LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poposition UFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 12:25

je vais vous parler des UFA, mais SVP liser ma proposition au complet. Les reglement et les explication du pourquois, ca pourrait répondre a vos question ou peut etre convaincre votre négativité a vouloir modifier les agent libre.

j'ai pensser a ca, et que dirier vous pour les UFA de 35ans et plus d'esseyer un systeme d'enchere.
Je sait que ses mal vue le systeme d'enchere, mais écouter au moin quand je le propose avant de mal le juger.

1- Bon comme j'ai dit, je propose un systeme d'enchere pour les joueurs de 35ans et + (35 inclu)

2 - l'équipe a qui apartien le joueur n'a pas besoin de gager sur lui, quand les offres vont etre terminer ont lui soumetra les résultat et aura la possiilité de re-signer son joueur au salaire determiner tout en profitant du rabais pour l'équipe a qui apartien déja le joueur (voir clause 3)

3 - l'équipe a qui apartien déja le joueur aura 20% de rabais (un gars qui obtien 5M$ resigne pour 4M$ avec son acien équipe, 2M$ = 1,6M$)

4- chaque équipe aura 3 offres maximum

5 - cette periode de UFA serait effectuer en 2 ronde. (ont envoie les offre une 1ere fois, les résultat seront afficher et pour ceux a qui il reste des offre pouront en envoyer de nouveau pour la 2e ronde qui sera finale)

6- en 2e ronde, les DGs ne pouront miser que sur les joueurs sur lequel il ont déja gager en 1ere ronde.

7 - un joueur qui ne recoit pas d'offre resigne au salaire minimum de la charte

8 - le montant des offres restera secret jusqu'a la signature du joueur. (si vous n'ette pas le meneur, ont vous le dira et vous demandera si vous vouler augmenter votre offre)

9 - le meneur ne peut pas augmenter sont offre de plus de 15% (j'esite sur le bon chiffre 10% ou 15%)

ont ce plein souvent que les UFA ne sont pas tres atreyant, bien avec cette proposition. ca pourrait donner un plus a la ligue, sans pour autan que les DGs qui ont construit leur team perde leur actif pour rien.

Deplus, si ont parle de gars avec de gros salaire pour les vedette, bien avec le rabais pour la re-signature, ca revien presque a accepter le salaire maximum de la charte.

autre chose a prendre en compte, est que comme ont a presque tous de grosse masse (a part 2-3 club) les sur-enchere stupide ne devrait pas arivé. Oui ca pourrait arivé une fois de temp en temp qui signe pour plus cher qu'il ne le vaut, mais ses deja comme ca avec la charte actuel (pascal dupuis 3.5M$) en revanche il pourait aussi avoir des économie pour ceux qui ne recoive pas d'offre (comme ca ce fait actuelement avec vanek 2.2M$)

ET surtout, oubliez pas que je parle que des joueurs UFA de 35 ans et plus, donc ca ne touche qu'un petit % de joueur. Ces pas la grosse proposition qui suggere de tout revirer le systeme de bors (chose qui pourrait aussi viré la ligue a l'enver).
Je propose un ajout qui donnerais en peut plus de piquant a la ligue. et comme ont parle a chaque été qu'on veut modifier le systeme d'agent libre, ca serait surment un bon moyen de faire un transition et ce systeme (avec les résultat comme test) pourrait surment mener a de nouvelle discution sur comment bien gerer cette aspet de la ligue qui cause beaucoup de discution.

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 13:07

tu vois, le fait de le mettre pour les 35 ans et plus seulement cause moins de probleme.....car tu le dis toi meme, uin changement drastique pourrait jeter la ligue a terre
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 13:12

exact, si ont fait les chose progressivement et qu'on les fait comme il faut, ca va etre un gros plus pour la ligue.

pi juste dememe, je veut spécifier que cette regle mavantage pas puisque j'ai toujours joué avec des vétérant. je risque d'etre dans les premier que ca va affecter.

Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 13:45

quand pensser vous ? ya pas juste dallas dans ligue

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 14:08

Jcomprend pas vraiment , on peu miser plus que la limite de sa charte ????
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 14:18

DgColorado a écrit:
Jcomprend pas vraiment , on peu miser plus que la limite de sa charte ????

oui, ses un systeme d'enchere. tu offre ce que tu veut.

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 15:11

Ca pourrais être un bon essai à voir. Ca offre une modification, sans être trop drastique dès le départ. Je serais pour essayer l'année prochaine si les DG sont d'accord et que tout les paramètres sont étudiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 15:43

Bof, moi chu vraiment pas d'accord.

J'pense que Turner Stevenson a été le plus mésestimé des cônes oranges que Canadien ait embauché...

Quoi??? des UFA...... ahhh scusez me suis trompé de forum....

jocolor
DG_ottawa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 16:58

Pas certain de comprendre a 100% ce que tu explique, premièrement le principe des 2 rondes et quand tu dis "pour ceux a qui il reste des offre pouront en envoyer de nouveau pour la 2e ronde" et "chaque équipe aura 3 offres maximum" je ne comprend pas, quand on a 3 offres ?!?!?

Et si je comprend bien si je veux un joueur de 35 ans et + (Exemple je fais une offre à Saku Koivu et je lui offre 15 millions) je vais assurément être le plus haut, donc je le gagne automatiquement??

Mais overall je trouve que ça fais du sens, à part p-e le fait que les 2-3 meilleurs joueurs de 35 et + vont recevoir des offres très hautes des équipes mauvaise, ce qui va leur permettre de monter sous le planché...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 17:25

pour te repondre sur comment ca fonctione avec les ronde et les offre...

au départ ta 3 offre et ten aura pas d'autre. ta 3 offres pour tout le procesus.

ronde 1.... les monde envoit leur offre (1,2 ou3)
apres on dit au monde, anaheim en tete pour mario lemieux
ronde 2... si il te reste des offre (si ta pas envoyer 3 offre au ronde 1) tu peut refaire une offre au joueur (mais selement ceux sur qui ta beter la 1ere fois)

pour offrir 15M$ a saku koivu, oui t'aurais le droit, mais comme je l'ai dit dans ma proposition, a part toi, nyr et colombus les autre équipe ne peuve pas offrir ce genre de stupidité et ne feront pas car dans 1ans ou 2 ca va les metre serieusement dans le trouble.
au pire je suggere un montan maximum de 8M$ et 10 si ses un joueur avec un OV qui rentre dans la categorie 8M$ selon les bareme de la charte des salaire.

deplus jajouterais une clause qui dit qu'une équipe ne peut signer qu'un seul joueur. comme ca les équipe povre pouront pas signer 2-3 joueurs a des salaire pas raport

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 17:51

Si y'a un maximum de 10M mettons... Plus haut que ça ça deviendrais ridicule quand même..
DG Minnesota
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 17:55

Aussi instaurer une nouvelle règle qui oblige le Dg à garder son joueurs le temps du contrat ou au moins un an... Des histoires de signer des joueurs juste pour faire du profit, jpense qui devrait être temps d'éviter ça aussi !!!
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 18:16

bon point

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 19:42

Ok sounds good!! J'aime bien l'idée!! Et j'aime l'ajout que Minnesota proposse, le 10 millions Max (Donc 8 Millions pour l'équipe qui veut garder son joueur...) et de devoir garder le joueur la durée du contrat ou au minimum 1 an...
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 19:45

encore la....des clubs avec le plancher a atteindre vont offrir des 7-8 millions a des Jason Blake....ca va faire que les clubs nantis vont continuer a faire affaire avec les jeunes car ils seront pris dans leur masse, délaisseront les vétérans car couteront trop cher et risquent de ne pas les resigner

plusieurs chialent que les gros clubs sont pactés et la richesse est pas distribuée...avec une telle chose en fonction, les jeunes vont prendre encore plus de valeur

mais reste que c'est ce qui s'approche le plus d'une solution sensée que j'ai vu dpeuis longtemps
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 20:10

jeff, rendu la, tu doit prendre des decision. esque je veut gagner ou ne pas sacrifier pick 3 ou 4 pour un certain joueur car j'ai des chance de le perde.

ses comme le choix d'échanger un UFA a date limite des trades ou risquer de le perde au UFA durant l'été pasque l'été le monde vont pas offrir gros a cause qu'il n'ont selement que 50% de le resigner.

un moment donner faut avoir un challenge.

oui peut etre le monde vont saracher des jason blake a 5M$, mais bien souvent pour nous équipe bien anti, ce sont des joueur de 4e trio. au mieux 3e. et pour eux ce sont des gars de 1ere 2e ligne.
ses pas iréaliste. si je me fit a la NHL; Umberger salaire de fou a CLB, weight a NYI, jovanovski en floride et jen passe.
Ses normal que les club poche doive offrir plus d'argent pour aquérir un joueur. deplus avec un gros salaire il ne pouront pas trader ces joueur la et ne feront pas de profit avec.

au pire, les gars qui change d'adresse pourait voir leur contrat etre one way. comme ca pas de débarat de contrat dans le farm.
avant de me faire dire que ses dure a suivre, bien pas vraiment. ont fait un topic contrat one way sur le forum et ont le laisse en haut de la page pour que ca soit visible en tout temp pour tout le monde.

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 21:54

Personnellement je déteste pas la proposition. Ça permettrait un peu de tester le système et de laisser les offres stupides se faire sans faire trop de dommage dans la ligue. Une fois qu'un DG va avoir offert 15 millions à Saku Koivu, il ne devrait pas refaire la même erreur deux fois Razz Le fait de l'appliquer aux 35 ans et plus et de limiter à 3 offres par DG c'est aussi une bonne idée, comme ça on évite l'exagération. De plus ça laisse toujours le choix au DG de resigner son joueur ou non, en fonction du salaire offert à ce dernier. Je trouve que ça fait du sens vite de même !
DG Minnesota
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 22:13

Ça rentrerais en fonction quand ça ??? L'autre année ou quoi?
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 22:14

DG Minnesota a écrit:
Ça rentrerais en fonction quand ça ??? L'autre année ou quoi?

l'été qui vien

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 22:36

Jtrouve que c'est du gossage de plus pour quelques joueurs finient.

Mais bon, ça va rendre ça un peu plus lfun lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/krisscb
DG_ottawa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 22:40

Il faudrait définir aussi si on met un plafond de 10 millions (Chiffre qui resterat a établir) et que 2 personnes donne le maximum, qui a priorité? (Liste des Waivers??)

Et aussi tu parlais de limiter une équipe à pouvoir signer 1 seul joueur, si je suis "gagnant" sur 2 joueurs qu'est-ce qui ce passe? Je décide lequel je veux? Est-ce que l'offre que j'ai fait pour le 2e joueur "disparait" donc si je suis le seul à avoir fait une offre à ce joueur l'équipe à qui il appartient qui avait décidé de le laisser partir va finalement l'avoir au prix minimum de la charte??
DG_ottawa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 22:41

Kriss oui j'avoue c'est du gosage un peu pour l'instant mais à plus long terme si ça fonctionne, ça pourrait devenir pour tous les UFA... Une fois que le système va avoir fait c'est preuve et que les bon ajustements auront été fait...
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Ven 12 Oct - 22:42

DG_ottawa a écrit:
Il faudrait définir aussi si on met un plafond de 10 millions (Chiffre qui resterat a établir) et que 2 personnes donne le maximum, qui a priorité? (Liste des Waivers??)

Et aussi tu parlais de limiter une équipe à pouvoir signer 1 seul joueur, si je suis "gagnant" sur 2 joueurs qu'est-ce qui ce passe? Je décide lequel je veux? Est-ce que l'offre que j'ai fait pour le 2e joueur "disparait" donc si je suis le seul à avoir fait une offre à ce joueur l'équipe à qui il appartient qui avait décidé de le laisser partir va finalement l'avoir au prix minimum de la charte??

oui, oui, oui et oui

ses comme pour les UFA actuel

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Sam 13 Oct - 8:15

Bon le joueur qui possede le Ufa en question a t'il le choix de le resigner ou non ??? Ou faut t'il mettre une offre sur nos propre Ufa .

Ensuite ce systeme là s'ajoute ou remplce le dernier système ???

Parce que j'aime bien les règles , au nombre de gars de 35 ans et plus qu,il y a dans la ligue ,en ayant seulement l'option de 3 offres , je trouve ça correct moi , le seul hic à mon avis se que les clubs vont devenir encore plus serrer dans leur masse salariale .

Pis je ne suis pas d'accord dutout a étendre se systeme a tout les Ufa .

Après une premiere année de rodage on pourra peut etre baisser un peu l'age par contre !!!! Very Happy
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Poposition UFA   Sam 13 Oct - 9:33

J'ai regardé les gars de 35 ans et plus qui seront UFA et il en a autour de 25 à 30, soit environ un part club. Ce n'est pas là fin du monde;

On pourra l'essayer cet été. Ça peut faire augmenter l'intérêt envers les UFA et envers la ligue.

Par contre, il faut prendre le temps de réécrire la proposition clairement, parce que même si j'aime Phoenix, c'est souvent difficile à lire..!

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poposition UFA   

Poposition UFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant