LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

retour sur le repêchage 2012 NHL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: retour sur le repêchage 2012 NHL    Ven 7 Juil - 16:16

Salut les boys;

Je regardais le repêchage 2012 de la NHL. Après 5 ans, on peut porter un regard sur un repêchage.

Voici les bons coups et les moyens coups et les mauvais coups;

Bon choix (top 10);

1- Filip Forberg au 11e rang; un vol par les Pred'z dans la transaction Erat / Forsberg. Ce gars-là devait sortir top 5 et les DG l'ont laissé passer..
2- Matt Murray au 83e rang par les Pens; Que dire de de plus sur Murray; 2 coupes Stanley en une saison et demie.
3- Morgan Reilly au 5e rang; il est devenu un pilier à la défensive des Leafs;
4- Alex Galchenuyk au 3e rang; il a déjà une saison de 30 buts, une saison de 20 buts et il fait partie du top 6 à Montréal.
5- Tanner Pearson au 30e rang; il fait parti du top 6 des Kings, 24 buts l'an passé, il progresse à chaque année;
6- Teuvo Teravainen; 42 points l'an passé, top 6 des Canes. Les Hawks en auraient bien besoin, mais le gros salaire de Bickell a fait mal..!
7- Shayne Gostisbehere; en 3e ronde, c'est un vol. Il est devenu l'un des meilleurs défensifs offensifs des Flyers.
8- Colton Parayko au 86e rang par les Blues; un autre vol à ce rang, 2 saisons de plus de 30 points, top 4 à St-Louis. Wow.
9- Andrei Vasilevski; Il a réussi à détrôner Ben Bishop dans la hiérarchie du Lightning, sera un gardien dominant pour longtemps.
10- Jacob Trouba; 7e défenseur choisi, mais il est devenu LE défenseur d'avenir à Winnipeg et sa production augmente chaque année.

choix correct;

1- Brady Skjei au 28e rang avec les Rangers; À sa première année recrue, il est devenu un top 6 et 2e pointeur chez les défenseurs (39 pts);
2- Thomas Hertl au 17e rang à San Jose; j'ai hésité à le mettre dans les bons coups, mais sa production offensive à son âge pourrait être meilleure.
3- Andreas Athanasiou en 4e ronde par Détroit; En 64 matchs, 18 buts l'an passé en jouant sur un 3e /4e trio.
4- Matthew Dumba au 7e rang avec le Wild; il demeure un excellent défenseur, mais il a été choisi tôt et il était dans les rumeurs d'échange;
5- Cody Ceci au 15e rang avec les Sens; il commence à s'imposer dans le top 4, mais sa production offensive pourrait être meilleur;
6- Hampus Lindholm au 6e rang avec les Ducks; il fait partie du top 4, mais je m'attendais à plus de lui offensivement.
7- Chris Tierney au 55e rang par les Sharks; Après avoir causé une surprise dès sa deuxième année, il semble "stagner" offensivement;
8- Radek Faska au 13e rang par les Stars; il a été choisi assez haut et il commence à s'imposer comme un 3e centre two-way;
9- Jaccob Slavin au 120e rang par les Devils; il s'impose comme un défenseur top 4 avec les Devils, 34 points l'année dernière.
10- Jimmy Vesey au 66e rang. Il a décidé d'aller jouer à New York et bouder les Pred'z. Bonne première saison recrue.

Flop total ou en devenir ;

1- Nail Yakupov. Rien à redire. Il sera l'un des pires premier choix avec Patrick Stefan et Alex Daigle
2- Griffin Reinhart; avec les défenseurs talentueux dans ce repêchage, c'est une honte qu'il soit sorti 4e au total.
3- Mikhail Grigorenko au 11e rang; plusieurs le voyaient top 5, n'a pas été un joueur d'impact; il s'exile en Russie.
4- Ryan Murray au 2e rang; les blessures l'ont ralenti et il demeure un défenseur "correct".
5- Henrik Samuelsson au 28e rang; il a joué 3 match dans la NHL, il n'arrive même pas à produire dans la AHL.
6- Zemgus Girgensons au 14e rang; deux saisons consécutives de moins de 20 points. N'arrive pas à s'imposer dans la NHL.
7- Brandan Gaunce au 26e rang; 6 points en 77 match à Vancouver. Sera-t-il en mesure d'être un top 9 ?
8- Stefan Matteau au 28e rang par les Devils; talent offensif limité, risque de finir en Europe.
9- Scott Laughton au 20e rang par les Flyers; n'a pas réussi à percer l'alignement des Flyers sur une base régulière encore.
10- Derrick Pouliot au 8e rang par les Pens; Malgré toute les blessures des Pens en défensive, Pouliot n'a pas réussi à s'imposer encore comme un régulier.

J'attends vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
DG Dallas
champion compteur!

MessageSujet: Re: retour sur le repêchage 2012 NHL    Ven 7 Juil - 16:20

Je mettrais facilement Slavin et Skjei dans les bons choix! Surtout Slavin Shocked un solide Top 4 de 34 points a 23 ans, en 4e ronde, c'est un vol dans mon livre à moi Razz
Détroit
Personne d'influence

MessageSujet: Re: retour sur le repêchage 2012 NHL    Ven 7 Juil - 18:16

Fallait bie tu plogue skjei ;-)
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: retour sur le repêchage 2012 NHL    Ven 7 Juil - 19:28

Détroit a écrit:
Fallait bie  tu plogue skjei ;-)

Je me suis gardé une petite gêne en ne le mettant pas top 10!

J'ai mis Samuelsson dans les flops!

Dire que j'avais repêché Faska
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
Ex-San Jose
Personne d'influence

MessageSujet: Re: retour sur le repêchage 2012 NHL    Sam 8 Juil - 1:02

Good job steph! Effectivement mon ptit Slavin est surprenant!

phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: retour sur le repêchage 2012 NHL    Sam 8 Juil - 2:40

l'un des pire draft.
Le 1er, 2e, 4e son des flops.

Grigorenko ya choké rare lui aussi. Dire qu'i a sortie 3e dans DB.

Aucune superstar ne va sortir de ce draft.

MessageSujet: Re: retour sur le repêchage 2012 NHL    

retour sur le repêchage 2012 NHL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1