LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un premier défi pour Lefrançois

Aller en bas 
AuteurMessage
Dallas
As ta photo sur le NHL 2013
avatar

Nombre de messages : 1791
Age : 23
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Un premier défi pour Lefrançois   Jeu 4 Mai - 13:35

Un premier défi pour Lefrançois



C'est connu, le pire ennemi des Stars de Dallas n'est pas un rival de division, ni même un joueur peste, non, c'est plutôt le cap salarial qui occupe les pensées de la haute direction depuis quelques saisons. Les impératifs financiers de la LHSDB a d'ailleurs affecté le noyau de l'équipe dernièrement, soutirant de nombreux éléments centraux à l'offensive texane tels que Mats Zuccarello, Logan Couture et Adam Henrique. À l'instant ou il a pris les commandes du club, Lefrançois était bien conscient du casse-tête salarial qui l'attendait:

"Dans les contraintes salariales du hockey moderne, c'est un défi pour tous les directeurs généraux de déployer un club compétitif tout en respectant ces dites normes. Nous avons la chance à Dallas d'avoir des atouts de qualité sur lesquels bâtir et c'est d'ailleurs sur la détermination de ce noyau que repose ma toute première mission. Une chose est certaine, le jeune que nous repêcherons à notre première sélection nous permettra d'avoir un joueur d'impact à un contrat d'entrée de 3 ans et ça, ça l'aide énormément! Les manipulations financières ne m'inquiètent pas et j'ai confiance que nous érigerons brique par brique une formation solide. Tout est une question de vision à long terme et j'ai déjà à l'idée un plan d'action qui espérons-le apportera une coupe aux Stars dans les prochaines années. "

Il sera intéressant de voir quelles seront les premières décisions d'importance cet été à Dallas. Le manque de profondeur à l'attaque est certainement un dossier sur lequel devra travailler le nouveau directeur général. La défensive pourrait changer de visage légèrement, mais Lefrançois semble aussi disposé à sacrifier un peu de futur pour améliorer son équipe. Plus d'informations suivront certainement à partir de l'imminente séance de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un premier défi pour Lefrançois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: