LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 division atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tampa
Personne d'influence
avatar

Nombre de messages : 10694
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

MessageSujet: division atlantique   Mar 1 Aoû - 11:46

Bruins de Boston

En février, les Bruins ont congédié Claude Julien pour le remplacer par Bruce Cassidy. Celui-ci connaît bien plusieurs joueurs de l'organisation, car il a passé les 8 dernières saisons à Providence. Les Bruins ont perdu en 6 parties contre les Sénateurs en première ronde. Ils ont terminé au 3e rang de la division lors de la dernière saison.

Brad Marchand est devenu le nouveau leader offensif de cette équipe. Il vient de connaître deux saisons consécutives de plus de 35 buts. Dernière Marchand, la jeune sensation David Pastrnak vient de connaître une saison magique avec 70 points dont 34 buts. Les deux attaquants seront encore menaçant cette saison. Par contre, ils devront être appuyés par d'autres leaders offensifs. David Krejci, Patrice Bergeron, David Backes et Ryan Spooner vont devoir produire sur une base constante pour offrir deux trios solides offensivement. Plusieurs jeunes attaquants vont lutter pour des rôles dans le bottom 6 des Bruins; Frank Vatrano, Peter Cehlarik, Tim Schaller, Austin Czarnik, Matt Beleskey. Est-ce que des jeunes comme Jakob Forsbacka-Karlsson, Jake DeBrusk et Zachary Senyshyn vont venir brouiller certaines cartes au camp?

Défensivement, nous assistons à un changement de garde chez les Bruins. Zdeno Chara est probablement à ses derniers milles dans la NHL. La relève commence à prendre de plus en plus de place; Torey Krug, Brandon Carlo et Charlie McAvoy vont voir de l’action cette année. Adam McQuaid, Kevan Miller ferme la marche. Certains jeunes arrivent chez les professionnels, on pense ici à Jakub Zboril et Jeremy Lauzon, mais une année à Providence sera utiles pour les deux produits de la LHJMQ.

Devant le filet, la question ne se pose même pas. Tuukka Rask sera l’homme de confiance. La question est de savoir si Malcom Subban peut prendre la place d’Anton Khudobin?

Les Bruins vont lutter pour une place en séries encore cette année.


Canadiens de Montréal

En pleine course au premier rang, Marc Bergevin a congédié Michel Therrien pour le remplacer par Claude Julien. Le CH s’est fait éliminer dès le premier tour par les Rangers, un club plus équilibré. Cet été, Bergevin s’est assuré que son meilleur joueur en Carey Price demeure à Montréal pour longtemps. Il a osé en faisant l’acquisition de Jonathan Drouin et il a signé Alex Galchenyuk pour trois ans.

Offensivement, l’attaque sera dirigée par Drouin, Galchenyuk et Pacioretty. Le capitaine devra continuer sur sa lancée offensive, car après ces trois joueurs, c’est plus mince offensivement à Montréal. Brendan Gallagher devra retrouver sa touche de marqueur, Paul Byron et Philippe Danault devront démontrer que leur saison de plus de 40 points l’an dernier n’est pas le fruit du hasard. Andrew Shaw, Artturi Lehkonen, Ales Hemsky et Thomas Plekanec vont devoir donner du jeu offensif de qualité pour le CH puisse être dans la lutte aux séries de fin de saison. Des gars comme Charles Hudon, Daniel Carr, Michael McCarron et Torrey Mitchell vont lutter pour quelques places restantes.

Défensivement, le CH a perdu tout son flanc gauche; Markov, Emelin et Beaulieu ont tous quitté l’organisation. Ils ont été remplacé par Karl Azlner, Mark Streit et David Schlemko. Ça demeure un gros changement. À droite, Weber, Petry et Benn assurent une certaine stabilité défensive.  Des gars comme Joe Morrow,  Brandon Davidson et Jarub Jerabek vont lutter pour une place restante. On va voir des jeunes comme Noah Juulsen et Simon Bourque débarqué à Laval, mais ils ne peuvent espérer une place cette année.

Devant le filet, Carey Price sera encore le joueur qui fera la différence. Il faudra par contre qu’Al Montoya puisse donner du temps de repos à Price, qui devra être au sommet de sa forme lors des matchs importants.


Montréal luttera pour la 3e place de sa division ou encore pour le repêchage pour une place en séries.


Sénateurs d'Ottawa

Les Sénateurs ont connu un parcours éliminatoire intéressant en atteignant la finale de l’Est. Sous la direction de Guy Boucher, cette équipe a été en mesure de connaître une saison au-delà des attentes.

L’attaque des Sens devra être encore plus constante cette année. Le premier trio a fait le travail avec Mike Hoffman, Kyle Turris et Mark Stone. Ils ont produit à la hauteur de leur talent. Par contre, les Sens vont devoir en recevoir plus de la part des gars comme Derick Brassard et Bobby Ryan. Ryan est capable de marquer 30 buts dans la NHL. Les Sens possèdent de bons éléments de profondeur en Jean-Gabriel Pageau, Zack Smith, Ryan Dzingel, Alex Burrows et Clake MacArthur. Le jeune White pourrait surprendre dès sa première saison dans la NHL. Il possède un talent exceptionnel.

Défensivement, l’apport offensif d’Erik Karlsson demeure indispensable au succès des Sens. Est-ce que la perte de son partenaire de jeu, Marc Méthot se fera sentir? Est-ce que Guy Boucher va lui donner Dion Phaneuf comme partenaire de jeu? Cody Ceci devrait voir encore plus d’action cette année. L’arrivée de Johnny Oduya amène une certaine expérience aux Sens et surtout, l’arrivée du meilleur défenseur junior canadien l’an passé en Thomas Chabot s’avère une excellente nouvelle pour les Sens. Chabot devrait débuter la saison sur la 3e paire de défenseur mais qui sait, Guy Boucher pourrait jouer d’audace et finir la saison avec Chabot et Karlsson sur la première ligne défensive.

Devant le filet, Craig Anderson est à sa deuxième année de contrat. Il commence à se faire vieillissant mais il a été solide en séries l’an passé. Mike Condon va voir de l’action, mais le Club devra voir à ce que des gars comme Chris Driedger et Matt O’Connor peuvent donner en terme de relève.

Encore cette année, les Sens vont lutter jusqu’à la dernière minute pour atteindre les trois premières places dans la division.
 

Maple Leafs de Toronto


Toronto a créé une surprise en étant des séries et surtout en luttant farouchement contre les Caps en première ronde.

Dirigée par l’un des meilleurs coachs, l’équipe comptera sur la recrue de l’année pour diriger l’offensive en Austin Matthews. Par contre, il n’est pas seul à être bon. Mitch Marner et William Nylander ont connu des saisons recrues exceptionnelles. Ils seront appuyés par des jeunes vétérans en Nazem Kadri et James Van Riemsdyk.  Les Leafs ont décidé d’amener de l’expérience pour entourer cette bande de jeunes avec Patrick Marleau qui possèdent plus de 1490 matchs en saison et 177 matchs en séries. La profondeur des Leafs est meilleur également que par le passé; Zach Hyman, Connor Brown, Tyler Bozak, Leo Komarov peuvent apporter une bonne contribution offensive. Quelques jeunes attaquants des Leafs frappent à la porte dans le bottom 6; Fred Gauthier, Kasperi Kapanen, Brendan Leipsic, Nikita Soshnikov et Kerby Rychel vont tenter de se démarquer.

Défensivement, l’arrivée dans la NHL du russe Nikita Zaitsev a amélioré plus rapidement la défensive des Leafs. Morgan Rielly progresse à chaque année et il est devenu le quart-arrière de cette défensive et avec Jake Gardiner, les Leafs possèdent un bon jeune top 3. Toronto a été cherché de l’expérience avec Ron Hainsey et de la profondeur avec Alex Marchenko.  J’ai hâte de voir la progression d’Andew Nielsen, de Rinat Valiev et de Travis Dermott, qui peuvent créer certaine surprise au camp des Leafs.

Fred Anderson est l’homme de confiance devant le filet. Pour le poste de 2e gardien, est-ce que Curtis McElhinney sera l’homme derrière Anderson? Est-ce que des gars comme Antoine Bibeau, Garett Sparks ou même Kaskisuo pourraient lutter pour le 2e gardien?

Je prédis que les Leafs seront dans la lutte pour le premier rang dans leur division


Panthers de la Floride


Les Panthers ont été exclus des séries l’an passé. Le coach a été changé, la direction a bougé et cette équipe vient de prendre deux des cinq pointeurs en Jagr et Marchessault.

L’attaque passe maintenant par les jeunes; Alex Barkov, Jonathan Huberbeau, Vincent Trocheck, Nick Bjugstad et Dadonov vont devoir démontrer qu’ils peuvent transporter ce club offensivement. Ils ont acquis Radim Vrbata, qui peut contribuer également. Par contre, plusieurs questions se posent offensivement sur la profondeur derrière les deux premiers trios. Les Panthers vont devoir faire confiance à des jeunes comme Denis Malgin, Jared McCann, Henrik Haapala et Jayce Hawryluk pour produire?

Défensivement, cette équipe est menée par Aaron Ekblad qui demeure l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Les Panthers possèdent de bons jeunes défenseurs pour le seconder; Micheal Matheson, Mark Pysyk et Alex Petrovic font partie de la relève du club. Ils seront bien encadrés par Keith Yandle et Jason Demers. Un jeune comme Ian McCoshen pourrait bien 7e défenseur du club.

Devant le filet, Roberto Luongo terminera sa carrière avec les Panthers et James Reimer va le seconder. Ce duo a très bien fait l’année passée.  
Les Panthers ont trois de points d’interrogation offensivement pour les placer en séries.

Red Wings de Détroit


Exclus des séries pour première fois en 25 ans, les Wings sont en transition. Ils sont « serrés » au niveau du plafond salarial et ils ont peu de marge de manœuvre pour plusieurs saisons.

Offensivement, l’équipe a réussi à s’entendre avec Tomas Tatar, ce qui demeure une excellente nouvelle. Henrik Zetteberg demeure le meilleur attaquant des Wings, mais il ne rajeuni pas. Le jeune Larkin a connu la guigne de la 2e année. Par contre, Anthony Mantha et Andreas Athanasiou ont démontré de belles professions. Les Wings ont encore des gars comme Gustav Nyquist, Frans Nielsen, Darren Helm et Justin Abdeklader qui jouent des rôles spécifiques avec l’équipe, qui ne semblent pas prendre le leadership offensif. Est-ce que le jeune Svechnikov, qui a connu une excellente saison à Grand Rapids pourra amener un second souffle à l’attaque des Wings.

La défensive des Wings ne rajeunit pas. Mike Green, Niklas Kronwall, Jo Ericsson et Trevor Daley sont tous dans la trentaine. Il reste Danny DeKeyser, Nick Jensen et Xavier Ouellet qui représentent un peu l’avenir défensif, mais c’est mince. Dennis Cholowski devrait amorcer sa carrière à Grand Rapids, mais il est encore loin de la NHL. 

Les Wings possèdent un bon duo de gardien en Jimmy Howard et Petr Mrazek. Ils vont pouvoir donner quelques victoires supplémentaires au club.
Je ne crois pas que les Wings seront des séries, car il manque de mordant offensif et une défensive ordinaire.

Sabres de Buffalo

Le ménage a été fait à Buffalo. Nouveau directeur général, nouvel entraîneur. Est-ce que cela va permettre aux Sabres de sortir des bas-fonds de leur division ?

Jack Eichel a manqué une vingtaine de match l’année dernière et ça parut sur l’attaque des Sabres. Il demeure de loin le meilleur attaquant de cette équipe. Les Sabres ont ramené Jason Pominville à la maison, ils sont acquis Benoît Pouliot, mais la relance de cette équipe passe par la capacité de faire produire, dernière Eichel, quatre gars; Evander Kane, Sam Reinhart, Ryan O’Reilly et Kyle Okposo. C’est LE défi du nouveau coach Housley. La profondeur des Sabres en attaque est intéressante; Moulson, Girgensons, Larsson, Josefson, Baptiste. Ils peuvent contribuer et jouer des rôles importants.

La défensive des Sabres est l’affaire de Rasmus Ristolainen qui progresse rapidement dans la NHL. L’arrivée de Marco Scandella aidera le jeune finlandais. Le deuxième duo, probablement McCabe et Bogosian demeure un excellent jeune duo de défenseurs. Est-ce que le troisième duo sera composé de Beaulieu et Gorges ?  Bien encadré, cette défensive peut surprendre.

Devant le filet, aucun enjeu, car Robin Lehner sera le partant. Il sera secondé par Chad Johnson, mais les Sabres vont devoir penser à la relève devant le filet.

Lightning de Tampa Bay

Le Lightning a manqué les séries de peu l’an passé. La blessure à Stamkos a été un facteur déterminant. Plusieurs gars ont été confirmé pour plusieurs saisons cet été; Johnson, Palat, Killorn seront avec l’équipe pour plusieurs saisons, mais cela a eu pour conséquence la transaction de Jonathan Drouin.
En attaque, le retour en force du capitaine aidera. Est-ce que Kucherov sera aussi dominant que l’année dernière?  Est-ce que Braydon Point va continuer sur sa progression. Entouré des nouveaux riches, le Lightning aura deux excellents premiers trios. Ils ont rajouté de l’expérience en Chris Kunitz qui apporte une belle profondeur avec Ryan Callahan sur un 3e trio.  Des gars comme Paquette, Brown, Gourde, Namestnikov vont également contribuer.

Victor Hedman, qui est meilleur chaque année, dirige encore la défensive des Bolts. Avec Anton Stralman, Braydon Coburn et Dan Girardi, cette défensive est expérimenté et imposante. Par ailleurs, ils ont acquis Sergachev qui semble déterminer à faire sa place. Il devra passer devant des gars comme Koekkoek, Dotchin et Sustr pour avoir du temps de glace de qualité. Ça serait surprenant.

Devant le filet, le Lightning a fait le choix de Vasilevski et c’est le meilleur choix. Il sera encore plus dominant cette année. Peter Budaj, qui fait du bon travail avec les Kings en replacement de Quick.


Prédiction division Atlantique
1-      Tampa Bay
2-      Toronto
3-      Ottawa
4-      Montréal
5-      Boston
6-      Buffalo
7-      Détroit
8-      Floride
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephanelacasse.blogspot.com/
DG Dallas
champion compteur!
avatar

Nombre de messages : 1225
Age : 22
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: division atlantique   Mar 1 Aoû - 12:37

Nice job Steph, très intéressant à lire! thumleft

Je pense que la Floride va finir avant Détroit, avec tous les bons jeunes que cette formation a... La défensive et le gardien est le gros point d'interrogation pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boston
Tradeur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 12807
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: division atlantique   Mer 2 Aoû - 14:58

HATE DE VOIR LES LEAFS CETTE ANNÉE !!!

_________________
Big Bad Bruins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: division atlantique   

Revenir en haut Aller en bas
 
division atlantique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Brest 1944/Aujourd'hui...
» Nord-Allier Foot Feminin : Division 1
» Infos Division Régionale
» Marques Green au TED Kolejliler Ankara (Division I Turque)
» RALLYTHON ATLANTIQUE edition 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: