LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pause à prévoir dans la DB?

Aller en bas 
+6
Détroit
islanders_dg
Vegas
DevilsNJ
Habs
DG Leafs
10 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 14:36

Comme vous le savez, le hockey reprendra en juillet/août pour couronner un champion de la Coupe Stanley. Cela signifie du même coup, selon toute vraisemblance et l'info qui circule, que la prochaine saison ne commencera pas avant décembre/janvier. Toujours selon les échos, la ligue tient à présenter des saisons de 82 matchs, quitte à débalancer l'horaire traditionnel octobre à avril que l'on connait, pendant quelques années, jusqu'à un retour à la normale d'ici 4-5 ans.

Si la LNH adopte cette voie, une pause sera à prévoir dans la DB un moment ou un autre. Si on commence notre saison en octobre, on va la finir longtemps avant que la NHL finisse la sienne plus les séries et l'entre-saison, provoquant une longue pause. Devrait-on faire une pause en même temps que la NHL, soit de septembre qui s'en vient jusqu'à décembre, selon le plan de la LNH? Ou on start notre saison en octobre et on fait une pause plus tard?

Il faudra être à l'affut des décisions de la LNH!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15026
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 14:43

moi je crois qu'il n'y aura pas tant d'impact sur nous, on se base sur le draft de l'année d'avant, une fois les cotes sorties beaucoup de choses peuvent être faite par la suite. Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 14:45

Ouais mais je te parle pas du draft.... si on finit notre saison en avril (car on l'a starté en octobre comme d'habitude), et que la NHL start en décembre, la saison NHL va finir beaucoup plus tard, et on aura pas de cotes avant un bon bout.

Soit on prend une pause maintenant (septembre à décembre), soit on prend une pause plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15020
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 15:17

Encore là, je vais croire au retour de la NHL quand les villes seront connues, que les gouvernements auront donné leur accord, que les joueurs qui sont partout sur la planète seront arrivés dans les villes, etc.

Je crois qu'il faut continuer la séance de la DB; repêchage, joueurs poches, RFA / UFA et 35 ans et plus. Normalement, on fini tout ça en août.

En septembre, SI la NHL a vraiment fait un gagnant de la Coupe, vous pourrez prendre la décision!
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 15:28

je vois pas linteret de prendre une pause maintenant...entre vouloir jouer 82 matchs et pouvoir jouer 82cmatchs ya une marge..


je dis quon continue au ryhtme normal ( debut saison normale en octobre, playoffs en avril, etc) et que si reellement la nhl met en place son calendrier de 82 games en janvier (ce que je doute tres fortement) on pausera quand on aura pas le choix de pauser
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4126
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 15:36

Vegas a écrit:
je vois pas linteret de prendre une pause maintenant...entre vouloir jouer 82 matchs et pouvoir jouer 82cmatchs ya une marge..


je dis quon continue au ryhtme normal ( debut saison normale en octobre, playoffs en avril, etc) et que si reellement la nhl met en place son calendrier de 82 games en janvier (ce que je doute tres fortement) on pausera quand on aura pas le choix de pauser

tout à fait d'accord! On s'ajustera en temps et lieu, ça c'est s'il y a lieu de s'ajuster! Pas faire une pause au cas ou il y aurait une pause!
Revenir en haut Aller en bas
Détroit
Steve Yzerman
Détroit


Nombre de messages : 8089
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 15:37

jpense un peu comme jeff, dans le sens que la ou ça va bloquer c'est si la prochaines saison au lieu de fini en avril est décaler à la fin juin/juillet mettons bah les cotes vont sortir plus tard et ça va découler a partir de la, mais il y a tellement de supposition pour le moment...


on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kriss' flyers96
Teemu Selanne
Kriss' flyers96


Nombre de messages : 6910
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 16:37

T'amène un bon point Toronto!

Je crois que la seule chose qui va nous obliger à faire une pause c'est les cotes ...

Donc, si jamais on a 6 mois pas de cotes ... au pire on fera une mini-saison avec les mêmes cotes genre pour le fun.

_________________
Pause à prévoir dans la DB? Banner_flyers
* Je dois un pick 6 à NYI d'ici year 20 (inclus)

Arrow twitch.tv/kriss_96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/krisscb
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 16:48

Ouais c'est sur que y'a aucune raison de ne pas faire l'entre-saison en ce moment! Razz

Mais veut veut pas, si les scénarios explorés par la LNH actuellement se concrétisent, va falloir faire une pause soit en même temps que la NHL (jusqu'à janvier), soit lorsque notre saison sera complétée et pas la leur!

Je suis pour retarder la pause autant que possible aussi, on subira les conséquences plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6528
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 16:51

Rien empêche de faire une saison complète quand même sans suivre le calendrier ... c'est pas comme si on lavait jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 16:56

je crois que le point de Toronto est plus que si on commence en ovtobre 2020, on fini la saison Avril 2020, on leve la coupe mai 2020, mais que la NHL commence sa saison de 80 games en janvier 2021, finis sa saison en juillet 2021 et leve la coupe en septembre 2021, on risque de se ramasser avec un 3 mois a attendre les cotes
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 16:58

Washington a écrit:
Rien empêche de faire une saison complète quand même sans suivre le calendrier ... c'est pas comme si on lavait jamais fait

Ouais pour le calendrier, pas nécessaire d'avoir le même que la NHL. Mais si on termine en mai comme cette année et que les playoffs NHL finissent en août + leur entre saison, on aura un moment de pause plus long entre 2 saisons, le temps d'attendre les cotes et que la nouvelle saison NHL reparte.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 16:59

Ouais voilà Jeff! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 17:03

Détournons le sujet un peu... croyez-vous que la NHL pourrait changer de cap et offrir une saison écourtée de 48 matchs qui partirait en janvier?

On dit que les proprios tiennent mordicus à 82 matchs, quitte à décaler les autres saisons pendant des années... mais on jase là... croyez vous que la ligue pourrait adopter une solution de rechange du type 48 matchs si ça s'amorce seulement en janvier?
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 17:12

j'y crois zéro à un claendrier chamboulé pendant 5 ans....y vont jouer une 50aine de games en janvier2021, les joueurs vont recevoir 60% de leur salaire et reprendre le tout normalement en 2021
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 17:17

Ouais, je me demande si c'est une possibilité.

Mais il y a d'autres facteurs dont on entend parler.

La LNH ne peut présenter une saison devant des gradins vides. Les coûts d'opération nécessitent des revenus aux guichets. Ça prend des spectateurs, sinon, ce n'est pas rentable avec seulement les contrats de télévision. Mais encore, on parle possiblement d'arénas qui devront être à moitié pleins s'il y a toujours pandémie, pour respecter la distanciation sociale, du type un banc vide entre chaque spectateur. Une saison écourtée de 48 matchs serait-elle rentable avec gradins à moitié remplis? Et même 82 matchs?

Je connais pas les chiffres, j'ai pas les réponses, mais on jase!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vancouver
Max Lapierre
Vancouver


Nombre de messages : 864
Age : 38
Localisation : Trois riviere
Date d'inscription : 08/11/2014

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 19:25

Je crois que le tout va se balancer à court terme .... 2 ou 3 saison.
Si il a des cotes de disponible, même si la saison n’a pas eu 82 match, il a moyen de continuer la DB.
Je pense pas que sa soit nécessaire que la NHL repêche avant nous pendant une saison... c’est ce que je croit qu’il va arriver, après un balancements.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17813
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyMer 27 Mai - 23:16

quand les proprio vont voir que le hockey ca pogne pas en juillet a 40 degré dehor, il vont revenir assez vite au calendrier normal.

les cotes découte risque d'etre affreuse en plein été et le prix de la comendite télévisuel va baisser. Les reseau de TV vont metre assez de pression que ses pas long qu'on va revoir un calendrier normal.

_________________
Pause à prévoir dans la DB? Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10610
Date d'inscription : 05/12/2009

Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? EmptyVen 16 Oct - 22:17

Je sors ce topic plein de poussières pour dire, le bruit court que finalement, la LNH ne tiendrait peut-être pas nécessairement une saison de 82 matchs... ça reste à voir, mais pour moi, ça fait du sens... une saison écourtée, et si tous les pièces du puzzle tombent en place, c'est accompagné d'un vaccin contre la Covid-19, et tout`à coup, on repart à neuf en 2021-2022 avec un claendrier de 82 matchs régulier étalé de octobre à mars...

À suivre!

La NHL va tôt ou tard annoncer son plan de relance, pour l'Instant on vise le 1er janvier, mais qu'en sera-t-il?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause à prévoir dans la DB? Empty
MessageSujet: Re: Pause à prévoir dans la DB?   Pause à prévoir dans la DB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause à prévoir dans la DB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des changements à prévoir
» Du mouvement à prévoir?
» Du mouvement à prévoir à Montréal
» Encore des changements à prévoir?
» Plusieurs transactions ou changement à prévoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: