LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trade Chicago - NYR

Aller en bas 
+7
phoenix
DG Minnesota
NYR
DevilsNJ
dg. Columbus
DG Leafs
DG Hawks
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 7:33

Petite question;

Qui a fait l'offre de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 8:47

Chicago a fait l’offre, NYR n’a pas répondu parce qu’il trouvait l’offre ridicule (il ne voulait tellement rien savoir de l’offre) et quand Zacha à signé il s’est pressé d’accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 8:49

Comme tout le monde dit, l’offre était encore sur la table théoriquement mais en pratique, tant que c’est pas accepté par les deux partis, c’est pas officiel. Mais là Chicago a annoncé le trade en premier alors je sais pu trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 8:57

Petit cours 101 de droit des contrats:

Le contrat se crée au moment où deux personnes s'engagent à faire quelque chose pour l'autre.Généralement, il n'est même pas nécessaire de signer un document pour qu'un contrat soit formé. Une simple entente verbale peut suffire.

En principe, il faut toujours respecter ses engagements. Toutefois, on peut refuser d'accomplir la part du contrat si l'autre contractant ne respecte pas sa propre part qui devait être accomplie avant la vôtre. Il s'agit en quelque sorte d'un moyen de pression pour forcer l'autre contractant à respecter ses engagements.

Dans ce cas-ci;

Comme Chicago a fait l'offre sans "condition" concernant Zacha et que NYR a accepté, le contrat doit être respecté, car Chicago ne peut pas revenir sur son engagement qu'il a fait de bonne fois, sans pression.

Le fait de l'annoncer publiquement ne devrait pas changer quelque chose. Comme Chicago a fait l'offre et que NYR a accepté, la transaction est conclue.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:00

Et en passant, si j'étais Chicago, je voudrais garder Josh Ho-Sang, qui pourrait bien connaître une bonne saison avec les Islanders Wink

Zacha ne sera jamais plus qu'un 3e centre surtout dernière Hischier / Hughes. En plus, ils ont encore Zajac et le jeune Michael McLeod qui pousse..!
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:13

Tampa a écrit:
Petit cours 101 de droit des contrats:

Le contrat se crée au moment où deux personnes s'engagent à faire quelque chose pour l'autre.Généralement, il n'est même pas nécessaire de signer un document pour qu'un contrat soit formé. Une simple entente verbale peut suffire.

En principe, il faut toujours respecter ses engagements. Toutefois, on peut refuser d'accomplir la part du contrat si l'autre contractant ne respecte pas sa propre part qui devait être accomplie avant la vôtre. Il s'agit en quelque sorte d'un moyen de pression pour forcer l'autre contractant à respecter ses engagements.

C'est tu juste moi qui trouve que ce commentaire la à aucun rapport ici lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:24

c'est qui est bizarre dans tout ca cest que c'est chicago lui même qui nous a annoncé le "deal"

ce n'est qu'après avoir vu les commentaires des gars sur le deal quil sest rétracté...

je me trompe ???

messemble quand tu annonce un deal, c'est assez claire que tu acceptes.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:39

Il la affiché pcq le prez lui a dit de l'afficher même sil ne voulait plus faire l'échange si j'ai bien lu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2793
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:39

Juste pour mettre sa au clair...

- Lundi matin, Chicago offre zacha vs Ho-Sang a NYR. Chicago fait aussi d'autres offres pour Zacha à d'autre Dg...

- NYR prend connaissance de l'offre et REFUSE de répondre trouvant l'offre ridicule.

- Lundi soir, Chicago reçoit des réponses négatives. Chicago étudie la question durant la nuit au travail et décide de garder Zacha... Je cancelle même des messages envoyés non-lu...

- Mardi matin, NYR change d'idée et accepte l'offre.

- Mardi en fin AM, Chicago prend connaissance du message de NYR et l'informe que l'offre n'est plus valide.

- NYR fait une plainte au prez concernant le non-respect d'une offre...

Au final, je pense que nous devrions dans l'intérêt de tous prendre engagement pour le futur de la ligue.... Combien de temps un DG peut rester silencieux sur une offre et que cette dernière soit valide? Tu réponds pas et quand sa fait ton affaire BOOM il est a moi?

De mon côté je l'ai dit, je vais vivre avec Ho-Sang sans problême si c'est sa.... Mais je vous le dit, si on met pas sa au clair pour la ligue maintenant, sa va se reproduire un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:42

NYR à déjà dit non anyway donc ya pas d'affaire à revenir pi tout faire pour que tu accepte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2793
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:50

Washington a écrit:
Il la affiché pcq le prez lui a  dit de l'afficher même sil ne voulait plus faire l'échange si j'ai bien lu

Quand Steve m'a fait part de la plainte, je lui ai expliquer mon point de vue... Il m'a répondu qu'il n'y a pas de règle la dessus, mais que c'est mal vu par les DG de ne pas honoré une offre. Il m'a dit que c'était dans mon droit de refuser. Je lui ai répondu que sa me tentais pas mais que j'allais honoré mon offre pour pas faire de marde... J'ai alors annoncer le trade. En discutant du trade, rendu compte de certain commentaires comme quoi j'aurais bien pu le garder sans problême, la discution a dégéneré malheureusement...

Aurait-je du tenir mon bout quitte a frustré NYR même si j'étais dans mon droit? Était-je réellement dans mon droit? Ouf....

Si vous jugez quand annonçant le trade, je doit vivre avec... Ainsi soit t'il les boys... Ho-Sang est à Chicago et c'est correct.

Mais pour le futur, on fait quoi? Si on peut statué la dessus...on va faire un bond en avant pour la ligue!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:50

ben si l'offre a été refusée au debut... jvois pas pkoi Chicago serait obligé de faire le deal...

De la aller chialer a steve.... si tu trouvais loffre R I D I C U L E au debut ben c'est pas parce qu'il a finalement signé que l'offre demeure....

tk asti que c'est compliqué et steve doit être tellement tanné de régler des niaiseries du genre... jte lève mob chapeau steve. ça prend de la patience en esti gérer cette garderie.
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:57

me souvient de Po (ancien SJ) qui a été président un boute. Il capotait quand il ouvrait sa boîte de message avec 10 message de chialage.... stai pas pour lui et il l'avait redonné a Steve un peu pour cette raison...

Steve fait ça depuis une décennie. respect salut
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2793
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 9:58

DG Minnesota a écrit:
ben si l'offre a été refusée au debut... jvois pas pkoi Chicago serait obligé de faire le deal...

De la aller chialer a steve.... si tu trouvais loffre R I D I C U L E au debut ben c'est pas parce qu'il a finalement signé que l'offre demeure....

tk asti que c'est compliqué et steve doit être tellement tanné de régler des niaiseries du genre... jte lève mob chapeau steve.    ça prend de la patience en esti gérer cette garderie.

Kev, je trouve sa dommage que tu dises que c'est une garderie... soit raisonnable un peu. Il y a divergence au niveau de l'interprétation d'un trade dans la DB. On essaie de voir claire comment interpreté la façon de conclure des transactions. C'est bon et sain pour la ligue de faire ce genre de débat... Tôt ou tard, cela va affecter ta façon de conclure un trade. Si la discussion te dérange, rien ne te force à la lire...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:00

Si NYR a refusé l'offre, tu n'a aucune obligation de l'honorer, car il t'a dit non la première fois.

Si NYR a changer d'idée; il aurait d'écrire. J'ai changé d'idée. Est-ce que ton offre tient toujours ?


À Gino; En passant, une société s'élève avec des connaissances je dis ça de même..!


Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2793
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:07

Moi, je suis très zen la-dedans... j'insulte personne et mon but n'est que de voir claire dans tout sa. Et désoler, mais je ne pense pas que pour Steve c'est de l'enfantillage d'avoir à règler une interprétation d'une zone grise dans un trade... Effectivement, chapeau à Steve pour sa job!!! Perte de temps de gèrer sa? Non, je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:55

toit lmonde est zen chicago t'inquiète... mais moi je ne vois aucun débat ici... toit lmonde sait comment ça marche une transaction. steve te la dit que c'était dans ton droit de refuser meme si ça paraissait mal au yeux de NYR... mais ta pris la décision de l'écrire quand meme. rendu la jsais pu quoi te dire autre quon va attendre de voir steve regler cette ptite enfantillage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19388
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 10:59

Bon, après toute cette saga, Jo peut garder Zacha.

Non, je n’établirai pas une règle pour ça, les dgs sont supposés être des adultes et c'est pas compliqué s'assurer d'une transaction entre deux personnes.

Il ne faut pas attendre derrière son écran et attendre de lire un semblant de mot qui veut dire oui, tu le demandes clairement, du genre : donc tu acceptes? On va de l'avant? Comme deux adultes qui jase de hockey.

Je comprends que Phoenix voulait exprimer son opinion mais la discussion entre Rich et son ami a dépassé les limites, c'était un manque de respect des deux côtés.

NYR, tu es actif, tu fais tes lignes mais honnêtement, tu me donnes de la difficulté. Tu es un cas difficile à gérer. Depuis ton entrée dans la ligue, tu me donnes du fil à retordre. On est une ligue tranquille avec des boys tranquilles qui adorent le hockey, ça s'arrête là.

J'ai l'impression, qu'on vient de reculer de 15 ans là.

Dans ce cas-ci, tu aurais dû parler avec Chicago et trouver un arrangement, pas assez de le piéger et venir me voir après. Surtout qu'après quelques mois, tu dois connaître les dgs. Tu as bien vu que Chicago a une bonne réputation et que les gens aiment transiger avec. Il n'aurait pas voulu te faire un truc comme ça. C'était simplement de jaser avec.

Je vais penser à ça de mon côté mais je t'ai déjà dit à quelques reprises ce que je veux comme DG et ce n'est pas ce que tu me démontres malheureusement.

Ceci étant dit, Phoenix n'avait pas à te ramasser comme ça sur le forum, ce genre de paroles n'ont pas leur place sur le forum.

Donc en gros, Zacha reste à Chicago. Dossier clos.


Dernière édition par Boston le Mer 11 Sep - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 11:23

Tampa a écrit:

À Gino; En passant, une société s'élève avec des connaissances  je dis ça de même..!



On est pas tous des épais... quoi que je suis un vrai cave. Je trouvais que la portion de l'engagement fun accord de contrat pi blablabla c'était de trop, tu las bien expliquer mais sans connaître l'histoire derrière.
Mais je suis content de voir que la gardeire DB à réouverte ses portes ça me manquait hahhaha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 15:17

On se croirait dans un épisode de watatatow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 15:33

Ou Virginie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2793
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 15:36

Faut voir le bon côté des choses... C'était divertissant!
Revenir en haut Aller en bas
dg. Columbus
Max Lapierre
dg. Columbus


Nombre de messages : 800
Age : 47
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/09/2015

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 20:29

NYR faut juste comprendre que quand tu recois une offre .... meme si tu accepte immediatement..... le dg qui a fait l offre a le dernier mot! Il dout confirmé....... p e entre son offre et ta reponse il peux avoir recu une meilleure offre ou juste avoir changer d avis ! Et c de meme ds la plupart des ligues!

Tout le reste de l histoire ca deviens un peu du drama calmer vous les garcons Razz c pas la première et surement pas la derniere fois qu on aura cette discution 😜
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2793
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 20:32

dg. Columbus a écrit:
NYR faut juste comprendre que quand tu recois une offre .... meme si tu accepte immediatement..... le dg qui a fait l offre a le dernier mot! Il dout confirmé....... p e entre son offre et ta reponse il peux avoir recu une meilleure offre ou juste avoir changer d avis ! Et c de meme ds la plupart des ligues!

Tout le reste de l histoire ca deviens un peu du drama calmer vous les garcons Razz  c pas la première et surement pas la derniere fois qu on aura cette discution 😜

Bien résumé! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trade Chicago - NYR   Trade Chicago - NYR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trade Chicago - NYR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trade Dallas/Chicago et conférence au sommet par chicago
» Trade Chicago-NYR
» Trade Chicago/NYR
» Trade Clb vs Chicago
» Trade Chicago - NYR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Rapport des Transactions-
Sauter vers: