LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui a besoin d'un gardien?

Aller en bas 
+4
phoenix
Boston
DGKINGS
DG Hawks
8 participants
AuteurMessage
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2795
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 20:29

J'ai décider de poser la question car c'est pas full clair dans la ligue qui recherche un gardien. Nous savons maintenant avec le post de Max que plusieurs sont dispo... mais, qui cherche??

Manifestez vous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 998
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 20:36

Bonsoir
On magasine à LA mais on cherche le bon prix. Quite a attendre au 35ans plus
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19400
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 20:45

C'est certain que je vais regarder de mon coté car Dubnyk n'a pas eu une belle saison l'an dernier.

Je vais pt attendre que les overalls sortent et prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 21:10

Moi j'en cherche un, mais je vais pas sur payé.
Je cherche a jaser avec quelqu'un qui veux se débarasser de son gardien et non quelqu'un qui pense avoir une denré rare et tenté de faire full profit.

p.s... ma pas échanger MacKinnon pour un gardien de 33ans Wink

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2795
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 21:12

phoenix a écrit:
Moi j'en cherche un, mais je vais pas sur payé.
Je cherche a jaser avec quelqu'un qui veux se débarasser de son gardien et non quelqu'un qui pense avoir une denré rare et tenté de faire full profit.

p.s... ma pas échanger MacKinnon pour un gardien de 33ans Wink

Jack Eichel lui? Tu possible?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 21:20

DG Hawks a écrit:
phoenix a écrit:
Moi j'en cherche un, mais je vais pas sur payé.
Je cherche a jaser avec quelqu'un qui veux se débarasser de son gardien et non quelqu'un qui pense avoir une denré rare et tenté de faire full profit.

p.s... ma pas échanger MacKinnon pour un gardien de 33ans Wink

Jack Eichel lui? Tu possible?

Je sait que tu fait une joke, mais on ma vraiment demander MacKinnon pour un gardien de 33 ans lolllll

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 998
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 21:22

phoenix a écrit:
DG Hawks a écrit:
phoenix a écrit:
Moi j'en cherche un, mais je vais pas sur payé.
Je cherche a jaser avec quelqu'un qui veux se débarasser de son gardien et non quelqu'un qui pense avoir une denré rare et tenté de faire full profit.

p.s... ma pas échanger MacKinnon pour un gardien de 33ans Wink

Jack Eichel lui? Tu possible?

Je sait que tu fait une joke, mais on ma vraiment demander MacKinnon pour un gardien de 33 ans lolllll


Tuuka Rask à quel âge ? Hmmmm
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4377
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 21:40

Ceux qui veulent vraiment un gardiens vont faire ce qu'ils doivent faire ... et non attendre les restant ... entk moi je pense comme ca
Regarder passé le train et prendre le dernier wagon disponible ... c'est comme vouloir faire les séries et perdre en première ronde.
Pour être dans le carré d'as ... tu dois bouger avant les autres car en séries en le voit bien qu'un gardiens ordinaire ca pas ca place!

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 21:59

NYR a écrit:
Ceux qui veulent vraiment un gardiens vont faire ce qu'ils doivent faire ... et non attendre les restant ... entk moi je pense comme ca
Regarder passé le train et prendre le dernier wagon disponible ... c'est comme vouloir faire les séries et perdre en première ronde.
Pour être dans le carré d'as ... tu dois bouger avant les autres car en séries en le voit  bien qu'un gardiens ordinaire ca pas ca place!

Halak prouve que ta complètement tord et Calgary la deja prouver qu'on pouvait gagner la coupe avec un james reimer

les meilleurs gardien de la ligue on meme pas passé la 1ere ronde. Donc faut pas venir fou avec les gardiens

parmis les 5 meilleur gardiens en terme de OV
Bobrovski out en 1ere ronde
vasilevski ou en 1ere ronde
fleury a meme pas fait les séries
lehner out en 1ere ronde
bishop out des séries

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG flames
Max Lapierre
DG flames


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 25/01/2018

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: salut   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 22:05

meme lnh c'est pas toujours le meilleur goaler qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 998
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 22:10

DG flames a écrit:
meme lnh c'est pas toujours le meilleur goaler qui gagne

Ca jamais été le meilleur presque

Souvent des rookies qui sont hot; Ward, Bennington, Murray

Ou même des niemi ou Quick avec des saison atroces
Ou des khabibulin, Crawford, guigere
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4377
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 22:12

phoenix a écrit:
NYR a écrit:
Ceux qui veulent vraiment un gardiens vont faire ce qu'ils doivent faire ... et non attendre les restant ... entk moi je pense comme ca
Regarder passé le train et prendre le dernier wagon disponible ... c'est comme vouloir faire les séries et perdre en première ronde.
Pour être dans le carré d'as ... tu dois bouger avant les autres car en séries en le voit  bien qu'un gardiens ordinaire ca pas ca place!

Halak prouve que ta complètement tord et Calgary la deja prouver qu'on pouvait gagner la coupe avec un james reimer

les meilleurs gardien de la ligue on meme pas passé la 1ere ronde. Donc faut pas venir fou avec les gardiens

parmis les 5 meilleur gardiens en terme de OV
Bobrovski out en 1ere ronde
vasilevski ou en 1ere ronde
fleury a meme pas fait les séries
lehner out en 1ere  ronde
bishop out des séries

Si tu veux le croire ... Halak est pas mauvais en passant! Mais moi je donne juste mon opinion sur le sujet ... et comment moi je vois la chose c'est tout ... prend le pas personnel ... et sens toi pas attaqué!

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptySam 2 Mai 2020 - 22:39

NYR a écrit:
phoenix a écrit:
NYR a écrit:
Ceux qui veulent vraiment un gardiens vont faire ce qu'ils doivent faire ... et non attendre les restant ... entk moi je pense comme ca
Regarder passé le train et prendre le dernier wagon disponible ... c'est comme vouloir faire les séries et perdre en première ronde.
Pour être dans le carré d'as ... tu dois bouger avant les autres car en séries en le voit  bien qu'un gardiens ordinaire ca pas ca place!

Halak prouve que ta complètement tord et Calgary la deja prouver qu'on pouvait gagner la coupe avec un james reimer

les meilleurs gardien de la ligue on meme pas passé la 1ere ronde. Donc faut pas venir fou avec les gardiens

parmis les 5 meilleur gardiens en terme de OV
Bobrovski out en 1ere ronde
vasilevski ou en 1ere ronde
fleury a meme pas fait les séries
lehner out en 1ere  ronde
bishop out des séries

Si tu veux le croire ... Halak est pas mauvais en passant! Mais moi je donne juste mon opinion sur le sujet ... et comment moi je vois la chose c'est tout ... prend le pas personnel ... et sens toi pas attaqué!

Je ne me sent pas attaqué.
Je voulais juste prouvé que ses totalement inutile de sur payé pour un gardien dans un trade.

Meme dans NHL la valeur marchande des gardiens a jamais été bien haute.
Je comprend pas pourquoi dans DB le monde demande des prix de fou pour des gardiens. Bien souvent ils finisse pris avec comme un boulet salarial jusqu'à ce que le gardien perde ca valeur et finisse par le metre au enchere et ne recolte qu'un pick 3

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4377
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:41

Halak sera a signer l'an prochain ( 35+ ) et va coûter entre 5M et 6.5M tandis que Rask coûtera 5M l'an prochain avec des cotes impressionnantes Wink
Et en plus Rask son contrat est renouvelable à 34 ans ...

Tu donnerais pas plus qu'un pick 3 y 19 pour ca? lol!

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:00

l'affaire ses qu'il s'agit de l'offre et de la demande.
le prix des gardiens est trop haute pour le peut d'offre.

a titre d'exemple (sorry L.A, je vais prendre Allen en exemple)
Tu offre Allen gratis et je suis persuader qu'il y a pas plus que 2 DGs qui veulent le prendre.
Pour un prix de pick 4, ce meme DG va dire… ouin, bof, j'en est pas réelement besoin puisque je veux perde et il va me faire gagner quelque matchs de trop.

Il faut aussi comprendre qu'il y a plusieurs catégories de gardiens et que souvent le monde vois leur gardien dans des categori supérieur a ce qu'il sont vraiment
Désolé a ceux pour qui je vais mentioner leur gardien et qui vont etre faché que je les considere pas comme les McDavid des gardiens lol

catégorie 1 : Les gardiens fesant partie de l'élite(genre Fleury, bobrovski) peuvent etre convoité, mais les contrainte salarial complique les trades et du meme coup, personne va donner une jeune super vedette comme Elias Pettersson puisque personne veux donner ses joueur de concession.

catégorie 2 : les bon gardien ne fesant pas parti de l'élite comme Quick, bishop, rask n'atire pas les foule a cause de leur salaire. Du meme coup ce sont souvent des gardiens dans la 30e. On le sait d'avance que les DG vont demander assez gros, parfois meme le prix d'un gardien d'élite. donc pour cette catégorie, les trade sont vraiment rare a moins qu'un gardiens soit vendu a prix correct et non pour faire du gros profit.

catégorie 3 : les gardiens qu'on dit correct comme Markstrom, Jones ect… sont souvent a des salaire de 5M$ et personne n'est vraiment content de les avoir comme gardien. Il font la job, mais sans plus. Le prix demander se discute en pick 1 et sérieusement, ya personne dans ligue qui veux payer des pick 1 pour un joueur qu'on sen calisse et qu'on considere comme un bouche trou tan qu'on a pas mieux

catégorie 4 : les Greiss, Reimer, Allen ect… souvent ce sont des mauvais contrat qui endicape une masse. Personne en veux car ils sont trop cher. Ils peuvent etre des gardiens #2 de luxe, mais comme #1 tu sait que tu a un des pire #1 parmi les équipe voulant gagner. ses gardien la valent souvent qu'un low pick, mais les équipe les posédant demande souvent plus que ca, donc personne en veux.

catégorie 5 : les vieux comme Andersson, Halak, howard. Cette catégorie la bouge plus souvent que les autres catégori car bien souvent ses gardiens la ne coute pas trop cher sur la masse et le prix est relativement bas pour un trade. Le genre de gardiens que tu va chercher pour 1 ans ou 2 pour gagner du temps. parfois certain demande cher, mais la plupart du monde les échange a prix raisonable qui convient au deux parti.


donc en gros. Si ta un gardiens dans la catégori 3 ou 4 et que tu demande cher, tes dans marde
si ta un gardien categorie 1 ou 2, tu peux toujours jaser, mais tu va devoir travailler pour le trader.

se n'est pas une science exact ce que j'explique, mais ses ce que reflette le marché des gardiens depuis 3 ans selon les joueurs ayant été disponible et les trades qui on eux lieux

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Phoeni10


Dernière édition par phoenix le Dim 3 Mai 2020 - 1:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:01

NYR a écrit:
Halak sera a signer l'an prochain ( 35+ ) et va coûter entre 5M et 6.5M tandis que Rask coûtera 5M l'an prochain avec des cotes impressionnantes Wink
Et en plus Rask son contrat est renouvelable à 34 ans ...

Tu donnerais pas plus qu'un pick 3 y 19 pour ca? lol!

si ya quelqu'un qui veux donner autant d'argent a Halak, ses sure que je lui laisse. J'aime ca voir le monde signé des 35+ a des montant exorbitant et etre dans marde avec leur masse apres Smile
un beau 6.5M$ sur 4 ans pour Halak avec un no trade clause, ca serait tellement drole Razz

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4377
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:11

Ton résumé par catégorie est intéressant!

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2795
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:43

Super bon ton résumer Richard... tu as bien raison. Pour Greiss, je ne demande pas de gros retour, mais pick 4, j'en ai rien à cirer. Alors, j'essaie de d'améliorer un joueur de mon line-up avec lui comme monnaie d'échange... Mais avec le temps je me suis rendu compte comme tu l'explique si bien qui le monde ne veule pas payer pour un gardien. C'est ok donner un pick 1 pour un kid qui va peut-être jouer 3e trio nhl dans 4 ans, mais payer pour le gars qui est seul dans le net, sa c'est non....
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4377
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:05

DG Hawks a écrit:
Super bon ton résumer Richard... tu as bien raison. Pour Greiss, je ne demande pas de gros retour, mais pick 4, j'en ai rien à cirer. Alors, j'essaie de d'améliorer un joueur de mon line-up avec lui comme monnaie d'échange... Mais avec le temps je me suis rendu compte comme tu l'explique si bien qui le monde ne veule pas payer pour un gardien. C'est ok donner un pick 1 pour un kid qui va peut-être jouer 3e trio nhl dans 4 ans, mais payer pour le gars qui est seul dans le net, sa c'est non....
Moi aussi jai de la misère à comprendre ca ... mais je sais une chose ... ce que je sais c'est que Les Coyotes risque d'avoir
besoin d'un gardiens et le DG Bovin en maintenant à l'oeuvre pour faire en sorte d'influencer le marché des gardiens!
M.Boivin est un fin stratège de la manipulation du marché!

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Signat11


Dernière édition par NYR le Dim 3 Mai 2020 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6552
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:12

Oui et non les gardiens finissent par bougé mais faut être patient et faut qu'il soit jeune ... passé 26-28ans faut se résoudre à descendre son prix habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12903
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:56

faites vous pas berner non plus....

Rich a besoin dun gardien mais y veut pas payer.....donc il tente de miner sur le marché pour qu'un DG finisse par penser....ouin ya raison, autant trader mon goaler #1 de 27 ans contre un pick 4, le marché est pas bon....pie regler un de ses problemes sur votre dos.

ayez des couille, tradez pas en bas du prix que vous vous etes fixé...au pire echangez le pas. quand ceux qui veulent des goalers seront pas capable den avoir a rabais parce que vous le decidez ainsi, le marché va se retablir.

pis en passant, jai toujours eu ce discours la, le fait que jaille 2 gardiens #1 change rien. Je vais moi meme suivre mes propres conseils et trader seulement si le prix y est
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19400
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:59

Ce sera intense le marché des transactions et agents libres cet été Shocked

Bref, tout est rendu intense dans la DB!

On aime ça
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:16

areter de dire que j'ai besoin d'un gardien lol j'ai déjà Halak comme gardien et a moins d'avoir un gardien catégorie 1, le reste ca m'interesse pas plus qu'il le faut
mon plan est déjà construit en fonction d'y allez avec un gardien mal aimé.

et malgré que les vendeur de gardien tente de vous faire croire que je veux influencé le marché, moi je vous dit faite votre propre annalyse et vous allez voir par vous meme.

il y a 4 DGs qui affirme voulant un gardiens
et environ 15 gardiens disponible.
ses juste mathématique de dire que 11 vendeurs vont rester pogner avec leur produits.

a partir de maintenant la question que le vendeur doit se poser est ; est-ce que je suis prêt a garder mon gardien ou je veux vraiment l'échanger.
si la réponse est ; je suis prêt a le garder, ben ta 90% de chance de le garder
si la réponse est ; je veux vraiment l'échanger, bien a toi de faire en sorte de pouvoir l'échanger

_________________
Qui a besoin d'un gardien? Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:52

moi je reste toujours a l affut de ce cote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a besoin d'un gardien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a besoin d'un gardien?   Qui a besoin d'un gardien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a besoin d'un gardien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin gardien..
» Besoin de gardien #1
» Besoin gardien
» Besoin d'un gardien!
» urgent besoin d'un gardien #2 ou #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Offres de Transactions-
Sauter vers: