LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau DG Tampa (prise 17)

Aller en bas 
+7
DG Minnesota
Boston
Anaheim
DevilsNJ
Habs
NYR
Nick_Tampa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 12:51

Bonjour tout le monde,


Je me présente, Nick Fournier, 30 ans, amateur de hockey (évidemment), papa de 2 et bientôt 3 petits garçons, consultant en financement d’entreprise et M&A et surtout, une personne qui n’aime vraiment pas perdre. J’accepte la défaite, mais j’adore l’émotion que l’on a lorsque l’on gagne, alors je m’organise pour gagner ;p


J’ai discuté avec Steve depuis hier soir. Au début, mon intention était seulement de prendre de l’info par curiosité. Je suis DG dans la ML (moneyligue), une excellente ligue avec des DGs qui ont de très bonnes connaissances hockey et qui s’occupe super bien de leur club. Je suis à la recherche d’une 2e ligue similaire à ma fameuse ML. Je crois que la DB pourrait être mon 2e coup de cœur. Comme mentionné à Steve, nous allons tous voir avec le temps si le « fit » est bon et si on s’attache tous l’un à l’autre. Mais jusqu’à présent, je suis prêt à m’engager à 100%. Anyways, je devrais au minimum être capable de rester en poste plus longtemps que l’ex DG Tampa qui était arrivé à la barre de l’équipe le 20 avril 2021… lol


J’adore le concept des podcast, je trouve que ça l’augmente notre attachement à la ligue et le niveau d’intervention/engagement des gens à leur équipe ET à la ligue.


Je vais commencer avec un sujet peut-être plus « chaud/controversé », mais pour faire suite à vos récentes discussions sur le dernier Twitch de Steve concernant un prix par saison (par ex. 20$, 40$ par saison à payer par chacun des DGs). Je suis tout « pour » ce type de tarification/cout. Pour faire ça court, je crois que le coût est bien pour défrayer les coûts de la ligue (hebergement, etc) + ajouter un pot d’argent qui est remis au gagnant de la Coupe à la fin de l’année. Ça ne peut qu’augmenter l’engagement de tous à mon avis. Le seul aspect négatif que je peux voir est que certains pourront dire « je ne veux pas mettre 20$ pour une ligue d’hockey ». Je comprends. Par contre, combien d’heures que vous mettez par semaine/mois/année à regarder votre club, préparer vos trades, signatures, gerer la masse, analyser les autres équipes, faire les trios, essayer de démystifier le STHS, etc… 20$/saison, c’est l’équivalent de 2h travaillé au salaire minimum. Je ne veux pas juger d’aucune façon la situation salariale/rythme de vie/etc de personne, mais 20$ c’est un trio BigMac lol. Je crois que ce n’est pas cher pour les X00 heures que vous mettez sur la ligue par année. Mais bon, je vous laisse mijoter cela si ça vous tente Smile


Après tout ça, pour ceux qui suivent toujours lol, je devrais débuter l’analyse de mon club, mais cela suivra plus tard aujourd’hui et au courant des prochains jours/semaines/mois. Je viendrais commenter mes analyses de mon club et mon plan de match/philosophie de club. Comme mentionné à Steve, je vais très fort probablement être patient car je veux apprendre les différents rouages de votre ligue (signatures, ufas, rfas, waivers, cote, version du simulateur, masse salariale, farm, valeurs des joueurs dans la DB, etc.). Mais en résumé, voici ce que je vise avec chacun de mes clubs :

- Avoir un club performant (capable de se battre pour atteindre les séries) tout en assurant la pérennité du club (donc pas tout liquider les jeunes éléments Vs des gars qui leur reste 3-4 saisons pros et après retraite).



On se reparle dans pas long messieurs. Je dois retourner à mon travail Smile


Bonne fin de dîner!


NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4367
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 13:14

Bienvenue Nick!

_________________
Nouveau DG Tampa (prise 17)  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 13:48

moi je te dis bienvenue dès maintenant et dans 3 semaines si tu es encore dans la ligue je t'ajouterai sur Facebook...

bien heureux que tu sois parmis nous, en souhaitant que tu y sois toujours pour le début de la prochaine saison!!!!

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15042
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 13:50

Bienvenue mon homme. C'est un peu de ma faute. J'ai été DG de Tampa Bay durant 14 ans, mais j'ai décrocher de la ligue une année. Et après ça, quelques DG sont passés..!

Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 13:53

FuturDevils a écrit:
Bienvenue mon homme. C'est un peu de ma faute. J'ai été DG de Tampa Bay durant 14 ans, mais j'ai décrocher de la ligue une année. Et après ça, quelques DG sont passés..!


C’etait seulement une petite blague la prise 17 Smile

A ce que j’ai cru comprendre en parlant avec Steve c’est que vous etes pas mal tanner de voir passer des fantomes. Et je vous comprends a 100%. Je serais le 1er tanner aussi de voir passer des fantomes dans la ML. Avec le temps, on fini par trouver les bonnes personnes/DGs Smile

Et merci pour le club, il y a un d’excellent jeunes nhler/prospects! La base est parfaite pour un club simulé. Avec un peu de temps, de comprehension de la ligue et d’efforts je vais finir par remplir les trous du club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 15:10

Bienvenue Nick! salut j'ai le feeling que tu vas rester plus longtemps que les autres Tampa avant! thumright tu vas voir tu vas avoir du fun ici!

Nick_Tampa a écrit:
20$ c’est un trio BigMac

Jsuis d'accord que 20$ c'est un bon prix mais 20$ pour un trio Big Mac? Tu vis où? En Suisse? lol!

Encore une fois bienvenue Smile Fais attention à Phoenix. Il va essayer de te voler tous tes picks y18. Razz

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 15:30

Je prends le supersize frites et liqueurs ahah

Anaheim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 15:30

Il ne m’en reste plus de pickY18 anyway lol
Revenir en haut Aller en bas
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4367
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 15:53

Nick_Tampa a écrit:
Il ne m’en reste plus de pickY18 anyway lol

Il est déjà passé ...

_________________
Nouveau DG Tampa (prise 17)  Signat11

DG Hawks et Anaheim aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 15:54

j'ai bien vu que tu es de Magog? Steve est venu pêcher dans les Cantons, c'est parfait ça!!! je t'apprécie déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 16:18

Magog beach ! LA place au Qc Wink

Tu viens d’où toi? C’est quoi ton nom au cas où on se connaiterait?!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 16:46

je suis à Sherbrooke, une petite banlieue de Magog!! Very Happy Very Happy Very Happy

moi c'est Simon
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19390
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 16:48

Simon Charland

il est timide désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 16:51

Boston a écrit:
Simon Charland

il est timide désolé!

jamais le premier soir tu le sais, tu t'es essayé assez souvent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 17:13

Enchanté mon Simon!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 18:07

Nick_Tampa a écrit:
Enchanté mon Simon!

Mon de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 18:59

Bienvenue mon gars... tu penses.rester cbm de temps par minou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 19:20

Je te dirais au moins 12 minous!
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMar 27 Avr - 19:37

Nick_Tampa a écrit:
Je te dirais au moins 12 minous!

Considérant qu'un minou a sept vie, on peut donc conclure que tu seras des nôtres assez longtemps!!

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DGKINGS
Max Lapierre
DGKINGS


Nombre de messages : 993
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/02/2018

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMer 28 Avr - 9:11

Bienvenue dans la ligue stepha... tim... heee Nick?

Bonne chance. C’est sur que c’est moins évident garder un dg actif à ce temps ci de l’année vue que ton club est éliminé des series mais en espèrant que tu reste présent! Tu as quelques picks, les joueurs poche arrive, le draft d’expansion etc ça te laisse le temps d’organiser tes flûtes !

Au plaisir!

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMer 28 Avr - 9:56

DGKINGS a écrit:
Bienvenue dans la ligue stepha... tim... heee Nick?

Bonne chance. C’est sur que c’est moins évident garder un dg actif à ce temps ci de l’année vue que ton club est éliminé des series mais en espèrant que tu reste présent! Tu as quelques picks, les joueurs poche arrive, le draft d’expansion etc ça te laisse le temps d’organiser tes flûtes !

Au plaisir!

Honnetement, je suis bien content d’arriver a un moment où mon club ne joue plus. Comme tu l’as mentionner, ca me donne le temps de mieux comprendre/analyser votre ligue. Vous avez quelques reglements que je ne suis vraiment pas familier, alors jessais de comprendre les differentes twists/strategies reliees a celles-ci. Et ca me donne le temps de jaser avec Steve NYR de differents plan de match que j’ai en tete et de valider avec lui ce quil en pense. Comme ca, je vais arriver au draft d’expension, draft amateur, ufas/rfas mieux preparer et etre capable de preparer le club pour le debut de la saison prochaine.

En bref, je suis bien content du timing lol

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers
Shawn Thornton
DG Oilers


Nombre de messages : 1968
Localisation : Près des chiefs de Laval
Date d'inscription : 30/08/2014

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMer 28 Avr - 10:42

copier/coller X5:

Bienvenue dans la ligue! Petterson est très aimé à Edmonton! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG Hawks
Benoit Pouliot
DG Hawks


Nombre de messages : 2793
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2012

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMer 28 Avr - 12:10

Bienvenue et bon succès!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 27/04/2021

Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMer 28 Avr - 16:11

Merci les gars!

Pettersson va etre dur a faire bouger de Tampa... Rien n’est impossible, mais le prix ne sera probablement pas raisonnable Smile

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  EmptyMer 28 Avr - 22:27

Bienvenue Nick!!!

J'espère tu va rester des notre car je suis tanné : d'être le petit nouveau, pu le petit nouveau, le petit nouveau, pu être le petit nouveau...HAHAHA!!!

Tu as la chance d'avoir pogner un club avec de bon éléments pour reconstruire.

Notre défi est grand dans le vrai club de la Floride, les Panthers ( faut bien starter un petite rivalité) mais tout comme toi on va travailler fort pour remettre les club de la Floride dans le top de la ligue, avec du travail, de l'effort, de la participation et un peu de chance.

WELCOME IN THE SUNSHINE STATE!!! Mais surtout, HAVE FUN!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau DG Tampa (prise 17)    Nouveau DG Tampa (prise 17)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau DG Tampa (prise 17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dg Tampa
» Thornton Prise 2
» Prise en charge du simulateur
» Scuderi prise 2
» Stana prise 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Forum général-
Sauter vers: