LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupe Memorial 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyLun 16 Mai - 14:23

Salut les boys;

Vendredi s'amorcera la 98 Coupe Memorial en provenance de Red Deer en Alberta. Voici les forces en présidence

Huskies de Rouyn-Noranda (LHJMQ)

En plus de dominer dans la LHJMQ, les Hukies ont la meilleure fiche en saison régulière au Canada. Ils ont subit que 4 revers en 20 matchs en séries. Ils ont marqué 88 buts et accordés que 31 buts. Les Huskies possèdent trois excellents trios offensifs; Francis Perron, Timo Meier, AJ Greer, Julien Nantel, Martins Dzierkals, Jean-Christophe Beaudin (s'il revient au jeu), Mathieu Boucher et Antoine Waked. Défensivement, le retour au jeu de Jéremy Lauzon aidera, mais on a vu les Nikolas Brouillard, Philippe Myers et Allan Caron très bien joué défensivement et offensivement. Devant le filet, Chase Marchand a connu de bonnes séries. En fait, les Huskies sont opportunistes et surtout, ils croient en leur talent. Ils vont arriver affamés à Red Deer.

Knights de London (OHL)

London a gagné ses 13 derniers matchs. En fait, ils n'ont pas perdu depuis le match 5 contre Owen Sound. Ils ont balayé leurs séries 2e ronde, de demi-finale et la finale dans la OHL. La grande question; Où leur premier trio va se rendre; Mitch Marner avec 44 points, Matthew Tkachuk avec 40 pts et Christian Dvorak avec 35 points ont dominé les séries. C'est près de 120 pts en 18 matchs. Après, c'est un peu plus tranquille. Défensivement, ils ont un bon top 3 en Juolevi, Victor Mete et Jacob Graves. Devant le filet, Tyler Parsons a connu de bonnes séries et il fait le travail, mais ce n'est pas le gardien le plus imposant. Pour battre London, il faut réussir à arrêter le trio de l'heure dans la CHL.

Weat Kings de Brandon (WHL)

Brandon a connu un parcours similaire aux deux autres clubs champions; 5 défaites en 21 matchs en séries. C'est un jeune de 16 ans, Patrick Nolan qui est éligible au repêchage 2017, qui fait partie des leaders offensifs de ce club. L'attaque est solide avec des gars d'expérience comme John Quenneville, Jayce Hawryluk, Tim McGauley et Reid Duke. Ils sont à maturité. De plus, leur top 3 en défensive est impressionnant; Ivan Provorov (choix des flyers en 2015, 7e rang), Kale Clague (risque de sortir en fin de première ronde) et Macoy Erkamps, un vétéran. Devant le filet, Jordan Papirny est correct, mais on ne parle pas ici d'un grand gardien.

Rebels de Red Deer (hôte)

L'équipe hôtesse a connu deux bonnes premières rondes, avant de se faire montrer la porte par Brandon en finale de conférence. Red Deer peut paraitre plus faible que les trois autres clubs, mais ils ont de bons éléments. L'équipe a été active cette année; Ivan Nikolishin est arrivée en début de saison, Jake DeBrusk est arrivée à mi-saison, Luke Philp  et Adam Helewka également.  Ce sont plusieurs bons joueurs de talent. On s'attend à plus de Fleury à la défensive et un gros bonhomme comme Adam Musil peut en donner plus.  Devant le filet, le rôle est partagé avec deux gardiens ce qui n'est pas toujours l'idéal. Comme trois grosses machines de hockey, les Rebels vont devoir travailler fort.

J'aimerais bien une finale entre Rouyn et London, qui possèdent les deux plus beaux clubs à voir jouer.


Dernière édition par Tampa le Lun 16 Mai - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8089
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyLun 16 Mai - 14:36

tu parle pas de red deer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyLun 16 Mai - 15:09

Détroit a écrit:
tu parle pas de red deer Wink

Je n'avais pas fini d'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5585
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyLun 16 Mai - 19:52

Go Huskies Go!!

De ce que j'ai pu lire sur les autres équipes, les Huskies ont clairement l'équipe la plus complète et je pense vraiment que c'est ce qui va les faire gagner!

Ils ont la vitesse et le talent pour rivaliser avec le premier trio des Knights et ils sont supérieur pour le 2e, 3e et 4e trio!

Mais à la coupe mémorial tout peu arriver! Chaque équipe la-bas est capable de battre toutes les autres équipes dans un bon match, donc personne est assuré de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyMar 17 Mai - 8:49

Si Beaudin peut revenir et surtout, le retour de Jérémy Lauzon va grandement aidé. Mon coup de coeur; A.J Greer. C'est le type de joueur qui va tout donner à Red Deer. Au niveau de la NHL, c'est autre chose, mais au niveau junior, il fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyMar 24 Mai - 9:11

J'ai hâte de voir le match de ce soir, entre Rouyn et London, mais j'ai l'impression que London est dans une classe à part..!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5585
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyMar 24 Mai - 11:01

Tampa a écrit:
J'ai hâte de voir le match de ce soir, entre Rouyn et London, mais j'ai l'impression que London est dans une classe à part..!

J'ai vraiment hate moi aussi! Ca fait 2 games que les Hukies relache pendant la game! Ils ont vraiment pris pour acquis après 2 périodes qu'ils avaient déjà gagné et ne se sotn pas présenté en 3e période. Tu joue contre une équipe qui est championne de sa ligue, tu ne peux pas faire ca!

Dimanche soir la même chose, après 2 buts ils ont commencé les jeux "fancy" et les Rebels sont revenu très rapidemment! Plusieurs fans chialaient contre les arbitres. Oui y'a eu 2 très mauvais call contre AJ Grier, le premier a couté 1 but et le 2e en plus de couté 1 but à fait en sorte qu'il n'y ait pas de 5v3... Mais ca fait partie de la game et ça a carrément sortie les Huskies du match! Bouchard doit être capable de rappeler son équipe à l'ordre! Je pense sincerement que c'est la meilleure chose qui pouvait leur arriver cette défaite, à ce moment!

Ils ont l'équipe pour compétitionner contre les Knights! La défaite risque d'avoir fouaitté l'équipe et ils vont arriver gonflé à bloc! J'ai vraiment très très hâte à ce match!

Je prédis (espère Smile ) un 4 à 3 pour les Huskies!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyMar 24 Mai - 11:09

C'est la discipline qui sera la clé; Advenant trop de pénalité, London possède tout un Power play. Plus de regarde Mitch Marner, plus je crois qu'il est prêt pour la NHL.

Toronto devrait tellement faire une transaction comme; Max Domi et le pick 1 des Yotes vs Austin Matthews. Matthews vient de l'Arizona, c'est un produit local qui pourrait aider les Yotes à vendre des billets.

Avec le choix des Yotes, tu repêches Olli Juolevi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyMar 24 Mai - 13:46

London c'est un peu une farce à chaque saison. Leur club est ultra boosté une année sur 2. Les gros prospects acceptent seulement de jouer là autrement, ils demeurent dans leur pays ou dans les collèges américains.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5585
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyVen 27 Mai - 15:56

Gros match ce soir!!

Les Huskies vont vouloir venger leur défaite contre Red Deer! Les Huskies sont sur un streak de 2 défaites, j'ai hâte de voir comment il vont sortir ce soir! À leur dernier match ils ont quand même bien tenu les Knights. Ils ont juste manqué vraiment beaucoup d'opportuniste versus les Knights qui ont été très opportuniste! Ils ont perdu 5 à 2, mais il y a un but dans un filet desert et l'erreur de Marchand qui a couté un but vraiment creve coeur...

Je pense que les Huskies vont gagner ce soir et qu'on va avoir le droit à une excellente finale! (Ok je sais je suis partisans des Huskies c'est un peu biaisé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyDim 29 Mai - 19:11

La finale se décidera en OT!!!

Grosse game, le hockey junior est tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyDim 29 Mai - 19:37

Matthew Tkachuk Shit
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5585
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyDim 29 Mai - 20:07

Sad Sad Sad

Une très bonne partie! Quel tir de Tkachuk pour la victoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyLun 30 Mai - 11:00

C'était tout un match. Rouyn peut sortir la tête haute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  EmptyLun 30 Mai - 13:13

y dis en entrevue que dvorak l'aurais dévier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Memorial 2016  Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2016    Coupe Memorial 2016  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Memorial 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la Coupe Memorial 2016
» Coupe Mémorial
» Coupe Memorial
» Coupe memorial
» Coupe memorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: