LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)

Aller en bas 
+9
Washington
Habs
NYR
DG Oilers
Pittsburgh
Seattle Kraken
Boston
DG Leafs
Anaheim
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui va gagner la série?
Anaheim en 4 ou 5
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_lcap0%Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Anaheim en 6 ou 7
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_lcap40%Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_rcap
 40% [ 4 ]
St-Louis en 4 ou 5
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_lcap0%Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
St-Louis en 6 ou 7
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_lcap60%Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 11:58

C'est le printemps, et comme à chaque année, les arbres bourgeonnent, les jeunes couples s'émoustillent s'embarrent chez eux, les canards remontent vers le nord et la LNH s'embrase à l'approche des séries!

À la suite de leur saison en dents de scie, les Ducks ont réussi à vivre une très bonne fin de saison et à sécuriser la première place de la division Pacifique, avec une récolte totale de 106 points. "Les ti-gars ont bien travaillé, j'suis ben fier d'eux autres" disait Patrick Marleau. Malgré le confinement, tout le monde regarde les séries de chez eux et seront rivés sur leur écran! Oui, car la première série va permettre aux Ducks d'affronter une équipe très forte de la division Centrale, les Blues de St-Louis!

Par ailleurs, analysons les différences des deux équipes.

Attaque

Les Ducks comptent sur quelques très bons attaquants, notamment Auston Matthews et Phil Kessel, mais qui sont-ils pour rivaliser avec les Evgeni Malkin, Nicklas Backstrom, Dustin Brown et autres Nico Hischier? Les Blues ont une force de frappe considérable. Les Ducks pourront rivaliser avec eux, et possèdent plus de profondeur, mais force est d'admettre que St-Louis a les outils pour marquer le plus de buts.

Avantage St-Louis

Défense

Certes, les Blues ont des gros noms à la défense, avec les Muzzin, Niskanen et Orlov de ce monde, mais pas de gros noms non plus. Quand on la compare avec la défense des Ducks, elle ne fait tout simplement pas le poids. Quand on pense que Jake Gardiner est le 6e défenseur des canards (oui, le 6e!) On se rend compte à quel point cette défense là est stackée, et elle est prête pour la guerre. Quack quack, motherfuckers.

Avantage Anaheim

Gardien

St-Louis possède un très bon gardien en Anderson, mais il n'est simplement pas de taille contre Gibson, qui a brûlé la DB et qui a permis aux Ducks de prendre le moins de buts contre de toute l'Association Ouest.

Avantage Anaheim

Impondérables

Il y a une rumeur selon laquelle dans la vraie vie (qu'est-ce qui est vrai? Sommes-nous dans la Matrice?) les Blues auraient gagné la coupe Stanley... Inquiétant pour les Ducks...

Avantage St-Louis

Somme toute, cette série devrait se disputer chaudement et être extrêmement serrée. Les Ducks comme les Blues peuvent sortir victorieux de cette série, mais comme à l'habitude, on va prendre pour la maison parce qu'on veut garder notre job au journal de Anaheim.

Ma prédiction : Anaheim en 6

Note de l'éditeur : Toute ressemblance avec l'analyse de l'an dernier est purement une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10638
Date d'inscription : 05/12/2009

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 12:39

Surprise! J'y vais avec les Blues en 7, même si les articles d'Anaheim sont toujours parmi les meilleurs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19391
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 13:04

J'ai changé mon choix 3 fois lol, ce sera serré en maudit!

2 clubs qui se ressemble pas mal.
Le noyau de st-louis est plus agé que celui des canards.

Je crois que la différence sera devant le filet, Gibson est bcp plus solide que Anderson.

J'ai hâte de suivre cette série mais je donne un léger avantage aux ducks donc:

Anaheim en 7
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 13/08/2004

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 14:38

Pheeeel en 7!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 15:03

ANA en 6
Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7232
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 16:59

Gibson sera la clé de la série.

Anaheim est 7
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 21:04

Le SIM aime st-louis.


St-Louis en 6
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4372
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 5 Avr - 22:39

Les Canards en 7

_________________
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15061
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyLun 6 Avr - 8:06

Anaheim en 7
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6543
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyLun 6 Avr - 22:34

pas facile a analyser celle la ... jy vais avec STL en 6
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMar 7 Avr - 9:45

J'avais oublié de partager ça!

BIENTÔT SUR VOS ONDES À RDS ET TVA SPORTS, À 22H30 MERCREDI LE 8 AVRIL

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Ducks-10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Invité
Invité




Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMar 7 Avr - 10:02

Je vais analyser nos équipes différemment un peu.

Vu qu'on est une ligue de cote, on ne doit pas simplement se fier aux noms.

En attaque, je crois que nos deux premiers trios sont équivalents mais par contre les Ducks ont un meilleure profondeur sur le bottom 6 alors je vais dire léger avantage Ducks pour l'attaque.

Par contre pour la défensive, je suis d'avis que les Blues ont l'avantage. Quand on regarde les 4 premiers defs, les cotes sont en faveur de St-Louis.

Muzzin (75), Niskanen (75), Orlov (73), Braun (73)
vs
Engelland (73), Pelech (73), Brodie (72), Leddy (71)


Je crois que ce sera devant les buts que ça va se jouer. Gibson à eu une excellente saison et je crois que ça peut jouer en faveur des Ducks

Mais je vais quand même miser sur une victoire des Blues en 6! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DGhurricanes
Joe Thornton
DGhurricanes


Nombre de messages : 5744
Localisation : Trois-Rivières Beach
Date d'inscription : 14/08/2004

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMar 7 Avr - 11:18

St.Louis en 7
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMer 8 Avr - 11:36

Anaheim 1 - St-Louis 0

Auston Matthews joue les héros en prolongation! Premier match serré, mais Gibson a définitivement fait la différence. Les Ducks ont profité des largesses de Anderson. Bien hâte au match #2, qui devrait aussi être le dernier match sans Rust.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Vancouver
Max Lapierre
Vancouver


Nombre de messages : 871
Age : 38
Localisation : Trois riviere
Date d'inscription : 08/11/2014

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMer 8 Avr - 19:05

J’ai un drôle de feeling que Les Ducks aura pas la tâche facile...

Je prédis quand même la victoire au canard

Ducks en 7

Bonne série au 2 équipe
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyVen 10 Avr - 14:37

Anaheim 2 - St-Louis 0

Auston Matthews est une fois de plus le joueur qui a fait la différence! Pour ce match-ci, tous les joueurs ont tiré leur épingle du jeu et ont su ramener une importante victoire de 5-1!

Bryan Rust sera de retour pour le prochain. Bien que les Ducks n'aient pas besoin de renfort, cela ne sera pas de refus afin de pouvoir clouer le bec des Blues avant qu'ils n'aient la chance de se ressaisir. Place au match #3 à St-Louis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Invité
Invité




Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptySam 11 Avr - 19:58

Changement important pour les Blues à l'aube du 3ème match contre les Ducks. Craig ''jambon'' Anderson va laisser sa place à Cory ''quand même jambon'' Schneider. Il ne peut pas faire pire qu'Anderson qui maintient une moyenne de 4.50 GAA et 83.6% d’arrêt.

Aussi le trio numéro 1 composé de Malkin, Brown et Simmonds va être modifié car ils ont été pourrit avec un différentiel de -5 et aucun but.

Ça va bien aller sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 12 Avr - 8:53

Une défaite qui fait très mal aux Blues. Contre toutes attentes, Cory Schneider a excellé dans la défaite mais l'équipe ne tourne pas rond alors que c'est le 4ème trio le plus productif et qu'on a donné 19 avantages numérique aux Ducks contre 7 pour eux.

Ça va prendre un miracle à St-Louis lors de la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 12 Avr - 11:27

Anaheim 3 - St-Louis 0

Une fois de plus, Matthews joue les héros en prolongation! Encore lui!

En dehors de ça, il fallait bien un retour de blessé pour qu'un autre joueur tombe au combat. Erik Cernak est blessé pour 2 semaines et devrait être de retour en 2e ronde. Un défenseur sera rappelé de San Diego plus tard aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 12 Avr - 12:13

Oh oh! Anaheim se voit déjà en 2e ronde.... serait-ce le point tournant pour St-Louis?
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyDim 12 Avr - 19:08

Lors d'un point de presse tenu en soirée, Marc Crawford s'est entretenu avec les journalistes qui étaient venus directement d'Anaheim. «Les joueurs ont super bien joué, je suis super fier des gars. Il nous reste juste un petit match à aller chercher, on est capables.» Par ailleurs, il a fait un commentaire sur la blessure de Cernak. «C'est toujours décevant de perdre un bon petit jeune dans un contexte comme ça, mais c'est ça aussi les séries. Ça joue du coude, et tout peut arriver. Par ailleurs, le DG Roberge a rappelé (Justin) Falk. Bien qu'il puisse pas trop la mettre dedans, il peut dépanner, et il va apporter une bonne dose d'expérience et de leadership dont le vestiaire pourrait avoir bien besoin. J'ai ben hâte de voir cque ça va donner.»

Marc durant le match #3, derrière le banc des joueurs
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) 1189547-marc-crawford-apportera-beaucoup-experience

Marc est d'ailleurs revenu sur des allégations de mauvaise conduite auprès d'un joueur qu'il a coaché par le passé. «Oui, je l'admets. J'ai été rough s'un moyen temps avec lui. En même temps, faut comprendre le contexte à ce moment-là. Sean (Avery) là, c'est un p'tit baveux qui ne voulait pas partager le chemin. Y avait son ptit uniforme bleu marin, pi il voulait pas me faire passer. Il m'a rentré dedans. J'ai répliqué, j'y ai rentré dedans à mon tour.» On lui a alors demandé si son comportement était approprié à l'époque. «Non, c'est lui. Vous comprenez cque vous voulez, ou cque je dis? Où est-ce qu'il est le ptit bum?» Ouf! Voyons donc! Dites donc, ça a dû être intense comme moment! «Mets-en! Heureusement, j'en ai parlé à mon thérapeute il y a un an. Depuis, j'ai été embauché par les Ducks. Ce chapitre est maintenant derrière moi, bien content de cela. Maintenant, les gars et moi on est focusés sur le match #4.» Bonne chance coach!

Ne manquez pas le match #4 entre les Ducks et les Blues, qui se déroulera à St-Louis, mardi soir. Vous pourrez l'observer en direct sur RDS ou TVA Sports à partir de 21h.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMar 14 Avr - 13:41

Anaheim 4 - St-Louis 0

Le quatrième match a laissé place à une performance exceptionnelle de Phil Kessel, qui a marqué un tour du chapeau! «Ayoye, c'est incroyable comme feeling, on est toute une team et je le dois un peu à la contribution de chacun, mais ça fait plaisir c'est sûr!»

Kessel après la rencontre
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Cjbp4ztveaaaeta

Avec ce chef-d'oeuvre de hockey, les Ducks parviennent à balayer les Blues pour aller jouer en 2e ronde! Bravo au DG Lefebvre des Blues, lui dont l'équipe a tenu son bout dans une série qui s'est avérée beaucoup plus serrée qu'elle ne le parait. Nous attendrons sagement la conclusion de la série entre les Coyotes et les Flames afin de savoir qui nous affronterons dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMar 14 Avr - 14:23

good job anaheim !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1345
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMar 14 Avr - 16:03

DG Minnesota a écrit:
good job anaheim !!!!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17833
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) EmptyMar 14 Avr - 16:37

GG

_________________
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty
MessageSujet: Re: Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)   Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Anaheim (1er Pacifique) vs St-Louis (1er WC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série d'articles: division Pacifique
» Série Minnesota(2) St-Louis(7)
» Série St-Louis Los Angeles
» Serie Minnesota - St-louis
» Série Dallas vs St-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: