LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Green fait ses valises

Aller en bas 
+3
Boston
NYR
Habs
7 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 16:13

Vers Pittsburgh:
Mike Green + pick 3 Clb yr 17

Vers Montréal:
pick 3 Pits yr 19

Avant de me pitcher des roches, je vais vous expliquer mon raisonnement sur ce trade dans la prochaine heure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 16:16

Shocked

_________________
Green fait ses valises Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19402
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 16:17

Explique nous ça!

Normalement il aurait fallut lire Pick 2 year 19 vs Pick 3 year 17 haha

DG Hawks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pittsburgh
Paul Kariya
Pittsburgh


Nombre de messages : 7243
Age : 35
Localisation : St-François de la Rivière du Sud
Date d'inscription : 26/11/2004

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 16:29

De notre côté, nous sommes heureux d'avancer de deux ans.

Green ira directement au ballotage.
Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 16:45

Boston a écrit:
Explique nous ça!

Normalement il aurait fallut lire Pick 2 year 19 vs Pick 3 year 17 haha

pas que je n'ai pas essayer, personne n'est venu me voir... mais bon, je vous sort mon exposé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19402
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 16:47

Quand Max bouge super vite, c’est qu’il flaire la bonne affaire lol

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 16:56

Green n'aurait pas du être créé cette saison, il m'a déjà donné une saison de plus que ce qui devait être au départ, déjà là c'est un bonus.

L'arrivée de Vatanen, qui a de meilleurs cotes que Green et qui produit déjà plus que lui dans mon équipe depuis son arrivée, m'aura permis de l'envoyer.

Ce qui me laissait quelques pistes de solutions

1 - le ballotage:
Ça m'aurait amené quoi exactement? Son salaire de 500 000$ était intéressant pour quelqu'un qui aurait voulu remplir un chandail, sinon il allait terminer sa vie utile dans mon farm pour le perdre pour rien en retour. Donc pas utile pour un éventuel reset...

2- l'échanger seul:
L'état du marché dans la DB ne m'aurait même pas permis de mettre la main sur un choix de 6 dans 15 ans si je l'avais mis disponible tout seul comme un creton.

3- donner un nananne:
C'était la solution la plus viable pour moi. Oui la logique aurait été d'Aller chercher un choix plus haut, mais ça n'a pas fonctionné. Encore là, le marché DB n'est aucunement favorable, la majorité des DG's aurait refuser le choix de 3 yr 17 pour un choix de 2 yr 19 sous prétexte de perdre au maximum 60 rang, en oubliant que vous avancez de deux ans.

J'ai donc décidé de retenir la solution #3 et maintenant, pourquoi donner Green et reculer de deux ans un choix?

Un seul choix, celui de Colombus, dans ma banque pour cet été, quand j'ai été chercher ce choix, Colombus était dans un position avantageuse en début de ronde, mais maintenant le choix se situe dans le deuxième tiers de la ronde. La qualité risque de diminuer beaucoup. De plus, j'ai plusieurs joueurs qui feront leur arrivé pro dans les deux prochaines saisons, ce qui me permet de sauter ce draft, tant qu'à sélectionner un joueur pour le fun de sélectionner un joueur.

Je vise un bon draft yr 19 et je possède déjà plusieurs sélection pour cette année là, donc quitte à repêcher un gars cet été, j'ajoutes un choix à ce draft là.

À court terme, je perd absolument rien. À moyen terme je suis à peine désavantagé et à long terme je peux devenir gagnant, c'est sous cet angle que j'ai décidé d'y aller.

C'est fou être obligé de faire une dissertation à propos d'un trade impliquant un retraité et deux choix qu'on ne sait pas s'ils deviendront des joueurs NHL dans les 10 prochaines années, mais telle est la voie de la DB!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NYR
Glen Murray
NYR


Nombre de messages : 4378
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 17/03/2019

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 17:34

Boston a écrit:
Quand Max bouge super vite, c’est qu’il flaire la bonne affaire lol

L'oiseau qui ne vol pas sort vite de son igloo quand il aperçoit du poisson frais ...

_________________
Green fait ses valises Signat11
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Connor McDavid
phoenix


Nombre de messages : 17845
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/08/2004

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 19:35

Je comprend amplement la décision de mtl.
Ayant moi meme un3 colection de yr18, lui en a une de yr 19

_________________
Green fait ses valises Phoeni10
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
Steve Yzerman
DG Minnesota


Nombre de messages : 8494
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 02/05/2006

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyLun 24 Jan - 20:35

Le.problème simon c'est que si tu avais ballotté green et attendu pendant le draft pour dealer ton pic 3( les pics valent tjrs plus cher en plein draft) tu aurais eu bcp plus qu'un 3rd 2 ans plus tard pour.... fac c'est pas tant de la super gestion sur le long terme quand on y pense !!! 

Et tu aurais ptete tomber en amour avec un ptit québécois pendant le draft....    Razz
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15056
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises EmptyMar 25 Jan - 8:01

Moi c’est l’inverse, je préfère m’avancer en année que de reculer mais chacun ça gestion d’équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green fait ses valises Empty
MessageSujet: Re: Green fait ses valises   Green fait ses valises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green fait ses valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gardien fait ses valises...
» Bishop fait ses valises
» Getzlaf fait ses valises
» Scott Gordon fait ses valises...
» Vite fait bien fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Rapport des Transactions-
Sauter vers: