Ce n'est pas le plus talentueux du repêchage, mais il possède des mains incroyables et il est un bon fabriquant de joueur. Il n'est pas très gros. Peu de gens le voyait dans le top 10 du draft. Une équipe qui se cherche un passeur pour des gros alliers (je pense au Jacket en autre) pourrait être tenté !

10-Nicklas Jensen (W)

Je termine ce tout d'horizon de 10 joueurs du prochain repêchage avec Jensen. C'est le type de joueur que j'affectionne. Un allier capable d'exploser, avec un excellent physique (6'2, 188 lbs). Il est fluide, capable d'aller au filet et de marquer des buts. En plus, il vient de compléter sa première année junior. Si le CH désire prendre un risque calculé au 17e rang, il pourrait bien le choisir et le faire jouer avec Lars Eller. Ce seront un duo d'enfer!

Voilà, j'ai sorti 10 joueurs qui sont intéressant à suivre; Je n'ai pas parlé de Ryan Nugent-Hopkins, Adam Larsson qui sont des choix logiques. J'aurai pu en sortir d'autres, mais j'espère que vous avez découvert quelques joueurs!

Voilà pourquoi j'ai décidé de garder mon pick 1 Y7... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7220
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptySam 18 Juin - 18:31

Bonne analyse, mais il y a d'autres joueurs qui risquent de causer des surprises. On peut penser à:

Joel Armia: Bonne saison à 18 ans dans la ligue finlandais

Vladislav Namestnikov: 1 point par match à London

Jamieson Oleksiak: un futur Tyler Myers?? Il sera un défenseur à surveilleur durant ce repêchage
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptyDim 19 Juin - 23:40

Quelle équipe sélectionnera Rocco Grimaldi?!? affraid

Talent exceptionnel, sera assurément repêché, mais mesure 5 pieds et 6 pouces, classé 32e en Amérique par la centrale de la LNH.

De ce que j'ai pu amasser, Grimaldi a tous les atouts du monde pour avoir du succès, mais le seul gros problème est son gabarit. Il a la vision du jeu, le talent de passeur, un bon tir, un excellent sens du hockey, et de la force physique malgré ses limites. Grimaldi a été excellent avec l'équipe nationale des moins de 18 ans USHL et devrait se joindre à North Dakota dès l'an prochain si je me rappele bien.

Ca sera intéressant de voir qui prendra une chance avec un petit joueur de même, mais Tyler Ennis, David Desharnais et Nathan Gerbe démontrent qu'il peut y a voir de la place pour un joueur extrêmement petit! Grimaldi a-t-il l'étoffe? Ou glissera-t-il un peu plus loin....


Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptyLun 20 Juin - 9:45

C'est le type de joueur que tu choisis en 3e ronde, pas avant!

Ennis est quand même à 5'9, à 5'6, il aurait sortir en 2e ou 3e ronde!

Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4126
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptyJeu 23 Juin - 20:33

je suis surpris que personne ait parlé des trades des Flyers...Richards pour Simmonds, Schenn et un pick 2...je crois que c'est un prix payé juste même si les Flyers s'affaiblissent pour le présent.

pourr Carter vs Voracek, pick 1 #8 je crois + pick 3, je crois que Colombus ont payé cher pour Carter...Voracek est un excellent joueur et le pick 1 est très bien situé...je crois que Carter est un peu overated.

Bryzgalog pour 9 ans...eh ben!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptyJeu 23 Juin - 22:08

With the 8th overall pick, the Philadelphia Flyers are proud to select, from Sweden, forward Mika Zibanejad
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptyJeu 23 Juin - 23:12

Les recruteurs du CH disent que la premiere round est tres profonde cette saison... Ben content davoir deux Pic 1 pour le prochain draft!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptySam 25 Juin - 1:07

Sean Couturier au 8e rang, pas pire ! Couturier + Voracek + pick 3 vs Carter. Ca commence à avoir de la classe comme deal ca pour les Flyers !
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 EmptyLun 27 Juin - 18:20

Concernant la première ronde;

Quelques surprises; Mika Zibanejad au 6e rang. Je pensais que les Sens opterais pour Couturier, mais il demeure un bon choix et les Sens ont une filière suédoise assez forte!

Colorado a très bien repêché avec Lanskog et Siemens. Ils seront très bons!

Ottawa a connu un très bon repêchage avec Zibanejad, Noesen et Pumpel. Ils avaient besoin de profondeur offensive et ils ont misé juste. Il s'agit de trois bons attaquants. En plus de Filatov qui se joint à l'équipe. Ottawa ne sera pas dans la cave l'année prochaine!

Encore un défenseur à Montréal. Ça fait deux ans en ligne..! Pourtant, j'aurai cru que le CH s'aurait grossi...! Mark McNeill, pris au 18e rang est à 6'2, 210 lbs..! J'aime bien Beaulieu, mais j'aurai aimé un attaquant!

Un seul Russe en première ronde et il joue dans la OHL!

Pour PO: Ce sont les Panthers qui ont pris Grimaldi au 33e rang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft NHL 2011 Empty
MessageSujet: Re: Draft NHL 2011   Draft NHL 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft NHL 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs draft DB 2011
» Mock draft 2011 des DG
» UFA NHL 2011
» Draft 2011 - Ronde #1
» Entrée des prospects draft 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: