LHSDB

forum de hockey

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et la suite...

AuteurMessage
Habs
Personne d'influence

MessageSujet: Et la suite...   Jeu 12 Avr - 12:35

La semaine dernière s'est terminée la saison 2017-18 du Canadien de Montréal et un autre printemps hâtif s'est pointé le bout du nez dans la métropole québécoise. Après quelques jours de recul, la direction de l'équipe a dressée un bilan plutôt conservateur de la saison qui, selon elle, s'est déroulée en trois temps.

D'abord, lors du premier tiers de la saison, le Canadien était en mesure de rivaliser avec les meilleurs équipes de sa division, ce qui faisait en sorte qu'elle bataillait ferme pour une place en série, ce qui était le souhait de la direction d'ailleurs.

"En début de saison, je regardais mon alignement et je nous voyais en série. Nous avions un bon gardien, une défensive correct et une attaque incluant un bon mélange de jeunes et de vétérans. Je sentais que l'entraîneur serait en mesure de mener cette équipe aux séries éliminatoires et le début de saison m'a donné confiance en ce sens."

Puis soudain, l'effondrement, plus rien n'allait comme ça allait. La deuxième portion du calendrier fut touché par toute sorte de mésaventure. Blessures, longue séquence de revers, etc. Ces mauvaises séquences à répétition ont coulées l'équipe dans les plus sombres retranchement du classement général. Si bien que pendant quelques semaines, on jubilait à l'idée de repêcher au premier rang lors du prochain encan.

"Je ne saurais dire quelle mouche a piqué nos gars mais, du jour au lendemain, plus rien ne fonctionnait. Notre gardien est le premier à l'admettre qu'il n'aurait pas été capable d'arrêter un ballon de plage lancé par un enfant de 2 ans. Il y a eu des blessures à des joueurs clés si bien que plusieurs joueurs n'ont pas joués leur rôle pour une bonne portion du calendrier."

Dans les dernières semaines du calendrier, nous avons par contre revue l'équipe du début de saison et les victoires se sont mis à apparaître. Si bien que le Canadien a pu quitter la cave mais c'était malheureusement trop tard. Le sort en était jeté et l'écart était devenu trop grande pour espérer participer à la grande danse printanière.

"Nous avons terminé le calendrier sur une excellente note, un très bon dossier lors de nos 20 dernières rencontres a fait en sorte que nous avons bondi au classement. C'est positif pour l'avenir et c'est bon de voir que nos gars n'ont jamais abandonné pendant cette difficile saison. Chacun reconnaît ses tords et nous pousserons tous dans le même sens dès le début de la prochaine saison."

Parlant de la saison prochaine, l'équipe a annoncé que le jeune défenseur Will Butcher se joindra au Canadien. Une entente serait déjà conclue entre les deux clans et ne resterait que la question monétaire à régler. Ce défenseur mobile est surtout reconnu pour sa relance et sa vision du jeu. John Hayden, qui avait été rappelé dans le dernier droit de la saison, aura un poste permanent avec l'équipe à gagner, tout comme le joueur de centre Vincent Hinostroza.

Et le prochain encan???

Le Canadien ne possède que trois sélections (Mtl-1-2 et NYR-5). On peut donc s'attendre à ce qu'il tente de monnayer certains joueurs contre des choix ou bien à tout simplement mettre en vitrine son choix de 1er tour afin de reculer de quelques rangs et aller chercher plus de profondeur. Le DG Charland, par contre, aime bien prendre des risques au repêchage. Nous n'avons qu'à penser à Claude Giroux, choisi au huitième rang au total ainsi qu'à Conor Garland, au deuxième tour il y a deux ans. Ce dernier tarde par contre à transmettre les succès qu'il a eu au niveau junior chez les professionnels.
Revenir en haut Aller en bas

Et la suite...
Page 1 sur 1