LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le sport et la génération netflix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le sport et la génération netflix Empty
MessageSujet: Le sport et la génération netflix   Le sport et la génération netflix EmptyMar 11 Fév - 19:17

Citation :
MLB attendance by season:

2019 (68.5 million)
2018 (69.7)
2017 (72.7)
2016 (73.2)
2015 (73.7)
2014 (73.7)
2013 (74.0)
2012 (74.9)
2011 (73.4)
2010 (73.1)
2009 (73.4)
2008 (78.6)
2007 (79.5)

Une perte de 11 millions en 12 ans.

La NFL aussi a avoué voir vue c'est chiffre baissé.

Le sport est consomé diférament par les 15-35ans. On peux appeler ca la generation Netflix. Plus la vie avance, plus on a tout rapidement, si ses plate, on a 1 000 autres choses a regarder en un seul click. Maintenant tout doit allez super vite et etre imédiatement captivant. Selon des étude, il y a 10ans, tu avait 3 minutes pour ne pas perde l'interet de ton téléspectateur. Maintenant, on est rendu a 30 secondes.

Les sports vont devoir trouver moyen de ne pas perdre l'interet du spectateur.
Le Baseball parle depuis quelque temps de s'attaquer au temps entre chaque lancé qui est trop long.
La NHL a enlever la ligne rouge il y a quelque année dans le but d'éléminer la trappe et les système de jeu défensif.

Mais on dirait que ce n'est toujours pas assez. Il manque le petit quelque chose que les ligue ne sont pas capable de trouver, qui ferait en sorte de garder l'attention du spectateur.


Que pensez vous de cela. Que changeriez vous pour améilorer la situation ?

_________________
Le sport et la génération netflix Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8113
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le sport et la génération netflix Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la génération netflix   Le sport et la génération netflix EmptyMar 11 Fév - 20:25

Les 15-35ans sont surtout pas habituer de payer pour ce qu'il consomme. Et au prix des billets ce nest pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Le sport et la génération netflix Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la génération netflix   Le sport et la génération netflix EmptyMar 11 Fév - 22:08

Je ne retrouve pas l'article, mais j'avais lu la semaine passé qu'il est de plus en plus difficile d'expliquer des patterns de jeu au kids de 13-14 ans au hockey, parce qu'ils n'écoutent plus de hockey, donc n'ont jamais vraiment porté attention sur ce qui se passe sur la glace et comment les joueurs se positionne et tout... C'est quand même drole que des joueurs élites de hockey, n'écoutent plus le hockey...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17846
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Le sport et la génération netflix Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la génération netflix   Le sport et la génération netflix EmptyMar 11 Fév - 23:45

Pour le baseball, il est claire que d'étirer le temps entre chaque jeu est un fléau.

Dans le hockey, etes vous d'accord que les maudits système de jeu défensif tue le spectacle ?
Ici au Quebec on veux du jeu clean et je comprend que l'aspect des commotion entre en ligne de compte, mais est-ce que d'avoir du jeu moins violent enleve l'aspect spectacle ? George St-Pierre a parlé de l'aspect psycologique que les gents ont quand une bataille éclate sous leur yeux. Du fait que tout le monde regarde quand ca ce produit. (pour ceux qui veulent l'écouter, c'était au franc tireur il y a 2 semaine me semble)

Il est claire que les bien pensant des grandes ligue vont devoir ce pencher sur la question car quel sera l'avenir des sports dans 10ans, dans 20ans ?
Meme si il y aura toujours des adepte de regarder le sport, il est claire que la tendance est a la baisse et que ca va continuer de baisser.

Les cotes d'écoute sont a la baisse, donc les prochain renouvellement de contrat télévisuel vont etre a la baisse.

_________________
Le sport et la génération netflix Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15073
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Le sport et la génération netflix Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la génération netflix   Le sport et la génération netflix EmptyMer 12 Fév - 6:23

DG_ottawa a écrit:
Je ne retrouve pas l'article, mais j'avais lu la semaine passé qu'il est de plus en plus difficile d'expliquer des patterns de jeu au kids de 13-14 ans au hockey, parce qu'ils n'écoutent plus de hockey, donc n'ont jamais vraiment porté attention sur ce qui se passe sur la glace et comment les joueurs se positionne et tout...  C'est quand même drole que des joueurs élites de hockey, n'écoutent plus le hockey...

si tu le retrouves, shoot moi le lien ça m'intéresse ce genre d'article!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport et la génération netflix Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la génération netflix   Le sport et la génération netflix EmptyMer 12 Fév - 7:45

Pour le baseball, honnêtement, je trouve justement que la longueur fait partie du charme du sport. Je suis un GROS fan de baseball, j'aime presqu'autant ça que le hockey, et j'admire à quel point ce sport-là s'oppose diamétralement avec la société d'instantanéité ou l'attention est volatile et ou les stimuli abondent. Je trouve que ca fait du bien d'avoir un show que tu peux regarder la tête froide, sans être constamment harcelé par une pression temporelle (il n'y a même pas de notion de délais, ca finit quand ca finit!), par des messages publicitaires forcés, par une vague inutile d'information, etc. Le baseball est probablement le sport qui a le moins changé depuis sa naissance et c'est parfait comme ça.

Pour le hockey, ma religion... c'est autre chose! Tellement de règlements viennent nuire au spectacle ces jours-ci. Pas le droit de célébrer après une bagarre dans la LHJMQ? Voyons donc esti. Les joueurs qui ont les personnalité les plus fortes se font rabaissées, standardisées, neutralisées par un effort médiatique combiné à la pression du groupe, toujours le groupe. Je sais bin que c'est un sport d'équipe mais viarge laissez donc les excentriques show-man s'exprimer et donner à la foule ce qu'elle veut à l base: UN SPECTACLE. On est pas à la guerre la. Y'a pas de vie qui se fait sauver...

Et oui Rich, les estis de systemes défensifs me font vomir moi aussi puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport et la génération netflix Empty
MessageSujet: Re: Le sport et la génération netflix   Le sport et la génération netflix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport et la génération netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle génération de DG
» La nouvelle génération de la DB
» Prochaine génération de Toronto
» Dallas Stars New Generation
» Sport en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: