LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conférence de presse Stars de Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs

MessageSujet: Conférence de presse Stars de Dallas   Ven 7 Juil - 18:12

Lefrançois: D’arriver en poste avec une organisation aussi bien nantie au niveau de la valeur globale, c’est une chance inédite car ça m’a donné la marge de manœuvre nécessaire pour mettre le club à mon image et ce rapidement. Ce n’était pas un secret, le manque de profondeur à l’attaque a couté les dernières séries des Stars. Mon objectif premier était de regarnir les trois premiers trios afin que chaque joueur soit sur la bonne chaise. Pour ce faire, la profondeur de notre banque de choix et d’espoirs s’est avérée fort utile. Je peux maintenant fièrement dire que l’alignement actuel est à mon goût et qu’a moins de pépins avec les signatures, nous devrions être cap compliant.

FOX: Comment analysez-vous vos récents mouvements et quelles sont les raisons qui vous ont poussé à les faire?

Lefrançois: Mats Zuccarello va être une pièce importante du puzzle dans la mesure où il nous donne de la latitude sur les deux premiers trios. Il y aura une saine compétition entre lui et le jeune Laine pour pivoter la première ligne.
Tyler Bozak viendra sans aucun doute stabiliser le Top 9 en plus de nous permettre une ligne de centre fort intimidante en Bergeron, Seguin et lui. De plus, Bozak va être un excellent mentor pour Zacha qui devrait évoluer avec lui cette saison. Son apport offensif aidera aussi grandement à distribuer la production, il fera des Stars un club capable de marquer sur trois lignes.
Joonas Donskoi est un joueur dynamique que nous apprécions particulièrement. Lui et Melker Karlsson devraient se disputer une place sur la troisième unité. Les deux amèneront une dose d’énergie à notre Bottom 6. Leur salaire de 300 000$ à long terme est d’autant plus bienvenue dans notre situation financière actuelle excessivement restreinte.
Duncan Keith est le genre de défenseur qui nous aidera à ramener la Coupe à Dallas, ni plus ni moins. Tout le monde connaît son talent, son leadership et sa vision incroyable. Nous sommes convaincus qu’il a encore de nombreuses bonnes années de hockey devant lui. Keith et Trouba seront évidemment le cœur de notre brigade défensive cette année.
Josh Morrissey est un défenseur complet que nous adorons et pourrais très bien être étiqueté par le terme « carte cachée ». Il fera de notre défensive une puissance et ce pour longtemps. La décision d’échanger Larsson n’a pas été facile mais il fallait en venir à l’évidence :
-Le cap salarial ne nous permettait pas de conserver les services d’Adam, alors que Josh est signé à 900 000$ pour encore trois ans, ce qui nous donnera beaucoup de marge de manœuvre pour resigner des gars comme Trouba l’an prochain.
-Morrissey a deux ans de moins et présente un potentiel offensif plus élevé. De plus, son jeu défensif est grandement sous-estimé. Nous croyons que Josh a tous ce qu’il faut pour devenir un 2e, voire même un 1er défenseur solide.
-Il ne faut pas oublier le repêchage d’expansion éventuel non plus. Josh Morrissey n’est pas éligible à être réclamé par Las Vegas puisqu’il en est à sa première saison seulement. Maintenant que nous n’avons plus à protéger quatre défenseurs d’impact (ce que nous devions faire avec Larsson), cela nous permet d’opter pour la formule 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien. Autrement dit, nous pourrons protéger trois attaquants de plus, ce qui représente à mes yeux une valeur incroyable. Si nous avions conservé Larsson, nous aurions dû opter pour le format : 8 patineurs (4 attaquants, 4 défenseurs, dans notre cas) et 1 gardien. Cela aurait pu avoir des conséquences considérables pour notre club.

TSN: Comment se déroule les processus de négociation avec les nombreux contrats à échéance du club?

Lefrançois: Les négociations avec, Bergie, Zucc, Boedker, Seguin, Krueger, Martinook, Keith, Spurgeon, Wideman et Kuemper vont bon train, mais je n’entrerai pas dans les détails. Il y a encore beaucoup de boulot sur la planche.

Sportsnet: Quels sont les besoins de l’équipe actuellement, prévoyez-vous bouger de nouveau d’ici le début de la saison régulière?

Lefrançois: Je suis extrêmement satisfait de l’alignement actuel, mais tout bon DG doit garder la porte ouverte pour discuter avec ses collègues. Dans le monde parfait, nous ferions l’ajout d’un ailier gauche de 2e ligne et d’un défenseur de troisième paire, tout ça en respectant le cap salarial, ce qui est peu probable au moment où on se parle. Mais je reste ouvert aux discussions avec les autres équipes, qui sait ce qui peut arriver d’ici le premier match, sinon, je serai très fier du produit que nous déploierons sur la patinoire avec l’alignement que nous avons à l’heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/

Conférence de presse Stars de Dallas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1