LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Deux nouveaux venus à Tampa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15020
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 15:32

Le Lightning repêche deux nouveaux jeunes

Sunrise, le 2 juin 2017

Lors du dernier repêchage, le Lightning de Tampa Bay possédait le 6e et le 57e rang. Tampa Bay a été la première formation à repêcher un défenseur en Charlie McAvoy de l'Université de Boston. McAvoy, natif de l'État de New York fait partie de la nouvelle cuvée du programme de développement américain dont plusieurs jeunes hockeyeurs américains sont issus. McAvoy a gagné l'or lors du tournoi des moins de 18 ans et il a fait partie des deux dernières éditions de l'équipe junior américaine des moins de 20 ans. Lors du dernier championnat, il a été le général à la défense pour mener l'équipe à la conquête de la médaille d'or. Lors des deux dernières saisons à l'université de Boston, il a impressionné avec une récolte de 51 points en 75 parties. Il n'a pu guider son club à la finale du championnat de NCAA, perdant en quart de finale.

"Charlie est de la nouvelle génération de défenseur. Un bon physique (6'1, 212 lbs), un coup de patin fluide et une vision du jeu exceptionnel. C'est le genre de défenseur qui aime transporter la rondelle et créer des chances de marquer. Il sera à surveiller au cours des prochaines années."


Par la suite, le Lightning a repêché Nathan Bastian. Originaire de Kitchener, Bastian a passé les trois dernières années avec les Steelheads de Mississauga.Avec un physique imposant, à 6'4 et 205 livres, Bastian a progressé depuis son arrivée dans la OHL. C'est le type d'attaquants qui possède, malgré son gabarit, un bon coup de patin fluide. Il adore travailler autour du filet, il n'a pas peur d'aller dans le trafic. Son club a atteint la finale de la ligue et Bastian a connu d'excellentes séries avec 7 buts, 14 points en 20 matchs. C'est un attaquant qui peut jouer autant au centre qu'à l'aile.

"On a été impressionné par sa capacité de protéger la rondelle en fond de territoire et à la distribuer. Comme c'est un gros bonhomme, on va lui laisser du temps pour se développer. On a aussi aimé son coup de patin qui devrait s'améliorer, mais les bases sont présentes. On était très heureux qu'il soit encore disponible au 57e rang. Il va cadrer dans notre philosophie."

Certains doutes du talent de Bastian, car il a connu une diminution offensive à 19 ans contrairement à son année de 18 ans. C'est également arrivé à un autre jeune de la relève, Brendan Perlini. Perlini avait connu une saison plus décevante à 19 ans. Par contre, dès son entrée chez les professionnels et avec un été à s'entraîner, il a grandement impressionné et il devrait se tailler un poste avec le club l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 17:09

Bel article Steph, bin l'fun à lire!
C'est deux bonnes sélections! Je suis convaincu que McAvoy sera le meilleur défenseur issu de cette cuvée. Il contrôle le jeu sur 200 pieds, comme le fait Drew Doughty, et il m'a impressionné par son calme et sa prise de décision digne d'un vétéran lorsqu'il a joué à Boston en séries.
Bastian a un bon physique et des bons outils qui, avec du raffinement, pourrait se traduire a un bon upside offensif et défensif. Même s'il n'éclos pas à son plein potentiel, il pourra certainement jouer un rôle de soutien et jouer longtemps dans la NHL, ce qui fait de lui un prospect de valeur!

Good job thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19377
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 22:09

McAvoy sera solide...serieux je suis jaloux ! Tu auras un solide quart arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 22:14

Ouin McAvoy aurait été mon choix en 8e,, je le voyais dans ma soupe solide bref, t'as scrappé mon draft Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6528
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 22:25

Tout sa pcq un tata à pris Keller 6ieme sinon j'avais ce que je voulais hahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 22:26

Je l'ai pris 5e!!! e. Get your facts straight biatch


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 22:37

Ouin c'est PO qui a foutu la merde et cela a fait l'effet domino. Evil or Very Mad Mad bounce
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17813
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa EmptyVen 2 Juin - 23:14

Si c'était pas du fait que Tkachuk est un sauvage malade mentale, j'aurait drafté McAvoy 3e Wink

_________________
Deux nouveaux venus à Tampa Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouveaux venus à Tampa Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux venus à Tampa   Deux nouveaux venus à Tampa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux venus à Tampa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux venus à Tampa
» Deux nouveaux venus à Tampa Bay
» Deux nouveaux venus!
» deux nouveaux jeunes arrivent à Tampa
» Deux nouveaux retraités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: