LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règle de 50/50 ( votre opinion )

Aller en bas 
+6
DG_Ottawa
DG Leafs
Habs
Buffalo
DG Hawks
NYR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre?
Pour
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Vote_lcap60%Règle de 50/50 ( votre opinion ) Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Vote_lcap40%Règle de 50/50 ( votre opinion ) Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 12:54

Est-ce que cette règle sert vraiment à quelque chose à part faire en sorte que les équipes sont pas à jour
et qu'il vient difficile de savoir qui est à qui?!

De toute façon cette règle est détournée par tous les club sauf Toronto je crois ...

Je comprend pas trop le but de passer par le 50/50 quand tu peux passer par une entente!

Moi personnellement ca me gosse ... d'attendre pour voir les vrais formations complètes ... scratch

( et comme Joanick dit ca devient un casse-tête pour Le Président )

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11


Dernière édition par NYR le Jeu 11 Juin - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2790
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 13:20

Je suis aussi d'accord avec sa... Mais je suis pas le meilleur sur les règlements de la db et je suis sûre qu'il doit y avoir une bonne raison. Mais c'est vrai que sa fait beaucoup à gèrer pour le prez tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5419
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 13:57

À la base, le règlement servait à éviter que les DG en profitent pour trader leurs UFA avant les signatures et s'en sauver.

Rajouter le 50/50, ça dissuade l'acquéreur qui ne voudra pas risquer de perdre sa nouvelle acquisition... et ça dissuade le vendeur qui ne voudra pas donner de bons éléments contre un lointain pick 4 ou 5.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15036
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:03

sauf que ceux qui tradent les UFA passent ça en entente de principe, donc la règle du 50/50 devient pratiquement inutile!!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:08

Dans mon cas (puisque je suis nommé) je bustais ma masse avec Staal.

Je n'avais pas les moyens de le signer, alors tant qu'à buster ma masse et le perdre pour rien, j'ai vendu ses droits en 50-50.

Si j'avais eu les moyens de le garder et le luxe de pouvoir l'échanger après car il n'est pas dans mes plans, j'aurais pu conclure une entente de principe effective après les UFA.

La règle des 50-50 a été instaurée pour apporter une bonne contrainte aux DG, quand un joueur est UFA, entre les séries et la période des agents libres, on ne peut monnayer ses droits aussi librement qu'un autre joueur, soit RFA ou avec contrat. Cela envoie le message aux DG de prévoir leur masse avant le deadline en considérant les contrats à renouveler, comme quoi comme dans la réalité, on ne peut échanger à gros prix un joueur qui tombera sans contrat dans un ou deux mois.

Sans la règle des 50-50, ça a déjà été comme ça autrefois, on pourrait shipper n'importe qui n'importe quand, mais on a voté pour ça pour simuler le fait qu'un joueur UFA en devenir n'a pas la pleine valeur. Il appartient aux DG de prévoir le coup, d'un extrême à l'autre, quitte à aller all-in pour les séries ou être conservateur et anticiper la prochaine année.

Si tu veux dealer ton UFA en devenir dans l'entre-saison, tu dois avoir la place sur la masse pour une entente de principe. C'est une bonne contrainte pour la ligue les 50-50!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:19

Habs a écrit:
sauf que ceux qui tradent les UFA passent ça en entente de principe, donc la règle du 50/50 devient pratiquement inutile!!

Voila ... la règle que Buffalo explique sert comme a rien !

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:22

Vers Vegas : Les droits sur Marc Staal (50-50)

Vers Toronto : MIN 6 year 19

Pourquoi pas avoir mis simplement ca en entente de principle via un enchere ... tu  aurais probablement eu plus qu'un simple pick 6 y19 ?!?

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:23

Si tu n'as pas la place sur le payroll, ce n'est pas inutile!

Tu dois bouger à perte, 50-50, ou trader d'autres joueurs qui ne sont pas UFA!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10617
Date d'inscription : 05/12/2009

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:24

NYR a écrit:
Vers Vegas : Les droits sur Marc Staal (50-50)

Vers Toronto : MIN 6 year 19

Pourquoi pas avoir mis simplement ca en entente de principle via un enchere ... tu  aurais probablement eu plus qu'un simple pick 6 y19 ?!?

Non justement!

Parce que aux UFA je dois faire ma masse!

Si je bust avec Staal, je dois le waiver, l'entente de principe tombe à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:27

DG Leafs a écrit:
NYR a écrit:
Vers Vegas : Les droits sur Marc Staal (50-50)

Vers Toronto : MIN 6 year 19

Pourquoi pas avoir mis simplement ca en entente de principle via un enchere ... tu  aurais probablement eu plus qu'un simple pick 6 y19 ?!?

Non justement!

Parce que aux UFA je dois faire ma masse!

Si je bust avec Staal, je dois le waiver, l'entente de principe tombe à l'eau!

Je dois avoir mal compris ... coté entente de principe ... et masse ...je croyais que simplement ... tu le signes et il quitte pour son nouveau club aussitôt donc son effet sur la masse a pas rapport! scratch

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5585
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:51

NYR a écrit:
DG Leafs a écrit:
NYR a écrit:
Vers Vegas : Les droits sur Marc Staal (50-50)

Vers Toronto : MIN 6 year 19

Pourquoi pas avoir mis simplement ca en entente de principle via un enchere ... tu  aurais probablement eu plus qu'un simple pick 6 y19 ?!?

Non justement!

Parce que aux UFA je dois faire ma masse!

Si je bust avec Staal, je dois le waiver, l'entente de principe tombe à l'eau!

Je dois avoir mal compris ... coté entente de principe ... et masse ...je croyais que simplement ... tu le signes et il quitte pour son nouveau club aussitôt donc son effet sur la masse a pas rapport! scratch

Pour closer les UFA (et donc faire les trades) tu dois respecter ta masse... Donc tu dois faire ta masse avant que son salaire soit envoyé à l'autre équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1343
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 14:57

Moi je suis d'accord avec la règle du 50/50. J'aime le fait qu'on se rapproche de la vraie ligue, et que tant que le UFA n'est pas signé, il a le choix de vouloir signer avec l'équipe qui a ses droits ou pas. En revanche, si tu le trades en entente de principe, tu t'engages aussi à respecter l'entente. On n'a pas de conséquence actuellement pour une entente de principe non respectée autre qu'elle est annulée, mais si des picks du repêchage passé sont impliqués, ou que des joueurs se sont promenés d'une équipe à l'autre, ça peut vite être le bordel.

Historiquement je pense que les ententes de principe et la période des UFAs n'est pas trop mouvementée dans la DB parce que les DGs ne prennent pas beaucoup cette occasion pour faire de gros moves, mais si tout le monde se met à faire ses 30 offres, ça peut vite devenir rock'n'roll. De plus, tu n'es pas obligé d'honorer toutes les offres que tu fais aux UFA, il faut juste qu'à la fin du processus tu fittes dans ta masse avec ton top 12 attaquants + top 6 déf + top 2 gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:05

exact. Toronto, tant qu'a le laisser partir pour rien, m'a tradé les "droits de negociations" sur Staal. 50% de xhsnce quil signe avec moi, 50% qu'il parte. Comme Sundin avec le CH....ses droits ont été tradés au CH par les Leafs pour pouvoir negocier...au final il a signé a Vancouver.


C'est aussi pour eviter ce qu'on q vu par le passé....des DGS qui pactaient des clubs de free agents pour les playoffs, et qui les tradaient a gros prix apres. Ce nest pas realiste.

le fait que le joueur a 50% de chance de quitter vient baisser drastiquement la valeur du free agent....donc le DG peut prendre la decision, comme dans la NHL, de pacter un club pour les playoffs, mais si y peut pas faire sa masse apres, il doit soit les laisser aller contre rien, soit ramamasser des miettes. Fini le beurre et largent du beurre
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12898
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:07

la facon de supprimer la regle serait de garder un trade freeze de la trade deadline jusqua la fin des free agents....pacte toi un club pour les playpffs, mais tes sur ee pas pouvoir resigner tout le monde... Comme Columbus l'an passé.

ca rajouterait des mouvements aux agents libres, mais les DGS sont pas pret a ce genre de gestion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:10

Pour bien comprendre au autre aspect du 50-50, si on met un UFA en devenir aux enchères et qu'une offre est acceptée, ce joueur transfert à l'équipe qui l'acquiert et l'équipe qui s'en débarrasse n'a plus aucun lien avec ce joueur et n'a pas à garder de place pour lui sur sa masse en vue des UFA, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6528
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:12

Mais taura pas grand chose pour un joueur que le dg qui fait une offre à une chance sur deux davoir le joueur au final
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6528
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:13

Aussi bon le joueur puisse être toi est ce que tu offrirais pick 1 + pick2 vs metton Hall qui est à resigner mais si tu me donne les pick et que finalement Hall signe ailleurs.... cher payé pour du gamble
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:14

Ok je comprend ... le but est de mettre des batons dans les roues aux équipes qui veulent se débarrasser d'un joueur qui passe genre de 1M a 5M trop facilement ?!

Ca devient compliqué si mettons .. j'échange Michel Goulet à Boston ... après lui l'échange à Chicago et lui l'échange a Los Angeles. Et les joueurs impliqués eux aussi changent 3-4 fois de destination etc etc etc ... et les pick impliqués .. deja repechés eux ils se passent quoi si on redéfait la chaine à l'envers ...

En Tuukka ... j'aime lire votre opinion Wink

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:23

Et pour calculé la masse ... 12+6+2

Donc si Michel Goulet coute 5M mais et le 13 meilleurs attaquants il compte pas sur la masse ...

Comme dans mon cas ... Sbisa est passé au enchere mais je dois le signer et faire ma masse avec lui! Mais si Sbisa est dans ma formation pour faire ma masse Green devient mon 7e meilleur defenseur et son 3.5M ne compte plus dans la masse . ( on se basse sur le OV de Kriss ... et si ils sont le meme OV )


_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17815
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:27

les argument pour : etre réaliste vis a vis la NHL, éviter des boost de club pour les séries avec des UFA(avoir le beure et l'argent du beure)

les argument contre : NYR veux voir ses trade etre fait sur le site



_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1343
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:32

Moi j'ai une autre question par rapport aux agents libres : mettons que tu signes X joueurs et que tu arrives à 51M$, est-ce que tu as le choix de ne pas signer un des agents libres que tu aurais gagnés? Quand Kriss me l'avait expliqué c'était ça, que tu peux retirer ton offre pour un des agents libres que tu as signés (donc que tu ne lui faisais plus d'offre et qu'il pouvait par conséquent passer à une autre équipe), ça voudrait dire qu'on pourrait faire 25 offres et juste en signer 2 sur les 25 si on voulait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:36

phoenix a écrit:
les argument pour : etre réaliste vis a vis la NHL, éviter des boost de club pour les séries avec des UFA(avoir le beure et l'argent du beure)

les argument contre : NYR veux voir ses trade etre fait sur le site



Rolling Eyes  comment ridiculiser un sujet  ...

( j'ai comme poser plusieurs questions ... intéressantes )

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11


Dernière édition par NYR le Jeu 11 Juin - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17815
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:37

Anaheim a écrit:
Moi j'ai une autre question par rapport aux agents libres : mettons que tu signes X joueurs et que tu arrives à 51M$, est-ce que tu as le choix de ne pas signer un des agents libres que tu aurais gagnés? Quand Kriss me l'avait expliqué c'était ça, que tu peux retirer ton offre pour un des agents libres que tu as signés (donc que tu ne lui faisais plus d'offre et qu'il pouvait par conséquent passer à une autre équipe), ça voudrait dire qu'on pourrait faire 25 offres et juste en signer 2 sur les 25 si on voulait? scratch

Comme tu peux pas booster une masse adverse avec les UFA, oui ses comme ca que ca fonctionne.

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17815
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:40

NYR a écrit:

Ca devient compliqué si mettons .. j'échange  Michel Goulet à Boston ... après lui l'échange à Chicago et lui l'échange a Los Angeles. Et les joueurs impliqués eux aussi changent 3-4 fois de destination etc etc etc ... et les pick impliqués .. deja repechés eux ils se passent quoi si on redéfait la chaine à l'envers ...

La ligue n'est pas, na jamais été et ne sera jamais responsable des entente de principe. A vous de vous arrenger avec ca.


Citation :
Comme dans mon cas ... Sbisa est passé au enchere mais je dois le signer et faire ma masse avec lui! Mais si Sbisa est dans ma formation pour faire ma masse Green devient mon 7e meilleur defenseur et son 3.5M ne compte plus dans la masse . ( on se basse sur le OV de Kriss ... et si ils sont le meme OV )

Si Green a 3M$ est ton 7e def, sont salaire va compter pour 2M$ sur ta masse.
Meme principe que si il serait dans ton farm

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4360
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) EmptyJeu 11 Juin - 15:43

oh ok donc 12+6+2 et on compte tous les salaires supérieurs a 1M dans le farm affraid

_________________
Règle de 50/50 ( votre opinion ) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty
MessageSujet: Re: Règle de 50/50 ( votre opinion )   Règle de 50/50 ( votre opinion ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de 50/50 ( votre opinion )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre opinion svp #2
» Votre opinion?
» Votre opinion
» Votre opinion...
» Savoir votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Suggestions-
Sauter vers: