LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Thornton vs Orpik

Aller en bas 
+2
DG Hawks
phoenix
6 participants
AuteurMessage
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17840
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptySam 7 Déc - 23:12

Que pensser vous de ce qui ces passer durant le match Boston/Pittsbugh



Orpik qui donne un coup a la tete de Eriksson qui est out du match.

Thornton qui invite Orpik a ce batre, mais Orpik agis en lache et refuse d'éteindre le feux qu'il a allumé

Crosby qui fait déliberément trébucher Marchand, devant l'arbite qui ne donne aucune pénalité.

Neal qui donne un coup de genou a la tete de Marchand qui est toujours par terre. Toujours devant l'arbite qui ne donne pas de pénalité.

Neal qui agi en pissou et qui ce sauve au banc des sien apres son geste salaud.

Et pour finir, Thornton qui pete une coche apres tout les geste vicieux de Pittsburgh et il décide d'allez peter la guelle a Orpik.





Moi je trouve qu'on donne trop rapidement le role du méchant a Thornton qui n'a fait que remetre en place des gars qui joue salaud pour blesser.
Si il aurait fait la meme chose a Matt Cooke, tout le monde aurait dit, enfin un gars qui remet a leur place les gars qui joue salaud et qui ce sauve deriere les arbites et deriere le reglement d'instigateur.
Le geste de Shawn était celui d'un policier au hockey et j'aimerais voir ce genre de geste plus souvent. Comme ca on aurait pu de Matt Cooke, Maxime Lappiere ect...
Je dit pas que j'aprouverais Thornton si il aurais fait ca gratuitement a Crosby. La il a juste défendu ces coéquipié.

Et je veut aussi revenir sur les arbites.
Une part du blame leur revien. Et meme une GROSSE part du blame.
Si il aurait sortie Orpik de la game pour son geste a l'endroit de Eriksson, on aurais évité la marde.
Si l'arbite aurait sifler l'arret du jeux et donner une pénalité apres que crosby est fait trébuché Marchand, on aurais évité la marde.
Meme chose si on aurait sortie de la game Neal pour son geste.


Et pour finir, je voudrais revenir sur les excuse de Thornton a l'endroit de Orpik.
Moi je ne me serait jamais excusé. Orpik ne mérite que ce qu'il a recu.
Il joue salaud, Thornton veut regler les choses en homme et Orpik prefere agir comme un lache. Bien il méritais juste de recevoir la volé qui lui était du.

_________________
Thornton vs Orpik Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2794
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptySam 7 Déc - 23:42

J'ai pas vu la game...mais la je pense que je vais aller voir le recap!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyDim 8 Déc - 11:19

Orpik a voulu frappé Eriksson quand celui-ci tentait de sortir de la zone. Il aurait mérité un deux minutes pour obstruction sur le jeu. C'est Eriksson qui se tourne la tête pour ramasser la rondelle (regarde à 51 sec; https://www.youtube.com/watch?v=nvteW6mvasA

Il ne visait pas directement la tête. C'est assez évident sur la vidéo. Il frappe directement avec son épaule, mais l'autre vire la tête.

Regarde maintenant à 13 secondes de cette vidéo; https://www.youtube.com/watch?v=qePKiGYqbkY

Thornton donne des coups de poings en pleine face de Orpik. Le gars est étendu sur la glace et il le frappe. Thorton a été chercher Orpik, il l'a mis à terre et ils l'a frappé en pleine face. Ce n'est pas la UFC, c'est la NHL..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyDim 8 Déc - 13:13

phoenix a écrit:

Le geste de Shawn était celui d'un policier au hockey et j'aimerais voir ce genre de geste plus souvent.
Ben de la misère avec ce que tu viens de dire. La bonne façon de régler le cas d'un gars qui a fait un coup ''salaud'' c'est de lui faire un coup encore plus salaud? Ça deviendrait ridicule. Tu peux pas faire une jambette a un gars pour le faire tomber par en arrière, ça c'est une chose parce qu'il peut se fendre la tête sur la glace, et ensuite tu peux pas non plus lui donner des solides coups de poings alors qu'il est par terre et pas capable de répliquer, y'a pas plus lâche comme geste.

Orpik pensait que Eriksson allait prendre possession de la puck et a mal calculé son hit. Ça mérite une pénalité parce que ce n'est pas une mise en échec légale, c'était de l'obstruction. Par contre il n'y a pas matière a suspension.

Crosby a fait trébucher Marchand parce qu'il bataillait pour la puck, comme ça arrive des dizaines de fois dans une game et Neal qui donne un coup de genou a Marchand. Je ne peux pas croire qu'il n'a pas vu Marchand par terre, il le frappe et s'en va au banc comme si rien était.

Prédiction: Neal 5 matchs, Thornton 10 matchs
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8103
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyDim 8 Déc - 14:05

c de la quelle vient la punition du sim headbutting lol

mais on dirait que quand cest marchand qui ce fait faire une cheap shot sa me derange moi ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 12:45

C'est plate de voir des gestes comme ça. Neal le coup à tête c'est ordinaire. Thornton c'est pas mieux, j'ai bien aimé l'article de Pierre Houde sur le sujet.

'Le problème n'est pas Thornton'
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 19:01

Ça m'a pris du temps à réagir mais... Rich, j'ai pas fini de lire ton message, c'est du gros n'importe quoi...

First: le hit de Orpik sur Eriksson était légal, on ne peut pénaliser un joueur qui mesure 1 pied que celui qu'il frappe.

Second: Crosby sur Marchand, y'a rien là, des gestes demême il s'en fait 40 par games dans du pee-wee B.

Third: Neal sur Marchand, ça mérite le 5 games, la patinoire fait 85 pieds de large, y'avait de la place à l'éviter amplement.

Fourth: Thornton sur Orpik, ce genre de geste n'a pas sa place au hockey. Tu veux "venger" ton chum, vas-y d'une bonne mise en échec, qu'on laisse faire les cheap shot de même!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8103
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 19:33

amen montreal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 19:38

ah pi j'écoutais Normand Flynn à Hockey 360... Un autre bozo qui ne sait pas ce qui dit...

Selon lui, Orpik aurait dû répondre de ses actes et accepter de se battre avec Thornton... Hey le moron, la semaine dernière tu disais qu'il fallait abolir les combats... Fait toi une idée!!!

Un joueur n'a jamais été obliger de se battre avec qui que ce soit dans laLNH, c'est pas la LNAH... Orpik avait rien a crisser de se battre contre Thornton!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17840
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 20:23

Simon, je sait pas comment tu voie les chose, mais tu doit m'expliquer certaine chose.


Citation :
First: le hit de Orpik sur Eriksson était légal, on ne peut pénaliser un joueur qui mesure 1 pied que celui qu'il frappe.

Pourtan Shanahan a déja suspendu des joueurs pour le meme genre de hit.


Citation :
Second: Crosby sur Marchand, y'a rien là, des gestes demême il s'en fait 40 par games dans du pee-wee B.

Et allor ? faire trébucher ca mérite une pénalité de 2 minutes, peut importe le niveau auquel tu joue. Est tu en train de me dire qu'il ne méritais pas de pénalité ?

Tu call la pénalité et t'arette le jeux. Comme ca t'évite la marde.
Pas sure que Neal aurait donner son coup de genou si l'arbite aurait siflé et patiner en direction de Crosby. (neal était dans la meme direction)
Et ca aurait éviter la marde.


_________________
Thornton vs Orpik Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 20:35

phoenix a écrit:
Simon, je sait pas comment tu voie les chose, mais tu doit m'expliquer certaine chose.


Citation :
First: le hit de Orpik sur Eriksson était légal, on ne peut pénaliser un joueur qui mesure 1 pied que celui qu'il frappe.

Pourtan Shanahan a déja suspendu des joueurs pour le meme genre de hit.


Citation :
Second: Crosby sur Marchand, y'a rien là, des gestes demême il s'en fait 40 par games dans du pee-wee B.

Et allor ? faire trébucher ca mérite une pénalité de 2 minutes, peut importe le niveau auquel tu joue. Est tu en train de me dire qu'il ne méritais pas de pénalité ?

Tu call la pénalité et t'arette le jeux. Comme ca t'évite la marde.
Pas sure que Neal aurait donner son coup de genou si l'arbite aurait siflé et patiner en direction de Crosby. (neal était dans la meme direction)
Et ca aurait éviter la marde.



Pour ça, y'aurait fallu qu'un joueur des Pens touche à la rondelle, ce qui ne se fait pas, donc le coup de Neal aurait eu lieu quand même....

Pour le hit de Orpik, comme j'ai dis, tu ne peux le pénaliser parce que Eriksson est pus petit. La rondelle passe à côté, Orpik a déjà timé son hit. Au moment où le hit se fait, la rondelle est au pied de Eriksson. Verdict: Selon les règles, la rondelle est jouable, donc tu ne peux donner une pénalité d'obstruction, le point de contact premier n'est pas la tête et il n'arrive pas blind side, y'a pas lieu d'une pénalité là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8103
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 20:40

le hits de phaneuf ca cetait pas legale comme hit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 20:42

Détroit a écrit:
le hits de phaneuf ca cetait pas legale comme hit Wink

Probablement que certain va croire qu'il était légale et que ce n'était qu'au joueur des Bruins de se protéger, qu'il a fait sa chochotte et qu'il ne devrait pas jouer dans la LNH...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17840
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyLun 9 Déc - 21:01

Phaneuf a agis comme un gros cave.
ya rien de légal dans son hit

_________________
Thornton vs Orpik Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5747
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyMar 10 Déc - 20:03

Habs a écrit:
Ça m'a pris du temps à réagir mais... Rich, j'ai pas fini de lire ton message, c'est du gros n'importe quoi...

First: le hit de Orpik sur Eriksson était légal, on ne peut pénaliser un joueur qui mesure 1 pied que celui qu'il frappe.

Second: Crosby sur Marchand, y'a rien là, des gestes demême il s'en fait 40 par games dans du pee-wee B.

Third: Neal sur Marchand, ça mérite le 5 games, la patinoire fait 85 pieds de large, y'avait de la place à l'éviter amplement.

Fourth: Thornton sur Orpik, ce genre de geste n'a pas sa place au hockey. Tu veux "venger" ton chum, vas-y d'une bonne mise en échec, qu'on laisse faire les cheap shot de même!

100 % en accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15067
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik EmptyMer 11 Déc - 8:37

merci de votre appuie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thornton vs Orpik Empty
MessageSujet: Re: Thornton vs Orpik   Thornton vs Orpik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thornton vs Orpik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brooks Orpik
» Orpik devient un Islanders
» Thornton
» Joe Thornton
» Joe Thornton a L.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: