LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La croisée des chemins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10636
Date d'inscription : 05/12/2009

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 10:56

2017-2018.

Un an après la dernière participation aux séries, le CH connait une saison de misère. Il s’agit de la première saison complète du retour de Claude Julien derrière le banc. On obtient le 3e choix au total, et on repêche un grand joueur de centre prometteur, celui qui a le potentiel d’être le centre #1 du club que l’on cherche depuis les départs de Turgeon et Damphousse.

2018-2019

Alors qu’il n’y a aucune attente, le CH offre une performance encourageante tout au long de la saison. Une équipe résiliente, qui n’abandonne jamais, et qui se bat jusqu’à la fin du calendrier. L’arrivée de Max Domi et Tomas Tatar, combinée aux retours en santé de Shea Weber et Carey Price, ravive l’espoir chez les partisans et confond les sceptiques.

2019-2020

Un bon départ, suivi de jeu chancelant : de mauvaises séquences, dont deux impardonnables séries de 8 défaites consécutives, et voilà qu’on remet tout en question. Le CH s’accroche malgré le fait qu’il soit à une dizaine de point des séries et que la probabilité mathématique d’accéder au tournoi printannier est en deça des 10%. Que doit-on faire ? Tout le monde se prête au jeu et a sa propre solution.

L’équipe possède sa part de bons jeunes joueurs établis ou à en devenir : Domi, Drouin, Danault, Armia, Lehkonen, Suzuki, Kotkaniemi, Poehling, Mete, Fleury. Elle possède aussi de bons vétérans qui ont fait leurs preuves avec les Gallagher, Tatar, Weber, Petry, Chiarot, Price. La banque d’espoirs est respectable avec les Caufield, Ylonen, Olofsson, Romanov, Harris, Struble, Norlinder, Primeau.

Maintenant, que faire ?

Certains veulent développer nos joueurs en tentant de gagner alors que d’autres veulent repartir à neuf. Échanger les vétérans qui ont une bonne valeur pour des espoirs et de bons choix de repêchage. Alors que la valeur des Tatar et Petry est à un sommet, pourquoi pas ? Mais construire une équipe de hockey n’est pas aussi facile que ça peut en avoir l’air. Accumuler les choix de repêchage ne garantit pas le succès. Il faut apprendre à gagner, il faut des joueurs talentueux d’expérience pour encadrer les jeunes loups, sans quoi la culture de la victoire est difficile à obtenir. Mais ne faudrait-il pas un joueur de concession, un talent exceptionnel pour jeter les bases de l’équipe, le genre de joueur qui ne se repêche que presque exclusivement dans le top 3 ? Si on jette tout à terre, qui encadrera ces joyaux ? Voilà probablement tout le dilemme, le puzzle des dirigeants à l’heure actuelle. Ah ouais, tout ça sans oublier que plusieurs montreraient la porte à Julien, Timmins et Bergevin.

D’ici à la date limite des transactions, les prochaines semaines seront fort intéressantes à suivre. Séquence victorieuse ou enlisement au classement ? Le CH : acheteur, vendeur, ou le statut quo ? Conserver l’expérience des plus vieux pour encadrer les jeunes, ou les marchander pour compléter une véritable reconstruction ? Est-ce le chant du cygne qui approche pour nos têtes pensantes ? Les résultats des prochains matchs dicteront probablement beaucoup de choses.

L’allure de l’équipe pour les prochaines années se joue sous nos yeux, maintenant. Décidémment, nos Canadiens sont à la croisée de nombreux chemins !
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 11:50

Il y a deux facteurs à considérer; Le fait que Price fausse les données et ce, années après années, et que l'an passé, des gars ont connu LA saison de leur carrière (Domi, Tatar, Shaw, Danault). Le tout, sans atteindre les séries.

Regardons les effectifs et leur RÉEL valeur dans un club de hockey.

Le CH possède un gardien de premier plan en Price, un défenseur, Weber, encore top 2 NHL.

Est-ce qu'ils ont des attaquants de premier plan? La réponse est non. Aucun centre parmi les 30 premiers pointeurs. Le premier pointeur du club (Tatar) vient au 26e rang chez les attaquants. Ensuite, Danault vient au 69e rang et Domi au 81e rang.

Est-ce qu'on faut échanger tous les vétérans contre des choix au repêchage? Non. Contre u gars qui pourrait dans 2 ans, aider le club, je pense que oui. C'est pourquoi je crois que Tatar est notre meilleure monnaie d'échange, mais contre un joueur actif.

Est-ce qu'un Tyson Jost au Colorado, un Julien Gauthier en Caroline, un Trent Frederic à Boston, un Klim Kostin à St-Louis sont des attaquants disponibles? Pour cela, je dois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 12:36

Je suis pour etre vendeur cette saison et etre patient pour la prochaine saison voir comment le tout se dessine avec 1 année de plus d'expérience au jeune mais pour cette saison je serais vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 12:58

le Canadien est en plein coeur de ce processus, il doit continuer sa progression et ce n'est pas en liquidant les Price, Weber et Petry qu'il avancera.

Oui il sera vendeur mais très modérément.

Kovalchuk a rehausser sa valeur depuis son arrivée à Montréal, j'ai lu qu'il rapporterait présentement un choix de 3, les enchères pourraient monter d'ici la date limite.

Pour Tatar, je me fixe un prix et si je n'ai pas ce prix là, je le garde.

Les autres joueurs susceptibles de partir, ce ne sera rien de majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8097
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 14:09

téchange thompson pis kovalchuk cest a peu pres tout ce qui va arriver. Si on es chanceux ya un épais qui va prendre dale weise mais j'en doute. Scandella est ufa a la limite si ta pas lintension de resigner bebye

P-E tatar si kkun paye, serait drole que vegas repaye pour lavoir pour les series et le revenvoie encore dans les estrades Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 15:00

Thompson est en effet un joueur qui ne sera plus utile au Canadien l'hiver prochain, je l'avais oublié!

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 15:04

Tompson est intéressant pour un club qui cherche de la profondeur sur un 4e trio. Bergevin peut en retirer quoi?

Quelques clubs ont déjà payé pour un Brian Boyle des choix de 2e ronde (Nashville et Toronto). Je serais surpris, mais un choix de 3e ronde, qui sait. Bergevin a payé un choix de 4e ronde.

Pour Tatar, je vois quelques destinations; Pittsburgh, NYI dans l'Est.Deux clubs avec de la vitesse et un système ou il pourrait être utile. Dans l'Ouest; Edmonton ou Colorado.

Sur l'alignement, je n'ai pas de problème à perdre Tatar. Tu peux avoir Drouin / Domi / Lehkonen à gauche la saison prochaine. Je vis bien avec ça. Si tu vas chercher un attaquant intéressant et non un choix de 2e ronde.

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 15:24

En passant;

RiDIS, et TEVEA vont faire des émissions spéciales le 24 février prochain. On va voir les Renaud Lavoie et Pierre Lebrun, nous annoncé une panoplie de rumeurs de gros noms. Il y aura 4-5 transactions.

Voici le point de presse en avance de Marc Bergevin.

"J'ai reçu plusieurs appels de mes collègues. Par contre, il est de plus en plus difficile, avec le plafond salarial et l'arrivée de Seattle prochainement de réaliser une transaction."

"Mon objectif demeure le même. Gagner la coupe Stanley. Les solutions sont à l'interne. On a un bon noyau de joueurs, les jeunes ont pris leur place progressivement. Joel Bouchard fait un travail extraordinaire à Laval avec nos jeunes. On a des prospects de qualité comme Romanov, Caufield, Ylonen par exemple. "

"J'ai confiance en mon personnel d'entraîneurs et en Trevor Timmins. Drouin a manqué plusieurs matchs, même chose pour Gally et Byron. Les blessures ont ralenti notre saison."

" Je continue à croire qu'on va progresser en équipe. Je vous le répète, la nouvelle NHL, ça passe par le repêchage. Il faut que nos jeunes nous en donne. Regarder Suzuki. Il a fait sa place avec le club. On a confiance en notre groupe de joueurs"

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 15:27

Tatar peut faire partie de la solution du côté du CH aussi, il forme une belle unité avec Danault et Gallagher, je ne vois personne qui peut prendre sa place à gauche...

Le prix devra être très bon pour l'échanger, même chose pour Domi. Il n'est pas le Domi de l'an dernier mais amasse sa part de point et peut aider l'équipe...


Des gars comme Weise, Thompson, Kulak et à la limite Scandella ne font pas partie des plans à moyens et plus long terme, alors on leur dit au revoir.

On sait d'ores et déjà que Kinkaid ne sera pas de retour l'hiver prochain, on monte Primeau ou on le laisse jouer plus de match à Laval? Un tandem Price - Lindgren???
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 15:43

Primeau; Donne-y le filet en masse à Laval. Le Rocket est en pleine course aux séries. C'est bon pour le jeune.

Je vais même plus loin; KK à Laval.

Casey Mittelstadt, qui a joué jeune dans la NHL, est présentement à Rochester dans la AHL. Zadina a passé la saison dernière dans la AHL. Dylan Strome (3e picks) a joué dans la AHL.

KK a besoin de retrouver ses repères offensifs. Tu le fais jouer contre des hommes, mais talentueux et il pourrait retrouver sa touche offensive et gagner en confiance!

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 15:48

Steph, je parles pour l'An prochain..


moi aussi, en tant que gardien, tu veux voir le filet le plus possible, tu veux avoir des tirs soir après soir...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17829
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptyVen 31 Jan - 16:22

Tant qua moi, les jeunes ce développe au meme rythme que les vétérans viellisse.
Ca va ressemble a du pareil au meme dans 5 ans. On va encore vidé les séries. La tout est basé sur Price et dans quelque année tout va etre basé sur Primeau.

Ca prend une vedette offensive pour faire changement. Ce n'est pas un gage de succes, on la vue avec Edmonton et Buffalo. Mais la maudite tactique de construire par le gardien ca fait crissement longtemps qu'on l'essait et les résultat sont tres mitiger. Un moment donné faudrait essayer autre chose.
Et la je parle pas d'un bon joueur de 2e trio style Suzuki. Je parle d'un vrai superstar.

_________________
La croisée des chemins Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins EmptySam 1 Fév - 13:15

La superstar, c'est Lafrenière cette année. On parle d'un game changer. Ils sont assez rare.

Il faudrait qu'au moins le CH repêche dans le top 6 cette année. Après Lafrenière; Byfield, Stützle, Rossi et Raymond et Perfetti auront un impact réel dans la NHL.

L'an prochain, y'a de bons québécois au draft 2021, mais on est loin d'une superstar. Bolduc, L'Heureux et Malesta seront admissibles. J'adore ce que je vois de Bolduc à Rimouski. Il ne joue pas avec Lafrenière, il produit quand même. 25 buts en 41 matchs à 16 ans, c'est impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisée des chemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On passera pas par 4 chemins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: