LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Classement NHL (anaalyse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 8:48

Salut les Boys

J'ai décidé de faire un texte sur le classement à date dans la NHL

Est

top 5 (TB, NYI, MTL, Pitts, Detroit)

Qui aurait prédis en début de saison que le Lightning et les Islanders trôneraient au premier rang? Tampa Bay avait connu une bonne saison, mais ils ont été sortis rapidement en séries. Le retour en santé de Ben Bishop, l'éclosion de Victor Hedman et la profondeur offensive, mené par Steven Stamkos prouvent que cette équipe demeura au sommet. Les acquistions en défensive (Jason Garrison et Anton Stralman qui jouent plus de 20 minutes par match) aide grandement. Quand tu as le luxe de faire jouer Drouin sur un 3e ou 4e trio, c'est que tu as tout un club.

LA surprise en ce début de saison, les Islanders. Oui, ils ont de bons éléments offensifs en Tavares, Okposo, Strome, mais Brock Neilsen est premier pointeur du club (égalité avec Tavares) avec 23 pts en 26 matchs. Les signatures de Kulemin et Grabovski amènent un équilibre sur les 3 premiers trios. Les acquistions de Johnny Boychuk et de Nick Leddy ont stabilisé la défensive et Halak semble être en voie de devenir un gardien #1 constant. Seront-ils garder le cap ?

Sinon, le CH, je le considère chanceux d'être au 2e rang dans leur division. Sans la présence de Price, cette équipe ne serait pas aussi haute au classement. Subban ne fait pas la différence assez souvent, l'attaque n'est pas constante et la défensive, malgré de l'expérience, est vieille (Gonchar, Allen, Markov, Weaver). Si les attaquants ne se replacent pas, le CH sera en séries, mais n'aura pas l'avantage de glace.

Les Penguins, mené par leur leader, continue d'être constant. Il faut dire que Marc-André Fleury fait tout un travail devant le filet. Patric Hornqvist s'avère tout une acquisition depuis le début de la saison et Malkin est fidèle à lui-même. Les Penguins ont une bonne défensive et ils seront des séries et probablement premier de leur division.

Les Wings surprennent, malgré un jeune club, les Nyquist, Tatar, Abdelkader, Sheahan et Jurco commencent à éclore. La patience et le développement est entrain de donner raison à l'équipe. Un gardien qui est redevenu plus stable et une défensive bien rodé, donne des résultats. Les Wings seront des séries.

middle 6

En milieu de pleton, on retrouve les Bruins, les Leafs, Les Rangers, les Caps et les Panthers. La perte de Chara et le manque de vedette offensive des Bruins, fait mal. De plus, Rask semble en arracher cette saison. Je n'ai jamais aimé Claude Julien et je pense que Cam Neally est du même avis. Si les Bruins ne se replacent pas, je ne serais pas surpris d'un changement de coach à Boston. Du côté des Leafs, c'est en montage russe. Les Leafs peuvent battre le Lightning un soir et prendre contre les Oilers le lendemain. Même constant du côté des Rangers. De bons matchs et d'autres, c'est plus difficile. Cette équipe est meilleure que sa fiche actuelle et cela devrait se replacer. Du coté de Washington, C'est instable également. Les Panthers semblent se replacer, après un début de saison très difficile.

Bottom 6 (Ottawa, Flyers, Devils, Canes, Sabres, Jackets).

Les Devils sont vieux, les Flyers manquent de défensive, les Jackets sont blessés, les Sens manque d'offensive, les Sabres reconstruivent et les Canes, ça reste les Canes. Plus sérieusement, j'ai l'impression que la Caroline et les Jackets vont lutter pour Eichel et McDavid.

L'Ouest, si cela vous intéresse..!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 10:38

Ta oublier de parler de Tyler Johnson 28 points en 28 match, il a un grand impact aussi a Tampa .
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 11:27

DgColorado a écrit:
Ta oublier de parler de Tyler Johnson 28 points en 28 match, il a un grand impact aussi a Tampa .

Ça fait partie de la profondeur des Bolts. Le premier trio (Killorn-Stamkos-Callahan) et le 2e trio (Palat-Johnson-Kutcherov) roulent à prend régime. Même le bottom 6, composé de Drouin, Filppula, Paquette, Connolly, Boyle et Morrow est quand même fort. En plus, on parle d'une jeune offensive. Ils seront bons longtemps. J'irais chercher un autre défenseur offensif et avec ça, il serait des aspirants pour atteindre la finale de la coupe dans l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 12:29

Tres bonne analyse Steph !

Sauf que pour Claude. Julien, je serais tres surpris quil perde son emploi, il a signé une prolongation de contrat cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 14:09

Je n'ai jamais aimé ce coach..! Cam Nealy pourrait perdre patience. Carbo a été payé durant 2 saisons complètes et Tortorella a été remplacé après un an..!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 15:39

Tu ne peux pas prononcer Carbo et Julien dans la meme phrase Steph
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 15:45

Julien est mauvais cette année. Il n'a aucune confiance en ces jeunes et il a fait jouer Chris Kelly sur son 1er trio. Les jeunes jouent moins de 5 minutes par match pendant ce temps-là. Sa trop grande confiance en ces vétérans va lui coûter son poste un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2795
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyVen 5 Déc - 16:17

Une coupe stanley, une finale de coupe, un trophée du président...et cette année, ils vont faire un bout de chemin je suis pas inquiet. Les Bruins, ce sont une équipe de séries...j'ai pas peur pour Julien....
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyLun 15 Déc - 15:01

Le classement dans l'Ouest

Il faut que je divise le tout en 3 parties.

Le top 2

Pour moi, les deux meilleurs clubs dans l'Ouest sont les Ducks et les Hawks. Anaheim possède tout un club. Ryan Getzlaf et Corey Perry (présentement blessé) forment l'un des meilleurs duo de la ligue. Ils ont amené, avec Ryan Kesler, de la profondeur sur le 2e trio. De plus, des bons jeunes viennent appuyer les vedettes; Beleskey, Silfverberg, Maroon et Smith-Pelly donne du gros hockey. La défensive est jeune et talentueuse; Vatanen, Fowler et Lindholm, tout un trio de jeunes défenseurs prometteurs. Devant le filet, Andersen fait très bien le travail.

Du côté des Hawks, le top 9 des solides en attaque; Kane, Sharp, Toews, Hossa, Versteeg, Saad,Bickell, Shaw et surtout, Brad Richards (Un 2 M$ bien investi). Leur défensive est l'une des plus équilibrées de la ligue et ils ont un système de jeu bien structurée. Le pire dans tout ça, c'est que malgré la blessure de leur #1, les deux autres gardiens font le travail.

Le milieu de l'Ouest (St-Louis/ Nashville, San Jose, L.A, Vancouver, Winnipeg et Calgary).

L'Ouest est tellement équilibrée. 6 points séparent le 3e du 9e rang. 7 équipes sont dans une lutte d'ici la fin de la saison. Les Blues ont de belles surprises, dont le premier trio, selon de Tarasenko entouré de bons jeunes. La défensive est l'une des meilleurs dans l'Ouest, surtout leur top 3. Avec deux bons gardiens (Elliot est blessé), ils ont de bons éléments pour finir haut. Du coté des Sharks et des Kings, c'est pas mal le même club que par les années passées. Peu de changement dans la hierachie des joueurs. Par contre, les Pred'z possèdent une nouvelle identité, amené par une jeune recrue (Forsberg), un joueur autonome (Ribeiro) et un joueur acquis des transactions (Neal). Les Pred'z avaient déjà de bons défenseurs et des gardiens solides. Le retour en santé de Rinne fait de cette équipe, une belle surprise cette année. Je ne serais pas surpris que Poile tente d'aller chercher un élément offensif de plus à la limite des transactions. Nos trois équipes canadiennes surprennent également. Les Canucks ont trouvé en un ailier avec les Sedin. Vrbata a 12 buts et les frères produisent sur une base constante. L'arrivée de Desjardins semble avoir structurée cette équipe. Ryan Miller fait le travail et les Nucks sont entrain de reprendre leur place dans l'Ouest. Du côté des Flames, c'est l'une des belles surprises. Une équipe compétitive, malgré le talent limitée en général du club. Oui, ils ont des gars comme Monahan et Gaudreau comme jeunes, mais ce sont les Huddler, Giordano, Glencross et Wideman qui semblent leader ce groupe. Belle job du coach pour les faire travailler ensemble. Finalement les Jets se replacent. Le premier trio (Ladd/Little/Wheeler) produit, mais il faudra trouver une façon de faire produire Evander Kane si les Jets peuvent participer aux séries.

Le Bottom 5

Je suis un peu surpris de voir les Stars et le Wild dans le dernier tiers de la conférence. Le Wild a investi sur Suter, Parise, Pomminville et Vanek lors des deux dernières années. Les résultats tardent à arriver cette année. De plus, le Capitaine Koivu produit peu, les jeunes ne prennent pas le lead et la défensive leur avoir de la misère. Du côté des Stars, une chance de Seguin et Benn produissent parce que cela serait encore bien pire. La défensive en arrache et Lethonen ne peut tout faire seul. Ça va prendre un virement de coach peut-être ? À suivre. Sinon, l'Avalanche est l'une des déceptions dans l'Ouest. Est-ce que l'Arrivée de Roy et la saison de fou de l'an passé était de la poudre aux yeux? Des vétérans qui semblent nuire à cette équipe. Duchene et Landerskog devraient avoir plus de points en banque. Sinon, les Yotes, peu de chose à dire qu'une équipe qui ne semble aller nul part, autant sur la glace que dans la ligue. C'est p-t le temps d'un déménagement..! Et les pauvres Oilers. Ils ont mis le coach dehors, mais le vraie problème, c'est le DG, qui s'en vient coach et le président (Lowe). Je leur souhaite tout sauf les deux premiers choix au prochain repêchage (McDavid et Eichel). Les Oilers devraient repêcher Noah Hanifin...!
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyLun 15 Déc - 15:13

Le problème est simple au Minnesota.

Ils n'ont pas encore un vrai gardien de but no1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) EmptyLun 15 Déc - 18:04

Pittsburgh a écrit:
Le problème est simple au Minnesota.

Ils n'ont pas encore un vrai gardien de but no1.



Harding Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Classement NHL (anaalyse) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement NHL (anaalyse) Empty
MessageSujet: Re: Classement NHL (anaalyse)   Classement NHL (anaalyse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement NHL (anaalyse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug classement
» Classement
» Classement Est
» Classement
» Classement prédiction NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: