LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repêchage 2020: Canadien de Montréal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15075
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Repêchage 2020: Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Repêchage 2020: Canadien de Montréal   Repêchage 2020: Canadien de Montréal EmptyMer 10 Juin - 15:45

À la fin de la dernière saison, le Canadien ne possédait qu'un simple choix de quatrième. À force d'échanger des joueurs qui n'étaient plus dans les plans ainsi que des inversions de choix, l'état major de l'équipe montréalaise s'est finalement fait entendre à quatre reprises. Il reste cependant une cinquantaine de choix mais le DG ne semble pas intéressé à sélectionner d'autres joueurs.

Voici un petit compte rendu des joueurs sélectionnés par le Canadien.

49e choix : Robert Mastrosimone
Mastrosimone est décrit comme un fin marqueur avec un lancer du poignet digne des majeurs. L’attaquant de Boston University a terminé sa saison recrue dans la NCAA avec 17 points (7-10-17) en 34 rencontres. Cependant, il a connu du succès offensivement partout où il est passé auparavant, que ce soit dans la USHL ou sur la scène internationale avec les différentes formations américaines. Choix des Red Wings dans la LNH, il aura tout son temps pour bien se développer et ajouter du poids à sa charpente. L’ailier gauche est listé à 5’10 pouces et 170 livres
« En Mastrosimone, nous mettons la main sur un fin marqueur, un poison devant le filet. Il y a encore beaucoup de travail dans l’ensemble de son jeu mais nous sommes certain qu’il pourra avoir un impact tôt ou tard dans notre ligue. »

62e choix : Alexander Campbell
Un autre joueur explosif à l’attaque, Campbell fera ses débuts dans la NCAA à l’automne 2020, enfilant l’uniforme de l’Université Clarkson. L’ancien du Collège Ste-Anne dans la LHPS et du collège de Stanstead a mis le cap vers Victoria pour poursuivre son apprentissage, côtoyant le choix de première Alex Newhook au passage. Le natif de Châteauguay a amassé un total de 57 points (18-39-57) à Omaha dans la USHL cet hiver.
« Campbell est peut-être passé sous le radar en raison de sa petite taille, mais il est extrêmement rapide et possède une excellente vision du jeu. Son jeu me rappel un peu celui de Johnny Gaudreau, surtout en raison de sa taille, mais aussi par sa capacité à trouver les ouvertures devant le filet adverse. »

70e choix : Jayden Struble
Un premier défenseur choisi par le Canadien au 70e rang, Struble a déjà été qualifié de véritable « enfoiré » sur la patinoire. Au-delà des pôints mis au tableau, Struble exerce un jeu fiable dans chacune des trois zones. Il a subi quelques blessures durant la dernière saison, où li a été limité à seulement 21 rencontres, inscrivant au passage 10 points (3-7-10). Mais ce qui est impressionnant dans son cas, c’est qu’il a inscrit ses points lors des 13 dernières rencontres du calendrier de Northeastern.
« Struble n’aura que 19 ans en septembre, il débutera sa deuxième campagne à Northeastern et sera sans doute épié de près par USA Hockey en vue du prochain championnat du monde junior. Il aura tout le temps de bien se développer et encore une fois, nous ne sommes pas inquiets quant à son apport au moment d’arriver dans le show. »

94e choix : Rafaël Harvey-Pinard
Avec son dernier droite de parole, le Canadien a fait une fleur aux partisans de la LHJMQ en sélectionnant l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard. RHP a terminé son stage junior en force avec une récolte de 78 points (34-44-78) avec les Saguenéens de Chicoutimi. RHP a dû attendre à sa troisième et dernière année d’éligibilité pour entendre son nom d’une équipe de la LNH, le patineur de 5’9 pouces et 172 livres s’est développé sur le tard mais a été une force constante à Rouyn-Norande et Chicoutimi tout au long de son parcours chez les juniors.
« RHP est un attaquant intelligent, qui provoque beaucoup de chances de marquer. Il aura l’occasion de se faire valoir dans un niveau supérieur dès la saison prochaine. Il devra continuer à se développer physiquement ainsi qu’à améliorer son patin. »

Voici quelques lignes du point de presse du DG à la suite du repêchage:

"Dans cette ligue, il est difficile de suivre une liste à la lettre, il y a tellement d'impondérables. Je crois tout de même avoir fait des sélections qui pourront se greffer à notre jeune noyau dans les prochaines saisons."

"Avec Robert, Alex et RHP, nous avons mis la main sur trois attaquants très talentueux. Jayden amènera une intensité que nous avons rarement vue à notre ligne bleue."

"Notre relève à la défense est intéressante présentement, nous avions plus besoin en attaque. À potentiel égal nous avons donc préférer choisir des attaquants de talents comme Robert et Alex."

"Le p'tit Campbell a grandi comme fan du Canadien, a grandi sur la Rive-Sud mais pour le bien de son développement physique, il a préféré la route des collèges américains. Il possède des mains agiles, une vision du jeu hors norme, il est un excellent fabricant de jeu. Notre premier choix, Mastrosimone, est plus reconnu pour ses talents de marqueur, il est donc tot naturel que nous souhaitions qu'une complicité grandisse entre ces deux jeunes lorsqu'ils auront rejoint l'équipe."

Repêchage 2020: Canadien de Montréal Matt-Woolverton-1024x703
Robert Mastrosimone

Repêchage 2020: Canadien de Montréal Alex-Campbell-Victoria-BCHL
Alexander Campbell

Repêchage 2020: Canadien de Montréal Ece70857-4c65-11ea-82bb-0eda3a42da3c
Jayden Struble

Repêchage 2020: Canadien de Montréal HJ05zuWD_400x400
Rafaël Harvey-Pinard

Le Canadien a donc pigé trois fois sur quatre dans les rangs collégiaux américains...


Dernière édition par Habs le Mer 10 Juin - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Repêchage 2020: Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Repêchage 2020: Canadien de Montréal   Repêchage 2020: Canadien de Montréal EmptyMer 10 Juin - 16:03

Tu as fait un travail incroyable depuis la fin de la dernière saison.

Encore bcp à faire mais c’est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Repêchage 2020: Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Repêchage 2020: Canadien de Montréal   Repêchage 2020: Canadien de Montréal EmptyMer 10 Juin - 16:23

C'est un draft qui sera dur à suivre car on ne sait pas quand les activités d'hockey vont reprendre.

Est-ce que la NCAA et de la CHL vont reprendre à l'automne? Aura-t-il un championnat du monde des moins de 20 ans? Est-ce que la AHL va reprendre en même temps que la NHL?

Pour tes choix; Il y a quelques années, tu avais choisi Conor Garland, un petit attaquant talentueux et ça été payant.

Mastrosimone devrait avoir un rôle pour offensif l'an prochain avec les départs de Harper, Zegras et Curry de BU.

Alexander Campbell a vraiment un parcours axé sur les collèges américains, mais il est bon offensivement. Bon, il s'en va à Clarkson, qui n'est pas la meilleure division de la NCAA. Par contre, plusieurs vétérans vont quitter. Il devrait avoir de la place sur les 2 premiers trios!


Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15075
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Repêchage 2020: Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Repêchage 2020: Canadien de Montréal   Repêchage 2020: Canadien de Montréal EmptyMer 10 Juin - 16:31

Je crois qu'il y a de plus en plus de place pour les petits joueurs de talents dans le hockey d'aujourd'hui. La preuve, même les défenseurs sont de plus en plus petits et des gros pas mobile ne font que passer.

Campbell a un parcours inspirant je trouve, il a été dans une ligue axé sur les études (LHPS) pour un très bon programme. Il a poursuivi à Stanstead collège, qui est un excellent tremplin vers la NCAA. Son détour par la BCHL lui a permis de voir du hockey de bon calibre, meilleur que notre junior AAA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repêchage 2020: Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Repêchage 2020: Canadien de Montréal   Repêchage 2020: Canadien de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage 2020: Canadien de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repêchage 2020: Sénateur d'Ottawa
» Présentation du Canadien de Montréal
» PROJECTIONS CANADIEN MONTRÉAL 2022-23
» Canadien de Montréal 2015-2016
» Canadien de Montréal 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: