LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stars de Dallas: Bilan de mi-saison

AuteurMessage
DG Dallas
As ta photo sur le NHL 2013

MessageSujet: Stars de Dallas: Bilan de mi-saison    Mar 9 Jan 2018 - 11:30

"Bonjour à tous les membres des médias et aux partisans qui nous regarde. Je commencerai par un bilan de la première moitié de saison et après nous procéderons à une période de questions. D'abord, il est évident que nous sommes dans une bonne position, l'équipe suit le système, la chimie est présente, nous jouons en unité et c'est pourquoi je suis fier de voir à quel point nous sommes alignés sur le plan que j'avais en début de saison. Évidemment, tout peux changer en si peu de temps, donc on reste humble et on se concentre toujours sur le prochain match. C'est important de ne pas voir trop loin dans une telle situation et c'est que je veux que les gars s'imprègnent. Adam Oates et son équipe d'entraîneurs ont toute ma confiance ainsi que chacun des joueurs qui sont assis dans le vestiaire. Bref, très heureux de ce que nous avons accompli jusqu'à maintenant; nous avons un bon mix de jeunes talents et d'expérience et de leadership. Tout le monde a son rôle, le connaît et l'applique."

Question TSN: Les Stars semblent être partis pour la long run cette année, assisterons-nous à des transactions qui sacrifieront un peu d'avenir en vue de se renforcer pour les séries?

Lefrançois: Écoute, le club fonctionne comme une machine bien huilée... C'est certain que je n'excluerai jamais de discuter avec mes collègues mais je suis amplement confortable avec le produit que nous déployons sur la glace à tous les soirs. Est-ce que j'aimerais améliorer mon club? Oui c'est sûr. Est-ce que c'est nécessaire? Pas à n'importe quel prix. Nous avons la chance de pouvoir être patient et j'ai une vision à très long terme pour le club. J'aime parler du mot "Dynastie". L'année prochaine, nous allons devoir faire de la place pour plusieurs jeunes talentueux comme Barzal, Keller, Girard, Bratt et Milano après tout. De plus, je ne veux pas chambouler une chimie qui s'est si bien développée non plus.

Question RDS: Avec les joueurs éclopés récemment, je parle de Laine et Price, quelle est votre stratégie pour combler à ces pertes?

Lefrançois: Nous avons décidé de réclamer Drew Shore au ballotage il y a quelques semaines pour une bonne raison. Nous savons qu'il peut apporter un élément de robustesse qui manque cruellement à l'équipe. Il pourra faire ses preuves et montrer qu'il appartient à la LHSDB. Il a d'ailleurs lâcher les gants à la dernière partie, ça montre beaucoup de caractère de sa part. Pour ce qui est de Price, c'est une blessure mineure, il devrait être à son poste TRÈS bientôt. Nous avons procédé au rappel d'Anthony Stolarz pour l'instant et Garret Sparks a très bien fait contre les Bolts.

Question Sportsnet: Quel joueur surpasse tes attentes depuis le début de la saison?

Lefrançois: Derek Ryan fait très bien sur la troisième unité, mais ceux qui m'impressionnent le plus dernièrement sont Josh Morrissey et Pavel Zacha, ils ont réellement pris tout un boost de confiance récemment. D'ailleurs, avec la blessure à Laine, Zacha a la chance de se prouver sur un Top 6 et il ne déçoit pas. Encore hier, 4 points pour lui!

Question TVA Sports: Il y a des rumeurs que Price serait aux prises avec la Mafia et des problèmes conjugaux par dessus-ça...?

Lefrançois: Ta yeule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Page 1 sur 1