LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un vent de fraicheur à Toronto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 10:30

Le DG Cloutier a effectué des changements à sa formation dans le but d'améliorer son sort cette saison, d'être plus compétitif et d'avoir plus de chances de rafler les grands honneurs au printemps. Vrana et Namestnikov sont partis, alors que Tuch, Saad et Niedereitter s'amènent dans la formation. Somme toute, les Leafs ont voulu ajouter de gros gabarits, du poids et de la profondeur à l'alignement.

"Nous aimons le potentiel de ces joueurs et nous croyons qu'ils se grefferont bien à notre groupe et à notre mentalité. Nous avons une équipe imposante, robuste et polyvalente, dotée de beaucoup de joueurs d'expérience", indique le DG. Il a aussi glissé un mot au sujet de Jesperi Kotkaniemi, qui sera rétrogradé dans la AHL suite à ces échanges. "Jesperi est prêt à jouer, mais son impact est moindre pour l'instant dans un top-9. Il gagnera à évoluer dans les mineurs. Il sera aussi une bonne police d'assurance pour nous en cas de blessures, il sera le premier rappelé."

Si le DG insiste sur l'expérience, c'est qu'au fil des ans, il a remarqué que de miser sur un gigantesque noyau de jeunes, bien que fort attrayant à l'œil, ne rapportait pas souvent les dividendes escomptés. Il veut miser sur une formation plus aguerrie, mieux équipée pour faire face aux rigueurs de séries 4 de 7.

Voici de quoi pourrait avoir l'air le nouveau top-9 des Leafs pour leurs 2 matchs en 2 soirs face aux Sharks et aux Canadiens à partir de demain :

Brady Tkachuk - Claude Giroux - Jakub Voracek
Brandon Saad -  Tomas Hertl - Alex Tuch
Nino Niedereitter - Lars Eller - Justin Williams

La pression sera forte pour que des résultats se fassent sentir rapidement, mais le DG dit qu'il sera patient suite à ces changements... à suivre!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021

DG Hawks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15080
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 11:30

mes joueurs ont toujours très bien répondu après un dur revers, ils joueront pour Josh Anderson, blessé! Le CH soutirera le deuxième rang de l'Atlantique aux Leafs dans deux jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 11:31

Tu n'es tellement pas chanceux côté blessures Sim! Ton meilleur pointeur qui tombe au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15080
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 11:33

ça a été la même affaire l'an dernier!!!

Dès que le sim voit que je performe trop, il me blesse mes meilleurs... Johnson et Anderson me manqueront la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 11:47

Haha! La compétition sera féroce, j'en suis sur!! Razz

Je veux pas gâcher ton enthousiasme, mais à mes yeux ton équipe joue au dessus de ses moyens, même avec Anderson! Wink

On va te ramener sur terre! rambo

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19405
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 11:59

Il a déjà son joueur de concession d'après moi (Shesterkin).

Hâte de le voir se développer à NYR mais il aura toutes les chances du monde. Georgiev n'est pas assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 12:02

Ouais Shesterkin je l'aimerais dans mon club! Very Happy

Mais avec peu de joueurs susceptibles de progresser à court terme dans le lineup, et une banque de choix ordinaire, y'aura des années de vache maigre à Montréal, à moins que le sim continue son amour... Wink

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 15:17

Les gardiens Russes surprennent quand même;

Ils ont de l'expérience!
Vasilevski, 26 ans, gagne le trophée Vézina en 2019 et la Coupe en 2020;
Varlamov, 32 ans, fait très bien avec les Islanders;
Bobrovsky, 32 ans, demeure un gardien #1, 2 trophées Vézina;

Ils progressent bien;

Samsonov, 23 ans, sera gardien partant à Washington cette année;
Shesterkin et Georgiev, 24 ans, vont se partager le filet avec les Rangers;


Il va arriver éventuellement;

Askarov, 18 ans, l'un des meilleurs gardiens junior au monde.
Konovalov, 22 ans, les Oilers aimeraient probablement le voir venir en Amérique.
Fedotov, 24 ans, sera-t-il intéressé à venir en Amérique?

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15080
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 15:23

DG Leafs a écrit:


Je veux pas gâcher ton enthousiasme, mais à mes yeux ton équipe joue au dessus de ses moyens, même avec Anderson! Wink


Personne n'est à l'abris des surprises, bonnes ou mauvaises. J'ai un début de saison plus intéressant qu'anticipé, j'en profite pendant que ça passe mais les blessures semblent encore vouloir venir me hanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15080
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 15:42

DG Leafs a écrit:
Ouais Shesterkin je l'aimerais dans mon club! Very Happy

Mais avec peu de joueurs susceptibles de progresser à court terme dans le lineup, et une banque de choix ordinaire, y'aura des années de vache maigre à Montréal, à moins que le sim continue son amour... Wink

je ne travailles pas présentement sur le court terme mais sur le moyen et le long terme. J'ai, selon moi, une banque de prospect intéressante, des jeunes qui sont déjà NHL (Garland, Shesterkin, Evans, Comtois), il y aura un gap qui mènera au draft yr 19 où je ferai le plein de jeunes qui seront, je l'espère, NHL lorsque les joueurs nommé précédemment seront rendu à leur prime.

Et je répète cette même chose depuis la fin de la dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 15:56

Il te manque des gars qui risquent d'être sur le top 3 d'un club de la NHL!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 16:22

Ouais je ne dis pas que tu as rien, tu as une bonne quantité, mais côté qualité, c'est maigre.

Shesterkin devrait être un #1.

En attaque, des gars comme Anderson, Comtois, Garland sont pas mal garantis d'être des top-9, mais seront ils assez bons pour avoir des cotes dignes d'un véritable top-6? Evans me semble un gars bottom-6...Tes prospects pas encore cotés sont dans le même bateau, ça manque de punch un peu, même si t'as une potentielle profondeur.

En défense, situation semblable.

Si tu veux avoir des bases solides pour demeurrer dans les playoffs plusieurs années, ça va te prendre quelques pierres angulaires avec plus d'impact que ça. C'est pas nécessaire d'avoir 20 jeunes joueurs prometteurs, mais ça va te prendre des gars avec des profils plus élevés que ceux que tu possèdes actuellement si tu veux faire un bout de chemin.

Et avec un 1st en trois ans, ce sera pas facile de dénicher ces joueurs! Avec de la patience, tu peux monter quelque chose! thumleft

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021


Dernière édition par DG Leafs le Mer 11 Nov - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15080
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 16:22

FuturDevils a écrit:
Il te manque des gars qui risquent d'être sur le top 3 d'un club de la NHL!

ils seront là, mais pas à court terme, et j'en suis conscient.

Garland peut devenir un gars de 2e trio. Mastrosimone et Campbell sont des joueurs offensifs. Rathbone, que personne ne connaît, peut devenir un défenseur de 2e paire qui aura du temps sur l'avantage numérique, il pourrait être jumelé à Hugues à Vancouver, il est dans le même moule qu'un Samuel Girard, défenseur nouveau style pour la NHL.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15080
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 16:25

pour ne pas polluer ton sujet, on peut continuer cette discussion (ou carrément la transférer si c'Est possible) sur l'un de mes posts!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 16:28

Non j'aime ça que y'ait des posts sur mes articles, sinon on est déçu d'avoir écrit! Laughing

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15080
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 16:35

DG Leafs a écrit:
Non j'aime ça que y'ait des posts sur mes articles, sinon on est déçu d'avoir écrit! Laughing

parles moi en dont, parfois je me demande pourquoi j'écris sur le forum, personne ne réagis... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 16:37

Habs a écrit:
DG Leafs a écrit:
Non j'aime ça que y'ait des posts sur mes articles, sinon on est déçu d'avoir écrit! Laughing

parles moi en dont, parfois je me demande pourquoi j'écris sur le forum, personne ne réagis... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je sympathise! Essaies de provoquer un peu de DG dans tes post, en piquer un de temps en temps, ça pourrait créer une discussion! Wink

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 17:15

Avec l'arrivée de Vrana et Saad, est-ce que les trios vont changer à Toronto?
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10652
Date d'inscription : 05/12/2009

Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto EmptyMer 11 Nov - 17:26

Euh Vrana est parti Razz

Les trios dans le post initial ici seront ceux en vigueur! Wink

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vent de fraicheur à Toronto Empty
MessageSujet: Re: Un vent de fraicheur à Toronto   Un vent de fraicheur à Toronto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent de fraicheur à Toronto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vent de fraicheur a Columbus
» Vent de panique?
» Vent de changement!
» Changement de vent !!
» Le vent tourne à Pittsburgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: