LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Expos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Expos Empty
MessageSujet: Les Expos   Les Expos EmptyMer 29 Mar - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos EmptyMer 29 Mar - 21:19

Dans ce dossier la question est plus de savoir si les partisans sont prêts à répondre présent... Bien beau deux games par année, ça rempli le stade mais à long terme, est-ce que le baseball sera viable à Montréal...

Je me pose la même question concernant le retour des Nordiques à Québec..
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos EmptyMer 29 Mar - 21:36

Avec 41 matchs étalés sur 6-7 mois au hockey, je ne doute pas de Québec.

Avec 81 matchs étalés sur 6 mois au Baseball et des assistances qui nécessitent 30,000 par match, je partage ton scepticisme pour la viabilité du Baseball à long-terme...

Mais si on a des investisseurs aux reins solides prêts à perdre de l'argent les années difficiles, Montréal possède un beau gros potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos EmptyMer 29 Mar - 21:38

Dans une saison de Baseball, tu peux avoir quelques séquences de 7 matchs en 7 soirs à domicile, 30,000 à chaque fois, pas évident!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17815
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos EmptyMer 29 Mar - 23:12

Moi je ne crois pas trop au Baseball. Surtout pas avec la monté en popularité de l'impact.
L'hiver, il y a juste le hockey. Mais l'été il y a le soccer, le football, la F1 (meme si ses juste un weekend), il y a les terrasses, la plage et de multiple autre truc a faire.

La vrai question pour la viabilité du baseball a Montréal, est a combien vont ce vendre les billets ? Je sait bien que dans le champ droite, les billet sont a 10$, mais ces aussi intéressant qu'allez au centre bell pour regarder la game et etre placé de l'autre bord de la rue.

La culture du baseball est a refaire et pour convaincre quelqu'un d'investir sont argent au baseball, l'or dun apres midi a 30 degré dehors, tes mieux d'avoir des bon prix et une méchante bonne équipe de marketing.

_________________
Les Expos Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5419
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos EmptyMer 29 Mar - 23:38

Au début des années 80, les Expos avaient parmi les meilleures assistances des ligues majeures, avec au-dessus de 2 millions de personnes.

source: http://exposnation.com/assistance-par-annee-des-expos-de-montreal/

Le baseball à Montréal est viable, c'est une évidence.

Par contre...
1- Mettez une équipe compétitive sur le terrain.
2- Ne prenez pas les partisans pour des caves.
3- Construisez un stade décent (le stade olympique, c'est un peu pic-pic pour du baseball majeur)
4- Ne prenez pas les mêmes décisions de marde de Brochu et Loria.
...pis ça devrait bien aller!!!

P.S. Je les aimais bien les Expos, avec les Guerrero, Vidro, Cabrera... pis d'autres que leur nom m'échappe... efficaces sur le terrain, mais leurs lanceurs étaient ordinaires.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8089
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos EmptyJeu 30 Mar - 9:13

Le probleme cest mettre une equipe competitive je crois.

On va avoir dla misere a mettre bcp de $ sur la table pour rivaliser avec les grosse equipe. Ya pas de plafond au baseball et une super star peut gagner la moitier dla masse salariale du CH.

Je crois que mettre une equipe perdante comme dans le temps ne va que repeter lexperience. L,impact a finalement reussi a vendre des billets quand ils ont commencer a gagner.... avant ca cetait difficile.

De plus ayant sauter une generation je crois quil va avoir un gros trou (dans lage) de la fan base. Y va avoir bcp de bebe boomer revant des vieille annee mais apres ca va ce gater.

Anyway spa encore faire a la difference de quebec on a pas encore de stade mais le gerant dla ligue ne nous deteste pas ahahah
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos EmptyJeu 30 Mar - 16:51

À ne pas négliger : même s'il n'y a pas de plafond salarial, il y a un énrome partage de revenus au Baseball.

Il y a quelques années, chaque équipe a touchée 75 millions US pour le partage des droits de télévision.

Ca start bien un club. Reste la vente aux guichets pour emmener des revenus, puisque les revenus de télévision sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les Expos Empty
MessageSujet: Re: Les Expos   Les Expos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Expos
» Expos Vs Nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: