LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Malheur au camp de développement

Aller en bas 
+5
Pittsburgh
DevilsNJ
Vegas
Buffalo
DG Leafs
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 4 Juil - 18:33

Il va juste y avoir 11 joueurs. Crying or Very sad

Y'aura pas de classique scrimmage du samedi pour moi. Ça me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyJeu 8 Sep - 21:54

Après la pluie, le beau temps! Cool

Après le malheur au camp de développement où il n'y avait absolument rien à voir avec seulement 11 joueurs on peut lire actuellement sur RDS.ca les quelques phrases suivantes :

Citation :
Le camp des recrues du Canadien s'amorcera lundi au complexe Bell de Brossard. Cette année, 31 espoirs prendront part à l'évènement.

Les joueurs prendront part à des entraînements sur glace, hors glace et des évaluations par le personnel du Canadien. Trois matchs intra-équipe seront aussi présentés lundi, mardi et jeudi en fin de journée.

WHOOOOOOOAAAAAAA!!!! affraid

Si c'est en fin de journée, je vais pouvoir aller voir les trois games cette semaine!! Comptez sur moi les gars pour vous donner mon feedback de chaque match que je vais aller voir là-bas! Je vous tiens au courant, et en tant que nouvel analyste de hockey à la radio ( Rolling Eyes ), j'essaierai d'être très à l'affut dans mes observations, essayant de mémoriser les séquences intéressantes par coeur!

WOOOOOHOOOOOOO, trois matchs intra-équipe gratuits!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5431
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyJeu 8 Sep - 22:00

Nous avons là un homme heureux!!!

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyJeu 8 Sep - 22:04

Quelqu'un du coin est partant pour y aller avec moi!?!?

Reste juste à savoir les heures exactes.

La liste complète des joueurs qui prendront part au camp

ATTAQUANTS

Olivier Archambault (repêché 108e en 2011)
Alexander Avtsin (repêché 109e en 2009)
Alain Berger (joueur autonome)
Hunter Bishop (joueur autonome)
Michael Bournival (acquis de l'Avalanche en 2010)
Étienne Brodeur (joueur invité)
Philip Desimone (joueur invité)
Gabriel Dumont (repêché 139e en 2009)
Olivier Fortier (repêché 65e en 2007)
Brendan Gallagher (repêché 147e en 2010)
Louis Leblanc (repêché 18e en 2009)
Philippe Lefebvre (joueur autonome)
Dany Massé (joueur autonome)
Joonas Nattinen (repêché 65e en 2009)
Aaron Palushaj (acquis des Blues en 2010)
Ian Schultz (acquis des Blues en 2010)
Dustin Walsh (repêché 169e en 2009)
Ben Winnett (joueur invité)

DÉFENSEURS

Nathan Beaulieu (repêché 17e en 2011)
Olivier Dame-Malka (joueur invité)
Tony Dehart (joueur invité)
Darren Dietz (repêché 138e en 2011)
Morgan Ellis (repêché 117e en 2011)
Josh McFadden (joueur invité)
Brendon Nash (joueur autonome)
Jordon Southorn (joueur invité)
Joe Stejskal (repêché 133e en 2007)
Jarred Tinordi (repêché 22e en 2010)

GARDIENS

Peter Delmas (joueur autonome)
Robin Gusse (joueur invité)
Robert Mayer (joueur autonome)
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyJeu 8 Sep - 22:05

Y'a le célèbre Tony DeHart de Symor !!!

WOW!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyJeu 8 Sep - 22:36

Tu me donneras des news de mes jeunes Dumont et Bournival Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyJeu 8 Sep - 22:55

delmas et meyer avaient pas signée?
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyJeu 8 Sep - 23:22

Entre parenthèses c'est écrit comment le joueur a été acquis; via joueurs autonomes! Le CH les a pas repêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyVen 9 Sep - 2:46

DG Leafs a écrit:
Y'a le célèbre Tony DeHart de Symor !!!

WOW!!!

yé ta moé ! Cool .... Kristo yé pas la ?? Stu une question par rapport a l'université ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyVen 9 Sep - 7:13

dg columbus a écrit:
Kristo yé pas la ?? Stu une question par rapport a l'université ou quoi ??

Oui, les joueurs des universités américaines ne participent pas au camp des recrues, c'est dans leur clause. Marc Bennett n'est pas là non plus!

Quelques noms à surveiller;


Alexander Avtsin; On va voir son évolution après un an en Amérique.
Aaron Palushaj; Est-ce qu'il est prêt à faire le saut dans la NHL?
Louis Leblanc; Comment évalue le premier choix en 2009 ? Est-ce qu'il sera un 3e centre ou un flop?
Olivier Archambault et Brendan Gallagher; Les prochains David Desharnais?


Nathan Beaulieu; Une autre année chez les juniors, mais un prochain top 4 d'ici 2 à 3 ans?
Jarred Tinordi; Est-ce qu'il a pris de la confiance et de la capacité à jouer physique?
Joe Stejskal; Il vient de terminer ses années NCAA, sera-t-il bon à Hamilton ?


Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyVen 9 Sep - 8:19

les joueurs universitaires ne peuvent etre a des rassemblements ou des événements professionnels sinon ils sont mis dehors du programme
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyVen 9 Sep - 12:28

C'est pas tout à fait ça, comme vous pouvez voir Dustin Walsh est là, je crois que la règle, c'est que le joueur doit payer par ses propres moyens pour y aller, pas le droit d'être payé par l'organisation. Aussi, à ce temps-ci de l'année, les cours sont commencés, surement.
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyVen 9 Sep - 12:39

C'est pcq ces toi qui paye Burke l'invitation à Walsh. Avoue le donc. Tu veux le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyVen 9 Sep - 12:40

Je suis démasqué! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptySam 10 Sep - 13:21

Hey mon Sebou quand est ce quon peut aller voir ca ce camp ? J'aimerais ca voir Malka en action, ce petit avorton qui a deculotter nos defunts Juniors en series lol.
En passant jai un ecu dor du canadiens en ma possession, mais son pouvoir ne sactivera quau creux de ta main...
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptySam 10 Sep - 13:34

Sur le site du centre d'entrainement j'ai vu que le scrimmage du lundi est de 17h à 18h; pour mardi et jeudi j'ai pas trouvé, ça doit être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 19:02

Je viens de revenir du premier match intra-équipe!

Je vous écris un post sur quelques faits saillants du match dan sla prochaine heure.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 19:15

ROUGE

Attaquants : Olivier Archambault, Hunter Bishop, Étienne Brodeur, Philip DeSimone, Gabriel Dumont, Aaron Palushaj, Dustin Walsh, Ben Winnett
Défenseurs : Nathan Beaulieu, Olivier Dame-Malka, Morgan Ellis, Jordon Southorn, Joe Stejskal
Gardiens : Robert Mayer et Robin Gusse


VS

BLANC

Attaquants : Alexander Avtsin, Alain Berger, Michael Bournival, Brendan Gallagher, Philippe Lefebre, Dany Massé, Ian Schultz
Défenseurs : Tony DeHart, Darren Dietz, Josh McFadden, Brendon Nash, Jarred Tinordi
Gardien : Peter Demas

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Essayez de deviner le score et le gagnant pendant j'écris certains highlights! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5431
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 19:19

D'habitude les scores sont élevés dans ces rencontres. Je dirais 7 à 5 pour les rouges.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5431
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 19:22

Au fait, Louis Leblanc ne joue pas?

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 20:06

8-3 les rouges Razz
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5431
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 20:08

Sur rds.ca, ils disent que le match s'est terminé 3-2 pour les blancs avec 2 buts d'Alain Berger.

Faque on était dans les patates moi et Calgary!!! Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS


Dernière édition par Buffalo le Lun 12 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 20:09

5-4 noirs
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 20:22

Sommaire du match (du mieux que j’ai pu, 2 fois 25 minutes):

1e période

1-0, but de Darren Dietz, passe à Avtsin, peut-être une autre passe
2-0, but de Alain Berger, passes à Gallagher et Schultz
2-1, but de Hunter Bishop (Raté les passes)
2-2, but de Hunter Bishop, aucune assistance

2e période

3-2, but de Alain Berger, passe inconnue

Au sujet des buts, le premier, Avtsin a bien transporté la rondelle en zone adverse et Dietz appuyait l’attaque, le tir de Avtsin a dévier sur un baton et le gardien n’a pu controler le retour, que Dietz a récolté sur son baton. Le but de Brendan Gallagher (messemble c’était lui) était le plus beau jeu de la partie, Schultz et Gallagher se sont bien échangés la rondelle en fond de territoire à la droite du filet et alors que le gardien était complètement déculotté pour Gallagher qui possédait la rondelle, c’est Berger qui était posté en avant qui a eu l’opportunité de tirer sur une brillante passe, le gardien n’y pouvait rien. Ça s’est déroulé un peu tic-tac-toe, quoique pas la classique passe transversale, l’échange de passes s’est fait rapidement. J’ai mal vu le premier but de Hunter Bishop car je regardais la feuille des noms voir les numéros de joueurs, j’ai juste vu Bishop proche du filet tirer et loger la rondelle dans la partie supérieure. Son deuxième but, il a récolté une rondelle perdue (qui comptera peut-être pour une passe de quelqu’un) pour foncer au filet et faire un tir à un contre un, il a battu le gardien qui a mal paru je trouve. Le deuxième but d’Alain Berger était le tir de la journée, il a fait un bon vieux lancer-frappé sans lever son baton trop haut et on a entendu Boom ! Ça a surpris le gardien, c’était un tir puissant. À un certain moment j’ai même cru que le filet prendrait en feu comme a Wayne Gretzky Hockey au 64.

Alors maintenant, mes impressions sur certains prospects. D’abord, allons-y pour une sélection de 3 étoiles par équipe pour le match d’aujour’hui :
Pour les Rouge, difficile d’ignorer Bishop qui a les deux buts, et je complèterais avec Palushaj et Beaulieu. Mentions honorables à Gabriel Dumont, Olivier Archambault et Dustin Walsh. Du coté des Blancs, je suis très heureux de pouvoir décerner une première étoile à mon cher Alexander Avtsin, ex-aequo avec Brendan Gallagher, et je complèterais avec Alain Berger. Mentions honorables à Darren Dietz, Ian Schultz et Brendon Nash.

Avtsin : On a pu voir un Avtsin engagé dans le jeu, j’espère que la réputation de joueur paresseux est déjà une chose du passé, il s’impliquait et n’attendait pas à la ligne bleue, il faisait l’effort de revenir dans sa zone. Lorsqu’il obtenait la rondelle en zone offensive, il parvenait toujours à se frayer un chemin jusqu’au gardien, il y a même eu une séquence de trois percées du genre dans le même shift qui ont tous donné un bon tir, il a de bonnes mains, est suffisament rapide, est gros, a une bonne portée et dégaine rapidement, avec force. Son lancer des poignets à l’air à point. J’ose espérer une BREAKOUT SEASON dans la AHL pour lui.

Gallagher : Gallagher est très dangereux lorsqu’il possède la rondelle, il est particulièrement rusé, ce joueur là est très intelligent. Tout le monde se doute bien que le problème avec Gallagher, c’est son gabarit. Mais je crois qu’il a tout de même tout le potentiel nécessaire pour percer un jour. Il sait tirer et ses passes sont savantes, il a une excellente vision du jeu, il parvenait pas mal toujours à créer des choses en attaque, peu importe ses compagnons de trios. Gallagher était certainnement un des meilleurs joueurs sur la glace aujourd’hui, ce serait vraiment incroyable de le voir avec Team Canada au prochain WJC. C’est sur que j’ai pas vu tous les jeunes éligibles jouer, mais ce gars là semble être capable d’énormément.

Palushaj : Un joueur qui sera à surveiller de très près cette année à Hamilton, et je serais d’ailleurs très surpris qu’il ne se joigne pas au Canadiens en cours de saison. Palushaj a raté une occasion de marquer en or, mais il a tout de même démontré qu’il avait une certainne coche au dessus des autres à l’approche de la saison. Palushaj offre un excellent jeu d’ensemble, ça parait un gars d’expérience de la AHL vs des gars d’âge junior. Palushaj est relativement complet et peut tirer comme passer, il est dominant à ce niveau avec la rondelle et même si j’aurais aimé en voir encore plus, il a rendu ses compagnons de trios meilleurs, peu importe qui, et pouvait par moment en faire voir de toutes les couleurs à l’adversaire. Mais bon, y’a même pas eu 4 buts 1 passe comme l’an passé ! Ça sent Montréal bientôt.

Ces trois attaquants là sont au dessus du reste à mon avis. À noter que Leblanc est blessé et que Kristo est absent, mais ces trois là sont, à l’heure actuelle, les plus susceptibles de se retrouver dans un top 6. J’enchaine (plus brièvement) avec quelques autres attaquants qui étaient intéressants :

Archambault : Beaucoup de talent, d’agilité, de finesse, tentait parfois de trop en faire, essayait de trop feinter, a même perdu la rondelle quelques fois par lui-même en faisant des feintes, tout de même très créatif en attaque. Joueur de finesse, bon patineur, je l’ai bien aimé pour une première fois. À long-terme, pourrait peut-être avoir du potentiel top 6 dans le style Palushaj-Avtsin-Gallagher aujourd’hui. Je souhaite une grosse saison dans la LHJMQ.

Berger : Première fois je le voyais et il emmène un bagage intéressant, il est très gros, et sait utiliser son gabarit à son avantage, patine correctement, a décoché un sale tir, a fait quelques bonnes passes ; bref il a démontré de belles choses. Ses statistiques ne sont pas si impressionnantes mais je constate qu’il a du potentiel. Semble valoir plus que les apparences.

Walsh : Se retrouve souvent avec la rondelle, c’est un gros bonhomme, il patine bien, et se retrouve souvent dans le feu de l’action, c’est ce que j’ai toujours aimé de lui, mais il manque de finition, il a eu plusieurs belles opportunités mais rien ne s’est jamais trop concrétiser, il est capable de foncer au filet. Faut croire à son potentiel mais devra trouver le moyen de capitaliser sur ses chances, faire plus de bruit s’Il veut faire le CH un jour. Joueur intéressant

Schultz : Yeah ! Une petite surprise, Schultz de qui j’avais lu qu’il avait l’air perdu l’an dernier dans la AHL, certains disant même qu’il aurait du jouer ECHL, a démontré qu’il pouvait brasser le monde un peu, et a même fourni de l’offensive. C’est très digne de mention !

Dumont : Ce joueur la m’impressionne, y’a deux ans j’étais convaincu qu’il n’avait pas de potentiel top 6 ; je crois que c’est encore vrai, mais je dois admettre qu’il est capable de beaucoup plus que je pensais à l’attaque. Je crois que sa contribution offensive demeurera modeste, mais il sait tirer son épingle du jeu. Formait un duo d’enfer avec Archambault !

Bournival : Mystérieusement, je ne l’ai pas beaucoup vu, mais j’ai aimé le peu que j’ai vu. J’espère le remarquer un peu plus dans les prochains jours sur la glace.

Parmi les joueurs invités, j’ai aimé ce que j’ai vu de Ben Winnett, bien qu’il n’a pas cassé grand-chose. J’espérais mieux de la part de Étienne Brodeur, et j’ai aps vu grand-chose de Philip DeSimone. Je ne sais pas si Nattinen et Fortier étaient absents, mais j’ai RIEN vu de eux.

Laissez-moi respirer un peu et je vous parle de quelques défenseurs !
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement EmptyLun 12 Sep - 20:23

RDS.ca dit que Malka a scoré et non Bishop....hum Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malheur au camp de développement Empty
MessageSujet: Re: Malheur au camp de développement   Malheur au camp de développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheur au camp de développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camp de développement du CH!
» Timmins ou le développement
» Camp de développement des Habs
» Camp des recrues et camp d'entraînement
» camp NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: