LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LHJMQ version 2

Aller en bas 
+2
Habs
DevilsNJ
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 15:49

Dans les Maritimes, c'est plus compliqué.

L'équipe classé 6e affronte l'équipe classé 5e. Le gagnant affronte la 4e position. Le gagnant de ce duel sera "classé" pour la 2e ronde des Maritimes.

En 2e ronde; la première position affrontera l'équipe qui est sorti gagnant de la ronde précédente et les équipes 2 vs 3 vont affronter. Le tout sous un format 3 de 5. Ensuite, les gagnants vont s'affronter en "finale maritime.

Les 3 équipes gagnantes du Québec et l'équipe des Maritimes vont s'affronter dans une "bulle" pour les demis finales et la grande finale!

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 15:45

2e ronde des séries

Val D'Or vs Rimouski

C'est simple, les Foreurs sont trop forts. Val D'Or en 3.

Chicoutimi vs Québec

Même si les Remparts ont bien fait contre Drummond, plus d'expérience avec les Sags. Chicoutimi en 4

Victoriaville vs Blainville

Deux équipes qui vont lutter pour gagner cette série. J'ai un faible pour les Tigres et Beaucage! Victo en 5

Charlottetown vs Bathurst

Les deux meilleurs clubs des Maritimes. Les Islanders seront rouillés, mais ils ont une grosse attaque. Charlottetown en 5

Bonne 2e ronde!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 16:07

Val d'Or en 3
Chicoutimi en 4 (petit sentiment d'appartenance avec Chicoutimi)
Victo en 4 (retour d'Alex Beaucage va aider les Tigres)
Charlottetown en 5
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:17

Val D'or (c'est 7-1 après 2 périodes) gagne sa série. Chicoutimi a passé Québec. Ils vont s'affronter au prochain tour. Charlottetown va passer Bathurst. Le gagnant de Victo / Blainville va affronter les Islanders.


Quand je regarde Val d'Or, je me dis; quel club de hockey. Leur trois premiers trios et leur top 4 en def!

Pelletier / Poulin / Cajkovic
Doucet / Robidas / Légaré
Michel / Gaucher / Ducharme

Guenette / Bernard
Villeneuve / Spence


Dernière édition par DevilsNJ le Mar 11 Mai - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 14:27

d'valeur que Val d'Or affronte Chicoutimi dès le prochain tour, c'est la vraie finale.

Victo passera BLB.

Si Victo joue contre Charlottetown, un beau duel entre Shawn Element et Cedric Desruisseaux, ces deux là ont grandis et jouer pratiquement tout leur hockey mineur ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:44

Place aux demi-finales dans la LHJMQ

Val d'Or vs Chicoutimi

L'an passé, les Sags avaient misé gros en allant chercher des gars comme Lavoie, Harvey-Pinard, Bibeau. Cette année, il reste de bons éléments dont Mercer, Lapierre, Houde, Dubé et Shank. La force de frappe des Foreurs est trop puissante pour que Chicoutimi puisse les ralentir durant 5 matchs. Par contre, je pense que Chicoutimi peut gagner au moins 1 match sinon 2, mais jamais trois. J'y vais pour Val-D'Or en 4.

Charlottetown vs Victoriaville

Les Tigres ont sorti les griffes pour battre Blainville 9-3 lors du 5e match. Beaucage et Element sont en feux. Ça va toute une série. Les Islanders ont de bons éléments offensifs; Desruisseaux a explosé à 20 ans avec 78 matchs en 40 matchs, Thomas Casey aussi, avec 74 pts. Ils sont rendus à maturité et Colten Ellis fait tout un travail. Si les Tigres veulent les battre, ils vont devoir les frapper. Je pense que les Islanders vont passer, mais en 5 matchs.

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 10:02

Val d'Or vs. Chicoutimi:
C'est difficile de se décider, mon coeur de partisans balance car Val d'Or compte beaucoup de Sherbrookois dans son alignement, dont le fils d'une amie, mais Chicoutimi compte sur l'entraîneur de gardiens responsable des cliniques de mon garçon... entre les deux mon coeur balance. Des deux côtés, les équipes misent sur une attaque incroyable et bien balancé. En raison du gardien, je donne avantage aux Sags mais cette série ira à la limite.

Victo vs. Charlottetown:
Le trio de 20 ans des Tigres est en mission, Beaucage a pris l'attaque en charge lors du match ultime face à BLB. Deux équipes à maturité mais pas le choix d'y aller avec mon patelin et le ptit cousin. Victo en 5
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 7:55

Val D'Or est trop dominant pour Chicoutimi!

Gros match des Tigres hier..! Ils viennent de créer un doute dans la tête des Islanders en les dominants 9-2!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 8:40

je suis déçu pour Chicoutimi, je les croyais vraiment en mesure de stopper Val d'Or.

Les vétérans des Tigres se sont levés hier!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 8:53

Les Foreurs avaient un déjà un bon petit club avec Robidas, Ducharme, Michel, Doucet et Guenette. En ajoutant Pelletier dès le début de la saison et par la suite , Poulin, Légaré, Cajkovic, Spence, Bernard et Villeneuve, ils sont juste devenus trop puissants. L'intégration de tous ses joueurs est fini. C'est juste triste que l'équipe ne puisse se rendre à la Coupe Memorial!





Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 9:15

DevilsNJ a écrit:
Les Foreurs avaient un déjà un bon petit club avec Robidas, Ducharme, Michel, Doucet et Guenette. En ajoutant Pelletier dès le début de la saison et par la suite , Poulin, Légaré, Cajkovic, Spence, Bernard et Villeneuve, ils sont juste devenus trop puissants.  L'intégration de tous ses joueurs est fini. C'est juste triste que l'équipe ne puisse se rendre à la Coupe Memorial!

mais la chute sera brutale... si les rumeurs sont bonnes, Robidas rentre à la maison la saison prochaine avec des retours de choix à Val d'Or.. Sherbrooke aura alors Joshua Roy et Justin Robidas pour au moins les deux prochaines saisons, en plus du tout premier choix cet été. On ne sait pas ce qui adviendra du dossier des euros, le défenseur russe choisi par Sherbrooke l'an dernier n'a jamais pu se pointer en raison de la pandémie, Hlavaj ne devrait pas être de retour avec l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 11:23

Après un championnat, c'est souvent le cas. C'est le cycle LHJMQ!

Si Robidas retourne en Estrie, ça serait malade! Robidas est tout un joueur. Il était dominant en séries chez les Midget!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 12:47

DevilsNJ a écrit:
Après un championnat, c'est souvent le cas. C'est le cycle LHJMQ!

Si Robidas retourne en Estrie, ça serait malade! Robidas est tout un joueur. Il était dominant en séries chez les Midget!

bien d'accord mais il y a parfois moyen d'amortir la chute. Tout dépend de ce que Sherbrooke renvoie à VD pour Robidas...

Et dans l'optique que Robidas s'en vient vraiment à Sherbrooke, on pourra déjà s'attendre à une belle run pour la saison 2022-23 (saison de 19 ans de Robidas et Roy...)
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 6:06

Quelle remontée des tigres hier après-midi contre la puissance de val d'or. J'étais sur le bout de mon divan. Une équipe de travaillant qui ne lâche jamais.

Les Foreurs n'en revenaient tout simplement pas, ils sont secoués. La pression vient de remonter de plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10653
Date d'inscription : 05/12/2009

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 6:12

Un des gars du pro shop à mon aréna est le père d'un des défenseurs des Foreurs!

Outre qu'il déplore que son gars ait peu de temps de jeu, il trouve ridicule le nombre de joueurs qu'ils sont allés chercher pour se paqueter un club. Ça n'a plus rien à voir avec le club qu'ils avaient en début de saison, qui était déjà très fort. L'arrivée de Spence entres autres a rélégué Guénette derrière, ce qui est frustrant compte tenu qu'il était le général de cette équipe. Il lui a gobé beaucoup de temps de PP. C'est sans compter pratiquement tout le top-6 qui est débarqué en cours de route et qui a transformé le club de fond en comble.

Je sais que c'est la réalité du hockey junior, mais bon, c'est quand même un peu ridicule tous les boosts qu'ils sont allés chercher. Ça a pris du temps pour créer une chimie. Heureusement pour eux c'est arrivé, mais l'esprit d'équipe là-bas est plutôt faible, parrait-il...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 6:41

Victo a été solide dans sa remontée!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 22:00

Les Tigres viennent encore de surprendre les Foreurs!

Ils sont à une victoire de créer LA surprise cette année!
Revenir en haut Aller en bas
islanders_dg
Glen Murray
islanders_dg


Nombre de messages : 4132
Localisation : Victo Beach
Date d'inscription : 16/05/2008

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 22:51

oh yes!!!!Go Tigres Go!!
j'ai vu avant la finale du monde mettre les Foreurven 4, même en 3...un club avec juste du talent, ça ne fit pas toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 6:22

Trop de talent et pas assez de chimie....

Le trio Légaré - Pelletier - Poulin est sur la glace à chaque deux changements, Robidas ne nous presque pas en attaque.

En défensive, on voit Spence plus souvent qu'à son tour avec Bernard, l'équipe ne joue justement pas en équipe...
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 15:11

À l'interne aussi semblerait que ce ne soit pas au beau fixe entre les joueurs. Les Foreurs auraient très mal géré l'ajout des nouveau gars (veux-veux pas tu dois tasser quelqu'un quand tu fais des acquisitions).

Donc l'ambiance serait très toxique à l'interne entre les top players et les "autres" joueurs...

Malgré que j'aimerais bien que la coupe du président se retrouve encore en Abitibi, je ne suis pas trop déçu de voir les Foreurs s'effondrer de la sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 15:24

DG_ottawa a écrit:
À l'interne aussi semblerait que ce ne soit pas au beau fixe entre les joueurs.  Les Foreurs auraient très mal géré l'ajout des nouveau gars (veux-veux pas tu dois tasser quelqu'un quand tu fais des acquisitions).

Donc l'ambiance serait très toxique à l'interne entre les top players et les "autres" joueurs...

Malgré que j'aimerais bien que la coupe du président se retrouve encore en Abitibi, je ne suis pas trop déçu de voir les Foreurs s'effondrer de la sorte Smile

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, je serais content pour l'assistant coach des Foreurs, qui vient d'Asbestos, ainsi que pour le fils d'une amie (qui n'a joué que 4 matches en série) mais je ne peux que favoriser Victo dans cette finale!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptySam 5 Juin - 0:00

lol je viens de remonter le thread et voir le commentaire de Toronto qui disait aussi que l'ambiance est toxique!!

Moi ça vient d'un ami de Val d'Or qui a une très bonne connaissance que son gars joue dans l'équipe...

Bien hâte de voir s'ils vont être en mesure de se relevé!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptySam 5 Juin - 9:08

Le coach Renaud gère mal son banc!

Après le premier trio, y'a du talent à Val D'or; Robidas, Doucet, Ducharme et Michel, Gaucher, ont tiré le club une partie de la saison.

Je me souviens à Rouyn; tous les joueurs des Huskies contribuaient et pas juste Teastale.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15058
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptySam 5 Juin - 18:18

Les Tigres méritent la Coupe.

Samuel Poulin ne m'a pas impressionné. Il n'a pas crée de l'offensive dans un match sans lendemain.

Renaud s'est fait déclasser par Mallette. Renaud a trop envoyé son gros trois et il n'a pas utiliser assez des gars comme Doucet et Ducharme
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15082
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 7:12

ma parole les Tigres qui remportent leur deuxième coupe du Président de leur histoire.

Excellente finale pour eux, ils ont réussi à contenir les gros canons des Foreurs.

Pour reprendre les parole de de Steph, Poulin n'était pas le catalyseur offensif à ses années à Sherbrooke, Félix Robert provoquait beaucoup de chances de marquer et Poulin, par son gros gabarit, finissait le boulot. Poulin, Légaré, Pelletier, Spence et Bernard ont été surtaxés, ils jouaient à chaque deux présences et n'ont jamais été séparés.

Mallette n'a jamais eu peur de provoquer des choses en jouant avec ses gardiens et ses trios.

La remontée du désert sera sans doute longue à Val d'Or. Victo ont encore quelques bons éléments pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHJMQ version 2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LHJMQ version 2    LHJMQ version 2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ version 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 2.0 du sim
» Chicago version 2.0
» nouvelle version?
» qu'el version du sim on utilise ?
» Nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: