LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2021 Montreal Canadiens draft

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

2021 Montreal Canadiens draft Empty
MessageSujet: 2021 Montreal Canadiens draft   2021 Montreal Canadiens draft EmptyLun 23 Aoû - 14:33

Le Canadien a bouclé son repêchage il y a quelques semaines déjà, le DG, profitant de quelques jours de vacances, n'a pu dresser son bilan avant tout récemment.

Encore une fois, le DG du Canadien a été très actif tout au long de la séance de sélection afin d'améliorer ses effectifs à court, moyen et long terme. Il a notamment mis la main sur les vétérans Mikko Koivu, Mark Borowiecki, Michael Stone et Shayne Gostisbehere. En plus de réclamer le défenseur Robert Bortuzzo au ballotage, qui effectue un retour à Montréal.

Ne possédant que très peu de choix, le DG a finalement conclu avec six sélections dont seulement deux du côté américain. Il a notamment pigé à deux reprises dans la LHJMQ, ce qui est très rare pour lui. Ça a été un repêchage proportionné alors qu'il a choisi trois attaquants et trois défenseurs.

"Malgré le départ Luukkonen, nous possédons tout de même une belle banque de jeune gardien, je pouvais donc me permettre de ne pas en sélectionné et mettre l'emphase sur sur qui manque dans notre pépinière."

Voici donc le portrait des six joueurs sélectionnés par le Canadien:

PREMIÈRE RONDE

26e: Kaiden Guhle (D)
L’état-major du Canadien était très fébrile à l’idée de pouvoir mettre la main sur ce défenseur mobile, qui possède une excellente première passe et chez qui on commence à peine à voir un potentiel offensif. On le projette comme un défenseur complet, très fiable dans son territoire mais aussi en mesure d’appuyer l’attaque au moment opportun. En l’espace de deux saisons à Prince Albert, le jeune Guhle est passé d’une saison de de 17 points en 64 rencontres à 40 points en 64 rencontres.

À savoir ce qui l’avait attiré chez Guhle, le DG du Canadien est sans équivoque :
« Nous savons que le jeune jouera NHL plus tôt que tard. Physiquement il est prêt à faire le grand saut et il continue de progresser saison après saison, c’est ce qui est important pour nous. »

DEUXIÈME RONDE

35e : Lukas Cormier (D)

Le DG Charland a été très audacieux et agressif avec sa première sélection de deuxième ronde, mais dans l’entourage de l’équipe, on s’attend à beaucoup du jeune Cormier. Contrairement à Guhle, le néo-brunswickois est perçu comme un véritable quart-arrière, un spécialiste du jeu de puissance. Comme tout défenseur offensif qui se respecte, il a parfois tendance à négliger son rôle dans son territoire, facette de son jeu qu’il a grandement amélioré la saison dernière, passant d’un différentiel de +12 à +35. Tout en étant élu défenseur de l’année dans la LHJMQ et renflant plusieurs honneurs individuels.

Pourquoi Cormier :
« Son flaire offensif! Nous n’avons pas beaucoup de défenseur de ce style dans notre système. Il bouge très bien la rondelle, appuie ses attaquants et il peut très bien se défaire de la pression adverse.

63e : Zayde Wisdom (A)
Wisdom est un attaquant fougueux qui joue avec passion. À défaut d’avoir joué dans la OHL la saison dernière, il a signé un premier contrat professionnel et s’est illustré à l’âge de 18 ans à Lehigh Valley. Il se remet d’une opération à l’épaule à la suite d’une blessure et devrait être de retour avec les Phantoms après sa guérison.

Pourquoi Wisdom :
« C’est un jeune qui a surmonté beaucoup d’adversité pour arriver où il est présentement. Il a un flair offensif intéressant mais c’est surtout sa force de caractère qui nous a attiré chez lui. »

QUATRIÈME RONDE

104e: Jackson Kunz (A)
Après un passage avec le réputé programme de hockey de Shattuck St. Mary’s, Kunz a mis le cap sur Green Bay où il a enfilé 43 points en une cinquantaine de rencontre l’hiver dernier. Il poursuivra son cheminement à l’université de North Dakota cette saison. Il s’agit de l’un des nombreux projets à long terme, qui s’avère parfois être payant, pour le DG Charland.

Pourquoi Kunz à ce rang :
« Kunz est un centre format géant, c’est difficile à trouver. D’autant plus qu’il va dans les zones payantes. En plus de son gabarit, Kunz a lui aussi un côté offensif très enviable. Il est reconnu comme un fabricant de jeu à la base mais possède un excellent tir. Nos rapports sont très bons à son endroit. On va lui laisser la chance de se développer correctement. »

117e: Louis Crevier (D)

Désireux de regarnir sa banque d’espoir en défensive, le DG Charland a sélectionné l’arrière format géant Louis Crevier avec la 120e sélection au totale. Celui qui a été échangé des Saguenéens aux Remparts en vue de la prochaine saison aura la chance à nouveau de jouer pour une équipe qui luttera pour la coupe. Arrière à caractère défensif, il devra améliorer sa mobilité s’il veut avoir la chance d’évoluer chez les pros.

Pourquoi oser un québécois :

« Pression de la part des patrons... (rire jaune) Plus sérieusement, des défenseurs de 6 pieds 8 pouces, ça ne court pas les rues. Oui le chemin sera long et ardu pour lui mais on croit en son potentiel (à nouveau petite rire en coin) »

120e : Chase Bradley (A)
Ne détenant plus de choix après la sélection de Crevier, le Canadien a finalement transigé afin d’avoir la chance de mettre la main sur Bradley. Le risque en a valu la chandelle puisque l’attaquant américain a finalement été sélectionné par le CH au 120e rang. Bradley possède lui aussi des atouts offensifs très intéressants pour une équipe et s’agit aussi d’un projet à long terme pour l’organisation. Bradley débutera la prochaine saison avec l’université du Connecticut.

Le mot du DG :
« Nous avions Chase très haut sur notre liste et en voyant qu’il pourrait encore être disponible après la sélection de Crevier, nous avons décidé d’y aller. Il s’agit d’un attaquant avec un plus petit gabarit mais qui joue très bien avec la rondelle, il possède un excellent tir du poignet et n’hésite pas à s’en servir. »

"Nous sommes en mesure de dire que notre équipe a réaliser un excellent repêchage. Nous croyons au potentiel des six joueurs sélectionnés et ils seront membre à part entière de la relance du Canadien. Ces jeunes se grefferont à un noyau qui apprendra à gagner ensemble, ce sera excellent pour la culture que nous tentons d'implanter depuis la début de la dernière saison. J'en fais la promesse, les années de vaches maigres seront bientôt choses du passé à Montréal."
Revenir en haut Aller en bas
 
2021 Montreal Canadiens draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montreal Canadiens 2011 Draft Review
» Aperçu Canadiens 2021-22
» Top 10 Canadiens de Montréal
» Montreal Canadiens: 2022-23
» Canadiens de Montréal: Top 10 prospect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: