LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ça sent la fin!

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs
Connor McDavid
Habs


Nombre de messages : 15071
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 15/09/2006

Ça sent la fin! Empty
MessageSujet: Ça sent la fin!   Ça sent la fin! EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:53

Il ne reste que 18 rencontres au calendrier régulier du Canadien et, par la force des choses, à la saison 2023-24 de l'équipe montréalaise.

Déjà éliminé, le CH est présentement dans la lutte au 32e rang avec le Kraken. Ces deux équipes, qui devraient terminer 31e et 32e au classement général, sont présentement au coude à coude, cumulant 30 points depuis la début de la saison. Le Canadien ayant par contre joué une rencontre de plus que Seattle en date du 11 mars.

En retard par 12 points sur les Ducks, ils seraient donc très surprenant que le Canadien grimpe plus haut que le 31e rang au classement, ce qui lui assurerait de parler parmi les quatre premiers lors du repêchage.

"Advenant que nous repêchions, ce sera un grand pas en avant dans notre but de mettre la main sur un joueur de concession. La cuvée d'attaquant, dans le top 5, est incroyable cette saison. Notre équipe de dépisteur est déjà à travailler sur le repêchage."

Le Canadien possède actuellement trois sélections de premier tour. En plus de sa sélection, l'équipe devrait parler à deux autres reprises en fin de première ronde, grâce aux choix acquis des Flames et du Wild.

"Ces choix sont un peu plus loin que ce que nous aurions aimé, nous voulons toujours les meilleurs choix possibles. Nous sommes à évaluer et débattre sur l'identité des joueurs. Il n'est pas écarté de tenter de nous avancer."

Est-ce que le Canadien pourrait être tenté d'échanger son premier choix, encore plus s'il obtient la toute première sélection? C'est une possibilité bien réel mais le DG Charland est demeuré très évasif lorsqu'interrogé sur le sujet

"Je m'attends à avoir des offres, que ce soit pour le 1er choix ou le 4e. Est-ce que je vais échanger ce choix? Il n'y a aucune certitude, nous sommes encore à quelques mois du repêchage, tellement d'eau peut couler, la loterie n'est toujours pas fait. Présentement, la seule certitude est que nous ne ferons pas les séries."

Au-delà du repêchage, le Canadien prépare déjà la saison 2024-25 et le DG aura du pain sur la planche. Il devra d'abord augmenter sa masse salariale, qui se situe présentement à un peu moins de 20M$, il devra donc trouvé entre 5 et 6 M$ avant le début de la prochaine campagne. Ce manque à gagner inclus déjà les agents libres sans compensation et leur salaire approximatif et aussi l'ajout de Mike Hoffman et Ryan Carpenter à l'alignement du CH l'an prochain.

Elle exclus par contre les recrues Jayden Struble et Tristan Luneau, qui pourraient tous deux faire leur niche avec le grand club dès la saison prochaine.

La direction n'aura peut-être d'autres choix que de vérifier du côté des agents libres "35+" afin d'atteindre le plancher salariale.

"Encore là, il y aura beaucoup de discussions d'ici ce moment. Concentrons nous maintenant sur les 18 dernières rencontres à la saison."

Seattle Kraken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça sent la fin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: