LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Place aux choses sérieuses!

Aller en bas 
+4
DG_Ottawa
DG Leafs
Vancouver
Boston
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 5:02

À bien y penser, je pense que je viens de trouver les barèmes parfait, qui règlera les problèmes des deux côtés.

Je réécris tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 6:08

j'ai confiance en toi steve. je sais que tu est de bonne fois et je me doutais que si ses pas les bon setting, que tu allais ajuster le tire.
je comprend aussis que ses irréaliste de voit presque la moitier des goaler joué 70 matchs.

_________________
Place aux choses sérieuses! - Page 2 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 7:11

J'ai regardé ça et je pense avoir trouvé les bons barèmes pour commencer la saison.

Avec les autres barèmes, j'y allais trop drastiquement mais je n'atteindrais pas le but visé car avant 25 tirs, le gardien aurait gardé son 100 de condition.

Voici donc les nouveaux barèmes et comme j'ai dit, si ça ne fonctionne pas, on va s'ajuster.


10 tirs = 1 de condition

20 tirs = 2 de condition

32 tirs : 3 de condition


De cette façon, c'est quasiment assuré que ton gardien perdra 2 de condition après une partie.

S'il reçoit moins de 20 tirs, il y aura possibilité de le reutiliser le lendemain mais tu ne sais jamais quel genre de partie tu auras le lendemain.

Ce sera donc une gestion serrée du DG.

Je pense que ce sera parfait comme ça.

J'ajoute les nouveaux barèmes en revenant du travail.

Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 7:12

content que tu aies soulevé le point avant le début de la saison, on va finir par trouver exactement ceux que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17849
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 7:19

Boston a écrit:
content que tu aies soulevé le point avant le début de la saison, on va finir par trouver exactement ceux que l'on veut.

Je t'ai envoyer un message sur FB, on pourrais faire des test pour tester la formule

_________________
Place aux choses sérieuses! - Page 2 Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 9:25

TL;DR: On paie tout près de 3% trop pour nos goalers dans la DB VS la ligue National (1.5M$ par année).



J'ai fait quelques calculs pour voir si les chiffres avancé par Phoenix sont vrai ou non, puisque c'est facile de constater des faits, mais qui sont au final faux quand tu regarde les chiffres...

Bref voici les résultats:
J'ai pris les 62 goalers les mieux payé dans la DB et dans la NHL (62 pour 31 teams x2 goalers)
Ce que ça donne:
Moyenne LHSDB: 2 820 458$ (% de la masse: 5.64%) vs Moyenne NHL: 3 529 973$ (% de la masse: 4.41%)

Pour trouver une paire de gardiens, j'ai aussi fait la moyenne du top 10 (1er goaler) et la moyenne du 31e au 40e (2e goaler)
Moyenne LHSDB Top 10: 5 600 000$ (% de la masse: 11.20%) vs Moyenne NHL Top 10: 7 461 666$ (% de la masse: 9.33%)
Moyenne LHSDB 31e à 40e: 2 320 000$ (% de la masse: 4.64%) vs Moyenne NHL 31e à 40e: 2 836 666 (% de la masse: 3.55%)

Donc au final dans la LHSDB on metterais 15.84% sur nos 2 goalers VS 12.87% dans la NHL.

Bref on paie tout près de 3% trop pour nos goalers VS la ligue National (1.5M$ par année). Ce n'est pas énorme, mais ça fait quand même une différence!!


J'ai mis l'hypothèse qu'une équipe avait un gardien top 10 et un 2e goaler entre le 31e et le 40e rang, ce qui permet, je pense, d'avoir une bonne idée de la réalité!

Un fait qui n'est pas pris en considération ici c'est que nous notre plafond est fixe alors que dans la NHL il augmente presque à chaque année. Donc un contrat de 7 ans 10M$ va être un moins gros pourcentage sur la masse à terme dans la NHL que dans la DB.

J'ai aussi utilisé le Cap Hit dans la NHL pour faire le calcul et non pas le salaire de cette année du goaler!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 9:28

Nice! Merci d’avoir été chercher les chiffres pour nous donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 9:32

Autre fait intéressant, les 1er goaler coute 2% plus chère que la NHL et c'est 1% plus chère pour les 2 goalers!! Bref ce sont nos 1er goalers qui font monter le % qu'on paie trop chère pour nos goaler, plus que les 2e goalers!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 9:56

Les Stars sont prêts a faire face a la musique avec 2 excellents gardiens...bonne saison a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux choses sérieuses!   Place aux choses sérieuses! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux choses sérieuses!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je cherche 2 choses
» Toutes bonne choses a une fin....
» Recherche plusieurs choses
» A donner pour pas grand choses
» je me demande si des choses comme ca arrive souvent ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: