LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Proposition pour les Agents Libres l'an prochain

Aller en bas 
+10
phoenix
Détroit
DG_Ottawa
DG Minnesota
DG Leafs
DevilsNJ
Boston
Kriss' flyers96
Vegas
Buffalo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez-vous?
Bonne idée!
Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_lcap0%Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut pas être pire que ce qu'on a.
Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_lcap10%Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Pas 100% convaincu, bref, en bon suiveux, j'attends que les autres disent oui ou non avant de me prononcer!!!
Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_lcap50%Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Yark Caca j'aime le vieux système, un point c'est tout.
Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_lcap40%Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5418
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 0:28

En partant, 95% de ce que je propose est rejeté... mais je m'essaye pareil!

Je viens d'élaborer une alternative aux agents libres.

C'est un genre de UFA35+, mais bonifié.

Comme c'est un peu merdique de marcher avec 2 types de UFA, on fusionnerait les UFA/UFA35+. Bref, les joueurs tomberaient UFA à 31 ans au lieu de 28 ans.

Alors le système fonctionnerait comme ceci:

En partant, on éliminerait les catégories. Chaque UFA aurait un salaire fixe minimum selon son overall.

exemple
62 et -: 300K
63: 500K
64: 500K
65: 750K
66: 750K
67: 1M
68: 1M
69: 1,5M
70: 2M
71: 2,5M
72: 2,5M
73: 3M
74: 3,5M
75: 3,5M
76: 4M
77: 4,5M
78: 5M
79: 5,5M
80: 6M
81: 6,5M
82: 7M
83: 7,5M
84 et +: 8M

Il y aurait 3 rondes en tout.

La première ronde: chaque équipe dispose de 10 choix. [note: Il n'est pas nécessaire d'utiliser les 10 choix, mais si une équipe n'en utilise que 7, elle n'aura pas droit à 3 choix supplémentaires lors de la ronde suivante] L'équipe aura le loisir de faire des offres aux UFA convoités, en leur offrant un montant supérieur à leur salaire minimal tel qu'énuméré ci-haut. Parmi les offres qu'un joueur X recevra, l'offre la plus élevée sera retenue. L'équipe à qui appartient le joueur aura droit à 10% de rabais, et décidera s'il garde son joueur ou non.

S'il libère son joueur, l'équipe ayant fait l'offre hostile la plus élevée signera ce joueur en première ronde.

S'il garde son joueur, on se dirige en deuxième ronde

La deuxième ronde: chaque équipe dispose de 3 choix. Alors parmi les 10 offres qu'une équipe a faites, elle devra ne cibler que 3 joueurs parmi ceux-là. [Évidemment, tous les joueurs qui n'auront reçu aucune offre en première ronde signeront automatiquement au salaire minimum selon leur overall.] Ces 3 joueurs verront leur offre bonifiée par rapport au montant offert lors de la première ronde. Suite à cela, l'équipe à qui appartient le joueur aura toujours droit à 10% de rabais, et décidera s'il garde son joueur ou non.

Donc, même procédure... cette fois-ci, on tombe en troisième ronde.

La troisième ronde: c'est la ronde ultime! 1 seul choix!!! 1 seul joueur de ciblé parmi les 3 derniers. C'est le tout pour le tout! Cette fois-ci, l'équipe à qui appartient le joueur aura droit à 15% de rabais et décidera s'il garde son joueur ou non. Donc s'il le garde, c'est pour de bon! Il n'y aura pas de 4e ronde! Razz

Mais bon, tout ceci peut être sujet à des modifications, on aurait encore un an devant nous à penser au concept et le peaufiner.

La parole est à vous!

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 9:29

amene ca dans la section suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 9:42

On peut pas attendre que les agents libres soient finis avant de proposer des nouvelles affaires ou de remettre en questions certaines règles?
À chaque année c'est pareil, et on fait juste mélanger le monde, on sait pu c'est quoi les vrai règlements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5418
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 10:25

Kriss' flyers96 a écrit:
On peut pas attendre que les agents libres soient finis

Heuu... ils sont finis!!! Razz (si on exclut le 35+)

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5418
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 11:27

Selon moi, on tient quelque chose de bien.

Le fait de mettre ça à 31 ans, c'est un bon compromis.

En laissant tomber le système des UFA à partir de 27-28 ans, ça fait qu'on laissera tranquille tous ces joueurs en bas de 30 ans dans la fleur de l'âge auquel chaque dg tient!

Ça fait aussi que le bassin de joueurs disponibles sera plus élevé. que sur les 35+.

31 ans, c'est le juste milieu entre "j'ai encore de la valeur" et "j'achève".

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19377
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 12:40

Je regarde ton système et je n'ai pas le choix d'avouer que je l'aime bien.

C'est en effet un très bon compromis et on se rapproche de la réalité nhl.

Ça permetterait de mettre un peu de piquant au niveau des agents libres. De plus, ce n'est pas radical comme système donc un bon dg ne perdera pas facilement un joueur au profit d'un dg qui va se fier uniquement aux agents libres pour batir son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15020
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 13:33

J'ai une demande;

Est-ce possible d'évaluer le nombre de joueurs admissibles à ton système? Si y'a 40 joueurs et que chaque club mise sur un joueur, c'est bon, mais si y'a 150 joueurs admissibles, c'est un peu différent!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 13:40

principe intéressant...mais le salaire de base est trop élevé
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:21

Moi j'aime le système actuel et je penche plus vers l'abolition des 35+ que la bonification!

Ça a toujours été une ligue de trades, on garde nos effectifs si on le veut, maintenons ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:23

tant qu'a ca éliminons les free agents totalement et signons tous les joueurs avec la charte des overalls de Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:29

Jveux pas faire mon gossant mais jai toujours trouve que la meilleure facon de se monter un team cest de bien repecher et de faire des deals qui sen vont dans une direction.

Les UFA perso, je trouve que cest une facon contournee de se monter un club pour ceux qui passent moins de temps sur leur equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:35

je crois plus que les free agents c'est une facon d'Essayer de ressembler a la vraie NHL....mais après 10 ans, on peut voir que temps investi vs résultat, c'est vraiment négatif.

plus j'y pense et plus on devrait jsute annuler les free agents, lorsque les contrats se terminent ils resignent automatiquement au montant selon leur overall. Si tu veux pas offrir de contrat a un joueur tu le call et il devient disponible aux autres

on devrait arreter de se mettre la tete dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5418
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:41

Tampa a écrit:
J'ai une demande;

Est-ce possible d'évaluer le nombre de joueurs admissibles à ton système? Si y'a 40 joueurs et que chaque club mise sur un joueur, c'est bon, mais si y'a 150 joueurs admissibles, c'est un peu différent!

Je vais me pencher là-dessus ce soir.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:46

Mais la un moment donner si ya un changement, on peut tu signer une foutu convention collective de 5 ou 10 ans pour savoir où on s'en va à long terme....

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15020
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:48

Encore une fois, Jeff se protège Wink

Les 35 ans et plus, c'est pour mettre un peu de vie dans cette ligue. Les DG sont de plus en plus en "amour" avec leur joueur et il trippe sur les jeunes. C'est de plus en plus dur d'échanger..!

Alors, les gars tentent de trouver des solutions pour une plus grande circulation des joueurs..!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5418
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 14:56

San Jose a écrit:
Les UFA perso, je trouve que cest une facon contournee de se monter un club pour ceux qui passent moins de temps sur leur equipe.

Nomme-moi un seul club dans la DB qui, en 10 ans, a pu réellement se booster avec les UFA.

La réponse, c'est qu'il y en a aucun.

Une équipe qui perd un UFA peut aussi en gagner un autre. Et inversement, une équipe qui gagne un UFA peut aussi en avoir perdu un.

Ça crée un roulement de personnel qui se rapproche de la LNH.

Quant à la possibilité que 2-3 dgs fassent des offres irréalistes, je crois que le système finira par se réguler tout seul, et on pourrait ajouter un règlement comme quoi une équipe qui doive racheter un ou des contrats pour cause d'offre irréaliste se verrait interdire l'accès aux UFA l'année suivante. Quelque chose comme ça. Razz

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 15:02

Tampa a écrit:
Encore une fois, Jeff se protège Wink

Pourquoi tu dis ca?ca apporte strictement au débat et c'est gratos

comme Buffalo dit, regarde les changements qu'il y a eu....toutes les équipes s'arrangent pour fitter dans la masse avant le début des free agents. Rendu la c'est jsute de voir s'il va y avoir quelques petits contrats signés car personne a fait d'offre....Tu l'as pas faite la gestion des free agents, mais c'est des heures de travail pour aucun résultat en bout d eligne

rendu la, soyons seulement réaliste et annulons ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 15:05

Cest exactement ce que je dis Fred. 

Comme les UFA ne bougent pas vraiment, seul les clubs un peu plus faibles proposent chaque saison de nouvelles facons de changer le systeme. Pas que je trouve ca mal de chercher des alternatives remarque bien!

Les gros clubs sont pour la plupart pres du 50m$ alors que les clubs dans la 2e moitie sont tres lousses financierement. Ca profiterait a qui selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5584
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 15:40

Dallas a écrit:
je crois plus que les free agents c'est une facon d'Essayer de ressembler a la vraie NHL....mais après 10 ans, on peut voir que temps investi vs résultat, c'est vraiment négatif.

Pour les UFA je suis d'accord...

Pour les RFA C'est autre chose par exemple! Je trouve cela très interressant, vue que les offres ne seront pas public je ne peux pas dire les cas précis, mais les RFA on probablement changé la donne pour 2-3 équipes!

Mais les UFA, c'est long à faire, 95% des UFA sont signé au max, donc en bout de ligne le temps investis sert presque à rien!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 15:46

Pkoi pas rendu public

Le oui mène 11 à 6 à l'heure où l'on est... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5584
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 15:54

DG Minnesota a écrit:
Pkoi pas rendu public

Le oui mène 11 à 6 à l'heure où l'on est... Razz

J'ai écrit dans le message si une seule personne ne veut pas je ne vais pas les publier...
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 15:56

Ahhhhhhhhh silent
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8089
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 16:12

anyway ya jamais de mouvement mais le point important selon mon et surtout du point de vue gestionnaire. les ufa cest bcp denergie pour ce que le systeme apporte en retomber pour le moment.

tant qua pas avoir de mouvement autant avoir un systeme sim0le qui ne demande pas des hrs de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5418
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 17:07

Ou tant qu'à avoir un système qui demande du temps, mieux vaut que ce soit pour quelque chose d'amusant, ou tout peut arriver! Razz

Pour éviter des abus potentiels, on pourrait dire que chaque équipe dispose de 10 millions en offres.

Donc si une équipe signe un joueur 6M et un autre joueur 3,5M, il ne pourra plus rien signer en haut de 500K.

Certaines équipes pourraient jouer stratégique et se dire "vais-je chercher 1-2 joueurs à salaire moindre, ou vais-je tenter le gros coup sur un gros joueur au risque que d'autres équipes tentent aussi le gros coup et que ce ne soit pas moi qui gagne?"

D'ailleurs, ce serait un autre point à débattre. Est-ce que l'ordre waivers aurait priorité sur une égalité à 3 équipes qui offriraient 10M à un joueur X?

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17813
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain EmptyMer 3 Sep - 21:02

Il y a beaucoup trop de commentaire pour que je l'ai li tout.

De 1, tu dit pas combien de joueurs on peut signer.

Mais il y a une chose que vous compener pas si il y a un maximum de gars qu'on peut signer.
ces que certaine offre doive etre effacer et remplacer par la 2e plus grosse offres.


ces dure a écrire, mais pour tenter de faire un exemple, ma prendre une situation de l'an passé.

Colorado gagne Kiprusoff 10M$ et Vokoun 10M$

j'envoie un mail au propriétaire des joueur ciblé ; ton joueurs a recu 10M$, le signe tu oui ou non
la les deux dit non, donc colorado fait son choix, kiprusoff.

renvoi donc un 2e message au proprietaire de vokoun disant; le dg a choisi un autre joueur. la 2e meilleur offre est 6.555M$(exemple) veut tu le signé ?
il me repond non
donc envoie un message a philadelphie pour dire qu'il gagne vokoun.

Mais entre temp, comme il avait pas gagner vokoun a cause de Colorado, il avait gagner aussi poti de Vancouver.

Donc la il laisse partir Poti, prend vokoun.

renvoie un mp a Vancouver pour dire que finalement poti coutera pu 2.5 mais 0.5, finalement il le laisse pu partir.


Bref.... tout ca pour 1 seul cas.


J'ai bien hate de te voir gerer 10 offres et 3 rondes lol

J'espere que ta pas de vie mon gars, car ten a pour 6 mois a envoyer des mail et a faire des math, sans oublier que tu doit pas perde le fil de tout les offre que ce modifie par elle meme a cause que un tel signe un gars et qu'il en rejete un autre.



Moi je te conseil de faire un test comme j'ai fait avec les 35+

Mais je te souhaite bonne chance Smile

_________________
Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Proposition pour les Agents Libres l'an prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les Agents Libres l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour UFA l'an prochain
» Programme pour les agents libres
» pour l'annonce des agents libres
» Courriels pour les agents libres
» Annonce pour les agents libres (RFA + UFA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: