LHSDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHSDB

forum de hockey
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bilan des Canucks

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan des Canucks Empty
MessageSujet: Bilan des Canucks   Bilan des Canucks EmptyJeu 23 Mar - 16:22

La saison est maintenant terminée sur une note de déception, l'équipe est passée si près de faire les séries, mais voici un compte-rendu général de la saison.

Tout d'abord, la direction de l'équipe n'avait pas dans ses plans de faire les séries cette année. Elle avait grandement rajeuni l'équipe et réduit sa masse salariale. C'est ce qui a donné une première partie de saison désastreuse ou l'équipe a même été en derniere position à un certain moment. Au cours de 30 premiers matchs, l'équipe avait un pitre dossier de 7-19-4. C'est alors que quelques changements ont eu lieu au sein du club. Différentiel de buts au cours de cette période de -32 buts!

Par contre, au cours des 39 matchs suivants, le club a eu une des meilleures fiches de la ligue au cours de cette période en ayant 24 victoires contre 7 defaites (dont certaine en prol.) et 8 matchs nuls. C'est ce qui a permis au club de remonté à un certain moment en 6ieme place. Au cours de cette séquence, le club a obtenu un diff de +24 buts.

La fin de saison a planté un clous dans le cercueil des Canucks qui ont obtenu que 3 victoires, 1 match nul et 9 défaites dans les 13 derniers matchs. Meme si la direction pensait donner au club une chance de mieux performer avec ses échanges, c'est plutot l'inverse qui s'est produit. Mais les Canucks seront une équipe à surveiller lors de la Beer Cup.

Pour ce qui est de l'avenir, le club a sacrifier quelques jeunes, mais plutot inconstant dans leurs performances (Fleury, Lecavalier) L'échange qui fait le plus mal est celui qui a envoyé Gelinas et Morrow à Boston en retour de O'Neill et Grier!

L'an prochain sera une année encore de transition. Plusieurs recrues viendront se joindre au club : Michalek, Hainsey, Perezogin, grebeshkov. D'autres recrues s'apprete à faire leur arrivée dans le grand club dans 2 ans : Bourque, Radulov, Coburn entre autre. Quelques joueurs auront une meilleure saison : Sim, Demitra, McCabe, Weiss, mais c'est surtout le chant du signe pour plusieurs d'entre eux! En effet, les Ceckmanek, Ronning, C.Lapointe, Timander, Ericksson, Quintal, Korolyuk, Somik ont annoncé leur retraite ou une année sabatique en europe. Mais l'équipe aura encore, du moins pour l'instant, un gardien #1 en la personne de Martin Biron qui est plus solide que MA Fleury.

Nomination :

Joueur de l'année chez les Canucks : Victor Kozlov
Défenseur de l'année : Nick Boynton
Recrue de l'année : Y en a pas!
Surprise de l'année : Martin Lapointe et ses 20 buts
Déception de l'année : Jeff O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des Canucks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canucks
» Et voici les Canucks ...
» Jets vs Canucks
» 30 en 30; Les Canucks de Vancouver
» edition 2012 des Canucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSDB :: Forum LHSDB :: Journal-
Sauter vers: