LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

La Coupe Memorial 2014

AuteurMessage
Tampa
Personne d'influence
Tampa

La Coupe Memorial 2014 Empty
MessageSujet: La Coupe Memorial 2014   La Coupe Memorial 2014 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:36

Salut les boys;

Comme à chaque année, j'aime bien brosser un portrait des équipes en présence à la Coupe Mémorial.

LHJMQ- Foreurs de Val D'or

Peu de gens croyaient au chance des Foreurs de gagner la coupe du président. Des clubs comme Baie-Comeau, Rimouski, Halifax et Blainville étaient favoris. Par contre, Val D'Or a terminé au premier rang de sa division (la plus forte des trois). Ils ont connu une deuxième moitié de saison incroyable et ils se sont levés en séries durant les grands matchs. Cette équipe est axé sur l'offensive. Anthony Mantha a 81 buts en 81 matchs cette saison, c'est phénoménal. Louick Marcotte a connu une grosse saison offensive avec 100 points. L'Attaque possède une belle profondeur avec Henley, Aube-Kubel, Poudrier, Richard et Beauregard. Les foreurs possèdent deux défenseurs très offensifs en Gélinas et Gazzola. Deux défenseurs expérimentés également. Antoine Bideau a trouvé qu'il est capable de faire la différence. Il a connu de bonnes séries.

WHL-Oil Kings d'Edmonton

Honnêtement, je ne voyais pas les Oil Kings battent les Winterhawks. Cette équipe a participé à la Coupe Memorial 2012 (Shawinigan), finaliste l'an passé dans la WHL et ils reviennent cette année. C'est une équipe très équilibrée et très structuré. Elle mise sur d'excellents attaquants complets en Curtis Lazar (les Sénateurs vont l'adorer)Henrik Samuelsson (le fils du grand défenseur), et un drôle de type en Mitch Moroz. Repêché 32e au total en 2012, peu de gens comprenait ce choix (101e dans la DB). Par contre, il pourrait devenir tout un PowerForward, car il est imposant physiquement et il sait jouer au hockey. Sinon, Edmonton possède une belle profondeur offensive avec Edgars Kulda, Brett Pollock et Riley Kieser. Leur défensive est dirigé par Griffin Reinhart et Cody Corbett, deux défenseurs expérimentés. Une équipe rodée.

OHL-Strom de Guelph.

Cette équipe a dominé toute la saison dans la OHL; Championne de la saison régulière, 4 petites défaites en 16 matchs en séries. C'est impressionnant. Ils ont de bons attaquants offensifs en Scott Kosmachuk, Kerby Rychel, Robby Fabbri, Brock McGinn et Zack Mitchell et Jason Dickinson. Ces deux trios ont été dominants cette saison et c'est la même chose en séries. C'est fou comment ils ont dominés la ligue cette année. De plus, ils ont de bons défenseurs, en Ebert, Matt Finn, Steven Trojanovic et Zac Leslie. Si cette équipe joue avec autant de constance et de détermination qu'ils l'ont fait durant la saison et durant les séries, ils seront difficile à battre. Surtout qu'ils connaissent bien l'amphithéâtre à London.

Équipe hotesse- Knight de London

3e participation consécutive à la Coupe Mémorial. Ils ont perdu en finale à Shawinigan et l'an dernier, peu de gens les voyaient là. Ils se sont fait sortir par Guelph en 2e ronde. Ils ont d'excellents éléments offensifs avec Domi, Horvat, Tierney, Gemel Smith, les frères Ruppert, Josh Anderson. McCarron, l'espoir du CH, joue un rôle de soutien cette année. La perte de Olli Maata pour la NHL a fait mal à la défensive de London. Zadarov est revenu avec l'équipe, mais un gars comme Maata aurait pu donner de l'aide. Je ne sais pas s'il pourrait revenir pour la Coupe Memorial..! Ils ont un monstre devant le filet; Anthony Stolarz est à 6'6, 220 lbs et expérimenté, car il était là l'an passé à la Coupe.

Prédiction; Guelph contre Edmonton en finale et victoire de Guelph par un but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: La Coupe Memorial 2014   La Coupe Memorial 2014 EmptySam 24 Mai 2014 - 2:26

J'ai la bonne prédiction pour la finale.. Reste à Gueĺph de gagner
DgColorado
Personne d'influence
DgColorado

MessageSujet: Re: La Coupe Memorial 2014   La Coupe Memorial 2014 EmptySam 24 Mai 2014 - 9:56

Belle analyse Tampa , je regarderai attentivement la final demain , vive le hockey , une belle journée de hockey demain avec la coupe mémorial à 4 h et le ch à 8 h .

Elle est pas belle la vie !!!!
Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: La Coupe Memorial 2014   La Coupe Memorial 2014 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:35

Edmonton m'a surpris cette année, car ils sont revenus dans leur série face à leur grand rivaux, Portland.

Je crois que Guelph peut gagner ce soir, mais il semble avoir quelque chose dans cette équipe à Edmonton..! Plusieurs joueurs étaient à Shawinigan en 2012; Corbett et Reinhart en défense et Lazar, Samuelsson, Moroz en attaque et c'est le coeur de ce club..!

Si Edmonton gagne, je ne serais pas surpris, car ils trouvent toujours un moyen de surprendre et de gagner..!
Tampa
Personne d'influence
Tampa

MessageSujet: Re: La Coupe Memorial 2014   La Coupe Memorial 2014 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:30

Voilà ce que je pensais. Edmonton a surpris plusieurs gens et ils ont battu le gros club. 

Je suis content, car j'adore Curtis lazar. Les Sens vont l'aimer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Coupe Memorial 2014   La Coupe Memorial 2014 Empty

La Coupe Memorial 2014
Page 1 sur 1