LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LHJMQ 19-20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyLun 9 Sep - 10:25

Salut les boys;

La saison débute prochainement dans la LHJMQ. En théorie, c'est l'année Lafrenière, qui devrait être le tout premier choix au prochain repêchage en 2020. Il y aussi le fait que Noah Dobson pourrait revenir à 19 ans dans la ligue. Voici mes prédictions pour cette saison.

Association de l'Ouest

1- Sherbrooke
2- Blainville
3- Victoriaville
4- Shawinigan
5- Gatineau
6- Val D'Or
7- Drummond
8- Rouyn

Je pense que Sherbrooke sera vraiment à surveiller cette année dans L'Ouest. Plusieurs clubs reconstruisent (Drummond / Rouyn / Val D'or). Je pense que Shawinigan sortira de la cave pour être plus compétitif.

Association de l'Est

1- Rimouski
2- Chicoutimi
3- Cap-Breton
4- Monchon
5- Québec
6-Charlottetown
7- St-John
8- Halifax
9- Baie-Comeau
10-Bathurst

J'ai mis Halifax très bas, car je crois qu'ils vont faire laisser partir de bons joueurs en décembre. St-John va s'améliorer, mais ils seront à surveiller dans l'an prochain.


Dernière édition par Tampa le Jeu 3 Oct - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyLun 9 Sep - 12:33

Sherbrooke, s'ils veulent terminer au premier rang, men dépit du fait qu'il s'agit d'une division plus faible en apparence, devra s'armer de munition intéressant à la ligne bleue. Aucun quart arrière si bien qu'ils ont testé un PP à 5 attaquants pendant les matchs hors-concours.

La situation devant le filet est aussi assez étrange, ils misent sur un gardien recrue (Hlavaj) et un qui n'a pas beaucoup d'expérience (Sigouin). Pour une équipe qui veut foncer cette année (perte de Poulin l'an prochain peut-être), c'est une situation assez particulière. Mais il y a quelques options intéressantes chez les gardiens, Gravel à Halifax reviendra à 19 ans à Halifax et pourrait venir terminer sa carrière près de chez lui. Victo pourrait être tenté de se débarrasser de Tristan Côté-Cazenave mais de là à l'échanger à ses rivaux, j'en suis moins convaincu.

Je serai présent le 20 septembre au match d'ouverture contre Chicoutimi (Lapierre, Rochette et Shank!!!)
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyLun 9 Sep - 13:35

C'est plus facile de finir première dans l'Ouest cette année. Sherbrooke peut aller chercher un défenseur, mais ils ont des jeunes de 18 ans qui peuvent progresser (Bellamy, Jacques et Joncas) en défensive.

J'aime bien l'arrivée de Xavier Parent, qui pourrait se retrouver au centre de Poulin et Beach. Tu aurais un 2e bon trio avec Tardif / Guay / Voyer!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyLun 9 Sep - 13:47

Tampa a écrit:
C'est plus facile de finir première dans l'Ouest cette année. Sherbrooke peut aller chercher un défenseur, mais ils ont des jeunes de 18 ans qui peuvent progresser (Bellamy, Jacques et Joncas) en défensive.

J'aime bien l'arrivée de Xavier Parent, qui pourrait se retrouver au centre de Poulin et Beach.  Tu aurais un 2e bon trio avec Tardif / Guay / Voyer!

D'accord avec toi que les Bellamy, Jacques et Joncas vont sans doute progresser mais ce ne sont pas eux qui peuvent générer de l'offensive à partir de la ligne bleue.

Parent je suis l'un de ces plus grands fans depuis ses années bantam. Il a perdu ses repères à Halifax, le match inter-équipe que j'ai vu il semblait perdu mais c'était au lendemain de son arrivée. Plus le camp avançait plus il retrouvait sa fougue. De retrouver son vieil ami Poulin, en plus des jumeaux Anctil avec qui il a déjà joué aussi, ne peut être que bénéfique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5585
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyJeu 3 Oct - 16:59

Je m'attendais a une saison dans le bas de classement pour les Huskies cette année (ce qui est normal), mais ils sont premier après 6 matchs (5-1)!!!!

Je sais bien que c'est "juste" parce que les vétérans performent extrêmement bien, ce qui est bon puisqu'ils vont pouvoir les échanger pour avoir quelques choix, puisque présentement ils n'ont plus rien pour les 2-3 prochains repéchages!

Mais bon je m'attendais a une saison comme le Titan l'an passé (8-54-5-1), mais avec déjà 5 victoires (dont 2 contre QC et une contre Sherbrook hier), je commence presque a espérer qu'ils vont faire les séries Mr. Green

Les fans (pour ne pas dire fefans) parlaient même que si Dobson et Lauko revenaient, on y allaient pour une 2e coupe de suite Smile Malheureusement aucun des 2 ne revient pour l'instant... Pour Lauko il a été envoyé en AHL, comme qu'il est Européen, mais Boston pourrait choisir de le retourner CHL, c'est leur décision!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 8:33

Avec les départs d'harvey-Pinard et de Bibeau, je ne pensais pas que les Huskies seraient fort. Les 20 ans jouent du gros hockey. Est-ce que cela va durer?

La saison est encore jeune, mais le premier trio de l'Océanic est en feu. Lafrenière va-t-il maintenir le rythme?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 9:25



La saison est encore jeune, mais le premier trio de l'Océanic est en feu. Lafrenière va-t-il maintenir le rythme?

[/quote]

Lafreniere est tellement dominant cette année. Il excelle dans toutes les phases du jeu.
Il a la pédale au fond tout le temps et même en back check.

Au camp d’entraînement, Beausoleil a eu une bonne discussion avec Cedric Pare un des joueurs de 20 ans de l’Oce. Il l’a placé avec Lafreniere et Pare a compris le message de ne pas se traîner les bottines comme il le faisait si souvent l’an passé.

En ce moment, il connait un excellent début de saison sur le trio de Lafreniere.

Le 3ieme membre du trio, Zadgorovny , je vais attendre avant de m’exciter.
Ses 2 premières saisons, il commençait fort et il ralentissait bcp après les fêtes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 9:47

je vous conseille fortement d’aller voir jouer Lafreniere,  il est trop fort et spectaculaire.

J’ai assisté aux 3 parties locales et il fait des jeux incroyables. A lui seul, ça vaut le prix d’entrée


C’EST SA DERNIÈRE ANNÉE DANS LE JUNIOR, LET’S GO!!


Dernière édition par Preds Sam le Ven 4 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 9:48

Preds Sam a écrit:
je vous conseille fortement d’aller voir jouer Lafreniere,  il est trop fort et spectaculaire.

J’ai assisté aux 3 parties locales et il fait des jeux incroyables. A lui seul, ça vaut le prix d’entrée


Rimouski est à Sherbrooke ce soir... dommage je n'ai pas de billet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 9:56

Habs a écrit:
Preds Sam a écrit:
je vous conseille fortement d’aller voir jouer Lafreniere,  il est trop fort et spectaculaire.

J’ai assisté aux 3 parties locales et il fait des jeux incroyables. A lui seul, ça vaut le prix d’entrée


Rimouski est à Sherbrooke ce soir... dommage je n'ai pas de billet!!

Sherbrooke est fort, lors de la première confrontation entre les 2 ( cérémonie de Crosby) le Phoenix a mal fait paraitre la def de l’Oce durant toute la partie.

Ce fut un très beau spectacle. Ce sont 2 clubs du même calibre selon moi.

Le 1er choix de l’Oce, Zachary Bolduc ferait ses débuts dans la Q ce soir. Il a tourne le dos dans la NCAA.

Pour que l’Oce aille jusqu’au bout cette saison, il lui manque 2 excellents defs + 2 attaquants offensifs.

Espérons que Beausoleil ne dormira pas au gaz pour aller chercher du renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 10:00

Preds Sam a écrit:
Habs a écrit:
Preds Sam a écrit:
je vous conseille fortement d’aller voir jouer Lafreniere,  il est trop fort et spectaculaire.

J’ai assisté aux 3 parties locales et il fait des jeux incroyables. A lui seul, ça vaut le prix d’entrée


Rimouski est à Sherbrooke ce soir... dommage je n'ai pas de billet!!

Sherbrooke est fort, lors de la première confrontation entre les 2 ( cérémonie de Crosby) le Phoenix a mal fait paraitre la def de l’Oce durant toute la partie.

Ce fut un très beau spectacle. Ce sont 2 clubs du même calibre selon moi.

Le 1er choix de l’Oce, Zachary Bolduc ferait ses débuts dans la Q ce soir. Il a tourne le dos dans la NCAA.

Pour que l’Oce aille jusqu’au bout cette saison, il lui manque 2 excellents defs + 2 attaquants offensifs.

Espérons que Beausoleil ne dormira pas au gaz pour aller chercher du renfort.

Même problématique à Sherbrooke, manque minimalement deux défenseurs capable de rouler le PP, l'attaque ne m'inquiete pas trop mais un peu de renfort pour Poulin/Voyer/Robert serait le bienvenue. Le gardien slovaque m'impressionne, il est gros et prend beaucoup de place, bouge très bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
DG flames
Max Lapierre
DG flames


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 25/01/2018

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Salut   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 10:02

Je suis aller voir 2 match des huskies et un 3ieme se soir et le premier trio et bergeron a la def sont tres solide et emond goal super bien
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyVen 4 Oct - 10:07

Je ne pense pas que Rimouski aille chercher 2 def ET 2 attaquants

J'aimerais bien voir arriver Benoit-Olivier Groulx pour piloter le 2e trio des Nicks à Noel.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyLun 7 Oct - 9:21

Je vais voir Lafrenière contre Québec, le 18 octobre.

J'ai aussi hâte de voir Malatesta, qui est rendu quand même à 6 buts en 7 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15028
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 EmptyLun 6 Jan - 13:41

La période de transactions est presque finie. Plusieurs clubs se sont améliorés

1- Chicoutimi

C'est ALL-IN cette année avec les Sags. Ils ont acquis trois gros attaquants; Félix Bibeau (6 pts en 7 matchs),  les deux médaillés d'or en Raphael Lavoie (44 pts en 30 matchs cette année) Dawson Mercer (42 pts en 26 matchs). Ils ont été chercher Karl Boudrias et Patrick Kyte comme défenseurs d'expérience. Quand Hendrix Lapierre sera de retour, les Sags auront trois gros trios offensifs. Quand la chimie va "pogner", ils seront durs à battre.

2- Moncton

Je pense que c'est la première fois que cela arrive, mais les Wildcats ont les 4 premiers choix du repêchage de la LHJMQ de 2016; Groulx, McIsaac, Rodrigue et Fortier. Aucun n'avait été repêché par Moncton. Rodrigue est arrivée cet été, mais les trois autres sont arrivés dernièrement. Ajoutez à cela des gars comme Jakob Pelletier, Jeremy McKenna, Khovanov (qui a bien fait avec les Russes), Mika Cyr, Zach L'Heureux et Spence et tu as tout une machine de hockey.

3- Rimouski

L'Océanic n'a pas été aussi flamboyant que les deux autres clubs. Ils ont quand même payer le gros prix pour l'un des meilleurs défenseurs disponibles en Justin Bergeron, qui a connu de grosse série l'an passé avec les Huskies. Rimouski a amené de la profondeur avec Nicolas Guay, Andrew Coxhead et Walter Flower. Rimouski sera content de retrouver Lafrenière et même Adam Raska cette semaine.

4- Sherbrooke

Le Phoenix connait sa part de présence à l'infirmerie depuis quelques semaines. Ils ont été plus tranquille sur le plan des transactions. Ils ont acquis un bon attaquant en Charles-Antoine Roy, mais surtout deux bons défenseurs en Samuel Bolduc et Xavier Bernard qui viennent stabiliser et renforcer la défensive du Phoenix. Si les blessés reviennent à temps, ils seront compétitifs en séries. Espérons que les " performances ordinaires" de Hlavaj lors du WJC ne l'affecteront pas trop.

Le Cap Breton a quand même été chercher Tylan Hinman, Shawn Element, Xavier Bouchard mais ils ne semblent pas avoir la défensive pour rivaliser avec les trois autres puissances de leur conférence en séries (Chi / RIM / Mon)!!

SÉRIES

Pendant que Sherbrooke risque de voguer tranquillement en demi-finale, cela sera plus difficile dans l'Est. À suivre lors d'un prochain post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHJMQ 19-20 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ 19-20   LHJMQ 19-20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ 19-20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ
» LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: