LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous?
Bonne idée!
0%
 0% [ 0 ]
Ça peut pas être pire que ce qu'on a.
10%
 10% [ 1 ]
Pas 100% convaincu, bref, en bon suiveux, j'attends que les autres disent oui ou non avant de me prononcer!!!
50%
 50% [ 5 ]
Yark Caca j'aime le vieux système, un point c'est tout.
40%
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Washington
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:10

si ob se fiais au salaire et masse salarial dla NHL sa serrais pas mal moin de gestion lol
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:12

Phoenix, tu liras ce que j'ai écrit juste avant ta réponse

je proposais qu'il y ait non pas un maximum de gars à signer, mais plutôt que chaque équipe dispose de 10M en offre(s)

ce qui fait que stratégiquement une équipe pourrait soit décider de miser tout sur un gars, ou soit viser de plus petites prises.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:16

Buffalo a écrit:

je proposais qu'il y ait non pas un maximum de gars à signer, mais plutôt que chaque équipe dispose de 10M en offre(s)

ce qui fait que stratégiquement une équipe pourrait soit décider de miser tout sur un gars, ou soit viser de plus petites prises.

Et si je rate un gars au ronde 1, je récupere mon $ misé que j'ai pas investi au joueur qui ma dit non ?

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:19

phoenix a écrit:
Buffalo a écrit:

Et si je rate un gars au ronde 1, je récupere mon $ misé que j'ai pas investi au joueur qui ma dit non ?

Ben là, si tu signes rien, t'as rien dépensé, alors t'es à 0! Razz
Buffalo
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:36

Mais ce topic, c'est comme un gros brainstorming où je rajoute des idées ici et là...

Phoenix, je vois à peu près où tu veux en venir avec ce que tu as apporté, et je me penche sur des pistes de solution.
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:44

Buffalo a écrit:
Mais ce topic, c'est comme un gros brainstorming où je rajoute des idées ici et là...

Phoenix, je vois à peu près où tu veux en venir avec ce que tu as apporté, et je me penche sur des pistes de solution.

Tu doit aussi dire que si tu amene un nouveau système, tu doit etre capable de ten occupé pour au moin 5ans, le temp qu'on soit habituer et que ca devienne naturel.

tu peut pas refiler ca a quelqu'un dans 2 ans

Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:47

Moi je trouve dommage de voir le temps investi par les gars qui s'occupent des UFA. Y'a jamais rien qui se passe mais c'est des heures et des heures de travail perdu.

Mais honnêtement, si il n'y avait plus de UFA, ça n'aurait aucun impact sur la ligue, tout resterait au beau fixe et ça ferait mon affaire.

À chaque année il y a des nouvelles propositions, plus mèlantes les unes que les autres, qui ne sont jamais approuvées par la majorité.

Moi j'aime mes joueurs et je ne serais pas très heureux d'en perdre un si je ne pouvais pas le remplacer par un autre. J'aime le status quo dans mon équipe. Je ne veux pas non plus faire des offres aux autres juste pour les faire chier et booster leurs masse et espérer en tirer profit. Ça c'est de niveler par le bas, c'est lâche. J'ai fait 0 offre pour les UFA/RFA.

Tout le monde qui ont de bonnes équipes l'ont bâtis avec le repêchage et les échanges. C'est pas dur a comprendre que en général, les bonnes équipes ont des DG actif dans la ligue. Qu'on leur foute le paix...

Toutes les propositions qui ont été faites pour que les UFA bougent plus, ont pour but de favoriser les équipes qui ont beaucoup de place sur la masse salariale. Jamais qu'il a été question de remplacer un joueur par un autre, le but a toujours été de faire perdre des joueurs au équipes sans obligatoirement les remplacer et c'est ce qui fait peur a tout les DG et c'est pour ça que ça ne fonctionnera jamais.

On ne pourra pas jamais jamais jamais se rapprocher d'un système de la LNH. Il n'y a pas d'équipe avec un joueur qui s'entend pas bien avec le coach, pas d'équipe qui à un problème de leadership dans sa chambre, pas d'équipe qui se cherche un défenseur droitier ou un centre gaucher, pas d'équipe avec un joueur qui veut aller jouer avec son chum dans une autre ville. Tout les facteurs qui font qu'il y a un roulement de personnel dans la LNH, et bien ça n'existe pas dans la LHSDB.

Bref, les UFA sont voués à l'échec, aussi bien tuer le projet, parce que de toute façon on est en train d'épuiser les volontaires qui se tape ça à chaque années pour rien.

La seule solution si vous tenez absolument à faire un roulement de joueur: s'assurer qu'une équipe acquiert un joueur en remplacement de celui qu'il vient de perdre.
DG_ottawa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:56

Je suis d'accord avec St-Louis!

On ne devrait plus avoir de UFA et tous les joueurs UFA signent au maximum de la charte (Ce qui est déjà le cas de 95% des joueurs...) On sauve pas mal de job en fesant ca.

On garde cependant les RFA puisque ca ajoute un suspense (je trouve) et que ca oblige les DG a prendre des décisions. En plus ca permet que la plupart des RFA signes au minimum de la charte.

À voir si on garde ou non les UFA 35+, je trouve ca interessant, mais tant qu'a annuler les UFA on pourrait aussi annuler les UFA 35+...

Pour les équipes qui ne veulent pas signer certains joueurs (Pour faire leur masse ou autre) ces joueurs pourrait soit être dans le draft JP ou être des "VRAI" et être signé par le team qui donne le plus. Exemple cette année, Gervais n'a pas recu d'offre, personne va lui offrir 5 millions, mais ca aurait pu etre le fun que tous les teams interessé fassent 1 offre et le plus haut gagne le joueur.
new jersey
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 21:57

Moi je ne serais pas contre l'idée par exemple d'un endroit virtuel où tout le monde peut bider en même temps.

Il y aurait quelques rondes. Après un nombre X de temps, la 1ere ronde se terminerait. Celui aillant la plus haute mise sur un agent libre le remporte. Un peu comme le système de Phoenix, le DG en question aurait un % X de rabais pour garder son joueur. Si il le laisse partir, il pourra se rabattre sur une autre ronde et un autre joueur. Toutes les ores soumisent seraient public et vues par tous.

Ensuite la seconde ronde, tous les joueurs aillant reçu des ores seraient exclu car ils ne sont plus agents libres. Tous les joueurs n'aillant reçu aucune proposition peuvent en recevoir, les enchère recommencents.

Ainsi de suite.

Par contre, pour s'assurer qu'il n'y a pas d'exagération, je proposerais que si par exemple j'ai Pavel Datsyuk et que Phoenix propose 10M pour lui. Ce ne soit pas un dé qui décide du nombre d'année, mais bien le DG à qui le joueur appartenait. Ça erait réfléchir quelques petits amis qui voudraient proposer des millions beaucoup trop élevés.

Il y aurait aussi un maximum de propositions. Bre, l'idée de base est là Smile

*** Pour les joueurs avec compensations, j'augmenterais les compensations car les overalls sont plus bas qu'ils ne l'étaient il y a 4ans
Buffalo
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Mer 3 Sep - 22:50

Je me creuse la tête à fond pour tenter de colmater les zones grises.

Dans ma tête, j'vois ça comme une partie de plaisir, mais j'me doute bien qu'en pratique, ca doit être l'enfer...

Pis à force d'y penser sans arrêt, j'ai quasiment le goût de crisser toutte ça là pis de pu jamais vouloir entendre parler de UFA de ma vie!!! Razz
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 0:35

Amen a St-Louis, t'as su mettre en mot ce que moi j'étais pas capable!
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 8:22

Je partage un peu les propos de St-Louis. C'est lourd pour peu de mouvement. Aucun joueur d'impact, sauf Shanahan dans le temps, à changer d'adresse au UFA. On y met du temps, mais on n'a jamais de résultat.

Si on veut se rapprocher de la NHL, j'ai p-t une proposition un peu folle. On se fait un parème des salaires avec les Overalls. (comme nous avons déjà). Pour un UFA, on rajoute 20 % de hause salariale. C'est souvent ce qui arrive dans la NHL, une surenchère. Comme ça,cela va jouer sur les masses, et se rapprocher d'une réalité Smile

Si j'ai Doan qui a un salaire de 4 M$ avec son OV, il demande un salaire de 4,8 M$ comme UFA. Si je le signe tant mieux.

SInon, il devient agent libre, et un club pour le signer à 4,8 M$.
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/ En ligne
Habs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 8:35

Steph, peu importe le système que l'on adopterait, exemple l'augmentation de 20% pour un UFA, le DG va toujours s'occuper d'y faire une place sur la masse...

Exemple, j'ai Giroux à 6M$, il tombe UFA et gagnera 7.2M$, je peux tu te dire que je ferai tuot en mon pouvoir pour lui faire une place de 1.2M$ supplémentaire en le sachant très bien qu'il gagnera ça... Ça ne créera pas plus de mouvement selon moi, outre plus d'échanges!
Boston
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 10:30

St-louis tu as vraiment un bon point là

Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 10:43

Si tu augmentes Giroux de 6 à 7,2 M$, et bien, c'est ça, il va te manquer de place pour d'autres joueurs;

En jouant avec les masses, oui, ça crée plus d'échanges, comme on est une ligue de repêchages et d'échanges, c'est le but de créer du mouvement..!

Disons que tu laisses aller giroux à 7,2 M$. C'est le prix de la mise aux enchères. Par la suite, l'ensemble des DG mise sur Giroux (une mise ne peut dépasser 20 % de plus de 7,2 M$). Maximum de salaire à 8,44 M$

Là, les DG mises sur le gars. On fait une moyenne des mises et c'est celui le plus près de la moyenne qui gagne Giroux. C'est un peu comme notre système, mais en permettant au DG d'avoir un premier droit.

Est-ce que vous comprenez?

Présentement, ce qui arrive est fort simple. Tu donnes le maximum, tu es sur d'avoir ton joueur. Là, le maximum va au moins augmenter de 20 %.

Ensuite, les joueurs non-signés, se ramassent dans une mise aux enchères. Exemple plus possible. J'ai Corvo, qui avait son OV demande 1,2 M$ si je veux le signer. Je dis non. Il se ramasse au bureau des mises aux enchères. C'est le salaire de basse. Les DGs qui le veulent, mise sur Corvo. Je fais le même principe de moyenne. Le gars mise entre 1,2 M$ et 1,6 M$.

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/ En ligne
St-Louis
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 11:32

Justement en augmentant les salaires, les bonnes équipes vont perdre des joueurs et ils vont être signé par les équipes moins fortuné. Est ce que c'est vraiment ce qu'on veut? Faire chier les bonnes équipes au profit de ceux qui ont de la misère a se bâtir un club? C'est pas supposé être ca les UFA. Pas supposé être une redistribution des richesse, c'est supposé être un mouvement de joueur, donc que tu en signe un si tu en perd un.
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 13:22

ton Systeme steph est basé sur 2 faits qui ne s'appliquent pas dans la DB

tu parles que ca augmente toujours de 20%...ca c'est qunad ils signent a 27-28 ans. Rendu dans la 30aine, les contrats baissent, parle en à Dustin Penner qui a toujours pas signé

Aussi, les gars ont en général une bonne hausse de contrat, mais qui coincide avec un contrat de 8 ans....ici, les gars signent entre 1 et 4 ans (et le 4 est récent) Je suis rendu au 5eme contrat d'Ovechkin en 10 ans. S'il fallait qu'il monte a chaque fois de 20% il serait rendu à 14 millions
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 14:03

Mais si il n'y a plus d'agent libre (par rapport a messagede STL), comment on atribu les salaires ?

un salaire fixe pour un overal fixe, j'aime pas l'idée.

Par contre le point que tu amene qu'on peut pas remplacer un joueur qu'on perd, ma frappé.

Ca prendrais 3 vague de UFA pour parmetre au équipe qui perd un joueur, den ramasser un autre.
Anyway, 90% des ligues simulé on un procedé de UFA de plusieur ronde.

Et tu parle que les grosse équipe on construit leur club avec trade et draft.
Mais par contre tu oublie de mentionner que NJ, Dallas, Caroline, SJ, Calgary on tous construit leur gros noyeau indestructible pour former un gros team, il y a plusieur année ou on pouvais echanger Travis Moen vs Pick 1.

Maintenant, impossible de redresser un club comme L.A ou Anaheim en moin de 5-7ans si cela est fait par un nouveau.

et quand on dit qu'on veut juste boosté les masse au RFA, bien pourquois pas ?
Je trouverais pas ca normal moi des team avec 10 super vedette et selement une masse de 30M$
Oui dans vrai vie les DGs font pas ca, mais dans vrai vie les joueurs on des agent pour remplacer les offres ostile qu'on fait dans DB.

Sérieusement, tu trouverais ca normal des Tyler Myer a 1M$, Jordan Staal 1 M$ ect... ?

champion compteur!

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 14:51

Je suis d'accord avec les propos de St-Louis.

Mais tant qu'a y aller seulement avec une charte pour les UFA avec salaire fixe selon la côte, il serait peut être intéressant de faire un moyenne des deux dernières saisons. Je trouve sa stupide qu'un joueur soit signer 4 ans 500 000 parce que il a eu une mauvaise saison l'an passer dans NHL ou blesser. Après sa tu as une superstar pour des pinottes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montrealbarbell.com
Dallas
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 16:34

tout comme t'as des Maxime Talbot a 4 millions quand il a juste une bonne saison....ca dépend quand le joueur signe son contrat
Habs
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 16:36

Avoir une superstar pour de spinottes c'est cool, ça augmente sa valeur dans une échange!
DG Hawks
champion compteur!

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   Jeu 4 Sep - 16:45

Oui, c'est sûre!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montrealbarbell.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour les Agents Libres l'an prochain   

Proposition pour les Agents Libres l'an prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2