LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Coupe Memorial

Aller en bas 
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial Empty
MessageSujet: Coupe Memorial   Coupe Memorial EmptyLun 14 Mai - 9:25

Salut les boys,

On connaît les quatre clubs qui vont s'affronter pour le championnat canadien; Pats de Regina (hôte), Titan d'Acadie-Bathurst (LHJMQ), Bulldogs d'Hamilton (OHL) et les Broncos de Swift Current (WHL). Court portrait des 4 clubs.

Les Pats de Regina;

Ils ont connu une bonne saison avec 40 victoires en 72 parties. C'est un club avec plusieurs joueurs âgés. L'attaque est dirigée par Sam Steel, Matt Bradley et Cameron Hebig. Je trouve que cette équipe manque un peu de profondeur offensive par la suite. Jake Leschyshyn, Emil Oksanen et Jared Legien sont de bons éléments, mais il manque un petit quelque chose. Ils ont un bon quatuor défensif; Josh Mahura, Cale Fleury, Libor Hajek et Aaron Hyman forment un bon top 4. Ils ont perdu en première ronde contre les champions actuels. Voudront-ils se venger? Assurément.

Titan d'Acadie-Bathurst;

Personnellement, j'adore ce club; Ils ont trois trios capables de produire offensivement mais qui sachent contrôler la zone neutre. Par contre, c'est leur défensive qui m'impressionne. Galipeau et Dobson jouent de grosses minutes. Ils sont bien secondé par Holwell et MacIsaac. Devant le filet, Fitzpatrick vient de prouver qu'il est un excellent gardien. Il fait les bons arrêts au bon moment. Pour gagner à Regina, le Titan devra compter sur la contribution de tous. J'aimerais plus d'offensive de Rubtsov. Sinon, ils peuvent aller loin.

Bulldogs d'Hamilton;

Cette équipe a surpris la ligue canadienne au complet en battant SSM en 6 parties. Malgré une bonne saison, peu de gens croyaient à leur chance. Robert Thomas a été impressionnant depuis son arrivée et 32 pts en 21 matchs en séries. Ils ont une attaque diversifié, un peu comme le Titan. Chaque joueur y trouve son rôle. Brandon Saigeon, Ryan Moore, Will Bitten, Nicholas Caamano, Matthew Strome et surtout la jeune sensation russe Arthur Kaliyev (top 10 2019 draft) sont bons. La défensive est stable, bien dirigé. J'ai une petite crainte devant le filet avec Kaden Fulcher. Ce n'est pas gardien si dominant.

Broncos de Swift Current;

Les Broncos ont probablement la meilleure attaque du tournoi; Steenbergen, Glenn Gawdin et Aleksi Heponiemi ont connu une saison incoyable. Ils ont tous eu plus de 100 points. Ils ont un des meilleurs défenseurs offensifs en Colby Sissons. Dernière le gros trio, des gars comme Estephan, Gennaro et Malenstyn,, mais c'est plus difficile sur le bottom 6. Défensivement, après Sissons, c'est bien, mais rien d'extraordinaire. Devant le filet, Stuart Skinner a très bien fait depuis son arrivée avec les Broncos.


Quand je regarde les forces en présence et la profondeur des équipes, je crois qu'une finale entre Bathurst et Hamilton et plus probable.

Bon tournoi qui débutent en fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Coupe Memorial Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial   Coupe Memorial EmptyMar 29 Mai - 13:40

Bravo au Titan. J'ai écouté la finale dimanche soir. Le jeu défensif du Titan était impressionnant.

Noah Dobson sera repêché normalement dans le top 10 en juin.

Stéphane Leroux a confirmé qu'Antoine Morand revivra la Coupe avec Halifax. Morand va amener de l'expérience et du leadership. Ça va leur prendre aussi un défenseur pour venir supporter McIsaac, Chainey et Barron. Pierre-Olivier Joseph?
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Memorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rimouski et la coupe Mémorial
» Coupe Memorial
» Coupe Mémorial
» Coupe memorial
» Coupe memorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: