LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon moment de l'Année;

Aller en bas 
+4
DGhurricanes
Habs
Pittsburgh
DevilsNJ
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyLun 3 Déc - 14:09

Salut les boys;

La liste des joueurs invités à Team Canada est sorti. Le WCJ, c'est mon moment depuis que j'ai 12-13 ans!
http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/352362.html

Voici ma liste des 13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens que je prédis cette année;
Attaque
1-Ryan Nugent-Hopkins
2-Ryan Strome
3-Mark Scheifele
4-Jonathan Huberdeau
5-Ty Rattie
6- Boone Jenner
7- Mark McNeill Anthony Camara
8- JC Lipon
9- Charles Hudon
10- Brett Ritchie
11-Daniel Catenacci Philippe Danault
12--Nathan MacKinnon
13- Hunter Shinkaruk ou Sean Mohanan ou Jonathan Drouin

défense;
1-Dougie Hamilton
2-Derrick Pouliot Xavier Ouellet
3-Mathew Dumba Tyler Wotherspoon
4- Morgan Rielly
5- Scott Harrington
6- Ryan Murphy
7- Griffin Reinhart


Gardiens;
1-Jordan Binnington
2- Laurent Brossoit Jake Paterson


Dernière édition par Tampa le Jeu 13 Déc - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyLun 3 Déc - 14:19

Subban va faire le club bien avant ceux que tu viens de nommer dans les buts Cool

Et en passant, Team Canada va amener un 3e gardien cette année en Russie
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15075
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyLun 3 Déc - 14:37

Danault y sera, je ne vois pas coment il ne pourrait pas faire l'éqiupe... Il connaît une saison respectable, il amène toujours son lot d'énregie dans une partie, il élève son jeu d'un cran quand c'est important mais surtout, il a toujours bien performé lorsqu'il participait à différentes compétitions (moins de 17 ans, moins de 18 ans)...

Il sera sur le troisième ou 4e trio de l'équipe, il ne faut pas oublier qu'il se débrouille aussi bien à l'aile qu'au centre, ce qui est un net avantage pour lui. De plus, il srea utilisé sur le PK. Bien beau le talent mais une équipe a besoin de gars avec du coeur comme Danault...

Subban sera accompagné de Binnington et Brossoit.

À surveiller:

- RNH est retourné à Edmonton passer un IRM, par mesure préventive et s'il voit qu'il est blessé, pourrait décider de décliner l'invitation de l'équipe.

- Les équipes dans la LNH devaient fournir une liste des joueurs qu'ils inviteraient à leur camp si le lock-out prenait fin d'ici Noël (donc pendant le camp et le tournoi). Ce qui veut dire que des Huberdeau, Jenner, Strome, RNH et cie. ne serait plus disponible.


LHJMQ:

- Hudon mériterait une place, comme 13e attaquant.
- Drouin devra connaître un camp extraordiaire s'il veut percer l'équipe. Sinon il se reprendra assurément l'année prochaine.
- Beauvillier je ne le connais pas assez
- MacKinnon ce n'est qu'une formalité et sera de l'alignement.
- C'est bien triste pour Ouellet mais il y a trop de talent à la ligne bleue pour qu'il soit retenue parmis les 7 premiers défenseurs. Est présentement blessé, n'a pas joué hier vs. Drummond
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyLun 3 Déc - 15:30

Il y a le facteur 19 ans, qui m'embête souvent;

Jordan Binnington a 19 ans, il est le meilleur gardien présentement dans la OHL pour les victoires, le % et le GAA..!
Subban, il n'a que 18 ans, il sera là, mais pas comme partant..!

Nathan MacKinnon, Hunter Shinkaruk,Sean Mohanan, Jonathan Drouin; 4 gars de 17 ans, éligible au draft de cette année. Ils sont bons, mais est-ce qu'il y a un phénomène pour faire le club à 17 ans..?

Si la NHL invite des joueurs de 19 ans au camp; RNH, Strome, Huberdeau, Scheifele et Jenner et même Hamilton, ça change tout!

Pour Danault, je l'adore, mais je ne sais pas comment team canada peut réagir, mais il est devant Daniel Catenacci à mes yeux, c'est sur!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyLun 3 Déc - 23:24

Catenacci et Sproul jles comptes pas pour out aussi vite moi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyMar 4 Déc - 8:51

Je crois que le camp ne dure que 4 jours;

Ils doivent passer de 37 à 23 joueurs assez rapidement. Tu as 2 jours pour te faire une place;

Pour moi, le top 6 en attaque et le top 4 en défense est assuré
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyMar 4 Déc - 8:58

Quelques joueurs intéressants à suivre;

En suède; Sebastian Collberg, Elias Lindholm (p-t un top 5 au prochain draft NHL);Jacob de la Rose (futur choix 1ere ronde) et Nick Sorensen des Remparts

Finlande; Aleksander Barkov (plusieurs en parle comme un top 3 au draft 2013);

Russes; Valeri Nichushkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyMar 4 Déc - 17:25

Le Canada encore tout un club cette saison ! Si RNH est là, ca sera pas beau à voir ! Un gars de 1 pt par match AHL.

Toutefois, jaimerais tellement mieux voir MacKinnon et Drouin que des joueurs à caractère défensif !
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15075
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyMar 4 Déc - 20:22

P-O, reste que ça en prend des joueurs de même...

MacKinnon est un joueur complet, Drouin est surtout porté sur l'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyMer 12 Déc - 13:36

Huberdeau, Danault, Hudon et Ryan Nugent-Hopkins ne seront pas en uniforme pour l’occasion, ce qui porte à croire qu’ils ont déjà convaincu les dirigeants. Il en va de même pour les attaquants Mark Scheifele, Ryan Strome, Brett Ritchie et Boone Jenner, ainsi que les défenseurs Dougie Hamilton, Scott Harrington et Morgan Rielly.

Ce qui veut dire qu'il reste 5 postes en attaques et 4 postes en défensive;

Je pense que McKinnon va faire le club, comme 13e attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyMer 12 Déc - 19:48

Sa brasse à soir selon ckac pour le retour de la lnh sa va peut être tout chambouler .
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 13 Déc - 7:27

J'ai été surpris de voir que Pouliot soit coupé. Par contre, ils ont déjà Hamilton et Reilly comme défenseur offensif.

Pour les autres, aucune surprise qu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5755
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 13 Déc - 10:44

Effectivement pas vraiment de surprise, même dans le cas de Pouliot... avec Hamilton, Murphy, Reilly, disons qu'il manque pas de défenseurs offensifs avec l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5928
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 13 Déc - 11:23

Ouellet va faire le club selon vous ? Je ne le connais pas vraiment.

Quel genre de défenseur est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 13 Déc - 11:39

ou le best que jpeux voir ceux qui sont encore la et les retranchés ...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 13 Déc - 20:22

Je me suis trompé sur 2 attaquants, 2 défenseurs et un gardien.

C'est impressionnant, 6/7 de la LHJMQ.

J'ai hâte de voir la composition des trios!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 20 Déc - 11:40

Quand je ne mettais pas Subban dans le club, vous comprenez pourquoi? Il a été faible encore une fois sur le dernier but de la Finlande.

Étant en congé, je peux écouter le match, je ne suis pas impressionné par l'équipe Canada..Ok, Huberdeau n'est pas présent (il purge sa suspension de la LHJMQ).

Par contre, les attaquants n'arrivent pas à se rendre au filet. Mauvaise passe, manque de synchronisme..! Les attaquants ont l'air des poules pas de tête. Les défenseurs en arrange aussi, surtout en sortie de zone.

Si le Canada joue de cette manière vs les Russes, Yapukov va les manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 20 Déc - 11:51

Cetait pas beau tout suite.. beaucoup dindiscipline et Subban a lair trop nerveux.. ye toujours en retard sur laction..

Binnington samedi matin.. Pas pour precher pour ma paroise parce quil mappartient mais jpa mal sur quil va etre plus solide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 20 Déc - 11:54

Ca reste que des matchs pré-tournoi. Les gars se donnent pas en fou, le coach fait des tests.

Jsuis pas inquiet !!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15075
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 20 Déc - 12:15

faut aussi se dire que l'équipe en'est formé que depuis 2 semaines seulement.

La plupart des autres équipes nationales juniors à travers le monde font partie d'un programe d'élite et donc qu'ils jouent et/ou pratique ensemble plusieurs fois par semaine, nu peu comme le font les américais avec le USNTP, où les joueurs sont ensembles dès l'âge de 15 ou 17 ans je crois.

C'est pour cela que l'Équipe canadienne est souvent formé 3 semaines et ½ avant le début du tournoi et qu'ils font beaucoup de rencontres préparatoires et de pratique, pour créer une certaine cohésion.

Et je parle par expérience, il est très difficile pour un gardien d'apprendre à jouer avec de nouveaux coéquipiers. Subban est habitué d'avoir 6 défenseurs qu'il connait comme le fond de sa poche devant lui. Là il se retrouve avec une nouvelle birgade défensive, qu'li doit apprendre à connaître, des joueurs qu'il doit apprendre à communiquer, etc. etc.

Et c'est sur que quand tu accordes 2 double PP, dans un calibre aussi relevé, ça donne des chances à l'adversaire...

Par contre, je n'ai aps vue la rencontre, comme toi, mais je ne crois pas que ce soit uniquement la faut de Subban... On pourra plus en juger après la performance de Binnington lors de la prochaine rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 20 Déc - 13:38

C'est une défaite en équipe;

Le 3e but, c'était 5vs5. Un but assez faible.

J'espère que RNH et Huberdeau vont se retrouver sur la glace, parce que c'était pénible, sans blague. Il manquait totalement de jeu de passe et de coordination entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4132
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyJeu 20 Déc - 17:00

donnes leur une chance...environ 3 pratiques et 1 games ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyVen 21 Déc - 13:41

Charles Hudon revient au Québec, il est blessé au dos. Il pourra refaire le club l'an prochain.

Le Canada a rappelé Mark McNeill. Bon choix, c'est un gros bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptyVen 21 Déc - 15:06

Excellent choix tu veut dire !!!! Very Happy tongue Very Happy

Domage pour hudon par contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; EmptySam 22 Déc - 9:00

La finlande va être un bon club ,Teuvo Teräväinen trop fort , le premier trio Armia Granlund et Salomakii vont faire des domages .

C'est certain que je regarde un peu plus mes kids mais Salomakii ma surpris , il est meilleur que je le pensais , reste qu'il joue avec 2 criss de machine . Bien ravis de ce que je vois pour un 87 em choix hehehe Very Happy Very Happy .

2 victoires contre 2 bon club .

Seth Jones pour team USA également trop fort .

Une autre mention à Dougie Hamilton team Canada je le trouve très bon également .


Vive le Championnat mondial Junior !!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon moment de l'Année; Empty
MessageSujet: Re: Mon moment de l'Année;   Mon moment de l'Année; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon moment de l'Année;
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trade de lannee detroit Toronto
» Un beau moment
» Le débat du moment!
» Moment historique en MLB
» moment historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: