LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dallas Stars 2017 Draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 12:00

DALLAS STARS 2017 DRAFT



19 joueurs repêchés.
-9 attaquants
-10 défenseurs

WHL: 4
OHL: 2
LHJMQ: 2
KHL: 1
MHL: 2
Allsvenskan: 2
SHL: 2
NCAA: 2
SM-Liiga: 2

Canadiens: 5 (2 québécois)
Américains: 4
Suèdois: 4
Finlandais: 3
Russes: 3

Le potentiel des joueurs a été scindé en trois: Ceiling, Réaliste, Floor.
-Ceiling = Plein potentiel
-Réaliste = Attentes
-Floor = Mauvais développement

Le potentiel s'exprime par la liste suivante (en ordre décroissant de valeur):

Franchise
Superstar
Élite
Top 3 (A) --- Top pairing (D)
Top 6 (A) --- Top 4 (D)
Middle 6
Top 9 (A) --- Top 6 (D)
Bottom 6 (A) --- 7th (D)
AHL ou autre

-Les comparaisons sont basées sur le style et non le talent à proprement parler.
-Les notes (Offensive, Défensive, Robustesse) sur 10 sont des analyses individuelles du style de jeu adopté par le joueur et non une valeur fixe. Elle ne servent pas de projection dans la NHL et non sont pas comparables entre les différents espoirs. Elles servent à décrire l'apport du joueur par un chiffre.

1e ronde
(2) Patrik Laine
Grandeur : 6’4’’ Poids : 201 lbs Position : LW-RW
NHL DRAFT : 1e (2)




Disons les choses simplement et directement; Patrik Laine pourrait très bien s’avérer le meilleur marqueur naturel de sa génération. Doté d’un talent phénoménal pour toucher la cible, le finlandais est une terrible menace aussitôt qu’il s’empare de la rondelle. Son lancer foudroyant et chirurgical est déjà digne des plus grands tireurs d’élite de la LNH même si le jeune ne fait qu’effleurer la surface de son potentiel. Bien que son coup de patin laisse place à l’amélioration, son physique imposant, son agilité et ses foulées lui permettent de contrôler le jeu à sa guise. Patrik Laine est sans conteste un joueur qui peut changer l’allure d’un match à lui seul et s’impose déjà parmi les vedettes de la grande ligue à seulement 19 ans.
Type : Sniper
Potentiel
Ceiling : Franchise
Réaliste : Superstar
Floor : Top 3
Comparaison : Alexander Ovechkin
Offensive : 9.5
Défensive : 6.5
Robustesse : 8.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : A+

(5) Clayton Keller
Grandeur : 5’10’’ Poids : 168 lbs Position : C-LW
NHL DRAFT : 1e (7)




Clayton Keller est le prototype du joueur dynamique qui sait épater la galerie à tout moment. Électrisant et spectaculaire à voir jouer, le jeune américain s’appose parfaitement à l’image de ce vers quoi la LNH se dirige, c’est-à-dire un jeu axé sur la rapidité et le talent brut, peu importe la taille. Ses mains et son agilité hors-norme entrent dans une catégorie à part. Pour parler franc, Keller est un magicien sur la glace et ses habiletés offensives seront sans aucun doute redoutables dans la grande ligue. « Sky is the limit » pour lui. À chaque fois qu’on le regarde, quelque chose de spécial se produit.
Type : Playmaker
Potentiel
Ceiling : Superstar
Réaliste : Élite
Floor : Top 6
Comparaison : Patrick Kane
Offensive : 9.5
Défensive : 6.5
Robustesse : 4.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : A

(14) Jake Bean
Grandeur : 6’1’’ Poids : 172 lbs Position : D
NHL DRAFT : 1e (13)




Jake Bean est l’un de ces espoirs étendards du défenseur moderne de la LNH. Son intelligence et son sens du hockey l’aident à déployer un jeu de transition presque sans faille, mais par-dessus toutes ses qualités, celle qui le distingue le plus est son aisance à transporter la rondelle de façon fluide ainsi que sa capacité à trouver des lignes de tir. Bien qu’il soit avant tout un défenseur à caractère offensif, son calme et sa vision permettent à Bean de bien anticiper le jeu. Il devra toutefois acquérir plus de force physique et travailler son positionnement en zone défensive s’il veut devenir un défenseur d’impact au niveau supérieur.
Type : Défenseur offensif
Potentiel
Ceiling : Élite
Réaliste : Défenseur #2-3
Floor : Top 6 + pp QB
Comparaison : Mike Green/Keith Yandle
Offensive : 8.5
Défensive: 7.0
Robustesse : 6.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel: B

(23) Samuel Girard
Grandeur: 5’10’’ Poids: 161 lbs Position: D
NHL DRAFT : 2e (47)




Samuel Girard est un défenseur purement offensif qui entre dans la lignée des arrières « undersized » qui compensent leurs lacunes physiques par un talent indéniable. Pour avoir du succès dans la meilleure ligue au monde, Girard devra être en mesure d’y transférer efficacement ses atouts élites tels que son coup de patin, ses pivots, sa vision du jeu, sa créativité et ses passes. Tailler sa place et savoir se défendre contre les gros gabarits de la LNH sera pour lui une bataille de tous les instants, mais il semble avoir la détermination pour aller jusqu’au bout de son potentiel. Pour ce qui est du talent, ce n’est même pas une question. Il devra toutefois travailler la puissance de son lancer s’il veut maximiser et diversifier ses outils offensifs.
Type : Défenseur offensif
Potentiel
Ceiling : Défenseur #2
Réaliste : Top 4
Floor : Top 6 + pp QB
Comparaison: Tyson Barrie/Sami Vatanen
Offensive: 8.5
Défensive: 6.5
Robustesse : 4.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel: C

(26) Jonathan Dahlen
Grandeur: 5’11’’ Poids: 176 lbs Position: C-LW
NHL DRAFT: 2e (42)




Jonathan Dahlen est un joueur extrêmement talentueux offensivement. Quoiqu’il se définisse surtout par sa touche de marqueur, ses habiletés de fabricant de jeu ne sont pas à négliger. Le jeune suédois joue de façon très technique et créative. Il peut souvent être une machine à « highlight-reels », même si son coup de patin, quoique très rapide, a l’air quelque peu décousu à l’occasion. C’est plutôt dû au fait qu’il a une façon inorthodoxe d’exploser. Dahlen a un « edge-work » impressionnant qui lui permet de contrôler la rondelle dans des espaces excessivement restreints. Il peut parfois se promener allégrement en zone adverse, bien qu’en Amérique cela reste à voir puisque les surfaces glacées sont plus petites. Dahlen est capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Ses statistiques dans la deuxième division suédoise (Allsvenskan) ne sont pas sans rappeler celles de Filip Forsberg aux mêmes âges.
Type : Sniper
Potentiel
Ceiling : Top 3
Réaliste: Top 6
Floor: Top 9 (joueur d’énergie)
Comparaison : Jeff Skinner/William Nylander
Offensive : 8.5
Défensive : 7.0
Robustesse : 5.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : B+

2e ronde
(32) Adam Fox
Grandeur : 5’10’’ Poids : 187 lbs Position : D
NHL DRAFT : 3e (66)




Adam Fox est le type d’espoir « boom-or-bust » par excellence. En zone offensive, particulièrement sur l’avantage numérique, Fox est un magicien de la fabrication de jeu. Ce qui pourrait très bien devenir sa marque de commerce s’il connaît du succès dans la LNH sera son sens du jeu et ses passes de niveau « élite ». Malgré son excellente mobilité, il n’est pas le plus rapide patineur, mais son positionnement et son intelligence avec la rondelle font de lui un arrière extrêmement dangereux. Pour maximiser ses chances d’accéder aux rangs supérieurs, Fox devra se renforcir, lancer un peu plus souvent au filet et adopter un style plus agressif sur les porteurs de rondelle. Sa fiche dans la NCAA est tellement reluisante qu’elle s’inscrit dans l’histoire de la ligue comme étant la sixième meilleure récolte pour un défenseur recrue de tous les temps. Évidemment, il a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs dans les collèges américains avec pas moins de 22 points qui le séparaient du deuxième. Parmi l’ensemble des joueurs de première année dans la NCAA, toute position confondues, Adam Fox a terminé au deuxième rang des pointeurs, tout juste derrière un certain Clayton Keller. Le dernier défenseur recrue à avoir inscrit une fiche de plus d’un point par match dans le circuit est Zach Werenski. En comparaison, Shayne Gostisbehere enregistrait pour sa part au même âge une fiche de 22 points en 41 rencontres, et n’a jamais dépassé la marque du point par match.
Type : Défenseur offensif
Potentiel
Ceiling : Élite
Réaliste : Top 4
Floor : Top 6 + pp QB
Comparaison: Shayne Gostisbehere
Offensive: 8.5
Défensive: 7.0
Robustesse : 5.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C+


3e ronde
(67) Cam Dineen
Grandeur : 5’11’’ Poids : 183 lbs Position : D
NHL DRAFT : 3e (68)




Cam Dineen est un défenseur qui se démarque notamment par son intelligence et sa vision hors pair. Il peut à la fois contribuer comme un catalyseur offensif tout comme il a la capacité de faire les jeux simples à hauts pourcentages. Véritable défenseur cérébral, Cam Dineen fait très peu d’erreurs et a une aisance marquée pour prendre les bonnes décisions, même sous pression. Son habilité à identifier les lignes de passes et de tirs est aussi remarquable pour un jeune défenseur. Bref, Dineen est un défenseur dont le style de jeu se caractérise par des exécutions rapides, efficaces et intelligentes. Par contre, il ne possède pas le physique idéal pour un arrière de la LNH et devra travailler fort pour parvenir à se tailler une place définitive sur une brigade de la grande ligue. Avec son éthique de travail irréprochable, il met les chances de son côté. Une blessure lui a fait manquer presque la saison entière l’année dernière, il sera intéressant de voir si son développement en sera affecté.
Type : Défenseur offensif
Potentiel
Ceiling : Défenseur #2-3
Réaliste : Top 4
Floor : 7e défenseur
Comparaison : Duncan Keith
Offensive : 8.0
Défensive: 7.0
Robustesse : 6.0
Probabilité d’atteindre son plein potential: C+

(80) David Quenneville
Grandeur : 5’8’’ Poids : 187 lbs Position : D
NHL DRAFT : 7e (200)




David Quenneville est un défenseur extrêmement excitant et intrigant. Le voir jouer, c’est un peu comme regarder P.K. Subban dans le corps de Francis Bouillon. Ses aptitudes offensives sont incontestables, mais son physique pourrait grandement nuire à ses chances de percer un alignement de la LNH un jour. Par contre, si une équipe lui donne sa chance et que son développement fulgurant se poursuit aux rangs supérieurs, rien ne l’arrêtera de devenir un défenseur prolifique. Malgré sa très petite taille, Quenneville joue gros et frappe comme s’il mesurait un pied de plus. Il ne se montre jamais intimidé ni vaincu. Son agressivité affecte toutefois son jeu défensif quelques fois. Parmi tous les joueurs du repêchage, Quenneville est de ceux qui devront mettre le plus d’ardeur au travail pour arriver à leurs fins. En tant qu’espoir, David représentera soit un coup de circuit, soit un retrait sur trois prises. Seulement pour l’excitation de le voir évoluer, c’est un pari intéressant en troisième ronde.
Type : Défenseur offensif
Potentiel
Ceiling : Défenseur #2-3
Réaliste : Top 6 + pp QB
Floor : AHL ou autre
Comparaison : Torey Krug pour l’offensive + Francis Bouillon pour la « nastiness »
Offensive : 8.5
Défensive : 5.5
Robustesse : 7.0
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : D

(86) Noah Gregor
Grandeur : 6’0’’ Poids : 183 lbs Position : C
NHL DRAFT : 4e (111)




Noah Gregor est un joueur qui excelle lorsqu’il utilise sa vitesse, mais son atout principal est sans conteste son niveau de compétitivité toujours élevé. Gregor est le genre de joueur qui sait se positionner adéquatement et anticiper le jeu, créant des revirements pour éventuellement en profiter en usant de son accélération au-dessus de la moyenne. Certes, ses prises de décision lorsque vient le temps de choisir entre la passe et le tir laissent parfois à désirer, problème mineur qui devrait s’arranger avec la maturité et la confiance. En général, son jeu se déploie sur 200 pieds, ce qui fait de lui un espoir de qualité. En jargon de hockey, Gregor possède une boîte à outils « well rounded » et pourrait en surprendre plus d’un dans les prochaines années.
Type : 2-way forward
Potentiel
Ceiling : Top 6
Réaliste: Top 9 + unites spéciales
Floor: Bottom 6 + unites spéciales
Comparaison : Derek Stepan/Frans Nielsen
Offensive : 7.5
Défensive : 7.5
Robustesse : 6.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C+

(88) Yegor Rykov
Grandeur : 6’2’’ Poids : 216 lbs Position : D
NHL DRAFT : 5e (132)




Autre prototype du défenseur contemporain, Yegor Rykov est un arrière qui aime bouger la rondelle avec son excellente mobilité. Son lancer du poignet est vif et précis, ce qui fait de lui une menace à la pointe. Rykov possède les qualités d’un leader et son style de jeu « 2-way » fait de lui un défenseur qui peut être utilisé à toutes les sauces. Le russe utilise aussi bien son gros gabarit pour jouer de robustesse. Rykov a fait écarquiller bien des yeux au championnat mondial junior en 2017, enregistrant une fiche de 7 points (1 but, 6 passes) en 7 rencontres tout en maintenant un différentiel de +7. En fait d’exploit, il s’est d’ailleurs taillé une place régulière dans la brigade défensive du SKA de St-Petersburg dans la KHL, qui est l’une des meilleures formations en dehors de la LNH. Rykov s’est aussi vu décerner le titre de meilleur recrue des demi-finales de conférence en KHL lors des dernières séries.
Type : Défenseur 2-way
Potentiel
Ceiling : Défenseur #2-3
Réaliste : Défenseur #4
Floor : KHLer
Comparaison : Nikita Zaitsev
Offensive : 7.5
Défensive : 7.5
Robustesse : 7.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C-

4e ronde
(98) Artur Kayumov
Grandeur : 5’11’’ Poids : 176 lbs Position : LW-RW
NHL DRAFT : 2e (50)




Artur Kayumov est un attaquant hautement talentueux, mais dont les outils sont encore très bruts. S’il veut espérer percer un alignement de la LNH un jour, il devra non seulement ajouter de la force à un gabarit frêle, mais aussi parvenir à trouver un équilibre dans son jeu et définir son style. Pour ce faire, Kayumov devra travailler à mettre en commun ses nombreux talents offensifs afin de trouver une cohérence ainsi qu’une constance dans ses efforts. Le jeune russe possède des mains excessivement agiles qui s’agencent bien à sa touche de marqueur naturel. Kayumov est un joueur de possession qui aime contrôler la rondelle, parfois trop longtemps. Ses prises de décision sont laissent parfois à désirer. Il a connu une saison plutôt lente en MHL, mais ses présences dans les tournois montrent que le potentiel est en lui. Dans la catégorie des espoirs « boom-or-bust », Kayumov est exactement le genre de joueur qui devra s’établir sur les deux premiers trios s’il veut avoir une place dans la LNH. Il devrait trouver à Chicago (son équipe favorite) un bon mentor en son compère russe Artemi Panarin.
Type : Sniper
Potentiel
Ceiling : Top 6
Réaliste: Top 6 ou KHL
Floor: KHLer
Comparaison: Artemi Panarin
Offensive: 8.0
Défensive: 4.5
Robustesse : 4.0
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : D

(109) Markus Niemelainen
Grandeur : 6’6’’ Poids : 205 lbs Position : D
NHL DRAFT : 3e (63)




Markus Niemelainen est un défenseur de style « shutdown » de format géant qui bénéficie d’une mobilité impressionnante. Bien qu’il privilégie pour le moment un jeu beaucoup plus axé sur la défensive, son potentiel offensif est largement sous-estimé bien qu’il ne s’inscrit pas souvent au pointage. Son apport de ce côté se verra particulièrement de manière indirecte, entre autres par sa capacité à effectuer des relances efficaces avec un calme déconcertant, sans parler d’un coup de patin extrêmement fluide, surtout pour un jeune de son gabarit. Niemelainen possède beaucoup d’atouts recherchés par les équipes de la LNH et il commence à peine à explorer son potentiel. Il est le genre d’arrière qui fait rarement d’erreurs et qui prend les décisions à hauts pourcentages. Son jeu de positionnement presque sans faille lui permet souvent de reprendre possession de la rondelle et d’effectuer une montée toute en fluidité. À part peut-être un niveau de production respectable, Niemelainen ne manque quasiment de rien et son développement sera fort intéressant à surveiller, alors que croîtra son jeu offensif en corrélation avec sa maturité et sa confiance.
Type : Défenseur « Shut-down »
Potentiel
Ceiling : Top 4
Réaliste : Défenseur #4 + PK
Floor : Top 6 + PK
Comparaison : Nicklas Hjalmarsson
Offensive : 5.5
Défensive : 8.5
Robustesse : 7.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : B

(111) Jesper Bratt
Grandeur : 5’10’’ Poids : 174 lbs Position : LW-RW
NHL DRAFT : 6e (162)




Jesper Bratt est l’un des espoirs les plus jeunes de la cuvée 2016. Il a entre les mains un arsenal offensif séduisant pour une équipe qui recherche un « boom-or-bust ». Sa rapidité est son outil qui le démarque le plus, mais ses mains suivent de près sur la liste de ses talents. Par contre, son manque de constance a sans doute affecté son rang de repêchage, tout comme son petit gabarit. Bratt peut autant être capable de jeux « highlight-reels » que d’être effacé durant un match. Ses foulées et ses changements de direction sont souvent difficiles à lire pour les défenseurs adverses, ce qui l’aide souvent à se gagner de l’espace pour faire ses jeux. Son jeu défensif est aussi bien développé malgré sa taille, lui qui évolue sur l’unité de désavantage numérique. Le fait d’évoluer dans une ligue d’hommes en suède (Allsvenskan), ne peut qu’aider son développement et faire de lui un joueur davantage prêt à faire face à l’adversité lorsqu’il traversera le continent.
Type : 2-way playmaker
Potentiel
Ceiling : Top 6
Réaliste : Top 9 ou excellent Bottom 6 (joueur d’énergie)
Floor : AHL ou autre
Comparaison : Carl Hagelin
Offensive : 7.5
Défensive : 7.0
Robustesse : 5.0
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C-

(119) Brandon Gignac
Grandeur : 5’11’’ Poids : 172 lbs Position : C
NHL DRAFT : 3e (80)




Brandon Gignac possède un coup de patin et une accélération électrisante. Son talent de fabricant de jeu est sous-estimé dû au fait qu’il évolue sous le radar au sein d’un alignement de qualité à Shawinigan. Gignac possède aussi des mains impressionnantes qui lui permettent bien se débrouiller dans les espaces très restreints. Il est capable de monter la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire et de créer des chances de marquer. Son éthique de travail est irréprochable et il est un joueur très endurant qui joue gros malgré un gabarit limité. Il semble aussi mettre dévoué à jouer sur les 200 pieds de la patinoire.
Type : Playmaker
Potentiel
Ceiling : Top 6
Réaliste : Top 9
Floor: Bottom 6 (joueur d’énergie)
Comparaison: Mathieu Perreault
Offensive : 7.0
Défensive : 7.0
Robustesse : 6.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C

5e ronde
(123) David Bernhardt
Grandeur : 6’3’’ Poids : 203 lbs Position : D
NHL DRAFT: 7e (199)




David Bernhardt est un défenseur offensif produit de l’excellent système suédois. L’année dernière, le jeune est parvenu à se tailler une place dans la SHL, première division en suède, où il a enregistré des statistiques impressionnantes pour son âge. Il a aussi fait partie de la troupe suédoise pour les tournois internationaux juniors, où sa vision offensive et son lancer puissant ont attiré l’attention de plusieurs recruteurs. Son coup de patin reste toutefois légèrement malaisé et il semble quelquefois perdu en zone défensive. Ce sont des points qu’il devra le travailler s’il veut s’établir dans la LNH. Bernhardt manie la rondelle de manière impressionnante, surtout pour un défenseur de son gabarit. Il devra toutefois utiliser cette taille plus à son avantage pour amener son jeu à un autre niveau.
Type : Défenseur offensif
Potentiel
Ceiling : Défenseur #4
Réaliste : Top 6
Floor : AHL ou autre
Comparaison : Esa Lindell
Offensive : 7.5
Défensive : 6.5
Robustesse : 7.0
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C

(146) Jonathan « Jack » Walker
Grandeur : 5’11’’ Poids : 176 lbs Position : LW-D
NHL DRAFT : 6e (152)




Jack Walker est un espoir spécial et intrigant, particulièrement dû au fait qu’il a fait la transition de défenseur à ailier au beau milieu de sa carrière junior, transition qui d’ailleurs s’est avérée plus que fructueuse. Dès sa première saison comme attaquant, Walker a cumulé 84 points. Selon les besoins de son club, il continue de faire la navette entre les deux positions, non pas du fait qu’il ne peut pas s’adapter à aucune, mais plutôt à l’inverse qu’il excelle dans chacune d’elle. On peut soutenir sans se tromper que le nom de Jack Walker peut facilement être inclus dans la discussion des patineurs les plus rapides de la WHL. Sa vitesse et son accélération foudroyantes font de lui un joueur excessivement difficile à contenir, d’autant plus qu’il dispose de mains spectaculaires. Malgré sa petite taille, Walker est hargneux et ne recule pas devant la robustesse. Le jeune a parfois été critiqué pour être quelque peu « selfish » avec la rondelle, certes, on ne peut pas vraiment lui en vouloir avec un lancer d’une telle qualité. Son tir du poignet et son lancer frappé sont précis et puissants et son tir du revers est hors du commun. Selon les informations disponibles sur lui, il est présentement difficile de lui trouver des faiblesses considérables, autre le fait qu’il a 20 ans. En tant que défenseur à temps partiel, son jeu défensif et son « back-check » sont quasi irréprochables. Les Stars de Dallas suivront de près cet espoir quelque peu inorthodoxe de sa position à son nom.
Type : Sniper/Grinder/Défenseur offensif
Potentiel
Ceiling : Middle 6 (attaque) + PP QB (défense)
Réaliste : Bottom 6 (attaquant d’énergie) + PP QB (défense)
Floor : AHLer ou autre
Comparaison : Michael Grabner (attaque)/Ian White (défense)
Offensive : 7.0
Défensive : 7.0
Robustesse : 7.0
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C

6e ronde
(163) Linus Nässén
Grandeur : 6’0’’ Poids : 172 lbs Position : D
NHL DRAFT : 3e (89)




Linus Nassen est un défenseur mobile qui aime contrôler la rondelle. Son coup de patin fluide est définitivement son atout le plus remarquable. Il a aussi conscience de ce qu’il doit faire pour jouer un jeu défensif adéquat. Pour atteindre la grande ligue, Nassen devra ajouter du muscle et affûter ses outils offensifs déjà en place. Il représente un projet à long terme, lui qui évolue dans la SHL. Son temps de glace verra sans aucun doute une augmentation dès la saison prochaine. Nassen est l’un des espoirs les plus jeunes du repêchage et il a tout le temps devant lui pour se développer.
Type : Défenseur 2-way
Potentiel
Ceiling : Défenseur #4
Réaliste : Top 6
Floor : AHL ou autre
Comparaison : Jakub Kindl/Brendan Smith
Offensive : 6.5
Défensive : 6.5
Robustesse : 6.0
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : C

(167) Nikolai Chebykin
Grandeur : 6’3’’ Poids : 209 lbs Position : LW-RW
NHL DRAFT: 7e (182)




Nikolai Chebykin est très mobile et agile pour un jeune de son gabarit. Le russe se démarque principalement par une ardeur au travail irréprochable ainsi qu’une habileté remarquable pour décocher ses tirs. La saison dernière, il a goûté à la deuxième meilleure ligue au monde (KHL) alors qu’il a pris part à 9 rencontres. Chebykin a aussi passé du temps avec des hommes dans la VHL où il a su cumuler des statistiques impressionnantes, surtout en séries avec une fiche de 9 points en 15 matchs. Dans la MHL, la version russe de la CHL, Chebykin a tout simplement dominé en marquant un but à chacune de ses 17 rencontres disputées. Son manque de visibilité fait de lui un espoir particulièrement difficile à jauger. La combinaison rare de son gabarit avec son talent est une recette qui l’aidera sans doute à parvenir à ses fins s’il parvient à maximiser sa boîte à outils. Ce qui est le plus intéressant avec Chebykin, c’est qu’en plus de marquer à un rythme d’enfer, ses filets sont très variés, ce qui démontre qu’il sait être créatif et ne se repose pas seulement sur quelques trucs. Il devra toutefois utiliser son physique à son avantage plus souvent.
Type : Power Forward
Potentiel
Ceiling : Top 9
Réaliste: Bottom 6
Floor: KHLer
Comparaison: Leo Komarov
Offensive: 7.0
Défensive: 6.5
Robustesse: 7.0
Probabilité d’atteindre son plein potentiel: D

(176) Niclas Almari
Grandeur : 6’1’’ Poids : 168 lbs Position : D
NHL DRAFT : 5e (151)




Niclas Almari est un « smooth-skating defenseman » qui aime appuyer l’offensive. Son coup de patin et son lancer sont ses atouts les plus distinctifs. Il devra toutefois travailler sa force physique et son positionnement dans son territoire. La saison dernière, il a évolué avec des hommes dans la meilleure ligue finlandaise, la SM-Liiga, où il a très bien fait. Projet à long terme, Almari continuera de peaufiner son jeu dans l’excellent système finlandais. Il y a beaucoup à aimer de son développement vers la fin de l’année dernière.
Type : Défenseur 2-way
Potentiel
Ceiling : Défenseur #4-5
Réaliste : Top 6
Floor : AHL ou autre
Comparaison :  Olli Maata
Offensive : 6.5
Défensive : 6.0
Robustesse : 5.5
Probabilité d’atteindre son plein potentiel : D


Dernière édition par DG Dallas le Mer 5 Juil - 17:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
Habs
Personne d'influence
avatar

Nombre de messages : 9637
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 13:26

une machine!!!
Quoique long à lire, j'aurais peut-être splitter ça en quelques messages différents... je vais continuer à le lire petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 13:29

Habs a écrit:
une machine!!!
Quoique long à lire, j'aurais peut-être splitter ça en quelques messages différents... je vais continuer à le lire petit à petit!

Hahah yess! c'est vrai que c'est long mais je voulais le mettre toute dans une seule batch pour que ca soye plus clean à retrouver dans mes archives Smile

Comme dis Simon, vous pouvez le lire en plusieurs shot, c'est une bonne idée hehe Je pense vous avoir fourni une belle tite lecture intéressante pour vos temps libre haha C'est le genre de report que j'adore lire donc je vous l'offre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
Habs
Personne d'influence
avatar

Nombre de messages : 9637
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 13:35

fait dont le mien, avec deux choix ce sera beaucoup plus court!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boston
Tradeur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 12648
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 13:36

wow, vraiment interessant à lire mon gars !

Une machine !!

_________________
Big Bad Bruins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 13:52

Boston a écrit:
wow, vraiment interessant à lire mon gars !

Une machine !!

Merci Steve! thumleft ça été de la job mais j'me suis faite du fun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
new jersey
Personne d'influence
avatar

Nombre de messages : 4498
Date d'inscription : 13/08/2004

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 14:41

Engagement
J'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 14:54

Update! J'ai rajouté les ligues dans lesquels j'ai pigées et le nombre de joueurs pour chacune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
Tampa
Personne d'influence
avatar

Nombre de messages : 10594
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 14:55

C'est une bonne reconstitution:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 15:17

Merci les boys!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
Kriss' flyers96
Personne d'influence
avatar

Nombre de messages : 5043
Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Dim 25 Juin - 23:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/krisscb
DG Minnesota
Personne d'influence
avatar

Nombre de messages : 7106
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 2:03

Beau travail!!! Si seulement j'avais ltemps de faire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DG Calgary
Pee-wee A
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 8:26

Good job mon ti p-o!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 8:35

Thankeyou les ti boys!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
Preds Sam
Midget CC
avatar

Nombre de messages : 258
Localisation : St-Tharcisius
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 9:00

PO vient de me dire qu'il est tellement passionné (On est tu surpris???) et a tellement de temps de libre lol! qu'il fera la revue de chacune des équipes lol!

Tout devrait être fait pour samedi a la fête Nationale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 9:05

Preds Sam a écrit:
PO vient de me dire qu'il est tellement passionné (On est tu surpris???) et a tellement de temps de libre lol! qu'il fera la revue de chacune des équipes lol!

Tout devrait être fait pour samedi a la fête Nationale Razz

Hahaha peut bin laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
DG Calgary
Pee-wee A
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 9:26

tu pourrais faire le mien P-O!!!

je te donne la liste de mes sélections!

1-Vasili Glotov



Voilà.. je vais attendre de lire ton review! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 10:04

Hahahaha ma le faire tu suite ca va etre faite!

Vasili Glotov....
Russe
Bon ti gars. Fait a souper des fois, fais son lit tout seul.
Potentiel
Ceiling: correct
Realiste: bin correct la
Floor: bof en esti
Comparaison: Joanie Rochette
Probabilité datteindre son potentiel: pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
DG Calgary
Pee-wee A
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 10:37

hahahaha!

Je crois que tu as copié la description que Sam a fait de toi au recruteur de ta ligue de vieilles branches!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   Lun 26 Juin - 10:38

DG Calgary a écrit:
hahahaha!

Je crois que tu as copié la description que Sam a fait de toi au recruteur de ta ligue de vieilles branches!

Bin non, je fais jamais mon lit!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dallas Stars 2017 Draft   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas Stars 2017 Draft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stars de Dallas - 2011-2012
» Édition 2012-2013 des Stars de Dallas!
» Draft 2017 wow!
» Draft 2017 Euro
» Draft 2017 wow!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: