LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En route vers Owen Power

Aller en bas 
+4
Nick_Tampa
Seattle Kraken
Winnipeg
DevilsNJ
8 participants
AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMar 11 Jan - 15:33

Salut les boys,

À moins qu'un DG crée une surprise, Owen Power est le meilleur joueur admissible au prochain repêchage de la DB. Il a joué pour l'équipe canadienne senior et lors des deux matchs du WCJ, c'était un homme parmi des adolescents. C'est clair qu'il portera le chandail des Sabres dès sa saison NCAA terminée.

Les quatre clubs en bas du classement (Winnipeg, Ottawa, Seattle et Vegas) ont tous leur premier choix. La logique voudrait qu'un des ses 4 clubs gagnent la loterie, mais certains clubs, qui n'ont pas leur choix, sont dans le top 10 à date (Phili, NYI, Phoenix et Minnesota).

Après Power, ça devient intéressant aussi; McTavish et Eklund ont joué leur 9 matchs avant de retourner dans leurs équipes (McTavish vient d'être échangé dans la OHL). Cole Sillinger est régulier avec les Jackets!

Je souhaite aux DG qui vont repêcher dans le top 10 que le championnat des moins de 20 ans soit repris en mai prochain.

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winnipeg
Steven Finn
Winnipeg


Nombre de messages : 359
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2017

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMar 11 Jan - 21:32

Très difficile de classer les prospects pour le prochain draft. On a toute une idée générale du top 10-15 mais ce n'est pas évidant dans quel orde. Il reste encore beaucoup de hockey avant le prochain draft en espérant que quelques-un se démontre d'ici là.

Mais on ne peut pas ignorer le début de saison impressionant de Power à Michigan en plus de son tour du chapeau lors du premier match au WJC...
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5928
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMar 11 Jan - 22:51

Winnipeg a écrit:
Très difficile de classer les prospects pour le prochain draft. On a toute une idée générale du top 10-15 mais ce n'est pas évidant dans quel orde. Il reste encore beaucoup de hockey avant le prochain draft en espérant que quelques-un se démontre d'ici là.

Mais on ne peut pas ignorer le début de saison impressionant de Power à Michigan en plus de son tour du chapeau lors du premier match au WJC...

Ohhh ça sent autre chose que Powers piur Winnipeg si il est 1er!

J'accepte d'être 2e alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Nick_Tampa
Max Lapierre
Nick_Tampa


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 27/04/2021

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 8:03

Moi le beau petit Kent Johnson me donne des grouillades quand il fait ses tours de magie sur la glace 🕺🏻💃🏻
Revenir en haut Aller en bas
Seattle Kraken
Joe Thornton
Seattle Kraken


Nombre de messages : 5928
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 8:23

Nick_Tampa a écrit:
Moi le beau petit Kent Johnson me donne des grouillades quand il fait ses tours de magie sur la glace 🕺🏻💃🏻

Exact, flamboyant mais est-ce que son coup de patin sera assez bon pour la grande ligue?

Ce sera intéressant !

Nick_Tampa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 8:52

Seattle Kraken a écrit:
Winnipeg a écrit:
Très difficile de classer les prospects pour le prochain draft. On a toute une idée générale du top 10-15 mais ce n'est pas évidant dans quel orde. Il reste encore beaucoup de hockey avant le prochain draft en espérant que quelques-un se démontre d'ici là.

Mais on ne peut pas ignorer le début de saison impressionant de Power à Michigan en plus de son tour du chapeau lors du premier match au WJC...

Ohhh ça sent autre chose que Powers piur Winnipeg si il est 1er!

J'accepte d'être 2e alors :p

Je vais aller lui voler cette 1ere (derniere) place!! Je suis plus scientifique qu'ésotérique Wink Je n'ai pas peur du fait que le 1er n'a pas gagné le draft dernièrement blackeye blackeye blackeye

Mais d'un autre coté, j'ai besoin d'attaquant, ma défense est quand même pas pire pour le future... Mais bon je ne passerais certainement pas à coté d'un Owen Power!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 13:22

Si la saison se terminait aujourd'hui (je sais il reste encore beaucoup de game). Avant la lotterie, j'aurais 2 choix dans le top 4 (donc 12,1% + 9,7% = 21.8% d'avoir le 1er choix!!)

D'ailleur est-ce qu'on prends les odds de NHL 2021 ou NHL 2022? Parce qu'en 2021 les odds était modifié pour l'arrivé de Seattle dans la ligue. Pas une grand différence, mais bon c'est important Razz

Odds 2022
1: 16,6%
2: 12.1%
3: 10.9%
4: 9,7%

5: 8,5%

Odds 2021
1: 16,6%
2: 12,1%
3: 10,3% (Seattle)
4: 10,3%

5: 8,5%
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19398
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 13:30

On va prendre 2022 vu que Seattle est arrivé

DG_Ottawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10644
Date d'inscription : 05/12/2009

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 14:58

Les odds équitables pour le 3e + Seattle ont été utilisés l'an dernier à l'expansion je crois, on doit prendre 2022 effectivement!

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 15:29

À partir de cette année, un club ne peut pas repêcher plus de 2 fois en 5 ans au premier rang. Me semble!

Je souhaite à Ottawa d'avoir 2 choix dans le top 5. C'est bon pour MA ça!

Boston et DG_Ottawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 16:00

DevilsNJ a écrit:
À partir de cette année, un club ne peut pas repêcher plus de 2 fois en 5 ans au premier rang. Me semble!

C'est un peu "edge case", mais est-ce l'équipe qui ne peut pas drafter 2 fois au premier rang en 5 ans ou le pick de l'équipe...

Exemple je gagne la lotterie avec le pick de Philadelphie (merci Kriss Cool ). Est-ce que c'est le pick de Philly qui ne peut pas être 1er ou Ottawa?

J'imagine que c'est l'équipe qui draft mais est-ce vraiment ça ?!?


DevilsNJ a écrit:
Je souhaite à Ottawa d'avoir 2 choix dans le top 5. C'est bon pour MA ça!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Mario Lemieux
Vegas


Nombre de messages : 12901
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 16:04

yes c'est ma compréhension aussi. C,est pour éviter le tanking, donc si une autre équipe tank c'est pas ton probleme

aussi, j'imagine que ca reset tout le passé, donc a partir de maintenant tout le monde part sur un meme pied d'égalité, si Seattle gagne le pick cette année, il est a 1 picks et non 2 avec Lafeniere
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 18:43

Le décompte commence cette saison. Seattle peut repêcher encore 2 fois au premier rang.

Pour la question d’Ottawa; j’ai rien lu sur le sujet mais je pense comme Jeff. Ce n’est pas Ottawa qui aura fait que Philly ne connais pas une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 20:29

C'est effectivement lié à l'équipe (ce qui fait du sens évidemment)

https://thehockeynews.com/news/which-recent-nhl-draft-lottery-outcomes-led-to-the-new-rule-changes a écrit:
For purposes of clarity, the limitation would attach to the team, not the specific pick.

En faite la règle n'est pas relié au 1er choix overall, mais au nombre de fois que tu gagne la lotterie. Bref si tu es 13e, tu peux avancer de 10 rang, mais tu es considéré comme avoir gagné la lotterie une 1ere fois.

Bref, ce n'est pas relié au 1er choix overall. Oui les odds font en sorte que ça va toucher pas mal plus le 1er choix, vue que le top 10 de la lotterie peuvent avoir le 1er choix, mais c'est quand même important comme subtilité!

2e source:
https://www.nhl.com/news/nhl-draft-lottery-changes-announced-for-2021/c-322838154 a écrit:
Teams cannot win the lottery more than twice in a five-year period. Wins in the lottery prior to 2022 will not be counted toward this total.

Ce n'est pas pour tout suite, mais reste à voir ce qui arrive si une équipe gagne la lotterie 2 fois. Est-ce qu'on refait un tirage ou si c'est simplement que sont vote est perdu et donc pas de mouvement pour lui et ça fait en sorte qu'une seule équipe va avancer?

Interessant tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10644
Date d'inscription : 05/12/2009

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 20:51

Oui et j'ai cru lire que gagner le 2e overall (ou monter de 10 rangs en étant le 2e tiré) était considéré comme un des deux gains en 5 ans, à vérifier.

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 21:47

DG Leafs a écrit:
Oui et j'ai cru lire que gagner le 2e overall (ou monter de 10 rangs en étant le 2e tiré) était considéré comme un des deux gains en 5 ans, à vérifier.

Oui c'est ce que j'ai lu. Gagner le tirage = être un des 2 pigés
Revenir en haut Aller en bas
DG Leafs
Mario Lemieux
DG Leafs


Nombre de messages : 10644
Date d'inscription : 05/12/2009

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 22:09

Il reste la question j'avais posé dans Suggestions, j'ai fais la recherche mais pas pu trouver de réponse : si on gagne la loterie avec le pick d'un autre club, c'est comptabilisé comme un gain pour nous ou pour le club auquel appartienat le pick à l'origine?

_________________
Champions Coupe Stanley : 2020-2021
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyMer 12 Jan - 22:39

DG Leafs a écrit:
Il reste la question j'avais posé dans Suggestions, j'ai fais la recherche mais pas pu trouver de réponse : si on gagne la loterie avec le pick d'un autre club, c'est comptabilisé comme un gain pour nous ou pour le club auquel appartienat le pick à l'origine?

Pour nous d'après la 1ere quote que j'ai mis:
https://thehockeynews.com/news/which-recent-nhl-draft-lottery-outcomes-led-to-the-new-rule-changes a écrit:
For purposes of clarity, the limitation would attach to the team, not the specific pick.

DG Leafs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyJeu 13 Jan - 9:29

Donc Ottawa, si tu gagnes la loterie avec le pick de Philly, tu gardes tes deux autres chances dans les prochaines années.

Si un club gagne deux fois la loterie, je pense qu'ils vont refaire la pige moi.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyJeu 13 Jan - 11:29

DevilsNJ a écrit:
Donc Ottawa, si tu gagnes la loterie avec le pick de Philly, tu gardes tes deux autres chances dans les prochaines années.

Non si je gagne avec Philly, j'ai gagné et il me reste 1 fois pour le prochain 5 ans.

Pire que ça, si je gagne avec mon pick ET celui de Philly, d'après ce que je lis je ne peux pas remonter dans le classement pour les 5 prochaines années.




DevilsNJ a écrit:
Si un club gagne deux fois la loterie, je pense qu'ils vont refaire la pige moi.

Va falloir valider parce que ça change la done (surtout pour ceux qui ne gagne pas la lotterie).
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyJeu 13 Jan - 11:59

La règle; Les équipes ne peuvent gagner 2 fois la loterie sur une période de 5 ans et un club ne peut pas gagner plus que 10 places.

Pour Ottawa cette année; tu risques d'avoir deux chances pour gagner la loterie. Si tes deux boules sortent mettons. Tu viens de perdre tes autres possibilités pour les autres saisons de gagner les loteries.

C'est ma compréhension, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ottawa
Joe Thornton
DG_Ottawa


Nombre de messages : 5587
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 20/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyJeu 13 Jan - 14:13

DevilsNJ a écrit:
La règle; Les équipes ne peuvent gagner 2 fois la loterie sur une période de 5 ans et un club ne peut pas gagner plus que 10 places.

Pour Ottawa cette année; tu risques d'avoir deux chances pour gagner la loterie. Si tes deux boules sortent mettons. Tu viens de perdre tes autres possibilités pour les autres saisons de gagner les loteries.

C'est ma compréhension, mais je peux me tromper.

C'est exactement la compréhension que j'ai!

Autre aspect également. Disont que je gagne la lotterie 2 fois cette année (Y17). Pendant 5 ans je ne peux pas gagner la lotterie. MAIS au courant de la saison prochaine je trade mon pick 1 Y18, ce pick peut gagner la lotterie et ainsi son propriétaire (s'il na pas gagné 2 fois en 5 ans) être devancé pour le draft.
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15048
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power EmptyJeu 13 Jan - 14:28

l'objectif de la NHL; ne pas toujours favoriser le même club.

DG_Ottawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers Owen Power Empty
MessageSujet: Re: En route vers Owen Power   En route vers Owen Power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Owen Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en route vers les séries
» Bergy en route vers MTL
» En route vers Red Deer
» En route vers l'Or (Junior)
» Un vent de fraicheur a Columbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: