LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle proposition RFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 16:23

Encore ça??!?!!? Wink

Bon, je vais résumer rapidement.

L’été dernier, j’avais créé une onde de choc en rapportant la situation suivante : deux de mes joueurs (Callahan et Vlasic) avaient reçu des offer sheets d’une même équipe, et que celle-ci pouvait seulement assumer une offre avec ses choix, mais pas les deux ensembles. On m’a répondu qu’il fallait posséder les picks pour une seule offre et qu’à ce moment, la balle se retrouve dans le camp du DG qui reçoit l’offre, et que si une équipe doit donner des choix qu’elle ne possède pas pour signer un joueur, elle doit obligatoirement les trouver dans de brefs délais et assumer ses offres. On vantait les mérites du système comme quoi il responsabilisait les DG et pourrait potentiellement créer beaucoup de mouvements.

Récemment, en cours de saison, j'ai proposé de règlementer le nombre d'offres en fonction du nombre de picks que l'on possède, une formule qui n'a pas plu à beaucoup de monde. Toutefois, l'idée de règlementer les offres aux RFA plaisait bel et bien à plusieurs DG. Je crois avoir trouvé un moyen qui pourrait plaire même à ceux qui étaient totalement contre l'idée de s'attaquer aux RFA. Voici donc ma nouvelle idée :

Un DG peut faire des offres tant qu'elle veut si elle possède les choix pour assumer chacune d'elles individuellement. Jusque là, aucun changement de la formule actuelle.

Toutefois, un DG ne devrait pas pouvoir offrir des choix qu'elle ne possède pas à une même équipe.

Donc, pour reprendre mon exemple de l'été dernier, avec Callahan et Vlasic, le DG n'aurait pas pu faire ces deux offres à deux joueurs d'une même équipe, car il ne possédait les picks que pour un seul de mes joueurs. Cependant, il aurait pu conserver son droit de faire des offres à tous les autres équipes s'il le désire, sans nécessairement posséder tous les picks, tant et aussi longtemps qu'il ne met pas de choix "fictifs" enjeu dans une même équipe.

On conserve le droit quasi-infini aux offres de RFA, et on empêche une forme d'abus, car oui, je crois qu'il y a quelquechose d'un peu malhonnête dans l'idée de mettre sur la table des picks qu'on ne possède pas. Un DG ne devrait pas pouvoir miser sur trois gros RFA d'une même équipe en ayant les picks pour un seul, augmentant drastiquement les salaires de ces joueurs tout en augmentant ses chances d'en signer un, tout ça avec essentiellement des picks qu'il ne possède pas. Les RFA, ça ne devrait pas être ça.

Je pense avoir mis le doigt sur quelque chose de bien, on garde énormément de latitude pour faire des offres, et on empêche une certaine forme d'abus qui m'est déjà arrivé, et fort probablement à d'autres DG aussi dans le passé.

Qu'en pensez-vous bande de débiles barbus? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 16:28

Burke l'a encore sur le coeur le salaire à Callahan Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 16:31

La même réplique qu'ici : http://lhsdb.forumactif.com/t11908-proposition-rfa

Razz

Un candidat qui aspire à la présidence se doit de commenter plus intelligement Wink
Buffalo
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 17:51

À première vue, ça fait du sens et ça va de soi. Par contre, on parle d'un cas unique qui a peu de chances de se reproduire. Je m'en remettrais donc au bon vieux GBS. Razz

C'est sûr que si un DG fait de multiples offres idiotes à l'extrême, la personne responsable pourrait invalider ces choix. Mais de là à en faire un règlement noir sur blanc, pas nécessaire. Razz
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 20:50

Pas certain que c'est un cas unique. Chaque année, plusieurs équipes recoivent des offres sur certains de leurs RFA, et il y a des probabilités réalistes que une ou plusieurs équipes feront face à cette situation. Aucune garantie, mais c'est un scénario plausible.

Si ça se trouve, je n'ai peut-être même pas été le seul dans cette situation cet été.

Moi je veux juste suggérer un règlement que je trouve amplement raisonnable, et je le fais gentilment! Razz
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 22:11

Est-ce que les règlements sont sur le forum?

Je suis un peu mitigé pour les RFA;

Par exemple, si je veux faire une offre pour un joueur en particulier (exemple, Toews). Disons que je possède tous les picks advenant que Détroit refuse de le payer le prix et qu'il opte pour la compensation, c'est parfait. Par contre, si je possède les picks également pour Backstrom aussi, qui est également RFA.

Selon dans logique, je ne pourrais pas faire deux offres. Je dois faire un choix. Si je mise sur Toews et que Détroit le signe, je suis comme foutu.

Voici ce que je propose:

Mettre en ordre nos offres (quand tu possèdes les picks).

1- Toews
2- Backstrom
3- Johnson

Comme ça, ça permet aux moins de faire plusieurs offres. Par contre, je dois absolument posséder les picks pour faire mes offres!

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 22:29

Tu peux faire deux offres car ils ne sont pas dans la même équipe.

Tu ne pourrais pas faire des offres à Toews + Kane en possédant seulement les picks pour un, car les deux sont à Détroit, mais tu pourrais faire une offre à Toews et une autre à Backstrom en possédant seulement les picks pour seulement un d'entre-eux, car un est à Edmonton et l'autre à Détroit.

Si tu possédais les choix pour Toews et Kane, les deux en même temps, tu pourrais leur faire deux offres.
Kriss' flyers96
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Mer 27 Juin - 23:22

Ouin, je suis quand même un peu d'accord avec toi.

Cet été j'aidais lancien dg de Floride, et lui aussi a reçu deux offres à Ericksson et Semin (si ma mémoire est bonne) de la meme équipe, et ce qui a fait en sorte qu'il a du se débarrasser de deux joueurs importants.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/krisscb
Buffalo
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 0:32

Dans le fond, en langage de poker, c'est d'essayer d'éviter les bluffs des dgs qui, présentement, ont le pouvoir absolu de faire monter les salaire de tous tes rfa, même s'ils n'ont rien dans leur jeu.

p.s. je ne joue même pas au poker, c'est ben pour dire... Razz
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 9:18

Je tiens jsute à dire que dans la situation que Burke décrit, ce n'était nullement un bluff ou des offres stupides...je les voulais les gars.

Fin de la parenthèse
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 13:46

Je sais Jeff que tu n'as pas fais ça pour gosser ou monter des salaires en abusant du système, ce n'était pas ça ton intention et je ne le prétendrais jamais!

Mais que penses tu de la règle? Trouves tu ca raisonnable? Car tu étais un des plus gros opposants à la légifération des RFA!

J'ai déja dis ce que je pensais mais je crois que ça affecte très peu notre pouvoir de faire des offres, tout en mettant une limite juste.
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 14:07

Je suis plus ou moins d'accord...car ton argument est : si je laisse partir mes 2 gars l'équipe pourra pas me payer....

Mais ca revient exactement au meme que si Caroline me laisse aller Crosby et San Jose me laisse aller Malkin...
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 14:47

Ce n'est pas tant une question de ne pas pouvoir être payé, mais bien de protéger les équipes qui ont des RFA contre une trop grande facilité à faire des offer sheets.

Oui, ça reviendrait au même pour les compensations avec ton exemple Malkin et Crosby, mais au moins, tu aurais pas fais deux méga-offres à la même équipe en ayant seulement la moitié des picks nécessaires. C'est trop facile de miser sur plusieurs RFA d'un même club et nettement améliorer ses chances de signer un de ceux-là, boostant au passage leurs salaires. D'autant plus que, dans le système actuel, si tu as 2-3 offer sheets d'une même équipe sur tes joueurs et que tu en laisses partir un, les 1-2 autres offres vont demeurrer quand même et devront êtres égalées, et ce même si les picks ne sont pas là.

L'argument est aussi que c'est une faille qui peut mener à des situations un peu frustrantes..
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 14:48

Si tu as les picks pour payer les deux, aucun problème..!

Si j'ai les tous les picks pour Kane et Toews, pourquoi je ne pourrais pas?
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 14:50

Je pense que si tu possèdes les picks pour faire des offres, tu peux les faire.

Par contre, tu dois un ordre de priorité, c'est tout!

Si Kane coûte 2 pick 1 et 2 pick 2. Je les possède, je fais l'offre, c'est tout! Si j'ai fait la même offre pour Crosby (qui coute le même prix en terme de picks) je le fais!

Le but des RFA, c'est d'essayer d'aller chercher un gars en salaire contre des picks!

Si un DG est serré dans sa masse et qu'ils ne peut pas payer tous ses RFA, c'est son problème..!
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 15:14

Tampa a écrit:
Si tu as les picks pour payer les deux, aucun problème..!

Si j'ai les tous les picks pour Kane et Toews, pourquoi je ne pourrais pas?

100% d'accord avec ça, j'ai jamais dis le contraire

Citation :
Je pense que si tu possèdes les picks pour faire des offres, tu peux les faire.

Par contre, tu dois un ordre de priorité, c'est tout!

Si Kane coûte 2 pick 1 et 2 pick 2. Je les possède, je fais l'offre, c'est tout! Si j'ai fait la même offre pour Crosby (qui coute le même prix en terme de picks) je le fais!

Le but des RFA, c'est d'essayer d'aller chercher un gars en salaire contre des picks!

Si un DG est serré dans sa masse et qu'ils ne peut pas payer tous ses RFA, c'est son problème..!

J'suis d'accord avec ce que tu dis, avec mon idée tu pourrais quand même offrir à Kane et Crosby si tu possèdes deux picks 1 et deux picks 2.

C'est juste que pour plusieurs RFA d'une même équipe, tu dois posséder tous les picks et pas seulement pour chaque joueur individuellement.

Tu peux mettre enjeu les mêmes picks partout à travers la ligue...

...mais dans chaque équipe individuellement, tu ne peux pas mettre plus de picks que tu en as véritablement.

L'ordre de priorité est pas une mauvaise idée, mais je n'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes choses en ce moment.
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 15:59

ce que tu sembles oublier Burke, c'est que le systeme de RFA est fait pour pas que chaque RFA signe au minimum!!!

Tu parles de tes 2 joueurs qui ont signés au maximum, mais pour eux ya plein de RFA qui ont pas recu d'offre car on a restreint la façon de faire et qui ont signé au minimum!!!

Ca a pas boosté ta amsse, ca t'a évité des signer a rabais. différent
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 16:04

Je ne suis justement pas contre le fait qu'on signe des RFA à gros prix, mon idée n'empêche pas ça du tout, on maintiendrait presque toute la même latitude d'action, seule différence étant que tu ne peux offrir des picks que tu n'as pas au sein d'une même équipe. Ça fait juste empêcher un certain abus qu'un DG X peut faire à un DG Y avec des offres et des salaires par rapport avec le nombre de pick qu'il possède vraiment.

Mais tu peux quand même faire des offres dans chaque équipe et du même coup mettre des picks que tu n'as pas enjeu.
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 17:57

Si il aurait 3 ou 4 session pour envoyer des offres aux rfa je serait daccord avec toi burke. Maia la ont envoie nos offre juste une fois. Et ont a aucune idée de si ont signe le joueur. Donc ca pas d'allure de nous restreindre a une offre par année.

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 17:58

Phoenix.......tu as mal compris.

Tu peux presque faire autant d'offres que tu veux.

Relis comme il faut! Il n'a jamais été question de fair eune seule offre.
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 18:01

C'est pas compliqué.

Imagine j'ai tous mes picks des deux prochaines années.

Je peux les mettre enjeu partout dans la ligue en faisant autant d'offres que je veux. Cependant, je ne peux pas mettre plus de picks que j'ai DANS UNE MÊME ÉQUIPE.

Je peux mettre deux 1st et deux 2nd à Détroit, Chicago, Los Angeles, Boston, San Jose, mais je ne peux pas mettre plus que deux 1st et deux 2nd par équipe. New Jersey, par exemple, pourrait faire plusieurs offres sur une même équipe avec tous ses picks.
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 18:09

je vois pas le but a par t'empecher de faire des cauchemars avec Callahan et Vlasic Razz
DG Leafs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 18:10

C'est du passé Callahan et Vlasic Razz

On regarde vers l'avenir!
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 18:12

Pourquoi ne pas faire deux offre a la meme equipe. Moi je sait pas si ses lemieux ou gretzky que tu veut laisser partir. Donc je doit faire une offre au deux si jen veut 1

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   Jeu 28 Juin - 18:17

Tu peux faire deux offres à la même équipe, mais SEULEMENT si tu as tous les picks nécessaires.

D'une équipe à l'autre, tu peux faire des offres dans chaque équipe, même si tu n'as pas 30 picks 1...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle proposition RFA   

Nouvelle proposition RFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant