LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Division Centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Division Centrale   Dim 30 Juil - 12:59

Malgré peu de commentaires pour la division Pacifique (période des vacances, je sais), j'ai décidé de poursuivre mon tour d'horizon des clubs de la ligue.

Voici les clubs de la division Centrale

Division Centrale

Blackhawks Chicago

Souvenons-nous l’an passé, lorsque les partisans des Hawks attendaient le repêchage avec impatience. Le dg Boilard avait sélectionné Jack Eichel et avait réussi à faire signer un contrat au joueur vedette Artemi Panarin. La solide base de partisans de Chicago était aux anges.

Le dg Boilard avait cependant une idée derrière la tête, il a échangé ces 2 joueurs vedettes. Il a opté pour une équipe équilibrée en attaque au lieu d’avoir seulement 2 solides joueurs. Une décision qui a largement été critiqué par les médias de la ville des vents ainsi que part quelques DGs de la DB.

Disons que le directeur général de l’équipe n’a pas manqué de « couilles » mais force est d’admettre que l’équipe a presque réussi à se tailler une place en série malgré la force des équipes de la conférence l’Ouest.

Cette saison, les partisans ne veulent rien de moins qu’une présence en série. Disons que ce sera difficile, plusieurs équipes se sont améliorées pendant la saison morte et le dg Boilard a été tranquille.

Voici ses propos : J’ai vraiment confiance en notre groupe de joueurs…nous avons une belle attaque, 4 trios équilibrés. Nos jeunes attaquants ont pris de l’expérience, nous avons une défensive qui est souvent critiqué mais nous allons surprendre. Tandis que nous aurons un bon duo de gardiens avec Mason et Darling. Nous serons des prochaines séries….
Principaux joueurs de l’organisation : Anisimov, Evander Kane, Fabbri, Ellis, Bogosian, Hutton, Darling et Mason.

Prédiction : première participation en série pour le dg Boilard (dernier du carré d’As, 8 ième).

Wild Minnesota

Le dg Bourassa peut carrément contrôler son équipe par pilote automatique car cette formation est solide à tous les niveaux….

La question n’est pas si l’équipe fera les séries mais bien si elle va soulever la coupe à nouveau.
En a qu’à penser qu’à : Landeskog, Silfverberg, Pavelski, Radulov, Forsberg, Vatanen, Faulk, Aho, Leddy.
Et ce n’est que le présent, l’équipe possède de solides jeunes en progression à Houston et dans le junior…
La seule préoccupation du dg Bourassa est d’évoluer dans la conférence de l’Ouest…plusieurs bonnes formations s’y retrouvent. Ce ne serait pas la même histoire si l’équipe était dans l’est…on parlerait d’une dynastie comme les Devils du New-Jersey.

Le dg Bourassa est respecté à travers la ligue et on comprend mieux pourquoi lorsqu’on regarde son parcours et les échanges qui ont fait de ce club, une puissance de la ligue.

Prédiction : Premier de la division centrale.

Blues St-Louis

Après avoir perdu 2 années consécutives en finale, le dg Lefebvre est conscient qu’il possède un club moins puissant que les dernières années. Il reste cependant que cette formation est vraiment surprenante. Rappelons nous que l’équipe a réussi à se tailler une place en série l’an passé et a éliminer l’équipe des Coyotes qui avait terminé en première position de toute la ligue.

Il ne faut jamais les sous-estimer même si la puissance de frappe n’est plus aussi imposante. Malgré tout le dg Lefebvre pourra compter sur des joueurs comme : Loui Eriksson, Mikko Koivu, Schwartz, Voracek, Stepan, Schneider.

La faiblesse de l’équipe se trouve sans aucun doute à la défensive. La formation ne peut compter sur un quart arrière. Auparavant Dennis Wideman pouvait faire l’affaire mais il a vieillit et l’équipe a décidé de l’échanger à Anaheim.
Cependant, la vedette de ce club est Cory Schneider. Ce dernier ira encore une fois chercher quelques victoires à lui seul durant la saison. Grâce à lui, l’équipe sera dans la course pour les séries.

Prédiction : Ce sera une lutte incroyable mais je crois que St-Louis manquera de carburant en fin de course.

Prédateurs Nashville :

Les partisans des Preds sont vraiment heureux de la venue du dg Fournier. Disons que l’équipe a été malmenée au cours des dernières années. Les derniers DGs de la formation ont été vivement critiqués et personne ne semblait savoir la direction que l’équipe voulait prendre.

Fournier hérite d’une formation qui a beaucoup de travail à faire mais il a déjà commencé la transformation. Les preds ne feront probablement pas les séries mais ils feront un grand pas devant et ils sont entre bonnes mains.
Les joueurs importants sont : Sedin, Miller, Wennberg, Oshie et le gardien Ben Bishop.
Sans oublier le prospect Pier-Luc Dubois qui devrait être en mesure de faire l’équipe l’an prochain.

Le nouveau dg n’a pas hésité à bouger aussitôt arrivé en poste. Il a fait l’acquisition d’un solide vétéran comme Sedin et d’un gardien numéro 1 en Ben Bishop. Ce qui a ravivé la flamme des partisans à Nashville ainsi que des médias qui couvrent l’équipe.

Une belle reconstruction petit à petit, avec quelques vétérans pour entourer les jeunes de l’équipe.
Prédiction : Hors des séries.

Winnipeg Jets

Une autre bonne formation de l’Ouest dirigé par le dg Pearson. Nous pouvions cependant lire dans les journaux cet été que les partisans ont en marre d’attendre. Si je peux résumer en quelques lignes, on reproche à la direction de toujours aligner une belle formation mais sans plus, que la formation fait les séries par la peau des dents et ne traverse jamais la première ronde ou maximum deuxième…

On reproche également à Pearson de ne pas donner plus souvent de conférence de presse ou de donner son opinion. Certains apprécient que ce soit un dg calme, qui ne fait pas de vagues mais plusieurs aimeraient qu’il soit plus actif au niveau des transactions et dans les médias…

L’équipe peut néanmoins compter sur des joueurs comme : Backstrom, Hoffman, Saad, Vanek, Edler, Shattenkirk, Fleury devant le filet.

Si le dg laisse le club intact, j’ai l’impression que les Jets manqueront de profondeur pour atteindre les séries, ils les manqueront de quelques petits points…
Je souhaite cependant aux partisans de Winnipeg, de goûter à une longue danse printanière.
Prédiction : Hors des séries.

Dallas Stars :

Après le départ du dg Misson, plusieurs medias des Stars pensaient que le club allait avoir de la difficulté à recruter un solide DG. Voilà que Lefrançois a eu sa chance avec l’organisation et un vent de fraicheur s’est amené sur le club des Stars.

Il a tout de suite fait sentir sa présence en repêchant de solides jeunes lors du dernier repêchage. Il a fait quelques transactions également. Ce club était déjà fort sur papier mais un manque de profondeur rattrapait constamment l’équipe en série. En l’espace de quelques semaines, Lefrançois a fait de ce club de sérieux aspirants à la coupe Stanley. Je ne vois plus vraiment de faiblesse, une force de frappe autant en attaque qu’en défensive et avec un Carey Price en santé devant le filet, tout est possible.

Disons que si le propriétaire des Stars a essuyé quelques critiques lors de l’embauche du jeune Lefrançois, il passe maintenant pour un génie. Les amateurs ont vraiment hâte de commencer la saison et l’espoir d’une première coupe est à son maximum.

L’équipe pourra compter sur des joueurs comme : Séguin, Bergeron, Ovechkin, Keith, Bozak, Laine et Carey Price.
Prédiction : Deuxième de sa division (chaude lutte avec le Minnesota).

Avalanche Colorado :

Parlant d’un solide club, le dg Moquin est arrivé en poste il  y a quelques années avec un club qui n’allait nulle part mais force est d’admettre que les Avs représentent une solide formation à l’heure actuelle.

Moquin a su faire un bon mélange vétérans- jeunesse. L’équipe peut compter sur des joueurs comme :  Draisaitl, Johnson, Barkov, Jenner, Gostisbehere, Carlo et Bobrovsky.

Parlant de Bobrovsky, tout est en place pour qu’il connaisse une des meilleures saisons de sa vie sinon la meilleure. Il aura une solide défensive devant lui et devrait voler quelques parties à lui seul.

L’unique problème du Colorado est d’avoir Minnesota et Dallas dans sa division. Ce sera une belle lutte à 3…

Il ne serait pas surprenant de voir l’équipe se faufiler en première position de la division mais ce sera extrêmement serré. Tout va dépendre de la chimie de l’équipe et des blessures au courant de la saison.

Prédiction : 3 ième de sa division

Prédiction classement de la division :

Minnesota
Dallas
Colorado
Chicago
St-Louis
Winnipeg
Nashville

Dernière édition par Boston le Dim 30 Juil - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Ligue américaine

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 13:22

Effectivement! La lutte Dallas - Avs - Wild serait très intéressante! Je crois que Dallas serait premier de cette division!
Preds Sam
Midget CC

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 14:06

Content de voir que les experts prévoient un dernière place a mes Preds Razz

Mon club n'aura pas de pression cette année et c'est tant mieux!
Elle va créer de belles surprises et foutre la merde aux équipes prétendantes cheers
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 15:08

Super article.

Ta déjà mit Calgary 7e, premier caré d'as.
Donc comment STL va fair pour etre premier caré d'as lui aussi Razz
Et si tu décale STL 8e, ca veux tu dire que tu sort Chicago des séries ?

Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 15:11

Ah shit !! Tellement raison !

Chicago out dans ce cas

phoenix
Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 15:13

Boston a écrit:

Chicago out dans ce cas

Pauvre toi mon Jo, Hartnell fera pas la diférence selon Steeve Razz

Tradeur Compulsif

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 15:35

Bien en regardant Ca, chicago en série et st Louis out.

Je vais faire les modifications cheese

St-Louis
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 16:07

Je me prédit une saison poche, je vais échanger plusieurs vétérans durant la saison, je doit faire un peu de place pour la jeunesse qui va arriver lors des prochaines années (je l'espère). On se revoit au somment dans 2-3 ans Very Happy
DG Hawks
champion compteur!

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 16:15

Pas mal sur la coche....je me vois aussi faire les séries par la peau des fesses... sa va être une saison intéressante!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montrealbarbell.com
Kriss' flyers96
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 17:35

Merci pour les belles analyses, mais devrais-tu pas attendre que les agents libres soient terminés avant de juger les teams? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.geocities.com/krisscb
DG Dallas
Dans le top 20 des marqueurs

MessageSujet: Re: Division Centrale   Dim 30 Juil - 17:41

Vraiment hot les analyses Steve! En effet j'espère être en plein coeur de la lutte cette année et la rivalité avec Kev va être bin l'fun à suivre ;p
Voir le profil de l'utilisateur http://enprolongation.com/category/oceanicderimouski/ En ligne
DG Minnesota
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Division Centrale   Lun 31 Juil - 15:57

Yes excellente Job steve encore une fois...

Ça va être chaud cette année et la première place n'est certainement pas gagné d'avance !!!
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Division Centrale   Lun 31 Juil - 16:51

J'ai jamais trop compris les trades de Panarin et Eichel à Chicago, mais bon! Smile

Le Wild sera encore solide cette année et j'aime bien l'Avalanche également.

Grosse division quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
DG Hawks
champion compteur!

MessageSujet: Re: Division Centrale   Lun 31 Juil - 17:12

Tampa a écrit:
J'ai jamais trop compris les trades de Panarin et Eichel à Chicago, mais bon! Smile

Le Wild sera encore solide cette année et j'aime bien l'Avalanche également.

Grosse division quand même Smile

A l'époque, j'avais fait Panarin vs Strome et Boucher... Strome était du pour un gros rebound (qu'il n'a pas fait) et Boucher avait une place sur le top 6 a NJ mais il ne lui ont pas donner sa chance finalement et il n'a jamais repris sa place ailleurs depuis...

C'était un gamble pour de la profondeur et élargie mon line-up...C'était un guess qui n'a pas payer finalement...

J'ai souvent fait des guess et quoique certain on pas marcher comme Panarin...d'autre on été payer

Ex: la même été j'ai fait : Connor Murphy vs Josh Manson et Radek Faksa.... Les eux sont vraiment solide alors celui la a été payant...

Pas grave....je suis satisfait de mon groupe de joueur aujourd'hui et c'est tout ce qui compte Wink
DG Minnesota
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Division Centrale   Lun 31 Juil - 20:15

St-Louis a écrit:
Je me prédit une saison poche, je vais échanger plusieurs vétérans durant la saison, je doit faire un peu de place pour la jeunesse qui va arriver lors des prochaines années (je l'espère). On se revoit au somment dans 2-3 ans Very Happy

Ça va être spécial de pas t'avoir dans les pattes cette année Razz
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Division Centrale   Mar 1 Aoû - 7:24

Strome va peut-être rebondir à Edmonton. Il demeure encore un jeune Centre talentueux.

Reid Boucher devrait jouer à Vancouver, enfin j'espère bien Smile
DG Hawks
champion compteur!

MessageSujet: Re: Division Centrale   Mar 1 Aoû - 14:31

Tampa a écrit:
Strome va peut-être rebondir à Edmonton. Il demeure encore un jeune Centre talentueux.

Reid Boucher devrait jouer à Vancouver, enfin j'espère bien Smile

Comme je disais, Strome était du pour un rebond qu'il n'a pas fait...mais dans son cas je suis certain qu'il va se replacer!

Boucher je l'ai eu a 2 reprises et dison que j'ai perdu patience dans son cas....
Tampa
Personne d'influence

MessageSujet: Re: Division Centrale   Mar 1 Aoû - 14:38

Strome devrait amorcer sur le 3e trio des Oilers, mais il pourrait bien être le 2e centre et envoyer RNH comme ailier Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Division Centrale   

Division Centrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1