LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Brian burke

AuteurMessage
Tampa
Personne d'influence
Tampa

Brian burke Empty
MessageSujet: Brian burke   Brian burke EmptyMer 2 Nov - 23:08

Salut les boys,

Plusieurs amateurs de hockey ont critiqué à outrance les transactions de Brian Burke.Toronto a présentement une fiche de 8-3-1 et se situe au 2e rang dans l'Est.

Plusieurs belles surprises;

Lupul a présentement 14 pts en 12 matchs. Acquis dans une transaction avec Anaheim en compagnie de Jack Gardiner (3 pts en 9 matchs, première année NHL, 21 ans) contre François Beauchemin. Avantage Toronto

Joe Colborne, un centre de 6'5, 213 lbs, 21 ans, est présentement le premier pointeur dans la AHL. C'est une question de temps avant qu'il puisse jouer dans la NHL et ce, en plus d'un choix de première ronde (Tylers Biggs) en retour de Kaberle, qui ne joue même pu à Boston. Avantage Toronto.

Dion Phaneuf est arrivé de Calgary avec Keith Aulie et Fredrik Sjostrom contre Ian White, Matt Stajan, Nicklas Hagman et Jamal Mayers. Phaneuf, capitaine du Club, a présentement 11 pts en 12 matchs. White ne joue pu à Calgary, Hagman et Stajan n'ont même pas autant de points que Phaneuf. Avantage Toronto

Échange de John-Michael Liles contre un choix de 2e ronde en 2012. Liles a 8 points en 12 matchs. Avantage Toronto.

Échange de Lombardi, signatures de Connolly (4pts en 4 matchs).

Ça fait presque 3 ans qu'il est en poste et honnêtement, il a remonté cette équipe! À son arrivée, les leafs avaient terminé au 12e rang en 2007-2008 et ils sont présentement compétitif..!

Et je ne parle pas de Kessel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyMer 2 Nov - 23:20

J'aime un Dg comme Burke qui prend des risques.

L'échange de Phaneuf est son meilleur coup. Comment les Flames peuvent-ils avoir échangé leur jeune vedette en défensive contre un paquet de joueurs moyens ?! C'est à croire que Burke a offert tous les joueurs de trop qu'il avait sous la main à Toronto en retour de Phaneuf.

Aucun bon jeune ou choix dans cet échange. Bref, ce fût le début de la fin pour les Flames selon moi...

DG Leafs
Personne d'influence
DG Leafs

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyMer 2 Nov - 23:34

Avec les performances de Kessel, quoi penser de l'échange suivant :

Phil Kessel

vs

1st 2010 (Tyler Seguin)
2nd 2010 (Jared Knight)
1st 2011 (Doug Hamilton)

-------------------------------------------------------------------------------

Je crois encore que les Leafs se sont fait avoir, mais si Kessel peut en compter plus de 30 avec plus de 70 points à chaque année, je crois que ça limiterait les dégâts et sauverait un peu le visage de cet échange. Pour le reste, je crois que Burke a fait de l'excellent travail pour ramener cette concession sur les rails, petit bémol sur le cas de Colborne, parrait-il qu'il était horrible au camp, d'où son renvoi dans la AHL. Un autre truc de Burke, il faut le féliciter pour avoir été capable de mettre plusieurs agents libres prospects sous contrat, même si ceux-ci ne cassent rien, comme les Gustavsson, Bozak, Hanson, Rynnas, Scrivens, et j'en oublie peut-être, tous des additions gratuites pour l'organisation.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyMer 2 Nov - 23:36

Sur le coup, le pari en valait la peine. Imaginez que Toronto aurait eu par exemple le 10-12e choix à la place du 2e. L'avantage basculerait probablement du côté de Toronto.

Il a pris un pari risqué, il a perdu sauf qu'au moins, le joueur acquit est de haut niveau. Si il avait fallu que Kessel choke, ouch !

DG Leafs
Personne d'influence
DG Leafs

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyMer 2 Nov - 23:38

C'est vrai que Burke ne devait pas s'attendre à finir avant-dernier cette année là.
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyMer 2 Nov - 23:44

Le club sur papier était pas mal ! Il avait été chercher Giguère, Phaneuf et Kessel. Signé Gustavsson, Komisarek et Beauchemin. Comptait déjà sur Kaberle, Schenn.

Ca avait ben du sens ! Tk, je pensais pas quils finiraient avant-dernier !

DG Leafs
Personne d'influence
DG Leafs

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyMer 2 Nov - 23:49

Parlant de Schenn, il a un début de saison décevant et ça commence à grogner à Toronto. Il n'a joué que 10 minutes ce soir et n'est pas l'ombre du défenseur qu'il était auparavant / ce dont il était projeté d'être. On parle désormais de lui comme un défenseur #3 ou #4 au mieux. Défenseur le moins utilisé chez les Leafs cette saison, mais bon, Toronto, c'est comme Montréal des fois, le vent peut vite changer de bord avec quelques bons matchs!
Tampa
Personne d'influence
Tampa

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyJeu 3 Nov - 7:44

Moi je pense que son bon coup, Lupul et Gardiner contre Beauchemin! Juste Gardnier vs Beauchemin, ça aurait été égal!

Concernant l'échange de Kessel;
Comme Po le dit,Burke avait fait plusieurs changements. Si son club avait fini 11-12e dans l'Est, les Bruins n'aurait pas Seguin, mais un Niederreiter ou Burmistrov. De bons joueurs. En passant, Kessel, il a déjà 72 buts et 139 points au leafs. Ça aide à donner de la crédibilité au club. Et ça permis au Leafs d'être compétitif plus rapidement!

Concernant Colborne, 21 ans, 6'5, 213, 16 pts en 9 matchs AHL et 16 pts en 20 matchs NHL l'an passé à sa première année pro! En plus d'un premier choix pour Kaberle! Smile

Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyJeu 3 Nov - 9:28

L'avantage du deal de Phaneuf, c'est qu'il se débarassait de bcp de contrats inutiles et coûteux !

Mais j'avoue qu'il ne s'est pas trompé souvent dans ses transactions ce Burke ! D'ailleurs, on dit aussi que l'équipe gagne depuis que Wilson a finalement décidé de laisser ses nombreux goons dans les estrades. Un moment donné, c'est beau être robuste mais le talent fini tjrs par être winner !

DGhurricanes
Personne d'influence
DGhurricanes

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyJeu 3 Nov - 9:54

Je suis d'accord avec vous les gars que Burke fait quand même un bon travail et je suis surtout d'accord avec PO pour le deal de Phaneuf qui est un véritable vol ! Aucun choix de repêchage, aucun jeune joueur ayant le potentiel d'éventuellement remplacer Phaneuf... 4 joueurs moyens dont 2 seulement restent présentement avec l'équipe dont Stajan qui a UNE grosse passe cette saison et évolue sur le 4eme trio. Je trouve ça vraiment triste de voir une équipe que j'aime bien, les Flames de Calgary, être gérée en tout croche de même. Cette équipe là s'en va tout droit vers les bas fond en raison de décisions douteuses et présentement on tente à tout prix d'amortir la chute avec le résultat que l'équipe finit à la porte des séries...

Mais bon je ferme ma parenthèse sur les Flames pour revenir à Burke. Son seul mauvais deal en fin de compte aura été son pari sur Kessel. Encore là, à tout le moins Kessel est un excellent joueur, mais il aura coûté Tyler Seguin, Jared Kight et Doug Hamilton... On s'entend pour dire que malgré tout le talent que possède Kessel, aucun DG n'offrirait aussi gros pour lui, même en ce moment.
Tampa
Personne d'influence
Tampa

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyJeu 3 Nov - 11:34

Seb;

Il faut mettre cela en perspective. Burke a été cherché Kessel pour rehausser son club. Il a donné deux choix de première ronde et un choix de 2e ronde. En fait, il n'a pas donné Seguin et Hamilton. Toronto aurait pu finir plus haut au classement et Seguin ne serait même pas à Boston! C'était hypothétique comme position au draft. Avec Kessel, il s'est assuré d'un joueur de premier plan en partant!

Le top 6 des leafs en défensive est assez solide; Phaneuf, Liles, Schenn, Gardiner, Gunnarson et Komisarek.
new jersey
Personne d'influence
new jersey

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyJeu 3 Nov - 14:25

Tampa a écrit:

Concernant Colborne, 21 ans, 6'5, 213, 16 pts en 9 matchs AHL et 16 pts en 20 matchs NHL l'an passé à sa première année pro! En plus d'un premier choix pour Kaberle! Smile

J'ai bien hâte qu'il monte Pro Smile !
Tampa
Personne d'influence
Tampa

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyMar 22 Nov - 21:58

J'écoute présentement le match Tb-Toronto;

Je peux vous dire que les Leafs ont un bon club;

Le trio Lupul-Bozak-Kessel est dangereux à chaque présence! Ce n'est pas pour rien qu'ils produisent, ils sont tellement rapide!
Un bon 2e trio en Kulemin-Connolly-McArthur. Ils sont capable de bien soutenir l'attaque!

Le jeune Colborne, il manque un peu de patins, mais il sera bon d'ici quelques années.

Ils seront en séries!
Tampa
Personne d'influence
Tampa

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyDim 21 Avr - 8:48

Quand les Leafs ont congédié Burke juste avant de début de la saison, je trouvais ça ridicule, il a été vertement critiqué à Toronto. Les Leafs sont présentement au 5e rang dans l'Est et ils sont assurés de participer aux séries.

Burke a pris le poste de DG des Leafs le 28 novembre 2008. Voici les joueurs qui ont été acquis par Burke et qui sont présentement dans l'alignement des Leafs (9 premiers attaquants et 4 defs en ordre des pointeurs);

Phil Kessel; 48 pts en 45 matchs. Acquis septembre 2009 (échange mythique contre Seguin et Hamilton)
Nazem Kadri; 42 pts. Repêché par en juin 2009 (premier repêchage sous Burke)
James van Riemsdyk; 32 pts. Échange contre Luke Schenn en juin 2012
Tyler Bozak; 27 pts. Signature comme joueur autonome en avril 2009
Dion Phaneuf; 27 pts. Acquis en janvier 2010 contre des joueurs de 2e ordre.
Cody Franson; 27 pts. Échangé contre Bredd Lebda et Robert Slaney en juillet 2011.
Nikolai Kulemin 23 pts. Repêché avant l'arrivé de Burke.
Clarke MacArthur 18 pts. Signé comme agent libre en juillet 2010.
Mikhail Grabovski 16 pts. Acquis avant l'arrivé de Burke.
Jay McClement 16 pts. Signé à l'été 2012 comme agent libre.
Joffrey Lupul 16 pts en seulement 13 matchs. Acquis avec Jake Gardiner dans l'échange de Beauchemin en février 2011.
Carl Gunnarsson 14 pts. Repêché en 2007 avant l'arrivé de Burke
John-Michael Liles 10 pts / 30 matchs. Échangé en juin 2011 vs un choix de 2e ronde.

Ce qui veut dire que sur les 9 premiers attaquants et 4 premiers défenseurs, 10 /13 sont avec l'équipe grâce à Burke..! C'est également lui qui a embauché le coach actuel..!

Il faut rendre à César ce qui est à César et c'est en grande partie à cause du travail de Burke que les Leafs sont compétitifs..!

DG Leafs
Personne d'influence
DG Leafs

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyDim 21 Avr - 9:32

J'ai toujours su que Burke c'est une machine! Wink

Nonis Shit
Ex-San Jose
Personne d'influence
Ex-San Jose

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyDim 21 Avr - 11:14

On saura jamais vraiment la raison pour laquelle il a été congédié !

Mais il a fait plusieurs bons coups effectivement !

Schenn vs JVR

et

Lupul + Gardiner vs Beauchemin, on est pas loin d'appeller ça des vols !

new jersey
Personne d'influence
new jersey

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyDim 21 Avr - 11:44

San Jose a écrit:
On saura jamais vraiment la raison pour laquelle il a été congédié !

Mais il a fait plusieurs bons coups effectivement !

Schenn vs JVR

et

Lupul + Gardiner vs Beauchemin, on est pas loin d'appeller ça des vols !

Je suis d'accord avec toi mais regarde la saison de Beauchemin. Il excelle!
Tampa
Personne d'influence
Tampa

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke EmptyDim 21 Avr - 13:06

Beauchemin va bien, avec 22 pts, mais les Leafs ont Phaneuf et Franson qui vont la job. Gardiner sera un excellent défenseur d'ici 2 ans!
Contenu sponsorisé

Brian burke Empty
MessageSujet: Re: Brian burke   Brian burke Empty

Brian burke
Page 1 sur 1