LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et ça a continué au troisième tour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15058
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Et ça a continué au troisième tour... Empty
MessageSujet: Et ça a continué au troisième tour...   Et ça a continué au troisième tour... EmptyVen 16 Juin 2023 - 7:54

Le Canadien a profité de la troisième ronde pour ajouter sept espoirs à sa banque.

Le DG Charland a d'abord sélectionner au 83e rang l'attaquant Lucas Edmonds, un attaquant au petit gabarit qui a explosé offensivement à Kingston à 20 ans. Cette année là il avait terminé au premier rang des marqueurs de son équipe et il comte déjà une saison professionnelle en Amérique du nord. Edmonds pourrait se battre pour un poste régulier avec le Canadien dès cette saison.

"Nos rapport sur Lucas sont positif, sa taille n'est pas un problème puisqu'il se présente chaque jour avec ses bottes de travail."

Le Canadien s'est ensuite tourné vers un autre suédois deux rangs plus tard avec la sélection du défenseur Filip Nordberg, à 6'4" et quelques 200 livres, il est déjà mature physiquement et possède un potentiel offensif intéressant en plus de très bien joué en défensive. Au 87e rang la direction a voulu ajouté du papier sablé à sa jeunesse avec la sélection de l'attaquant des Olympiques de Gatineau, Samuel Savoie.

"Savoie ne prend jamais de présence "soft", il joue toujours le pied au plancher et il est un travailleur acharné. Encore là, ce n'est pas le plus gros mais il ne fait pas dans la dentelle. Nous sommes bien heureux d'avoir pu mettre la main sur lui."

S'en est suivi quatre sélections consécutives pour l'état major du CH et encore une fois, ils ont pigés dans le vieux continent avec les choix des attaquants Aleksanteri Kaskimaki, Alexander Perevalov et Miko Matikka. Ce dernier et Kaskimaki rejoignent donc leur compatriote Topias Leinonen dans l'organigramme du Canadien.

"Par un concours de circonstances, nous n'avons pas sélectionné beaucoup d'européen au cours des dernières années. C'est différent cette année, nos choix sont situés à des endroits où les meilleurs joueurs disponibles sont Suédois, Finlandais ou Russe, ça arrive."

Le Canadien a conclus le troisième tour en sélectionnant le défenseur victoriavillois Miguel Tourigny, un produit de la LHJMQ qui a passé la dernière campagne en Europe afin de jouer contre des hommes.

"Ce n'est pas un cadeau que nous lui avons fait, nous croyons en son potentiel et à son arsenal offensif. Il possède tous les atouts pour devenir un quart arrière dans la ligue."

Fait à noter qu'aucun joueur issu des rangs collégiaux américains n'a été sélectionner jusqu'à présent par le Canadien, l'équipe bénéficiera d'autant de choix au quatrième rang, dont trois choix consécutifs en début de ronde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça a continué au troisième tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une troisième trade de NYR !!!
» Le troisième rang, les séries et... les Bruins?
» LW troisieme trio recherche
» Une troisième pour les Hawks
» Le Canadien s'offre une troisième gain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: