LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minnesota Wild draft report

Aller en bas 
+4
DevilsNJ
Habs
Pittsburgh
DG Minnesota
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:50

Même si le draft est deja rendu en milieu de 4ieme round, la recolte du Wild semble tirer a sa fin... En effet il ne reste qu'un seul pic 5 a l'organisation pour le repêchage de 2011... Néanmoins, 8 jeunes joueurs se sont joint a l'équipe durant ce draft... Voici un petit portrait de chacun d'entre eux


30ieme Ov Justin Faulk D 7.5B

Faulk est un jeune défenseur américain de South St.Paul au Minnesota. Il était donc dans la mire de l'organisation depuis un bon bout de temps eux qui ont été chercher le 30ieme Ov a Boston pour être sur de mettre le grappin dessus... Il est reconnu pour son excellent coup de patin, son aisanse avec la rondelle et son lancé frapper de qualibre NHL... Les entraineurs parle de lui comme un jeune homme brillant au talent immense et qui demande qu'a apprendre et s'améliorer. Il a signé un contrat professionnel avec les canes et nous devrions avoir la chance de le voir évoluer dans la AHL cette automne... Je crois bien qu'Il devriendra un défenseur de qualité dans la NHL...


34ieme Ov Devante Smith-Pelly LW 7.5C

Smith-Pelly est le genre de joueur que les adversaires craignent a jouer contre, il est solide comme un boeuf et pratique un style de jeu ultra physique et offensif. Il est aussi doté d'un excellent flair pour compté des buts en travaillant avec acharnement autour du filet. De plus son désir de réussir est tellement élevé qu'il ne serait pas surprenant de le voir attérir a Anaheim d'ici un an ou deux. Ce n'est p-e pas le plus gros potentiel offensif du WIld en terme de jeunes mais je crois que les portes de la NHL sont grandes ouvertes pour Devante et il pourrait très bien surprendre sur un 2ieme ou un 3ieme trio. De plus son jeu défensif est apparament assez chouette...


39ieme Ov Kirill Kabanov RW 7.0D

Kirill Kabanov est le genre de joueur russe possèdant un talent fou mais une attitude un peu questionable. C'est dailleurs pour cette raison que son rang de selection dans le draft NHL a chuté en 3ieme round lui qui était auparavant listé très haut. C'était sans doute un méga guess de le sortir aussi tôt dans le repêchage mais le Wild voulait absolument lui donner une chance et nous sommes certains qu'il n'aurait pas été la en début de 3ieme round. On le compare souvent a Ilya Kovalchuk dans ses entrées de zone et son style de jeu et aussi Alex Kovalev pour ce qui est de son maniement de rondelle. Son attiude semble s'être amélioré alors jespere que la NHL sera sa place pour le futur...


61ieme Ov Jordan Weal C 6.5C

Souvent dans l'ombre de Jordan Eberle par le passé, le jeune centre de 5pi9 des Pats de Regina a connu un autre excellente saison dans la ligue de l'ouest recoltant 43buts et 53passe en 72 parties et ce en jouant dans un club tout de même dénudé de grand talent... Il a dominé son équipe de facon ultra convaincante tout en evoluant avec aucune grande vedette. Il est le genre de petit joueur talentueux possèdant assez de caractère et de perséverance pour un jour réussir a atteindre la NHL. Ce ne sera p-e pas facile a Los Angeles puisque les Kings ont énormément de bons jeunes dans leur filiale mais je pense que s'il connait de grosses saisons AHL, la porte va s'ouvrir..


62ieme Ov Tom Kühnhackl C (KOO-KNOCK-LL) 7.0C

Kühnhackl est un grand joueur de centre Allemand de 6pi2 démontrant d'excellentes qualité dans les deux sens de la patinoire et un flair indiscutable pour marquer des buts. Il a aussi une expérience dans le hockey international lui qui a participé au championat du monde pour son pays a 18 ans seulement. Il a aussi connu un très bon tournois dans le U-18 avec une recolte de 4buts 2 passes en 5 parties... Son arrivé en amérique l'an passé a sans doute été la meilleur décision a prendre pour son futur et on peut dire qu'il n'a pas décu a sa premiere saison OHL au contraire, il a vraiment impréssioné avec 68 pts en 63 matchs mais surtout 11 buts et 12 passes en 18 matchs de series de fin de saison...


69ieme Ov Benjamin Marshall D 7.5D

Ben Marshall est un jeune défenseur des red Wings de Detroit au petit gabarit mais possèdant des bonnes aptitudes offensives... Bien qu'il soit un choix de 7ieme round dans la NHL l'an passé je pense que de l'avoir sorti en milieu de 3ieme round dans la DB n'est pas tant un risque puisque le talent est la... Le risque est plutot du a son petit gabarit. Il patine a la vitesse de l'éclair et son maniement de rondelle est a la hauteur. Il lui reste qu'a prendre de la masse musculaire et connaitre encore de belles saisons au niveau junior ou AHL et on verra ce que l'avenir lui réserve. Je l'ai vu en entrevue et il a l'air d'avoir une bonne tête sur les épaules, ca peut pas nuir...


75ieme Ov Brendan Ranford LW 7.5D

Ranford est un joueur que le wild avait vraiment envie de repêcher puisqu'il cadre très bien dans certains besoins de l'organisation... Brendan est le genre de petite peste très utile a un équipe de hockey. Il adore gagner et il fera tout pour y arriver. Il a de superbes aptitudes offensives et défensives et il adore jeter les gants quand le mal est nécéssaire. Il sera tjrs la pour protèger un coéquipier dans le besoin. Il est vraiment reconnu comme un gars d'équipe et ce sont des qualités importantes pour les recruteurs du Wild. Il a terminé premier marqueur de son équipe a Kamloops cette année avec 86pts sois 36 de + que le deuxieme meilleur marqueur...


84ieme Ov Stephen Johns D 7.0C

Stephen Johns est un défenseur colosse de 6pi3 de 215 lbs issu du développement Américain qui lui aussi cadrera très bien dans les besoins de l'organisation. En effet le Wild possèdent beaucoup de jeunes défenseurs talentueux offensivement mais très peu de big stay at home defensemen au physique imposant. Je crois que Johns pourra très bien jouer un rôle de protecteur pour les futurs jeunes joueurs du Wild. Il était jumelé a John Merill sur le US national developpement team et il était meme le capitaine de l'équipe. Il possède donc de bonnes qualité de leader ce qui est tjrs appréciable...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après l'ajout de ces 8 jeunes joueurs, voici le top 23 des prospects du Wild



Oscar Moller (RW) 7.5B
Tomas Tatar (C) 7.5C
Louis Leblanc (C) 7.5C
Justin Faulk (D) 7.5B
Devante Smith-Pelly (LW) 7.5C
Evgeni Grachev (LW) 8.0C
Taylor Beck (LW) 7.5C
Philip Larsen (D) 7.5C
Marcus Kruger (C) 7.0C
Jakob Silfverberg (C) 7.0C
Anders Lee (C) 7.0C
Sami Vatanen (D) 7.5C
Tom Kühnhackl LW 7.0C
Kirill Kabanov (RW) 7.0D
Jordan Weal (C) 6.5C
Olivier Roy (G) 7.5D
Johan Harju (LW) 7.0B
Jerry DAmigo (LW) 7.0C
Benjamin Marshall (D) 7.5D
Brendan Ranford (LW) 7.5D
Anders Nilsson (G) 7.0D
Stephen Johns (D) 7.0C
Craig Smith (C) 7.0D


Un autre grand draft nous attend Next Year, c'est de bonne augure!!!!


Dernière édition par DG Minnesota le Lun 11 Juil 2011 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7232
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:04

WOW Shocked

Que du talent dans ce repêchage pour le Wild

Un des meilleurs repêcheurs dans la ligue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:06

le Wild a l'exploit d'avoir réussi à prendre deux gars au même rang!!!

Justin Faulk et Devante Smith-Pelley ont tous les deux été choisis 30e au total!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:29

c'est arrangé!!! merci de ton comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:15

Du bon stock encore effectivement au Minnesota ! J'aime bien ta sélection de Devante Smith-Pelly mon Kev !

Tu commences à avoir une belle tite banque de jeunes joueurs !!!! Good job !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:22

Si il y a bien une certitude c'est qu'il y aura toujours une équipe compétitive à Minnesota aussi longtemps que la DB durera Razz
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:38

C'est un bon draft, mais il n'y a pas de grande vedette ou des certitudes!

Par exemple, tu n'as pas un attaquant assuré d'être un premier trio!

Comme tu as un nombre élevé de prospect, quelques-uns vont se rendre dans la NHL!

Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:10

Ouais tu as une belle banque de jeunes mon Kev ! Lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:15

Je suis d'accord avec Lacasse, beaucoup de NHLer à mon avis. Beaucoup de gars qui vont jouer, mais pas sur qu'il y ai beaucoup de jouer qui pourrait jouer sur ta première ligne dans le futur.

Mais pas grave très belle banque de prospect, j'attends l'opinion à Chando et son classement des équipes des meilleurs espoirs ou j'étais premier l'an passé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7232
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:16

Il en avait pas l'an passé Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:25

Oilers a écrit:
Je suis d'accord avec Lacasse, beaucoup de NHLer à mon avis. Beaucoup de gars qui vont jouer, mais pas sur qu'il y ai beaucoup de jouer qui pourrait jouer sur ta première ligne dans le futur.

Mais pas grave très belle banque de prospect, j'attends l'opinion à Chando et son classement des équipes des meilleurs espoirs ou j'étais premier l'an passé je crois.


C'est justement ce que j'ai besoin des NHLer pour rejoindre l'équipe... Le 1er trio est déjà en place... et contrairement a vous, je crois qu'il en a certains dans le groupe qui peuvent très bien surprendre offensivement !!! Qui vivra verra mais c'est encourageant...

On draft pas top 5 depuis 4 ans ici, faut pas oublier ça... ici on trouve des perles plus loin dans le draft!!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:34

Oui oui, tu fais bien avec des rangs de sélection;

Par contre, l'année dernière, tu as eu deux choix de première ronde (17e et 19e)! Tu as misé sur Tatar et Leblanc! Les deux représentes des risques quand même!

Un gars comme Peter Holland au centre ou encore un défenseur comme Jared Cowen auraient été des choix plus "safe".
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:41

Tu sais quoi mon Steph!!! jsuis totalement a l'aise avec mes choix haha !!! Je reprend ces deux joueurs la bien avant Peter holland lol. et cowen bahhh p-e plus ''safe'' comme tu dis mais jvoulais de l'attaque...

salut salut
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:49

Je parle de jouer safe!

Holland, 6'2 195 lbs! J'aurai aimé que le CH le prennent, mais il est sorti 15e! Le gars a joué 3 matchs dans la AHL et déjà 6 points. Le centre #2 dernière Getzalf d'ici 2-3 ans! Il pourra bien alimenter ton Devante Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:51

Leblanc c'est un coup de coeur!!! Sil choke jvais etre triste par contre...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:56

Leblanc; c'est le 3e centre parfait! C'est un attaquant agressif, dans le bon sens. Il va dans les coins, il contrôle bien la rondelle dans les coins de patinoire et il passe bien la rondelle. Il est capable de prendre les missions défensives.

Leblanc me fait penser à Patrice Bergeron et à Chris Higgins dans ses bonnes années à Montréal. Des centres intelligents, travaillant et fort défensivement. Bergeron a exploité son talent offensif, mais c'est avant tout un centre complet!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:06

Voila j'aime bien ta description!!! sil peut sapprocher d'un Patrice Bergeron, jvais etre au ptit oiseau pour moi mais surtout pour le CH...

Un bon ptit prospect centre québécois du CH, c'est trippant a avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:27

Tampa a écrit:


Leblanc me fait penser à Patrice Bergeron et à Chris Higgins dans ses bonnes années à Montréal.

Il a eu des bonnes années à Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7232
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:29

Y'a eu une saison de 52 pts Razz
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:43

trois saisons de plus de 20 buts (05-06, 06-07, 07-08). Si Leblanc devient un centre de 20 buts / 45 points et capable de jouer défensivement. C'est quand même intéressant.

Leblanc est sorti au 18e rang NHL 2009.

Liste des 18e rang depuis 2000:

2011: Mark McNeill (RW) sera un bon attaquant!
2010: Austin Watson (c) centre physique
2009: Louis Leblanc (C) première année AHL l'an prochain
2008: Chet Pickard (gardien) joue ECHL et AHL en 2011
2007: Ian Cole (D) 4-5e def NHL
2006:Chris Stewart (RW) bon marqueur
2005:Ryan Parent (D) def défensif
2004:Kyle Chipchura (C) 4e centre..!
2003:Eric Fehr (RW) se cherche encore dans la NHL
2002: Denis Grebeshkov (D) joue dans la KHL
2001: Jens Karlsson QUI????
2000:Brooks Orpik (D) 4e def!
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7232
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:19

Faulk sera sans aucun doute un bon défenseur offensif dans le top 4 des Canes dans 2-3 ans

DSP, il a déja la shape et il sera au minimum un gars de 2e-3e trio, mais ce genre de joueur, on adore en avoir dans notre club.

Weal peut en surprendre plus d'un. Il est petit mais il possède beaucoup de talent.

Kabanov est un high risk, high reward. Il a le potentiel d'un top 6. Reste à savoir s'il va le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:23

tjrs su que Kabanov allait devenir une brute... wow tout un premier but NHL Twisted Evil Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=1D_0H-y0F-k&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:35

Il est rendu où? KHL, AHL, ECHL, Bordel!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:43

c'est fort hein Steph... OUI MSIEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8101
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:00

si les stats au playstation compte jaimerais drafter le gars mathieu girard le def au match de 8 buts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minnesota Wild draft report Empty
MessageSujet: Re: Minnesota Wild draft report   Minnesota Wild draft report Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnesota Wild draft report
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minnesota Wild Draft Review 2008
» Analyse du Draft Minnesota WILD 2010!!!
» Minnesota Report
» Draft report; New Jersey Devils
» Minnesota WILD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: