LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientôt le draft!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt le draft! Empty
MessageSujet: Bientôt le draft!   Bientôt le draft! EmptyMar 30 Mai - 14:50

Comme on aime écrire différents articles sur le même sujet à Montréal, voici un autre article qui traite du repêchage à venir pour le CH... Bonne lecture! Very Happy

Plus sérieusement, nous nous sommes entretenu avec le DG Charland au cours des dernières heures au sujet du repêchage qui débutera au plus tard vendredi.

M. Charland, vous disposez actuellement de quinze sélections, êtes-vous à l'aise avec ce nombre de choix?

"C'est une bonne liste de choix, évidemment que j'aurais préféré que certaines de ces sélections soient positionnées plus avantageusement pour nous, mais nous sommes à l'aise de repêcher aux rangs que nous avons."

Pourriez-vous échanger certains de ces choix?

"Nous sommes toujours à l'écoute, pour l'instant aucune entente n'est conclu et je n'ai eu aucun pourparlers avec mes collègues DG au sujet d'un possible échange. Ces échange sont souvent conclus au moment du choix, un DG qui veut un joueur absolument et qui craint de ne pouvoir le sélectionner pourrait payer le bon prix pour s'avancer, rendu à ce moment, nous serons à l'écoute. Si la proposition est bonne pour nous, je ne vois pas pourquoi on refuserait."

Meilleur joueur disponible, ou vous avez une liste selon vos besoins?

"Nous avons toujours prioriser le meilleur joueur disponible peu importe sa position, ses origines, son statut social et le nom de ses parents. Nous devons bâtir la meilleure équipe possible, je crois au repêchage, et si nous devons repêcher quinze défenseur cette année car ce sont les meilleurs disponibles à nos rangs, et bien quinze défenseurs ce sera. Ce n'est pas un secret pour personne que nous avons des besoins à chacune des positions."

Et le talent local?

"Nous avons du bon talent dans notre cours et encore là, à talent égal, nous prioriserons encore là le talent de chez nous.."

En terminant, un petit indice sur votre sélection au sixième?

"Ce sera un joueur avec de bonnes qualités athlétiques, qui sait patiner, avec un bon lancer..."

La suite dès ce week-end...

Anaheim, NYR et DGNashville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boston
Connor McDavid
Boston


Nombre de messages : 19388
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/08/2004

Bientôt le draft! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le draft!   Bientôt le draft! EmptyMar 30 Mai - 15:19

Je n’aime pas la façon que tu traites les journalistes.

Eux qui posent toujours toujours les vraies questions…

Seattle Kraken et NYR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt le draft! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le draft!   Bientôt le draft! EmptyMar 30 Mai - 15:44

des questions vraiment pertinentes!

NYR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anaheim
Shawn Thornton
Anaheim


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2018

Bientôt le draft! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le draft!   Bientôt le draft! EmptyMar 30 Mai - 22:08

Le meilleur joueur disponible, c'est qui?
Oh, c'est difficile à répondre!
Généralement, on n'annonce pas ça avant le draft.
Avoir sa stratégie, c'est payant.
N'importe qui peut sortir en premier.

Ce n'est pas toujours évident de choisir...
Oh, mais il y en a un qui se démarque.
Oui, pas n'importe lequel!
Le DG qui mettra la main dessus sera bien chanceux.
Et malheureusement, on sait ce que ça veut dire...
Y se rendra pas à toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurmahjong.com/
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15057
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt le draft! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le draft!   Bientôt le draft! EmptyMer 31 Mai - 7:38

Anaheim a écrit:
N'importe qui peut sortir en premier.

Le premier est pas mal coulé dans le béton, il est même déjà sur la bannière de Ottawa...

Ce sont plus les positions 2 à 5 qui peuvent aller dans tous les sens. j'aurais une meilleure idée de qui sera le meilleur joueur disponible après la quatrième sélection seulement et tout dépendra qui tu prendras rendu là...

C'est encore pire rendu au 16e rang, d'aucune façon avant le 13e ou 14e choix je peux savoir ou espérer deviner qui sera encore disponible.

Certains descendront et d'autres choisi plus loin seront déjà partis...
Revenir en haut Aller en bas
DevilsNJ
Connor McDavid
DevilsNJ


Nombre de messages : 15040
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/08/2004

Bientôt le draft! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le draft!   Bientôt le draft! EmptyMer 31 Mai - 9:23

J'avais le 6e choix au draft DB 2017 (draft NHL 16).

Je voulais vraiment Clayton Keller. Je pensais que le top 5 aurait été genre: Matthews, Laine, Puljujärvi, Tkachuk et Dubois.

L'Ancien DG de Dallas a décidé de prendre Keller au 5e rang. J'aurai pris prendre Dubois, qui était sorti 3e dans la NHL. J'ai pris une chance avec McAvoy, au 6e rang. J'avais aimé ce qu'il avait fait avec l'équipe américaine, il survolait la patinoire. Il avait aussi joué dans la AHL et même en séries à Boston. Je n'avais pas aimé les séries de Dubois en finale de la LHJMQ. Un but en 4 matchs, peu d'impact dans les matchs de la finale. J'ai même pensé que Tyson Jost au 6e rang même avant Dubois. Ça été entre McAvoy et Jost. J'ai été "chanceux", car si j'avais pris Jost, il aurait été au "flop" au 6e rang.

C'est vraiment difficile de prévoir ce qu'un jeune de 18-19 ans va faire dans la NHL. Des fois, un gars repêché 18e devient meilleur qu'un gars repêché 9e.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le draft! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le draft!   Bientôt le draft! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le draft!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draft JP à jour entry draft
» À bientôt!
» Ça commence bientôt!!!
» Bientôt la pré-saison
» Bientôt la mi-saison!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: