LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le grand retour à Buffalo

AuteurMessage
Buffalo
Personne d'influence
Buffalo

Le grand retour à Buffalo Empty
MessageSujet: Le grand retour à Buffalo   Le grand retour à Buffalo EmptyMer 20 Juil - 22:34

Par Raymond Bertremblay

Il semblerait que ce soit officiel: le nouveau visage de la concession s'avère être l'ancien visage lui-même.

La nouvelle en a surpris plus d'un. Fred, l'ancien dg des premières saisons, est de retour après quatre ans. La rumeur qui envoyait Mike Keenan dans la ville du gris était fausse. Dieu merci, diront certains! Mais revenons à notre revenant: qu'a-t-il fait durant toutes ces années? « Beaucoup de choses. Notamment, j'ai voyagé en afrique, où j'ai enseigné le hockey à des centaines d'africains désireux de violence et de barbarerie made in Canada. »

Rappelons-nous qu'à l'époque, Fred avait quitté l'organisation buffaloise avec fracas. On se souviendra que ses dernières décisions à titre de directeur-général ont suscité beaucoup de controverse. « Oui, j'ai fait des transactions poches où j'ai sacrifié des bons jeunes (comme Stafford et Setoguchi à l'époque où ils n'étaient pas encore cotés) pour des joueurs vieillisants, style Geoff Sanderson ou Andrew Brunette. Mon obsession de gagner m'a fait prendre de mauvaises décisions. Mais j'étais jeune, je n'avais que 17 ans quand ils m'ont engagé. Les joueurs que je repéchais avaient mon âge, tsé! »

Et les langues sales qui affirment qu'il est parti avant qu'on ne le coudpiédanlcusse©? « Je suis parti de mon plein gré, car j'avais perdu foi en mes capacités à mener cette équipe aux sommets. Je n'étais plus l'homme de la situation. Il fallait du sang neuf. La game a changé. En voulez-vous des clichés, en v'la! »

Cliché, oui, mais cela n'est rien face à la titanesque tâche de notre valeureux compagnon. Les Sabres étaient dans le top 10 pendant les deux premières années de la ligue, avant de devenir une équipe de milieu de peloton en 2007, lorsqu'il a démissionné. Et les choses ont empiré depuis, si bien qu'il hérite d'un club moribond. « Je ne le nie pas, il y a beaucoup de travail qui m'attend. Je sais que pour le moment, je n'ai pas les ressources pour compétitionner. Désolé Raffi, mais tu ne fais pas le poids!!! Bref, le mot d'ordre sera patience. Que mon plan quinquennal dure 3 ans ou 10 ans, l'important, c'est de retrouver le droit chemin ainsi que les honneurs qui nous sont dus. Cette grise ville mérite de renouer avec le succès. Et je veux ma statue!!! »

Nous ne nous ennuirons pas de sitôt, croyez-m'en. La prochaine sélection de cinquième ronde m'enflamme déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Tampa-2004-2019
Personne d'influence
Tampa-2004-2019

MessageSujet: Re: Le grand retour à Buffalo   Le grand retour à Buffalo EmptyJeu 21 Juil - 0:08

Bienvenue Fred;

1- Tu as gagné la première coupe dans la DB;

2- Tu es venu au souper annuel;

3- tu as toujours été respectueux comme DG:

4- Tu seras un bon DG!
http://stephanelacasse.blogspot.com/
Kriss' flyers96
Personne d'influence
Kriss' flyers96

MessageSujet: Re: Le grand retour à Buffalo   Le grand retour à Buffalo EmptyJeu 21 Juil - 1:14

Brunette a quand même été le meilleur joueur dans la DB l'an passé! T'avais bien vu son talent! haha
http://www.geocities.com/krisscb
Habs
Personne d'influence
Habs

MessageSujet: Re: Le grand retour à Buffalo   Le grand retour à Buffalo EmptyJeu 21 Juil - 7:52

Welcome back Fred, j'aime bien l'idée du plan quinquénale de 10 ans!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le grand retour à Buffalo   Le grand retour à Buffalo EmptyJeu 21 Juil - 14:39

Tu m'avais trader Setoguchi pour Marc Denis, y'était pas trop pire a l'époque
DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

MessageSujet: Re: Le grand retour à Buffalo   Le grand retour à Buffalo EmptyJeu 28 Juil - 8:31

C'est le fun de revoir un ancien DG pour qui la flamme est revenue ! Je suis sur que tu réussiras à ramener ton équipe au niveau où elle a déjà été !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand retour à Buffalo   Le grand retour à Buffalo Empty

Le grand retour à Buffalo
Page 1 sur 1