LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Équipe Québecoise!

Aller en bas 
4 participants

Est-ce que team Quebec pourrait finir dans le top 5 ?
oui
Équipe Québecoise! Vote_lcap75%Équipe Québecoise! Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Jamais!
Équipe Québecoise! Vote_lcap25%Équipe Québecoise! Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptyVen 23 Déc - 17:04

Salut les boys


Je discutais avec des amis souverainistes et on s'est amusé à faire Team Quebec !!


Lecavalier-St-Louis-Gagné
Bergeron-Tanguay- Dumont
Bière-Bélanger-Turgeon
Bouchard-Daigle-Lapierre


Gauthier-Bergeron
Brisebois-Dejardins
Biron-Bouillon

Robidas

Luongo-Brodeur-Biron

J'Ai fait cela rapidement!!!!!!!!! On pourrait probablement battre quelques teams!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptyVen 23 Déc - 18:09

hehe rapidement jimagine parce que Lapierre sur la 4eme...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptyVen 23 Déc - 18:21

Voici comment je verrais ça...

ATTAQUE: LW-C-RW

1- SIMON GAGNÉ - VINCENT LECAVALIER - MARTIN ST.LOUIS premier trio qui torcherait en masse et pourrait rivaliser avec n'importe qui.

2- ALEX TANGUAY - DANIEL BRIÈRE - PIERRE-MARC BOUCHARD deuxieme trio rapide et opportuniste, idéal pour les grandes patinoires olympiques.

3- ÉRIC DAZÉ - MIKE RIBEIRO - JEAN-PIERRE DUMONT troisième trio un peu lent, j'en conviens... mais avec un Ribeiro feinteux et un Dazé scoreux, il s'agit d'un trio négligé qui pourrait causer des surprises.

4- PIERRE TURGEON - PATRICE BERGERON - IAN LAPERRIÈRE quatrième trio qui ressemble pas mal au troisième, avec un mélange d'expérience, de jeunesse et de robustesse. Laperrière a quand même des bonnes habilités offensives... mais il peut très bien être changé pour un des backups ci-dessous.

Backups potentiels: Éric Belanger, Martin Gélinas, Steve Bégin, Pascal Dupuis, Alexandre Daigle, Martin Lapointe, Marc Chouinard.


DÉFENSE DG-DD


1- MARC-ANDRÉ BERGERON - PHILIPPE BOUCHER : Boucher sera notre général québécois à la ligne bleue. Quant à Bergeron, il est relativement jeune, mais sera bon pour relancer l'attaque.

2- DENIS GAUTHIER - PATRICE BRISEBOIS : Tout le monde connaît Breezy et ses talents de gaffeur!! Néanmoins, c'est quand même un excellent def. Il sera épaulé du très costaud Denis Gauthier.

3- ÉRIC DESJARDINS - MATHIEU BIRON : Éric Desjardins, bien que rendu à 36-37 ans, demeure un défenseur solide et un leader utile. Et puis Biron, son physique est très imposant. (6'6'', 230 lbs)

Backups potentiels: Dandenault, Robidas, Beauchemin (yen a pu vraiment d'autres!!!)

GARDIENS:
1- BRODEUR (indélogeable pour l'instant)
2- LUONGO (le candidat le plus logique)
3- on a le choix entre Théo, Biron ou Giguère


Capitaine: Éric Desjardins
Assistant 1: Vincent Lecavalier
Assistant 2: Philippe Boucher
Assistant 3: Daniel Brière

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptyVen 23 Déc - 18:27

A mon avis, ce team la pourrait finir 6eme derriere la Russie, le CANADA, la Suède, la Slovaquie et les Tcheques.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptyVen 23 Déc - 19:14

Mon évaluation

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit, mais la principale faiblesse du Québec se situe à la défensive. Philippe Boucher comme premier def ne serait même pas 10e pour le Canada. Contrairement à une défensive élite pour d'autres pays, la nôtre ressemble à une défensive d'équipe de 5e ou de 6e position dans la LNH. Par contre, la carte de l'équilibre peut jouer en notre faveur. Tous nos défenseurs sont des réguliers de la ligue nationale très fiables, comparativement à d'autres formations où l'on pourrait retrouver 2 défenseurs étoile, 2 défenseurs moyens, 2 défenseurs AHL et 1 défenseur qui évolue dans son pays d'origine. Espérons que la puissance de nos gardiens compensera... ainsi, je verrais davantage un Luongo comme premier gardien, s'il faut s'attendre à recevoir 40 lancers. Quant à notre offensive, elle est TRÈS sous-estimée! Ce sont des joueurs qui, pour la plupart, ont peu l'occasion de se faire valoir. Mais sur papier, l'attaque du Québec est du même calibre que celle des USA.

Avec une équipe comme celle-là, la question ne se pose même pas à savoir si on peut finir dans les 5 premiers Razz En fait, nous amputons légèrement la puissance du Canada. (surtout dans les buts où ils devront se rabattre sur Turco et Joseph) Le Québec se situerait, selon moi, dans le même paquet que la Slovaquie, la Finlande et les États-Unis. Bien entendu, le Canada, la Russie et la République Tchèque sont les trois équipes favorites. La Suède, malgré son attaque redoutable, n'a pas de gardien fiable. Lundqvist est une surprise cette saison et n'a encore rien prouvé sur le plan international. Ainsi, c'est définitivement dans les buts qu'on aura l'avantage.

Sans fabuler, la muraille québécoise pourrait très bien se frayer un chemin jusqu'à la 4e ou la 5e place. thumleft

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptyVen 23 Déc - 23:50

Salut!!!


J'Avais oublié Boucher..!!!

Pour ribeiro...il me semble bcp trop lent pour jouer dans le team québec!!!En plus, il s'agit d'un centre!!!

Lapierre, c'est un chien, un gars qui provoque!!! Je le prend dans ton team m'importe quand!!! Il va faire chier les peureux d'europeens qui ne sont pas là pour le hockey, mais pour la piasse!!!

Petit commentaire, si on veut des joueurs européens de L'est avec plus de coeur, il faut investir sur les programmes sociaux en europe de l'est! Comme ils sont pauvres, ils veulent faire du $$ ici...!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptySam 24 Déc - 1:17

Lapierre??? Maxim Lapierre??? Pffff yé pas de calibre! Même le très sympathique et travaillant Bégin n'aurait pas sa place dans un tel tournoi. Même Laperrière je ne l'ai pas mis de gaieté de coeur, malgré qu'offensivement cette saison, il produit.

Ribeiro, il a sa place, c'est certain... même qu'une grande glace lui serait bénéfique pour feinter et fabriquer de meilleurs jeux sans se faire accrocher.

P.S. Et comme tu l'as surement remarqué, NON JE N'AI PAS MIS DAGENAIS!

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptySam 24 Déc - 10:25

ya pas personne qui veux un Phaneuf??? vous etes tellement concentré que vous oubliez des joueurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Teemu Selanne
Washington


Nombre de messages : 6537
Age : 37
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 12/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptySam 24 Déc - 10:55

je sais bien que yé né a Edmonton mais Bouillon a deja jouer pour les USA ...et ya plein de joueur dememe fek Phaneuf pourrait surement jouer pour nous
Revenir en haut Aller en bas
hotlanta
Steven Finn
hotlanta


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptySam 24 Déc - 11:05

Bouillon ets né aux states, c'est pour ca qu'il a joué pour les américains. Phaneuf a aucun lien avec le Québec a part son nom de famille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Joe Thornton
Buffalo


Nombre de messages : 5427
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières (mais Varennois dans l'âme)
Date d'inscription : 12/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptySam 24 Déc - 12:20

Bouillon est né aux USA, c'est vrai j'avais oublié! Very Happy J'viens d'éditer le message et de l'enlever

Phaneuf, comme l'a dit Atlanta, n'a aucun lien avec le Québec! Sinon, on en aurait parlé beaucoup plus lors du repêchage de 2003!!!

Puis avant de mettre Ian Laperrière comme 4e RW, j'avais Scott Walker en tête... dans mes jeux de NHL, ils disent qu'il est né à Montréal... mais sur nhl.com et sur le site des predators, il serait né à Cambridge en Ontario. C'est pourquoi je ne l'ai pas mis... du moins, s'il était québécois, ca nous ajouterait de la puissance à l'attaque.

_________________
fin du message... BIIIIIP

LIEN POUR DROITS ET RETRAITÉS
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! EmptyMar 27 Déc - 16:23

Bonjour,


Personnellement, un gars comme Ribeiro manque de vitesse pour jouer sur une glace internationale!!

Si vous regarder les stats d'Éric Bélanger, il a plus de pts que Ribeiro et il a beaucoup plus travaillant!!

Un gars comme Walker, je ne suis pas certain qu'il est vraiment Québecois!! Et Bouillon, il a les deux nationalités, donc il peut jouer avec team Quebec là!!! Il a grandi ici au Québec!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe Québecoise! Empty
MessageSujet: Re: Équipe Québecoise!   Équipe Québecoise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe Québecoise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repêchage Junior québécoise
» Une équipe a Québec!!
» Équipe à vendre
» Une équipe de 3e trio
» Équipe la plus robuste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Discussion de hockey-
Sauter vers: